Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PSY-CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3t.PNG

    MACD non valable : à cause du gap d'ouverture. Il ne montre aucune divergence !!! ce qui n'est pas normal.
    Sur les futures globex, on a la divergence, parce que reprise des cours dès 0.00, ce lundi. L'indicateur a eu le temps de s'adapter au mouve des prix.

    Commentaire


    • 3t.PNG

      Commentaire posté sur la file du lundi, c'est Ici. Il suffit de cliquer.

      Commentaire


      • Tiendre ou Pas tiendre ? (en langage anti-algo !!) jusqu'à 22 h 15 ???

        3u.PNG

        Commentaire


        • L'objectif journalier présenté ci-dessus est toujours en vue (4700).

          3u.PNG

          Commentaire


          • 3v.PNG

            Commentaire


            • 3v.PNG

              Edit : Actualisation à la clôture du CAC40 :

              3v.PNG

              Commentaire


              • 3v.PNG

                Commentaire


                • 3v.PNG

                  Commentaire


                  • 3w.PNG

                    Commentaire


                    • Trader en bourse exige une rigueur intellectuelle.
                      Sur ce point, Zilliq a été pris en défaut, bon gré - mal gré.
                      Et cela établit un cas d’école dont le meilleur commentaire en conclusion a été formulé par Raptor90. Je le reproduis :

                      Envoyé par raptor90 Voir le message
                      il est vrai que j'ai déjà vu un indic passer alternativement de continuation à renversement et vice versa sur la même bougie.
                      et finalement sur plusieurs bougies, un retournement de prix s'est avéré être une continuation et là où une continuation était possible, les prix ont fait un retournement.

                      la raison? il n'y a pas de cycle réguliers, ou pour une bougie de plus sur un cycle, les prix vont exploser la marge de volatilité (stop)

                      c'est chi...t :-o" smilieid="22" class="inlineimg"" smilieid="22" class="inlineimg">

                      ça relativise la valeur d'un indic sur la bougie courante. tout comme la représentation de la bougie courante.
                      Les pièges de la bourse sont nombreux.
                      Il me paraît inutile d’en ajouter par un comportement négligeant.

                      En l’espèce, l’erreur consistait à prendre pour un retournement, ce qui n’était qu’un pré-signal demandant à être confirmé en clôture, dans l’unité de temps. C’est l’erreur que tout débutant expérimentera dans son cursus.

                      Jeudi, sur la file du jour, Zilliq a concocté une interprétation analytique basée sur un signal, et présentée comme telle, sans aucune nuance, alors qu’il ne s’agissait que d’un pré-signal à confirmer.

                      C’est certain, nous ne pouvons pas reproduire les indicateurs de Zilliq, concoctés par lui-même, à sa sauce, de sorte que nous devons lui faire confiance. Malheureusement pour lui, un peu plus tard, il a posté un autre graphe, avec à nouveau le même indicateur (le ZTO NextGen), et cette fois-ci, le retournement n’apparaît plus. Il n’en reste aucune trace. Et lui d’écrire que c’est normal, en me qualifiant de tous les petits noms…

                      Sa précédente interprétation (la première) mérite alors d’aller direction droit dans la poubelle.
                      En fait, c’était un pré-signal qui ne s’est pas trouvé validé.
                      Par chance, il a posté un 2° graphe, sinon nous aurions pu rester sur le premier, jusqu’au lendemain, avec le biais d’un retournement prévisible, tel que présenté.

                      Il conviendrait que dorénavant Zilliq nous fasse part, dans ses commentaires de graphe, s’il s’agit d’un pré-signal, pour que le lecteur puisse mesurer l’importance des propos mis en avant.

                      C’est le problème majeur de la dynamique par la droite pour quelqu’un qui veut être aux premières loges : entrer le plus tôt dans un retournement du mouvement des prix. Il va souvent falloir utiliser des indicateurs « précurseurs » dont la formation évoluera jusqu’à la clôture de l’unité de temps des prix choisie. Il peut y avoir un signal apparent qui ne sera pas confirmé à la clôture (en l’espèce, il s’agit de 55 ticks chez Zilliq).
                      L’indicateur à To aurait pu être programmé pour afficher son dernier état sur un temps T-1 clôturé. Ce n’est pas le cas. Le dernier état de l’indicateur évolue en direct jusqu’au terme des 55 ticks (unité de temps choisie par Zilliq).

                      Il serait souhaitable que Zilliq émette un avertissement quand il ne s’agit que d’un pré-signal demandant à être confirmé, sur lequel on peut préparer une prise de position (certes).

                      Le premier message initial au problème, c’est Ici.

                      Le deuxième message révélant le problème, c’est Ici.

                      Ma première intervention en réponse à Zilliq, c'est Ici.

                      Zilliq ne s’est pas gêné à m’en envoyer plein la figure. Mais des étapes ont été franchies vers une reconnaissance (avec grande parcimonie) du problème, initialement dénié, avec fermeté, et méchanceté…. J’en passe sur des entournures tarabiscotées. Mais ce Zilliq, je l’ai cerné…
                      Zilliq n’a aucun remord à énoncer (avec ses arguments graphiques à l’appui) que c’est haussier en retournement. Puis à ajouter, juste un peu plus tard, que c’est finalement resté baissier. Il n’en est aucunement gêné.
                      Moi, la première question est : « Où était l’erreur ? »
                      C’était simple à comprendre, mais encore fallait-il le faire admettre par le premier intéressé, notre Zilliq : Il a posté trop tôt, sans attendre la clôture des 55 ticks. C’était un faux signal.
                      Mais là, c’est trop demandé. Jamais il ne reconnaîtra une telle chose, à moins qu’un ange passe….. ?

                      Je suis un optimiste par nature. Quand je me rappelle de tous les fions envoyés et reçus pour ce qui était d’inclure dans les graphes :
                      1 la barre du temps
                      2 la barre des prix
                      Ce fut un combat homérique, finalement respecté par notre « «ami» ».

                      En l’honneur de Zilliq, il assure un suivi du mouve du CAC40.
                      Une erreur d’analyse ou une invalidation ne me gène pas, sauf dans le cas ci-dessus :
                      Omettre qu’il s’agit d’abord d’un pré-signal (en attente de clôture 55 ticks).

                      Je crois, je suis sûr qu’il a compris…
                      Au vu du message en réponse à Netjoker, vendredi matin.
                      A moi, jamais il ne me répondra. C’est viscéral chez lui.
                      Il déteste être contredit.

                      (Ce message pour conserver la trace et le lien sur le carnet de bord de PSY-CAC, dans une perspective formatrice des lecteurs d’UB).

                      Une idée proposée en solution du problème mis en évidence ci-dessus :

                      Ajouter un affichage au bout de l'indicateur du nombre de tick restant à courir avant d'atteindre les 55,
                      un peu à la façon de ce qu'on a sur Zonebourse, et ailleurs.
                      3w.PNG

                      En espérant un tant soit peu d'attention de la part de ce bougre d'andouille !
                      Je laisse le soin aux autres de le tenir au courant, vu qu'il me met sur sa black liste.
                      L'idée peut ne pas venir de moi, et être relayée ("en toute discrétion"), peu importe.
                      Il s'agit de faire avancer le schmilblick.

                      Commentaire


                      • Après un speetch sur la "rigueur intellectuelle, en Bourse" (message précédent), et les grecs votant pour le NON, le point du Lundi :

                        3w.PNG

                        Commentaire


                        • Il a fallu attendre une clôture d'un chandelier 5 mn qui soit en-dessous du plus bas précédent.
                          Cela a pris 50 mn.
                          J'interprète la petite oblique haussière cassée selon un signal qu'établit Eric Lefort (sans certitude, ni maîtrise).
                          Le problème, c'est les 4700 en fort support, avec grandes possibilités de ramassages de stops.

                          Autres commentaires postés sur la file du jour, c'est Ici. Il suffit de cliquer.

                          3x.PNG

                          Commentaire


                          • 3x.PNG

                            Commentaire


                            • peur pirate caraibes.jpg WorldXit ! carton-rouge.gif

                              J'ai choisi mon camp :
                              piscine bouée siroter.jpg

                              Commentaire


                              • 3x.PNG

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X