Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais c'est vraiment cela.
    Et pour être complet, le petit qui est en 5' est plus nerveux que celui en 15, etc...

    Suffit de lire dans l'ordre.

    Un peu pervers, après une pause je fais les 20.00/22.00 sur le S&P.
    Sur graphe 1'. Nerveux.
    Toujours en attente des 1340.

    Commentaire


    • RSI 5 calé sous sa médiane, 15 sous son trend à proximité de la médiane. S'il doit aller plus bas, il a respiré ce qu'il faut.

      En général, les premières minutes après ce type d'annonce sont haussières, ensuite, à voir.

      1340 décisif donc.

      Wait and see. Mais le potentiel pour cet indice est beau.

      Commentaire


      • Bonsoir,

        à 4640, on est donc dans la fourchette haute de la target donné ce week-end.

        Hors prix, la grande question en suspens est de savoir si la contagion va se propager jusqu'au journalier. Par contagion, j'entends le passage de l'état de survente extrême des unités de temps courtes vers les longues.

        L'horaire montre un abandon haussier, et s'ils ne se reprennent pas rapidement, des conditions et une structure très baissières CT/MT se mettront en place.

        Non pas très, le mot est trop faible, mais terriblement...

        Je disais que l'horaire était très survendu. Une ouverture baissière demain l'amènerait encore plus bas.

        Je ne pourrais pas assurer le suivi en cette fin de semaine.
        Pas de seuils, etc ...
        Ceux qui ont pris le temps de lire mon AT de ce week-end comprendront l'enjeu de la séance de demain et de vendredi.

        Plus que les prix, les structures mises en place détermineront le CT/MT.


        Enfin, je vous remercie pour les nombreux messages qui m'ont été adressés.
        Vous appréciez l'aspect pédagogique de mon approche.
        J'espère que vous avez aussi su apprécier mes niveaux.


        A samedi à Bruxelles

        Commentaire


        • Avant de fermer les graphes, ce post pour insister sur un point : l'idée de contagion.

          Ce terme peut paraître "ésotérique" dans le vocabulaire de l'AT, mais en fait la notion est très simple, et il est important de s'y attarder ce soir.


          Pourquoi? Deux raisons et une conséquence : la probable validation des 2950.

          1. Les niveaux de survente atteints sont à nouveau exceptionnels (uniques).

          2. En général, un niveau de surachat ou de survente extrême est atteint sur une UT, éventuellement sur celle à côté. Il est fort rare que les différentes UT l'atteignent ensemble.

          3. Nous avons ici des niveaux non plus extrêmes mais tout simplement exceptionnels sur les différentes UT.


          Aujourd'hui, on a assisté à une arrivée dans ces zones en cascade.
          5' d'abord, 15' ensuite, l'horaire désormais.
          Toutes les UT courtes sont survendues "extrêmes".
          Signal haussier? On arrête les bêtisses...


          Le journalier est lui à 29. La grande question : cette contagion va-t-elle aussi l'atteindre?
          Une réponse positive à cette question validera les 2950 comme target minimum à cette baisse.


          Voici les graphes.

          Le 5'
          Niveau = 10, début de la survente à 14.30 (lors de l'attaque de vendredi, il n'avait été "que" de 20)


          Cliquez pour agrandir



          Le 15'
          Niveau = 15, début de la survente 15.30 (idem que 5' par rapport à vendredi). Niveau atteint lors du gap Kerviel!!!


          Cliquez pour agrandir



          Le 60'
          Niveau = 22, début de la "vraie" survente 17.00 (idem plus bas que vendredi)
          (sur les futures, ce niveau a été ensuite éclaté en clôture).


          Cliquez pour agrandir



          Nous n'avons donc pas de divergences A ce propos, et pour prouver par l'absurde comme cette notion de divergence est dans certaines conditions totalement risible, le niveau du RSI 5' sur les futs lors du plus bas en clôture est au-dessus de la médiane à 50!!!
          Ca va monter, il y a une divergence.
          Cela me fatigue parfois de lire ce que je lis sur les oscillateurs.


          Conséquence de cette situation : si cette cascade se poursuit, et contamine le journalier, la structure alors développée sera terriblement baissière, et validera une target à 2950 (LT naturellement).

          On peut donc dire que la réponse qui sera donnée à cette question CT donnera les réponses CT bien sûr, mais aussi MT et LT.


          Pourquoi?

          - Cela supposerait au moins une à deux journée de baisse. Sans présager de ce que vont faire les US dans les jours qui viennent, il me semble qu'il y a de la marge...survente extrême sur les UT courtes = nouveaux plus bas probables.

          - A quel niveau est-on? 4660.
          Quel niveau serait atteint au terme de 2 journées baissières (après consolidation éventuelle)? 4575/4564 minimum.
          Je vous renvoie à l'AT publiée ce week-end pour prendre conscience de son importance.
          Il s'agit du niveau de la ligne de cou d'une ETE TLT dont je situe la target à 2950.

          - L'enjeu de juin/juillet serait alors la défense/prise de cette ligne de cou.

          - Rappel : lorsque l'on atteint une survente extrême, elle est toujours suivie après consolidation/correction, d'un plus bas.
          Ce plus bas, en journalier, serait donc ici sous la ligne de cou. Inévitablement...

          Puisque le premier bas serait sur cette ligne, le plus bas ne peut qu'être en-dessous.


          Voilà pourquoi une surveillance du RSI 15 journalier (ceux qui son dans la lune peuvent le laisser à 14 ) est particulièrement importante dans les jours qui viennent. Pour détecter la mise ou non en place sur les oscillateurs de la structure qui anticiperaient la cassure inévitable de cette ligne de cou.


          Ce que je pense...cela va-t-il se passer?
          Hé hé, à votre avis. Ben oui...

          Simple logique.
          Oui le journalier va être survendu.
          Pourquoi? Car l'horaire va faire un plus bas, immanquablement, vu le niveau atteint aujourd'hui (je ne vous ai pas saoûlé avec de la théorie pour rien ce week-end, mais pour vous aider à comprendre ce qui se passe).

          Et si le journalier se retrouvera alors en situation extrême, donc à MT, adieu la ligne de cou.


          Enfin, une impression.
          Je suis presque étonné, non pas par la situation, la target et le timing ont été donnée, mais par les conditions dans lesquelles on y arrive.
          Deux surventes extrêmes en quatre séances. Avec entre ces séances une incapacité de l'horaire à même rejoindre la médiane. Le 15' a calé juste dessus (57).

          Bien plus que les 2% perdus aujourd'hui, cela traduit un abandon haussier presque total.
          Il y a aura bien sur une conso, une réaction, etc...mais cela ne changera pas le fond du problème haussier.
          Ils ont peur, et quittent le navire!
          Et pour arriver à la situation actuelle, ce ne sont pas que les petits porteurs qui flippent.

          Commentaire


          • on retrouve cette idée de "contagion" des uts courtes vers les ut longues dans l'analyse dynamique, que j'utilise pas mal, en plus du chartisme plus "classique". je trouve à titre perso que les deux sont bien complémentaires : le dynamique pour .. la dynamique des cours, et le chartisme pour les objectifs. pour l'instant ça me réussit bien.

            edit : encore merci pour les explications détaillées. j'aurais bien fait un saut à bruxelles samedi

            Commentaire


            • ton intervention sur la notion de survente qui sepropage sur differentes UTet qui peut aboutir (si on assiste à une degradation du rsi en survente extreme en journalier ) est pleine de bon sens; si on y arrive d ici vendredi la ETE moyen terme sera sans aucun doute validée;

              Commentaire


              • personelement je vise sur le fut cac un retour vers 4715-4725;à trés court terme ;aprés en fonction des indicateurs on avisera...

                Commentaire


                • retour donc vers 4715 avec une possible pointe baissiere vers 4630

                  Commentaire


                  • Je n'ai pas le temps de développer.

                    Un simple constat donc : target 4624 atteinte.

                    Bonne journée.



                    Pour info, regarder les volumes intraday sur les futs S&P de hier.
                    Cette "grande reprise" était quelque peu douteuse...
                    Une image qui traduit cela : ce n'était pas les haussiers qui étaient revenus en masse, mais les baissiers qui étaient partis siroter leurs bénéfices et qui laissaient la place libre un moment.




                    Commentaire


                    • -3% sur Shanghai à 2868,80… sous les plus bas d’avril…
                      Andrex, tu t’inquiète pour rien. Tant que la Chine résiste, y a rien à craindre chez nous…
                      Et ils résisteront jusqu’aux jeux olympiques…

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        Il me semble que depuis quelques séances, le CAC 40 s’est dispensé du suivisme habituel des indices US pour se préoccuper de ses propres problèmes qui pourraient se résumer à la possible hausse des taux de Trichet.
                        Conséquence, il n’a pas repris les points que les indices US ont récupéré ces dernières séances.

                        Comme il serait étonnant qu’il ne suive pas le mouvement US en cas de baisse, on peut donc en conclure que le CAC pourrait arriver plus rapidement sur ses plus bas et même les traverser alors que ses collègues US ne pourraient, dans un premier temps, que les revisiter.
                        Qu’en pensez-vous ?

                        Commentaire


                        • Désolé.
                          Une fois encore, c’était une bêtise.
                          Le S&P reste très en phase avec le CAC. De plus, depuis les hauts de mai, il a plus baissé que le CAC et il lui reste quasi le même chemin que le CAC à courir avant de rencontrer les plus bas de mars…

                          Commentaire


                          • La modélisation de la survente a fonctionné.
                            Les personnes présentes à Bruxelles comprendront clairement cela.
                            Pour les autres,l'AT de dimanche passé expliquait ce modèle.

                            La vue de l'horaire est assez claire.





                            Pour rester dans le triptyque temporelle, une lecture de droite à gauche montre un 5' en survente extrême.

                            RSI aura du mal à franchir la médiane, et MACD a la ligne de neutralité. Un blocage sur ce niveau impliquerait un plus bas.
                            Une div baissière sur l'histogramme de ce dernier donnerait un avertissement short. Le croisement baissier MACD/signal confirmation.

                            + situation prix naturellement.

                            ATTENTION
                            Si le modèle sur 5' se confirme, extension de la survente au 15'.





                            48 et 58 sont des résistances puissantes et autant de points short possibles. Idem sur futs.

                            Ce passage du 15 validerait la target basse de l'horaire.

                            Cette lecture droite/gauche et gauche/droite des 3 UT courtes + prix aidera à trouver les points shorts.

                            Commentaire


                            • Hors graphe, sur le MACD 60' refus sur la ligne de neutralité.

                              Commentaire





                              • CQFD

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X