Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deuxième trimestre de Microsoft : Quel est l'avenir de l'action Microsoft ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deuxième trimestre de Microsoft : Quel est l'avenir de l'action Microsoft ?

    Microsoft a accepté de racheter Activision Blizzard pour 75 milliards de dollars. Ce montant inclut près de 6,4 milliards de dollars de liquidités dans le bilan de l'éditeur de jeux vidéo, ce qui donne à Activision Blizzard une valorisation de 68,7 milliards de dollars.



    Microsoft rachète Activision afin d'accélérer la croissance de son activité jeux vidéo et de "fournir les briques de base pour le Metaverse", qui s'est imposé comme la prochaine grande course dans le domaine de la technologie.

    Microsoft, qui est propriétaire de la Xbox, souhaite renforcer ses activités avec les titres populaires d'Activision Blizzard et se préparer ainsi à la création d'un métavers. En outre, Microsoft s'offre ainsi une présence remarquable sur le marché des jeux mobiles, la partie de l'industrie qui connaît la croissance la plus rapide. Selon ses propres déclarations, cette acquisition permettra à Microsoft de devenir le troisième plus grand producteur de jeux derrière le géant chinois Tencent et l'entreprise japonaise Sony, fabricant de la console PlayStation.

    Microsoft Q2 earnings preview

    Vous trouverez ci-dessous une répartition des prévisions de chiffre d'affaires selon les trois principaux secteurs d'activité de Microsoft. Les analystes estiment que Microsoft atteindra le haut de la fourchette de prévision dans tous les secteurs. Pour rappel, Productivity & Business Processes abrite la gamme de produits numériques Office et Dynamics de l'entreprise, l'activité cloud pour les particuliers ainsi que le réseau de médias sociaux LinkedIn. Intelligent Cloud comprend le cloud computing Azure et l'activité serveurs, tandis que More Personal Computing comprend les appareils physiques, les jeux Xbox et la publicité sur les moteurs de recherche.

    Microsoft1.png

    Testez gratuitement la démo de trading en ligne

    Microsoft devrait connaître une période plus difficile lorsqu'il s'agit de vendre du matériel informatique, car l'offre reste inférieure à la demande, principalement en raison d'une pénurie de composants. Toutefois, les ventes de produits informatiques numériques, tels que la suite bureautique commerciale, pourraient continuer à afficher des taux de croissance à deux chiffres, car les entreprises continuent à privilégier le travail à distance.

    Le résultat d'exploitation devrait passer de 17,90 milliards de dollars l'année dernière à 20,92 milliards de dollars. Vous trouverez ci-dessous une ventilation des prévisions de bénéfices pour chaque segment :

    Microsoft2.png

    Testez gratuitement la démo de trading en ligne

    Quel est l'avenir de l'action MSFT ?


    microsoft3.jpg

    Testez gratuitement la démo de trading en ligne

    Nous avons vu une série de longues ombres supérieures au cours des deux dernières semaines, y compris hier, qui montrent que les acheteurs ont eu du mal à pousser l'action à la hausse et qui indiquent que la tendance baissière pourrait se poursuivre, soutenue par le RSI en baisse et le fait que les volumes du marché sont supérieurs à la moyenne depuis le début de 2022 par rapport à l'année dernière. De fortes ventes pendant un mouvement de marché indiquent qu'une grande majorité de traders vendent l'action, ce qui rend plus probable la poursuite de la tendance actuelle.

    En conséquence, l'action Microsoft pourrait poursuivre sa tendance à la baisse vers 292 $, en ligne avec la MMS à 200 jours et le court niveau de soutien d'octobre dernier, avant qu'une décision ne soit prise sur l'évolution du cours.


    Vous souhaitez négocier les actions de Microsoft ? Nous vous recommandons
    "Investissez sur le long terme. Ne devenez pas trop avide et n'ayez pas trop peur".

    - Shelby M.C. Davis
Chargement...
X