Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Entrée en bourse de W3BCLOUD SPAC : Tout ce que vous devez savoir
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entrée en bourse de W3BCLOUD SPAC : Tout ce que vous devez savoir

    Que savons-nous de l'opération de la SPAC W3BCLOUD ?

    W3BCLOUD, une entreprise technologique basée à Dublin qui fournit une infrastructure et un stockage informatique pour les technologies Web3, est sur le point d'entrer en bourse en fusionnant avec la société d'acquisition à vocation spécifique (SPAC) Social Leverage Acquisition Corp I.

    La SPAC est parrainée par la société de capital-risque Social Leverage. La société à blanc Social Leverage Acquisition Corp I est actuellement cotée à la Bourse de New York sous le symbole "SLAC", mais cela devrait changer une fois la fusion achevée. Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom est le conseiller de W3BCLOUD.

    Les SPAC sont des sociétés publiques qui ont peu ou pas d'opérations internes. Il s'agit plutôt de sociétés à chèque en blanc utilisées pour lever des fonds avant de fusionner avec une société privée. La société privée est alors cotée en bourse sans passer par le processus d'introduction en bourse.

    Cependant, comme la plupart des opérations récentes de SPAC, W3BCLOUD a connu un parcours semé d'embûches avant d'entrer en bourse. En décembre 2022, les investisseurs ont voté le rachat de 95 % des actions de la société à chèque en blanc après que le secteur de la finance décentralisée (DeFi) ait connu un "hiver cryptographique" d'un an.

    Qui plus est, plusieurs sociétés de crypto-monnaie très en vue, dont Circle, Bullish, eToro et PrimeBlock, ont annulé leurs projets d'introduction en bourse par le biais de SPAC en 2022. L'ensemble du marché des SPAC fait l'objet d'une surveillance accrue à la suite des mauvaises performances des entreprises qui se sont introduites en bourse via des SPAC.

    Un porte-parole de W3BCLOUD a déclaré à CoinDesk qu'ils prévoient toujours de fusionner avec SLAC. La société a demandé un délai supplémentaire de trois mois pour réunir les 150 millions de dollars minimum requis pour entrer en bourse.

    Jusqu'à présent, W3BCLOUD a reçu un engagement de 40 millions de dollars de ConsenSys et un investissement de 10 millions de dollars d'AMD. L'entreprise à blanc SLAC n'a déclaré précédemment que 16,6 millions de dollars en espèces après le rachat massif de ses actions par les investisseurs. La société a maintenant jusqu'au 17 mai pour réunir les 83,4 millions de dollars restants.


    Qu'est-ce que W3BCLOUD ?

    W3BCLOUD est une société technologique qui fournit une infrastructure de niveau entreprise pour aider à mettre à l'échelle les protocoles et les applications décentralisés. L'entreprise a été fondée en 2018 et a déjà construit plusieurs centres de données décentralisés aux États-Unis, avec des plans pour construire un réseau mondial de centres de données dans les années à venir.

    W3BCLOUD est une coentreprise entre Advanced Micro Devices et ConsenSys. AMD conçoit et produit des processeurs informatiques et des technologies graphiques. ConsenSys se concentre sur le développement de logiciels basés sur la blockchain Ethereum, y compris l'infrastructure et les applications.


    Combien vaut W3BCLOUD ?

    W3BCLOUD a été évalué le plus récemment à 1,25 milliard de dollars en août 2022, mais c'était avant que les investisseurs du SPAC ne retirent 95 % des actions d'une valeur de 345 millions de dollars dans la société de chèques en blanc.

    La société détient toujours des engagements de ConsenSys et d'AMD, ce qui porte sa valorisation précédente à 950 millions de dollars.

    Que fait W3BCLOUD ?

    W3BCLOUD fournit une infrastructure et un stockage informatique pour les logiciels basés sur la blockchain. Essentiellement, il construit et gère des centres de données dans le monde entier pour permettre les technologies du web 3.0. Sa clientèle comprend la finance décentralisée, les jetons non fongibles et les projets Metaverse.


    Comment W3BCLOUD gagne-t-il de l'argent ?

    W3BCLOUD gagne de l'argent comme les autres centres de données en vendant des services gérés, de l'espace, de l'énergie, de la sécurité et un accès fiable. Ces services d'équipement sont utiles aux entreprises qui n'ont pas les moyens de construire leurs propres installations à usage privé. Il est notoire que les centres de données à grande échelle sont extrêmement coûteux et difficiles à entretenir.


    Quelle est la stratégie de W3BCLOUD ?

    La stratégie commerciale de W3BCLOUD consiste à étendre son réseau de centres de données à travers le monde tout en attirant à la fois des entreprises éminentes basées sur la blockchain et des entreprises technologiques traditionnelles qui cherchent à se lancer dans le web3.

    L'entreprise s'appuie fortement sur l'attente que web3 continue de croître et d'attirer de nouvelles entreprises ayant besoin d'infrastructures de stockage et de calcul. Web3 est un écosystème internet décentralisé fonctionnant sur la technologie blockchain, attendue par beaucoup comme la prochaine phase de l'internet.

    Le soutien de W3BCLOUD par AMD, l'un des principaux fabricants de GPU, et ConsenSys, un développeur de blockchain de premier plan, devrait les rendre bien équipés pour construire l'infrastructure avancée requise par Web3.


    Qui sont les concurrents de W3BCLOUD ?

    Le principal concurrent de W3BCLOUD est Amazon Web Services, la principale plateforme de cloud computing et le principal moteur de profit d'Amazon. AWS contrôle plus d'un tiers du marché du cloud, et sa domination dans l'espace lui permet d'offrir la meilleure infrastructure et la meilleure vitesse du marché. Des milliers de nœuds Ethereum fonctionnent déjà sur AWS, mais la nature centralisée du fournisseur de services de données crée des opportunités de défaillance du réseau.

    W3BCLOUD cherche à combattre cette centralisation par une offre distribuée de centres de données dans le monde entier. Le directeur et fondateur de ConsenSys a publié une déclaration indiquant que l'objectif de W3BCLOUD est de faire progresser la décentralisation des couches matérielles de web3. En plus de la décentralisation, W3BCLOUD offre les niveaux supérieurs de puissance de calcul et de stockage nécessaires aux applications blockchain décentralisées.


    Conseil d'administration de W3BCLOUD

    Le conseil d'administration actuel comprend :

    Sami Issa - directeur, cofondateur et PDG

    Wael Aburida - directeur, cofondateur et directeur financier

    Jeremy Millar - directeur et CoS chez ConsenSys

    Joseph Lubin - directeur, fondateur de ConsenSys et cofondateur d'Ethereum

    Jörg Roskowetz - observateur et directeur chez AMD

Chargement...
X