Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pas de drame yacafocon,
    je suis dans la meme situation que toi
    d'autant que je ne vois pas la vague debutée le 19
    mai aller à la cave, et surtout pas en dessous des 4000
    ( je ne suis que debutant elliotiste, mais elle me semble bien decomposée en 3 heures et dans sa sous vague 5, donc
    proche d'une fin )
    les vrais, les pro, n'hesitez pas a me rentrer dedans

    Commentaire


    • en fait, mon post sollicite un decompte elliotiste fait par un pro !!!

      Commentaire


      • Pour le première fois, je vais tester mon concept...
        Il s'entend qu'il s'identifie à ma personnalité et est lié à toutes les lectures que je peux avoir (principalement Andrex et Eutectique (bien sûr : Platon)).

        Nom du concept : Le concept Blague

        [color=noir]Chaque fois, je me suis fait prendre par la blague qui a lieu avant une forte tendance bullish ou bearish!
        En termes simples, il y a toujours une sorte de chant du cygne... mais ce chant du signe est logique et laisse à penser qu'il y a un retournement de tendance que corroborent les chiffres!

        Ainsi, Andrex stipule que le maximum désormais est 4690, voire 4710 points (je force le trait et réduit la pensée d'Andrex volontairement... j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur!).
        Dans mon concept, il se trompe! On va atteindre ces sommets, redescendre, puis remonter et dépasser ces niveaux! et on va même taper 4730!
        Et là plouf! C'est ça la blague! Chaque fois, j'y ai droit! Donc là, je vais regarder si c'est comme d'habitude!
        J'ai pleine conscience que ce raisonnement est des plus simplistes! mais, en même temps, j'en ai marre de sa répétition... donc cette fois-ci je le teste en public pour qu'il soit ou bien vérifié ou alors que ce sort qui me poursuit soit conjuré!

        Plein de bonnes choses

        Commentaire


        • Bonjour chris83,

          je l'écrivais hier soir, à MT la situation technique des US est critique, et fait peur au bull que je suis .

          Le niveau que tu indiques est en effet crucial. Et en-dessous de 11670, cela va actionner ferme.

          Départ immédiat? J'envisage une petite conso avant.

          Le graphe LT.





          Les cours sont inscrits dans un canal baissier bien défini. Il se situe sous la droite de vitesse dont la centrale correspond au trend LT, désormais puissante résistance.
          La bataille autour de ce trend/droite de vitesse a été longue, mais elle semble définitivement perdue pour les haussiers.
          Les cours se situent aussi sous 12099, sous les MM, etc...

          Dans cette vue LT, si le DJI doit trouver un support, ce sera plus sur 10440 que sur 11670. Après un possible débordement sur 9980.

          Au minimum, RSI12 devrait rejoindre la survente.





          Sur l'hebdo, on remarque que les cours sont passée sous la la médiane de la droite de vitesse LT (en bleu = trend LT) et sous la base de la droite MT (en rouge).
          Autant dire que 12520 est désormais une résistance béton.

          Ce double passage oblige désormais à regarder la droite baissière verte. Elle a accompagné et soutenu la descente des cours.
          Sa cassure en clôture ouvrirait un gouffre.

          RSI6 indique un nouveau bas d'ici peu.
          A 20, on peut considérer qu'il a atteint un état extrême. Cela correspond aux niveaux de 2000. Seul 2001 a été plus bas (je note ici que le retracement a été plus important que les 38%. Nul modèle n'est parfait. Enfin, cela s'explique, mais je n'ai pas le temps. Le prochain par contre sera limité à la fourchette habituelle).

          RSI20 n'est pas franchement dans une dynamique haussière (sur cette UT, et dans cette forme, le niveau de 38 constitue une survente très marquée, et celui de 30 une survente extrême).
          Le mouvement de RSI6 entrainera RSI20 vers cette zone.


          Il y a encore mille choses à dire, mais je n'ai pas le temps de réaliser une AT complète de cet indice.


          Commentaire


          • Citation de : duprej (au 20-06-2008 12:00:42)

            en fait, mon post sollicite un decompte elliotiste fait par un pro !!!



            Sur ce plan, ce n'est pas moi.


            Attention!!!

            Ne pas mélanger les vagues d'Elliot, et les vagues du modèle de survente.
            Elles n'ont rien à voir. Pure homonymie donc.

            Chris, l'adepte de Nelly que je suis te remercie pour le lien vers Prechter (enfin, je lis quand même ces décomptes) .

            Commentaire


            • salut andrex,
              le mot "pro" pour un elliotiste ne voulait pas dire que tu n'es pas un pro
              je cherche sur differentes files des decomptes elliott en
              complement de tes analyses, et malheureusement, tout le monde n'a pas ton altruisme...
              j'esperais qu'un elliotiste de metier me rentrerait dedans en presentant un decompte bien plus pertinent que le mien!!!

              Commentaire


              • andrex,
                cette sous vague 5, si on est bien dans une 5 ( au sein du mouvement demarré le 19 mai ), elle semble bien baissiere, mais qu'est ce que c'est haché depuis hier 14h2O

                Commentaire


                • il y a des compétences partout ...et la joie de ce site est de pouvoir partager des points de vue pas nécessairement convergents mais d avoir plusieurs approches pour le même résultat....

                  merci pour tout ce travail ......je pense que c est l opportunité d une vie ou presque....ca va aller loin et tres vite...je ne suis pas surpris que tu le vois dans certains éléments techniques....;

                  Commentaire


                  • Pour le retracement, j'obtiens par une autre méthode
                    23% = 4690
                    38% = 4754

                    4690 se situe entre 2 grosses résistances, 4682 et 4710.
                    4754 correspond à quelques points à une target obtenue par une autre approche.

                    Grosso modo, on aurait un range 4690/4740.

                    J'envisage un développement latéral vers ces niveaux.
                    Point de vue timing, il durerait jusqu'à début juillet (3 ou 7).

                    Pour du swing/CT,
                    En anticipation, vendre les 4740.
                    En break-out, attendre le passage sous 4682.
                    Il y aura de toute façon suffisamment de points à prendre.



                    Dupreij, j'ai toujours envie de dire que l'on peut distinguer un mouvement impulsif d'un mouvement correctif par la puissance initiale qu'il exprime.

                    Nous serions donc actuellement dans de l'impulsif.
                    Si on accepte cette hypothèse (qui est discutable), nous serions en train de terminer une 3.
                    Avec une 4 qui correspondrait au développement latéral envisagé.

                    La 5 donne une target "ouverte".
                    Dans cette vue, et au vu des puissances initiales exprimées, je verrais bien 162% de la projection de la 3.
                    Si on la projette depuis le retracement envisagé, cela donne 4032, soit une target à proximité immédiate du gros support à 4054 (23% de projection de la A(2000/2003) sur le point de départ de la C-5421).


                    Pour le TCT, j'avais dans mon AT du 7/8 juin indiqué les 4624, avec une possibilité d'aller taquiner les 4574/4564, "importantisime" niveau.
                    Je signalais que cela engagerait la bataille des 4574/4564.

                    On y est.
                    Je doute que ces niveaux lâchent immédiatement (grosse prise de risque vu la situation. Je suis cela en direct, et m'interroge sur l'intelligence de poster cela).

                    Les bears ont parcouru rapidement un gros chemin pour y arriver.
                    Et ils disent aux bulls "salut les petits gars, on est là, et on va bientôt vous n.. grave".
                    Et les bulls de répondre (pas encore, mais cela va venir, m...on est à 66 là) sans beaucoup de conviction "on va pas se laisser faire comme ça".

                    Il faut que je vous laisse.

                    Une clôture sous 64 serait dure...


                    Commentaire


                    • applee,
                      j'ai parlé d'altruisme, donc tu n'es pas concerné
                      je pense à d'autres que tu connais...
                      et j'arrete car juste apres le post de chris, le cac s'emballe bien sur, rien que pour me contredire provisoirement !!!

                      Commentaire


                      • Commentaire


                        • Bonjour à tous.

                          Question intéressée: le 15 min est-il en phase 2

                          Commentaire


                          • MODELE DE SURVENTE A L'EPREUVE DES 4 SORCIERES - ENSORCELLANT


                            Rapidos, la journée n'est pas finie


                            Tout est sur le graphe 5'.
                            Les règles et principes édictés ont été scrupuleusement respectés.





                            1. Survente extrême

                            2. Sur les prix, retracement de 38%. Notez le "twist" entre les 23 et les 38%.

                            Blocage sur la médiane pour RSI/Croisement haussier MACD/signal mais incapacité de MACD à passer en positif. Voir les règles de base.

                            3. Nouveau bas en divergence (annoncée par cassure trend RSI/refus des 38%/cassure trend prix/cassure 23% de retracement).


                            Je pense, très modestement (et j'en ai rien à caler si on trouve cela prétentieux), que la "Pattern Andrex" est une des patterns les plus simples, fiables et performantes publiées.

                            A la même heure, les futs S&P ont joué exactement le même jeu...avec les mêmes règles.

                            Pour votre info, on passe en 2 sur le 15', et en 4 sur le 5'.

                            Commentaire


                            • C'est la seule pattern à ma connaissance qui donne le niveau prix d'entrée et le timing.

                              Commentaire


                              • Pour être complet, la 4 en 5' sera annoncée par le croisement haussier de MACD.
                                Pas avant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X