Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PSY-CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mode de scrutin grec :



    Cliquez pour agrandir


    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A...

    http://www.leparisien.fr/crise-europe/un-mode-de-s...

    Vidéo : http://www.leparisien.fr/crise-europe/grece-legisl...

    http://www.slate.fr/story/57693/grece-mode-scrutin

    Commentaire


    • Citation de : PRIEEST (au 15-06-2012 14:54:46)

      Cliquez pour agrandir


      http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-6-4...

      Ok pour envisager la hausse.
      Mais j'attendrais lundi !

      Déjà, pour l'ETEi, il faudrait le valider en cassant la ligne de cou 3100/3120.

      Et ne pas passer en dessous des 3074 : plot inférieur du temps polaire n° 2.

      Je comprends le stress, si JeanJean est déjà investi.







      Cliquez pour agrandir


      CAC 40 CAsh

      Le marché Fr à atteint le bas de du canal ascendant à 2900 réalisant la même amplitude de baisse que Novembre 2011.

      I love Fractal

      Important:
      - Le mouvement de baisse de novembre est dessiné en 3 temps, 3 vague de baisse de (a) à a/ (flèche rouge)

      - nous avons ensuite vu se former un swing haussier sur 3600 de Décembre à Mars également en 3 temps, 3 vague de hausse ici noté, a puis triangle en vague b puis cb/

      nb: tout l’enjeu est là: la vague de hausse de Dec à Mars est de même amplitude que la hausse de sept 2011 on pourrait alors dire que le marché est monté en ZIG ZAG haussier (5 / 3 / 5) pour toper une zone de reversal majeure à 3600 - MAIS - on est monté en 5 / 3 /3.. donc? c'est que le top à 3600 n'est pas le top du marché et que le marché va y remonter... mais comment et pourquoi?

      L'écart entre le top (a) et le top cb/ est autour de 1.236 en projection Fibonacci (nb entre 1.236 et 1.382 on peut parler alors de structure irrégulière très souvent présente dans le phase de range) nous avons donc bien ici une forme de range irrégulier car ascendant et non Flat et donc un mouvement classic en Elliott soit une pattern en 3 / 3 / 5... tiens tiens..

      zoomons un peu

      la baisse de nov (a) => a/ (3 temps)
      la hausse de dec à mars a/ => c b/ (3 temps)
      la baisse de mars a juin cb/ => 5 c/ (b) (5 temps)

      avec un écart entre (a) et c b/ à 1.236 soit 3610
      avec la baisse de nov a/ = la baisse de mars juin c/ soit 2942
      avec 5 temps très clair dans la vague c/ (b) soit la vague 1 à 3 reporté au top de la 4 * 0.618 qui donne 2915

      Nous venons donc entre nov 2011 et juin 2012 de former un range qui constitue la vague (b) dans un range de plus grande amplitude qui a démarré en sept 2011 (a) et dont il manque tout la vague (c) haussière pour le terminer soit (a) = (c) en 5 temps de hausse direction 3640/3810 max....

      Ce mouvement (a) (b) (c) conclu la vague D d'un triangle de consolidation du rallye de 2009 il faudra donc dégager rapidos une fois là-haut pour éviter le retour "fast and furious" de la vague E qui sera la plus compliquée à déterminer.

      Chart & Indicators:

      Le marché a dépassé la MM21 s'installant dans la zone supérieur de la bolinger (première fois depuis Mars 2011)
      - la MM13 a dépassé la MM21 (golden cross) (première fois depuis Mars 2011)
      - Jeudi un Hammer doji a permis de conserver la zone de pullback des 3000 cloturant au dessus de la MM21 avant d'ouvrir en Gap vendredi et de conserver la tendance court-terme haussière
      - du 18 mai au 15 juin une ETEI s'est dessinée sur la partie basse du range (pattern de retournement) dont le potentiel de hausse est pour moi à 3320 et qui vient en raisonnance du retracement à 61.8 de la baisse de mars à juin à 3340
      - Le RSI après avoir accumulé en zone négative avec des divergence donne un pré-signal de hausse avec la hausse de vendredi et peu libérer un potentiel de momentum positif important.

      - risque: le plus gros rebond dans la baisse de mars en terme d'amplitude est identique a celui réaliser depuis les bottoms soit 3121/3167

      Conclusion

      Nous sommes en présence d'un setup parfait pour une hausse importante, rapide, dont la probabilité de réalisation est très forte (95% pour moi) au moins pour réaliser la partie commune à 3320/3340 (60/70% pour la partie 3640/3810)

      La zone clef qui va faire changer la psychologie du marché est à 3167, la marché doit dépasser ce point , la vague de précurseur étant déjà réalisée dans la constitution de la deuxième épaules de l'ETEI, c'est la semaine prochaine que les followers vont prendre le relais et les baissiers dirons.. à ba çà va peut-être plus baisser tout de suite oulalalalal j'ai peut-tre loupé un truc là...

      Voila çà c'est freelunch fait maison, je vous donne ma conviction....

      Perso je suis déjà placé à l'achat je n'ai aucun short, (les short de couverture seront placé chez moi entre 3148 et 3167)

      cdt

      Commentaire de @JeanJean1983 posté sur InvestAt =
      http://www.invest-at.com/analyse-bourse/technique-...

      Ajouté dans mon carnet de voyage !
      pour souvenirs



      Merci à JeanJean !

      Commentaire


      • Temps polaire n° 1
        ce lundi 18 juin 2012
        d'amplitude = +/- 54 points
        ( c'est beaucoup!)



        Commentaire


        • Commentaire


          • Commentaire


            • Temps polaire n° 2
              ce mardi 19 juin 2012
              d'amplitude = +/- 11 points



              Edit = le chandelier suivant confirme l'installation du temps polaire n° 2

              Commentaire


              • Edit = le 3° temps polaire n'est pas encore installé.
                Il me faudra remonter la ligne 3074.
                Ca se joue maintenant : sortie par le haut ??? dans le vert ???

                Commentaire


                • Temps polaire n° 3
                  du mardi 19 juin 2012
                  d'amplitude = +/- 17 points



                  Commentaire


                  • Le CAC hésite dans la pointe dessinée ci-dessus.

                    Le DOW FUTURES conserve un biais bien plus haussier. Il a de la marge à la baisse, aussi.

                    Enjeu des 12700 sur le Dow Futures !



                    Les stats de cet après-midi (immo US) de 14 h.30 serviront à décider les gros, à priori. Quand pour le moment, l'Allemagne et l'Espagne n'ont pas aidé en fin de matinée.

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Stats Us Immo en approches (14 H 30) !
                      Dans le temps polaire n° 3



                      Le CAC se réveille bien ! Pourvu que ça tienne !

                      Les Stats Us ne me paraissent guère importante. C'est simplement un effet psy !!!

                      Commentaire


                      • Malgré Stats immo Us mitigées, on a :

                        Commentaire


                        • Setup 123 R MACD !



                          Edit = Echec pour parvenir à atteindre le premier objectif du temps polaire n° 3, à la hausse.
                          Il manque une autre bougie. Je pronostique un retour en zone neutre, vu la cassure de la résistance oblique sur le MACD.

                          Commentaire


                          • Test du setup 123 R Macd 12,26,9 !



                            Sur ce suivi, la ligne oblique est franchement cassée. Donc, passage en mode baissier.

                            Pourtant, sur le graphe, c'est haussier = direction l'objectif polaire 3092.

                            Qui a raison ??? Des commentaires ???

                            Edit = le temps d'écrire et voilà que le premier objectif 3092 vient d'être touché, et cela sans remettre en question le signal Macd, puisque Macd toujours sous ligne oblique.
                            Invalidation (pour moi) si passage nord hors du petit canal directionnel ???

                            Commentaire


                            • Test méthode 123 R Macd 12,29,9 = ECHEC !



                              De quoi se faire bien planter en bourse : les méthodes non testées par soi-même ! Méthode rejetée.

                              Si quelqu'un peut m'expliquer mon erreur, je suis preneur. Je n'ai pas trouvé de fiche technique sur Trading-school.

                              Edit = Le temps polaire est terminé sur le plus haut du graphique.

                              Commentaire


                              • Avec la MACD de @johnlee 9,19,16 c'est déjà plus cooool !!!



                                J'attends le 2° plot pour établir le temps polaire n° 4.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X