Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Action AMD : aperçu du quatrième trimestre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Action AMD : aperçu du quatrième trimestre

    Wall Street prévoit que le chiffre d'affaires d'AMD augmentera de 39 % pour atteindre 4,51 milliards de dollars, ce qui correspond aux prévisions de la société, contre 3,24 milliards de dollars l'année dernière. S'il atteint les objectifs du quatrième trimestre, AMD devrait annoncer une hausse de 65 % de son chiffre d'affaires annuel en 2021, ce qui a été revu à la hausse par rapport à son objectif précédent de 60 % au dernier trimestre.

    image_3000.jpg

    La plus grande des deux divisions principales d'AMD, Computer & Graphics, qui comprend les ventes de processeurs d'ordinateurs et de cartes graphiques, devrait voir son chiffre d'affaires augmenter de plus de 24 % au cours du trimestre pour atteindre 2,4 milliards de dollars.

    L'autre unité est la division Enterprise, Embedded & Semi-Custom, qui est tirée par les ventes de processeurs pour les serveurs de données, de technologies pour les consoles de jeux et de systèmes sur puce, qui sont des micro-puces fonctionnant sous un circuit intégré et servant de cerveau dans des produits comme les smartphones et les wearables. Cette division alimentera également la croissance avec un bond de 59 % des ventes au cours du trimestre, à 2,0 milliards de dollars, prévu par les analystes.



    La ruée vers les puces et les composants a permis à AMD de faire monter les prix et la croissance plus rapide de la division entreprise à marge plus élevée devrait permettre d'améliorer la rentabilité, même si AMD se bat contre des coûts plus élevés comme l'ensemble de l'industrie. Sa marge brute ajustée s'est améliorée à 48% au troisième trimestre et devrait augmenter à environ 49,5% au quatrième.

    En conséquence, le BPA ajusté devrait croître à un rythme plus rapide de 45 % en glissement annuel pour atteindre 0,76 $, contre 0,52 $ au quatrième trimestre. Toutefois, le bénéfice par action déclaré devrait être réduit de plus de moitié, passant de 1,45 $ à 0,69 $, en raison d'une comparaison extrêmement forte avec l'année dernière.

    Les premières perspectives pour 2022 seront sous les feux de la rampe. Les valeurs technologiques devraient poursuivre leur croissance cette année, mais à un rythme nettement plus lent que celui observé en 2021. La menace est que les dépenses en nouveaux ordinateurs, appareils et autres équipements connaissent une accalmie après l'explosion de la demande au cours des deux dernières années pendant la pandémie. AMD fournit des orientations sur une base trimestrielle et les analystes prévoient actuellement que le chiffre d'affaires augmentera de plus de 25 % en glissement annuel au cours des trois premiers mois de 2022 pour atteindre 4,33 milliards de dollars.

    Wall Street pense actuellement qu'AMD peut augmenter son chiffre d'affaires annuel d'environ 20 % en 2022, à 19,34 milliards de dollars, et que le BPA ajusté, qui devrait plus que doubler en 2021, augmentera de 26 %, à 3,34 dollars.

    Action AMD

    image_3002.jpg



    Quelle est la prochaine étape pour l'action AMD ?

    L'action AMD a perdu plus d'un tiers de sa valeur depuis qu'elle a atteint un sommet historique de 164 $ à la fin du mois de novembre, et la tendance baissière actuelle, qui a débuté au début de l'année, n'a fait que s'accélérer ces dernières semaines.

    Le repli a poussé le cours de l'action en dessous de la sma de 200 jours pour la première fois en 7 mois. Si la tendance baissière actuelle se poursuit, nous pourrions voir AMD tomber vers les 100 $, un point de soutien clé en septembre et octobre. Ce niveau est également susceptible de s'avérer être un niveau psychologique clé et une chute en dessous ouvre la porte à un plus grand potentiel de baisse vers 89 $, puis 84 $.

    D'un autre côté, le RSI a récemment glissé en territoire de survente pour la première fois en plus de trois ans, ce qui a été renforcé par la hausse des volumes au cours de la semaine dernière. L'action AMD doit dépasser la moyenne à 200 jours à 109 $ avant d'envisager des gains plus importants vers la moyenne à 100 jours à 128 $, puis la moyenne à 50 jours à 140 $.

    Vous souhaitez négocier les actions ? Nous vous recommandons
    • D'ouvrir un compte auprès du courtier WH SelfInvest.
    • D'utiliser le TradeWizard dans l'impressionnante plateforme NanoTrader (démo gratuite).
    • De protéger votre position avec des ordres brackets automatisés.

    [Bannermanager]995[/Bannermanager





Chargement...
X