Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le pétrole brut WTI est-il en route vers 109 dollars ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole brut WTI est-il en route vers 109 dollars ?

    Si le prix se replie, cela ne signifie pas qu'il ne peut pas remonter plus tard, peut-être même vers la cible du double fond près de 109 $.



    Avec l'invasion russe à grande échelle en Ukraine, le pétrole brut WTI a atteint un sommet de 100,50, son plus haut niveau depuis 2014. À son sommet hier, le prix du pétrole était en hausse de plus de 8,5 %. Le prix a depuis baissé, clôturant en hausse de seulement 0,35 % sur la journée. Mais cela ne signifie pas que le prix ne va pas rester élevé et peut-être même franchir le niveau de 100,50. Après tout, la Russie fournit à l'Europe 35 % de ses besoins en pétrole. Des sanctions ont été imposées à la Russie, mais il semble que pour le moment, aucune d'entre elles n'affectera l'énergie. Par conséquent, l'action du prix dans le bougie journalière d'hier était un "Acheter la rumeur, vendre le fait", car les traders attendaient les sanctions sur l'énergie de la Russie à l'Europe. Lorsque ces sanctions n'ont pas eu lieu, le prix a été vendu.

    Notez également qu'un accord pourrait bientôt être conclu avec l'Iran, ce qui lui permettrait de fournir à nouveau du pétrole au marché. Si un accord est conclu, l'Iran pourrait fournir 1 million de bpj en ligne une fois qu'il aura augmenté sa production. Cette augmentation de l'offre pourrait arriver à point nommé si l'Occident décide de couper l'approvisionnement en pétrole de la Russie.

    Qui sont les plus grands producteurs de pétrole du monde ?

    Lorsque nous voyons l'opération "Acheter la rumeur, vendre le fait" sous la forme d'un bougie journalière, il s'agit d'une "étoile filante", qui est un modèle de retournement à une bande. La journée s'ouvre près des plus bas, s'échange vers de nouveaux sommets, puis s'inverse et clôture près du prix d'ouverture. Une étoile filante est une indication que le prix peut continuer à baisser le jour suivant.

    Image_22.png

    Source : Tradingview



    Cependant, ce n'est pas parce que le prix du pétrole brut peut s'échanger à la baisse pendant quelques jours que le prix ne va pas augmenter plus tard. Remarquez que le RSI diverge du prix. Cela augmente les chances d'un repli à court terme. Néanmoins, il existe un grand nombre de supports en dessous qui pourraient permettre au prix de s'inverser et d'augmenter. Le premier support horizontal se situe au niveau des plus bas du 18 février à 89.04. Si le sommet est atteint pour le moment, le prochain support est le retracement de Fibonacci de 38,2 % entre les plus bas du 2 décembre 2021 et les plus hauts d'hier, près de 85,97. Ce niveau est juste au-dessus du niveau de cassure d'une ligne de cou en double fond à 85,39. En dessous se trouve la moyenne mobile de 50 jours à 83,94.

    Image_23.png

    Source : Tradingview



    La résistance semble être très éloignée du sommet d'hier à 100,50. Remarquez également la résistance horizontale à long terme et l'extension de 161,8 % de Fibonacci entre les sommets du 25 octobre 2021 et les bas du 2 décembre 2021 qui se trouve dans la zone. Au-dessus de ces niveaux, la porte est grande ouverte pour négocier vers les sommets de juin 2014 à 107,65, puis l'objectif de double fond près de 109. Au-dessus de là, le prix peut aller vers 112,21, qui est le sommet d'août 2013.

    L'action du prix sur le bougie journalière est une formation de prix en étoile filante, qui est une configuration de renversement. Si le prix se replie, cela ne signifie pas qu'il ne peut pas augmenter plus tard, peut-être même vers l'objectif du double fond près de 109 $. Si l'approvisionnement en pétrole est coupé de la Russie, le prix devrait augmenter. Cependant, il faut garder un œil sur les événements concernant l'Iran. Si l'Iran peut revenir sur le marché, l'augmentation de l'offre pourrait faire reculer les prix. Surveillez les données techniques pour repérer les niveaux où le prix pourrait faire une pause ou même s'inverser.

  • #2
    Pétrole WTI long terme possible 150$
    graph mensuel

    1.png

    Commentaire


    • #3
      Test du passage d'un fibo important tombant sur 95, et qui a déjà occasionné deux échecs successifs visibles sur graphe hebdo



      Capture.png

      Capture.png

      Commentaire

      Chargement...
      X