Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super Andrex,

    regardes aussi, si tu en as le temps les fibos de la baisse 2000-2003 en vert et brun; ils délimitent bien la baisse pour le vert et le rebond pour le brun.
    Cela voudrait dire que la prochaine pourrait faire un arrêt à 4136 ou passer directement la main à 3474, ce qui correspond au premier objectif de l'ETE (6168-4416 reporté à 5142-1752 = 3390)
    Le 2è objectif en report de la cassure donne (pour une cassure à 4380): 2592.



    Je lis la suite...

    En bas à droite de mon graphe, tu as l'objectif final "si A=C..... je viens de lire qu'il correspond au tiens à quand même 15 pts près (whaaarrrffff )

    Je modifie au fur et à mesure de ma lecture.
    Concernant les indicateurs :
    - le momentum, j'ai une target à - 2660
    - le rsi mensuel 6 à 11, le 14 à 22
    - rsi hebdo avec objectif 27
    - le sto hebdo à 11 pour juillet
    - l'augmentation de volumes sera pour la cassure LDC

    Pour ma part, si tu regardes mes lignes de l'ETE et les flèches, nous devrions pointer vers 3800 en avril-mai 2009. Soit 10% plus bas que toi ce qui me surprend car pour le reste les objectifs sont les mêmes parfois à quelques points près.

    Les supports sont identiques à 2 points près sauf pour 3892 que je ne trouve nulle part.

    Le macd, comme indiqué dans ton graphe hebdo, va venir rejoindre son ancien canal dont la résistance (cassée en mai) va maintenant servir de support.

    Ton enjeu 4728 est le même que le mien pour le rebond à 4731 dans un premier temps et 4671 ensuite (lire file Platon pour les autres)

    Le niveau de 4007 dont tu parles correspond à la ligne basse de ma droite de vitesse 2003-2007 et au bas du canal en intersection en septembre 2008.

    La justification de la ligne de cou se fait par le parallélisme parfait de cette ETE en prenant (depuis toujours) les plus hauts et bas. Toutes les lignes sont parallèles les unes aux autres et ce n'est pas un hasard de l'AT.

    Tes 4550 peuvent se justifier mais me paraissent assez haut par rapport à 4400 car les lignes de cou sur les ETE (que j'observe depuis un moment) se font toujours en une traite en partant de plus haut (comme vendredi sur la petite en journalier)

    Commentaire


    • « SUPER VELU l’analyse ! » (Walt street journal)
      « Enfin une analyse d’homme ! » (Les Echos)
      « C’est de la bonne ! » (La vie du rail …)[
      « Il y avait un avant, un pendant, il y aura un après ! » (La croix)

      Commentaire


      • Citation de : yacafocon (au 08-06-2008 20:55:46)


        « C’est de la bonne ! » (La vie du rail …)[


        Jolie celle-là.

        Commentaire


        • au plus simple sans aucune prétention :

          un canal baissier daily pour le cac cash

          le range de demain si les cours y restent

          Commentaire


          • Salut pol1,

            je les ai sur mes graphes perso.

            Mais pour l'instant, je préfère la projection de A sur le sommet de C. Plutôt que B sur C.

            Je sais qu'il n'est pas très élliotiste de prendre les plus
            hauts, et non la fin de la vague. Mais cela marche...
            Et je n'ai pas trop envie de recompter la fin de la A (6420 ou 6140..., ni le début exact de la B-enfin cela doit se trouver facilement grâce à une petite recherche sur les graphes de PLATON, putain ce qu'il manque...).

            Pour être cohérent sur ce plan, il faudrait démarrer la projection de A (ou de B) sur 5421 (niveau de départ de la C selon PLATON, et son décompte du triangle terminal était parfait, et niveau de départ (point de vue timing identique) de la C sur le S&P selon Neely et Nikolov).

            Voilà, je suis parti pour tout retracer et voir si je trouve des points de concordance....

            Comment calcules-tu l'objectif de ton ETE? OK, tu places la ligne un poil plus bas.
            Mais alors tu devrais arriver plus bas que moi.


            Commentaire


            • Voici les projections de la A sur le sommet de C. Enfin, on en est pas très loin de la vérité avec cela.


              Cliquez pour agrandir



              Je dis pas que les 23% de la projection à 4575 justifie ma ligne de cou, mais je reste sur l'idée (encore plus là) que ce niveau précis va voir une belle bagarre.

              Avec 4624 comme première ligne de défense (stratégie Vanderijcken , les belges comprendront).

              Et on retombe sur 4048 en gros support.

              Au-dessus donc de la rotation dans les 38/50% (3893) expliqués dans l'AT.

              Commentaire


              • Cette paire aurait du champ à courir…

                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • pour me pas ajouter 5 réponses, j'ai tout écrit sur mon post précédent

                  Yacafocon : ROC = Momentum sur proréaltime

                  oublié de poster mon graphe des indicateurs avec objectifs

                  Commentaire


                  • Bonsoir Andrex,

                    Je me permets de répondre à tes remarques justifiées sur la file d'origine:

                    En réalité je ne suis pas certain de privilégier une reprise longue si j'en crois l'AT:mais j'ai a faiblesse d'intégrer à mon raisonnement un peu d'analyse fondamentale et ai le sentiment que l'apocalypse économique n'est pas encore de mise avec un taux de croissance mondiale dont profite allègrement nos entreprises du CAC.

                    Ce qui me contrarie dans l'évolution future de notre indice en est la composition: pour qu'il baisse durablement il faudrait que le RSI hebdo de la majorité des actions qui le composent soit très haut et ça n'est pas le cas partout.

                    En d'autres termes il faudrait que les TOTAL, Arcelor, Suez,Veolia, Vinci, Vallourec etc... baissent lourdement puisque beaucoup d'autres ont des RSI hebdo proches de la survente: Peugeot, Carrefour,Credit agricole,EADS,FTE etc..

                    Voilà pourquoi je suis prudent sur le devenir de notre indice! Mais en AT pure tu vois juste avec la + grande probabilité.

                    A+

                    Commentaire



                    • petit mot sur ta file Andrex ..juste pour repondre a Gaessler

                      tu as raison de parler des maillons forts du CAC...neanmoins,les cycliques ont encore du chemin a faire a la baisse...les utilities souffrent beaucoup quand les taux remontent car les obligs deviennent plus competitives..

                      reste le mystere des petrolieres..oil,dollar...la sont les vrais questions....leurs couts d exploitation progressent de 17/20 % par an....c est vrai sur les indices US ,tres exposees aux petrolieres

                      quand a la croissance mondiale...euh....retails sales en baisse aux US et en Europe....immo en voie de sombrer..combien de temps avant que l Asie ne soit affectee....en plus,ils ont 15 % d inflation....mefiance

                      excuse moi,Andrex.......

                      3 Cles..petrole,dollar,immo europeen

                      Commentaire


                      • Dollar en grand danger, surtout avec le possible rehaussement des taux par la BCE en juillet (pour rappel, je pense que 2000 a aussi connu ce problème de 2 politiques très différentes de la FED et de la BCE).
                        Immo européen très fragilisé en Angleterre, Irlande, Espagne (vrai catastrophe déjà là-bas) et Italie. Le reste de l'Europe devrait suivre, mais plus tard.
                        Pétrole, 148 possible à TCT/CT selon moi, logique si le dollar se trouve en difficulté.

                        Bien que je suive le fondamental en direct, je ne le retiens pas dans mes AT. Principe de base de l'AT, elle englobe tout. Fruit de l'expérience aussi.

                        Commentaire


                        • Pour revenir à l'AT, je checkais à l'instant les UT courtes sur les futs S&P.

                          L'attaque de vendredi a tout simplement été d'une puissance inouïe.
                          MACD est dans des zones inconnues en horaire, RSI, et c'est plus grave est passé d'un surachat extrême à une survente extrême, signe d'une inversion de tendance.

                          Au niveaux prix, il a perdu plus de 50 points en quelques heures.

                          Au mieux, on peut espérer une conso brève entre les niveaux de clôture et 1366/1370. Ce niveau ne devrait pas être cassé.
                          Ensuite, rechute brutale.

                          Situation prix et résistance semble bien en accord avec oscillateurs.


                          J'ignore si cette conso permettra au CAC de gagner les 120/150 points nécessaires pour aller chercher la ligne de cou.
                          Cela semble fort court. Difficile donc, surtout que désormais 4848 sera très dur à passer.

                          Il faudra préciser les intermédiaires.

                          Commentaire


                          • MP dans ta boite Andrex

                            Amicalement

                            Alain

                            PS = Où en êtes vous avec l'hôtel pour samedi ?
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • Merci Andrex pour ces explications utiles: je repasse muet et admiratif de toutes ces analyses que vous faites tous chaque jour mais qu indéniablement me permettent de cheminer bien mieux que tout seul.

                              Commentaire


                              • Bonjour à tous.

                                Encore merci Andrex pour vos analyses et leurs qualités, ainsi que pour votre programme. Comme déjà signalé par d'autres, c'est surtout votre démarche qui suscite le respect.

                                "Avec 4624 comme première ligne de défense (stratégie Vanderijcken , les belges comprendront."
                                Si la ligne de défense est aussi efficace que celle des diables rouges, les bulls ont du souci à se faire .

                                Bien que Liégeois, je ne puis me déplacer à Bruxelles samedi mais je le regrette amèrement.

                                Auriez-vous de lectures à conseiller à un débutant ?
                                Merci d'avance.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X