Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Actions Reddit: quelles sont les actions mèmes en vogue ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions Reddit: quelles sont les actions mèmes en vogue ?

    Reddit est devenu une plaque tournante pour les traders et les investisseurs axés sur les médias sociaux qui ont prouvé leur capacité à faire bouger les marchés, en injectant une énorme volatilité dans des actions comme GameStop et AMC. Mais quelles sont les actions qui attirent l'attention sur Reddit aujourd'hui ?
    Partager :


    Les meilleures actions Reddit à surveiller

    Vous trouverez ci-dessous la liste des 10 actions américaines les plus mentionnées sur le fil de discussion WallStreetBets sur Reddit au cours des dernières 24 heures, le 10 février 2022, selon les données de Quiver Quantitative. Les fonds négociés en bourse (ETF) ont été exclus.
    1. Meta
    2. Disney
    3. GameStop
    4. Peloton
    5. NVIDIA
    6. Tesla
    7. Twilio
    8. AMC Entertainment
    9. Advanced Micro Devices
    10. Apple


    L'action Disney se négocie aujourd'hui avant la cloche en hausse de 7,8 % à 158,65 dollars - son plus haut niveau depuis la mi-novembre - après avoir pulvérisé les attentes lors de la publication des résultats du premier trimestre hier. Le chiffre d'affaires a augmenté de 34 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 21,8 milliards de dollars et le bénéfice par action ajusté est passé de 0,32 dollar à 1,06 dollar. C'est beaucoup mieux que les 20,9 milliards de dollars de revenus et le BPA de 0,60 $.

    Comme prévu par Wall Street, sa division parcs à thème a affiché son plus haut niveau de ventes et de bénéfices depuis le début de la pandémie, tandis que son unité médias et divertissement a également continué à croître plus rapidement que prévu. Disney+ a terminé l'année 2021 avec 129,8 millions d'abonnés, soit bien plus que les 125,1 millions prévus par les analystes. Cela a renforcé la confiance en la capacité de Disney à rattraper le leader du marché au cours des deux prochaines années, après que la croissance et les perspectives de Netflix aient déçu au cours du trimestre. Le PDG Bob Chapek a déclaré que la forte croissance du nombre d'abonnés de Disney+ était une priorité absolue pour l'entreprise, qui cherche à rattraper Netflix, qui comptait plus de 220 millions d'abonnés à la fin de 2021. À terme, son objectif actuel est de compter 230 à 260 millions d'abonnés Disney+ d'ici la fin de son exercice 2024. La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que ses parcs à thème fonctionnent sans restrictions Covid cette année et qu'elle était convaincue que le nombre d'abonnés continuerait de croître grâce à la mise en ligne d'un grand nombre de nouveaux contenus après avoir été perturbés par la pandémie, même si cela entraînera une augmentation des coûts de programmation de 800 millions à 1 milliard de dollars. La croissance s'accélérera au cours du second semestre de 2022 par rapport au premier. Ce matin, JPMorgan a réduit son objectif de cours sur Disney à 200 dollars, contre 220 dollars auparavant.

    La plateforme de communication Twilio fait son entrée dans la nuit après avoir publié hier ses résultats du quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires a augmenté de 54 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 842,7 millions de dollars et sa perte ajustée par action est passée de 0,04 à 0,20 dollar. Ce résultat est supérieur aux 767,8 millions de dollars de chiffre d'affaires et à la perte de 0,22 dollar par action prévus par les analystes. Le PDG et cofondateur Jeff Lawson a déclaré que le trimestre " a couronné une année de résultats exceptionnels ", au cours de laquelle le chiffre d'affaires annuel a augmenté de plus de 60 % pour atteindre 2,8 milliards de dollars. Twilio a déclaré qu'elle visait un chiffre d'affaires de 855 à 865 millions de dollars et une perte ajustée par action de 0,26 à 0,24 dollar au premier trimestre 2022. Les perspectives pour le chiffre d'affaires sont supérieures aux attentes, mais la perte devrait être beaucoup plus importante que la perte de 0,05 $ attendue par Wall Street.

    L'action Peloton reste volatile après une semaine chargée pour le fabricant d'équipements d'exercice intelligents, le titre s'échangeant en baisse de 2% dans les échanges de prémarchés aujourd'hui à 38 dollars. Le PDG John Foley a quitté ses fonctions de président exécutif pour laisser la place à l'ancien directeur financier de Spotify, Barry McCarthy, après qu'un investisseur activiste ait demandé le licenciement de Foley et la mise en vente de la société, qui a perdu près de 40 milliards de dollars au cours des 13 derniers mois. M. McCarthy a déclaré hier au New York Times qu'il n'y avait pas de projet immédiat de vente de l'entreprise, bien que les rumeurs continuent de courir sur le fait qu'elle pourrait susciter l'intérêt de sociétés comme Nike, Amazon et autres. Les marchés ont largement salué le remaniement radical dévoilé cette semaine pour remettre l'entreprise sur la voie d'une rentabilité durable et d'un flux de trésorerie positif. Il s'agit notamment de supprimer des emplois et des coûts, de freiner le développement de sa nouvelle usine dans l'Ohio, de réduire les dépenses et de remanier le conseil d'administration. Les résultats du deuxième trimestre de Peloton, publiés cette semaine, ont révélé une croissance décevante du nombre d'abonnés et des pertes beaucoup plus importantes que prévu. Un certain nombre de courtiers ont relevé leur objectif de cours sur Peloton à la suite du remaniement et, en moyenne, ils considèrent l'action comme un achat et ont un objectif de 43,38 $ - ce qui implique une hausse potentielle de près de 12 % par rapport au cours actuel de l'action.

    L'action Meta a rompu sa série de quatre jours de pertes pour clôturer en hausse de plus de 5 % hier à 232 $, ce qui reste inférieur d'environ 28 % à son niveau avant la publication de ses résultats décevants la semaine dernière, révélant que la croissance des utilisateurs s'est arrêtée et que les revenus publicitaires sont sévèrement touchés par les changements introduits par Apple l'année dernière, qui rendent plus difficile pour les entreprises de suivre les utilisateurs en ligne et de cibler les publicités, ainsi que par les annonceurs qui réduisent leur marketing en raison des problèmes généralisés de la chaîne d'approvisionnement. L'action se négocie en légère baisse ce matin dans les échanges de prémarchés, à 231,80 dollars. Citigroup a réduit son objectif de cours à 258 dollars, contre 330 dollars hier.

    L'action Apple est en baisse de 0,3 % avant la cloche aujourd'hui. La société a annoncé hier que les commerçants américains seront en mesure d'accepter Apple Pay et d'autres paiements sans contact par le biais des iPhones plus tard cette année avec un service appelé Tap to Pay. Les médias ont également rapporté, en citant un dénonciateur anonyme, que la SEC américaine enquêtait sur l'utilisation par Apple d'accords de non-divulgation.
    L'action Tesla se négocie ce matin en baisse de 0,7 % à 925,67 dollars. Les régulateurs ont révélé que Tesla a dû rappeler 26 681 autres voitures aux États-Unis afin de corriger une erreur logicielle qui peut causer un problème avec le mécanisme de dégivrage du pare-brise. Il s'agit du dernier revers en date après le rappel de près de 54 000 véhicules équipés du logiciel Full Self-Driving, qui pourrait empêcher certaines voitures de s'arrêter aux intersections, et le rappel de 817 143 autres voitures en raison de problèmes liés au système d'alerte sonore. Ces trois séries de problèmes devraient être résolues par une mise à jour logicielle.

    L'action NVIDIA est en baisse de 0,4 % dans les échanges de prémarchés aujourd'hui, mais elle continue d'ignorer la nouvelle de cette semaine selon laquelle son méga rachat du concepteur de puces britannique ARM a échoué. L'opération a fait l'objet d'un examen approfondi de la part des autorités réglementaires britanniques et étrangères, qui craignaient que l'opération n'affecte gravement la concurrence sur le marché des puces. NVIDIA a déclaré que les obstacles réglementaires étaient tout simplement trop élevés pour que l'opération puisse être menée à bien et qu'elle coûtera tout de même environ 1,25 milliard de dollars à la société américaine. ARM se prépare maintenant plutôt à une introduction en bourse avant la fin du mois de mars 2023, mais le lieu de la cotation est encore inconnu. NVIDIA publiera ses résultats mercredi prochain, et les attentes sont élevées après qu'AMD ait annoncé de solides résultats la semaine dernière. L'action AMD est en baisse de 0,5 % ce matin.

    Les actions AMC sont en baisse de 1,7 % avant la cloche aujourd'hui à 18,61 $. La chaîne de cinémas a annoncé hier qu'elle avait nommé Ellen Copaken au poste nouvellement créé de vice-présidente de sa stratégie de croissance, la décrivant comme une " embauche essentielle alors qu'elle se prépare à étendre ses activités à l'industrie du pop-corn au détail, qui représente plusieurs milliards de dollars ". La société a déclaré en novembre dernier qu'elle commencerait à vendre son popcorn AMC Theatres Perfectly Popcorn par de nouveaux moyens cette année.
    GameStop, l'une des valeurs préférées des mèmes, se négocie ce matin à 121,30 dollars, soit une baisse de 2,4 % dans les échanges de prémarchés.


    La frénésie de Reddit

    Les investisseurs particuliers ont pris conscience de leur pouvoir potentiel au début du mois de janvier 2021, lorsqu'une stratégie vaguement coordonnée a été mise en place sur le salon de discussion WallStreetBets de Reddit pour acheter des actions et des options d'achat en dehors du cours sur des actions ciblées par des vendeurs à découvert afin de faire monter les cours. L'idée était de créer un "short-squeeze".

    Qu'est-ce qu'un short-squeeze ?

    Un "short-squeeze" fait ce qui est écrit sur l'étain : il tente d'évincer les vendeurs à découvert de leurs positions. Les vendeurs à découvert, principalement de grands investisseurs institutionnels et des fonds spéculatifs, parient que le prix d'une action va chuter, mais lorsque les investisseurs particuliers s'amassent et font grimper le prix de l'action, ils sont obligés de commencer à acheter l'action pour tenter de limiter leurs pertes. L'achat par les grands acteurs ne fait qu'alimenter la hausse du prix de l'action.

    Le fait que de nombreuses actions ciblées soient fondamentalement défectueuses ou défaillantes ajoute un risque accru à un tableau déjà volatile. GameStop est un détaillant défavorisé qui vend des jeux vidéo physiques à une époque où les jeux sont principalement achetés en ligne, tandis que d'autres, comme Blackberry, sont également des retardataires du passé.

    Dans ces conditions, il n'est pas surprenant qu'ils soient dans le collimateur des vendeurs à découvert qui recherchent des entreprises en difficulté contre lesquelles parier.
    Mais pourquoi les investisseurs particuliers se regroupent-ils pour acheter des actions de sociétés défectueuses ? Cette déconnexion s'explique en partie par le ressentiment croissant des petits acteurs du marché, qui ne sont pas d'accord avec l'idée que les grandes institutions profitent de la faillite d'une entreprise par le biais de la vente à découvert, créant ainsi ce qui a été décrit comme une bataille "David contre Goliath".
    Il est important de noter que les actions les plus activement discutées sur Reddit ne sont pas toutes en difficulté ou ciblées par les vendeurs à découvert. Beaucoup des actions les plus mentionnées, comme Apple, sont simplement populaires parmi la communauté.


    Actions Reddit et volatilité

    Les mouvements brutaux d'actions telles que GameStop ont démontré le pouvoir et l'influence que les investisseurs et les traders issus des médias sociaux peuvent avoir sur le marché, en injectant une forte volatilité dans plusieurs actions. La volatilité présente des opportunités pour les traders, et il n'y a pas plus volatile que les actions Reddit en ce moment - même pendant une pandémie.
    Par exemple, nous avons vu GameStop - la première action fortement dépréciée à être ciblée par les investisseurs des médias sociaux - passer de moins de 19 dollars au début de 2021 à un nouveau record de plus de 347 dollars le 27 janvier, et le cours de l'action est resté très volatil depuis.

    Vous souhaitez négocier en bourse ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.






Chargement...
X