Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PSY-CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Temps polaire n°1 terminé



    Pas d'état d'âme, même si ça remonte.
    Edith = Le premier plot du temps 2 est installé.

    Commentaire


    • Temps polaire n°2 installé



      Edit = Et déjà terminé = objectif +/- 11 points atteint.

      Commentaire


      • Temps polaire n°2 élargi



        Décision prise de modifier placement des plots du temps 2.
        Objectif (triangle rouge) placé, selon nouvelles bougies ne figurant pas sur graphe = plus haut dépassé de la précédente bougie.

        Commentaire


        • Temps polaire n° 3 installé



          Commentaire


          • Eh ben !! ? ? Jusqu'où ? 3200 ? ?



            3300 serait déjà très étonnant.

            D'un autre côté 3200 ne serait plus très loin de l'objectif de l'ETE TTL. Il ne manquerait plus que 200 points pour atteindre 3000 =

            C'est l'objectif long terme (3 mois) rejoint en à peine quelques jours, environ 15 jours.

            Le problème est qu'il faut un MARQUEUR D'INVERSION pour sortir de la tendance baissière.
            Les marqueurs haussiers ne sont plus regardés.

            Commentaire


            • 1) Cassure avec gap baissier de la ligne de cou long terme du CAC 3550 environ
              2) Hausse en consolidation pour tenter de rejoindre la ligne de cou long terme cassée
              3) Echec en sortie basse d'un biseau ascendant sur la journée
              4) Après un pull-back, le CAC confirme la sortie basse et ne semble plus pouvoir s'arrêter.

              Direction = l'objectif de l'ETE du CAC = 3000 ENVIRON

              Commentaire


              • - Les excentricités du CAC -



                - Un ramassage en sortie de fin de séance -



                Il n'y a pas que les US qui savent faire décaler les cours, pour en ramasser le maximum.

                Regarder bien la dernière bougie de vendredi.

                Elle ouvre sur 3560 en partant de 3440, soit 120 points de différence.

                Imaginons que pour la cloture du CAC, ce vendredi, un opérateur ne veuille pas rester en swing et veuille vider son portefeuille de tous les trades engagés. Cet opérateur va vendre avec des ordres au marché ou à tous prix, pour être sûr de passer. Malheur lui en prend ! Ses ordres vont passer à 3560 = vu le nombre de vendeurs et le peu d'acheteurs.
                Ensuite, et automatiquement, les acheteurs sont revenus, pour faire redescendre aussitôt le cours du CAC.

                Je pense que c'est ce qui a eu lieu !
                A moins que ce soit un bug ? J'en doute.

                J'accepte la critique et les idées divergentes.



                Une autre excentricité du CAC :
                Des volumes sans volatilité, ça arrive !


                En cours de séance, sur une bougie sans amplitude, les volumes se sont révélés énormes. Il y avait autant de haussiers que de baissiers qui se sont compensés, à peu près.
                Ils étaient fort nombreux. Mais leur équilibre en nombre a fait que les cours n'ont pas été volatile sur ce coup.

                Commentaire


                • Sur le message ci-dessus concernant le gap de la dernière bougie 5MN, je crois que j'ai tout faux.
                  FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX
                  Imaginons que pour la cloture du CAC, ce vendredi, un opérateur ne veuille pas rester en swing et veuille vider son portefeuille de tous les trades engagés. Cet opérateur va vendre avec des ordres au marché ou à tous prix, pour être sûr de passer. Malheur lui en prend ! Ses ordres vont passer à 3560 = vu le nombre de vendeurs et le peu d'acheteurs. PEUT-ETRE
                  Ensuite, et automatiquement, les acheteurs sont revenus, pour faire redescendre aussitôt le cours du CAC. ARCHI FAUX

                  Je pense que c'est ce qui a eu lieu !
                  A moins que ce soit un bug ? J'en doute.
                  FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX FAUX

                  Faux ! et aucune critique d'autres intervenants.

                  Un ordre d'achat provoque un décalage par le haut sur le carnet d'ordre. Votre achat fait monter le cours.
                  Un ordre de vente provoque un décalage par le bas sur le carnet d'ordre. Votre vente fait baisser le cours.

                  Comment s'est réalisé le gap de 120 points ?

                  1) Dans un premier temps, le gap a dû démarrer par une tentative de retournement à la hausse = un assaut massif d'acheteurs en bloc à la dernière minute de cotations.
                  Le problème est que cette intervention haussière n'apparait pas sur le chandelier 5MN et s'agissant d'une étape dans le mouvement du gap.

                  2) Dans un deuxième temps, je fais la supposition d'une exécution d'ordre à seuil de déclenchement au-dessus du niveau des 3500 environ en rachat de VAD (vente à découvert). C'est ces rachats qui auraient permis d'atteindre les 3560.

                  En précisant que lorsque le seuil de déclenchement est touché par les prix, l’ordre se transforme en ordre au marché. Ce qui amène une perte de maitrise sur le prix de sortie du trade.
                  Un achat fait monter les cours. Des achats encore plus. Le prix du marché sera d'autant plus haut qu'il y a beaucoup d'ordres d'achat en carnet d'ordre et peu de vente comparativement.

                  3) En troisième temps, des ordres de vente à découvert sont entrés en action en trades automatiques. Les entrées en vente ont fait baisser les cours presque aussitôt.
                  Les traders se sont frottés les mains en vendant au plus haut de la journée en grosse quantité.

                  Ces trois cumuls d'ordres permettent d'expliquer le niveau haut des volumes = un million 285 mille transactions sur la dernière bougie du CAC en 5MN

                  C'est une supposition, un scénario sur ce qui a pu se passer juste en fin de cotation vendredi, en cherchant à expliquer ce gap aussitôt comblé.

                  Il n'empêche que le premier scénario présenté sur l'idée que certains ont voulu sortir et se dégager des lignes de VAD, juste avant la cloture, sur des sorties au prix du marché reste VALABLE. A un moment donné le prix du marché a été 3556.

                  Qui sont exactement ceux qui ont eu leur ordre passé sur ces niveaux ?

                  Conclusion technique =
                  Le gap aurait pu être considéré comme une figure de retournement haussier. Le fait qu'il ait été aussitôt comblé me semble invalider cette idée.
                  Il y aura eu tentative haussière. Cela reste à prendre en considération.

                  Commentaire


                  • Il faut aussi ne jamais oublier que =
                    un acheteur cherche toujours à entrer le plus bas possible,
                    un vendeur cherche toujours à entrer le plus haut possible,
                    pour faire le plus de gain.

                    Bref, je ne sais pas très bien ce qui s'est passé !
                    Vos avis m'intéressent.

                    Commentaire


                    • BUG INFORMATIQUE ? CA ARRIVE !


                      Il est possible que ce soit un bug informatique.

                      Je ne retrouve pas ce gap (aussitôt comblé), ni sur bourso, ni sur d'autres sites, ni sur le FCE.

                      En plus la bougie n'apparait que sur la dernière minute.

                      Commentaire


                      • Les volumes graphiques ne correspondent pas avec ceux d'un autre site. En plus, les volumes n'apparaissent pas en dehors du graphique, sur la page cotation du CAC.
                        Conclusion =
                        C'est bien un bug.

                        Commentaire


                        • Ouf !



                          Pull-back sur double top.
                          Décalage en tendance long terme= en construction

                          Une invalidation du décalage (ou du double top) n'est pas encore à l'ordre du jour.

                          Commentaire


                          • Temps polaire n° 1 installé



                            J'ai hésité pour mettre un premier temps polaire autour des niveaux des 3590.

                            Commentaire


                            • Objectif + 26 points (sur 3668) sur le point d'être atteint !



                              Même si l'asie cloture sans envolée, la montée du CAC semble continuer.

                              Un échec sur sortie à la hausse reste toujours possible, à défaut d'atteindre les 3668.

                              Commentaire


                              • Objectif Temps polaire n°2 = 3708 sur le point d'être réalisé !



                                Il faudra laisser courir à la hausse jusqu'à temps que les plus bas d'une bougie précédente soit atteint.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X