Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-Ana...

    Commentaire


    • Ou puis-je acheter le badge : « Andrex for ever »

      Pol, je reviens vers toi le temps d’ouvrir ProRealTime…

      Commentaire


      • OK pol, c’est dans ta boite.

        Commentaire


        • Andrex,

          Ca va faire mal .........????

          CAC.....4100..........AIE...

          CAC.....3800..........AIE......AIE

          CAC.....3100..........AIE......AIE.....OUILLE

          CAC.....2700..........AIE......AIE.....OUILLLLLLLLLLLLLLLLLE

          Vais pas tout dire d'un seul coup a ma p'tite femme...........SINON.......!!!

          En attendant de te lire.....

          A+

          Commentaire


          • Le suspens est insoutenable : que va faire Sarko le 14 juillet ?
            Un grand auteur a dit que les guerres suivent les grandes dépressions.
            Sarko va t-il oser déclarer la guerre à la Belgique ?

            Commentaire


            • Bonjour,

              n'étant pas très content de mes trades ces derniers mois, j'essaye d'avoir une approche un peu analytique.

              Je me suis donc mis à PRT, et comme j'avais programmé pas mal en T PASCAL, je suis en train de bien comprendre les possibilités de ce magnifique logiciel.

              Ayant un peu de temps en ce moment .... je vais lire le contenu de vos travaux qui me semble très intéressant.

              Je vais de ce pas tester la méthode "ANDREX" !

              Merci pour pour la qualité et la transparence des échanges !

              Etant sans doute meilleur programmeur que trader, si je peux vous aider, ce sera avec plaisir !

              A bientôt

              Commentaire


              • Bonjour,


                Un rappel pour les feignants du samedi.
                En raison du volume important de cette AT, elle est publiée par morceaux.

                Inutile de lire ce qui suit si on ne prend pas le temps de lire (et d'imprimer) la partie de hier. J'y pose les bases des réflexions de ce qui suit.

                Après le «que s'est-il passé», voici le «que va-t-il se passé?».

                Ecriture télégraphique. Excuses. Manque temps.
                CAC à 7000 fin 2008. Bien sur.


                LE GRAPHE MENSUEL


                DEUX FIBONACCIS.


                Cliquez pour agrandir



                A gauche, celles du retracement de la hausse 2003-2007.

                A droite, la projection de la baisse 2000-2003.
                Nettement plus opportune et instructive.
                Rotation depuis 4 mois entre les 5092 (23%) en blocage, et 4428 (38%) en support.

                Une nouvelle rotation a débuté.


                Target, si cassure des 4428,- sur cette UT elle fait peu de doute, à 3892 (50%).

                Résumé du rôle des fibonaccis droites et gauches.
                A gauche, les supports.
                A droite, les supports et les targets.


                MM12 et MM6


                MM6 en résistance désormais. Devrait accompagner et « serrer » la baisse.
                Important : l'angulation de sa pente est identique à celle de 2000-2003.
                Inquiétant (pour les bulls). Target finale de la baisse à 62% de la projection (3352) ou à 100% (1610)?

                MM12 : rappel oscillateur maison pour mesure de la distance des cours par rapport à cette MM (voir AT sur cette file). Une distance excessive signalera une correction de la baisse.

                Distance MM6/MM12
                Trop importante, et comme ce n'est pas MM6 qui va remonter....


                ETE mensuelle

                Possible formation d'une ETE sur cette UT.
                Ligne de cou délicate à déterminer. Approche des volumes problématique sur cette UT. A confirmer donc. Voir hebdomadaire.
                Mais important car cette ligne de cou aurait un rôle crucial pour la suite.

                Ligne de cou possible pour cette ETE
                4710 (encore, ce niveau semble la clef MT) ou 4570.
                Target 3250 (ligne cou à 4710) ou 2950 (ligne cou 4570)

                La target de cette ETE (attention encore en formation!) confirme la target de la projection à 62%.


                Canaux baissiers


                Deux canaux baissiers sont suggérés.

                J'ai déjà parlé du premier, tracé en rouge. Il correspond à une target vers les 3350.

                Le second tracé en vert est une autre possibilité. Simple report du canal 2000-2003. Nettement plus baissier. Vers les 100%.
                A MT, il suggère une accélération de la baisse dans les mois qui viennent, avec une extension vers les 3601.

                Seul le temps apportera les éclaircissements nécessaires pour répondre à cette question.


                Oscillateurs


                Deux vues des mêmes oscillateurs, mais avec quelques nuances.


                La première.


                Cliquez pour agrandir



                Tentative avortée du RSI12 de casser la tendance baissière. Le rejet peut être brutal.

                MACD est passé en négatif, niveau habituel d'une accélération baissière.

                ROC. Mauvais calcul de la target baissière 1 l'été passé. Niveau dépassé, avec tentative avortée de pull-back en parallèle.


                La deuxième


                Présente les mêmes oscillateurs avec un réglage sur les valeurs cycles.


                Cliquez pour agrandir



                RSI long (36) avec MM 6 et 12, déclinaisons des cycles longs.

                Alignement baissier très marqué des trois signaux. Echec du signal à repasser au-dessus de la MM12.

                Interprétation.

                Surachat sur hausse 2000.
                Dépassement difficile de la médiane en 2000-2003.
                Reprise qui avorte à rejoindre le surachat.
                Target baisse actuelle = ligne de survente.
                Sera rejointe sur mouvement 2008.
                Respiration de l'oscillateur à partir de là.
                Divergence haussière sur l'attaque mi-2009/fin 2010.
                Annonciation de la reprise 2011.


                MACD 12/36/9
                Passage en négatif durant l'été. Accélération baissière marquée.


                Targets, supports et résistances


                Target MT (c'est quoi le MT, c'est octobre)

                - 3892
                - Extension possible à 3601, mais pas en clôture mensuelle. Type longue ombre basse.

                Résistances MT

                - 5279, pointe d'humour
                - 5092, à bien travaillé, au repos désormais pour quelques temps.

                Supports MT

                - 4710/4728, support prix mensuel + 38% 2003-2007
                - 4428, 38% de la projection 2000-2003.
                - 4284 50% retracement 2003-2007 (niveau d'une probable lutte d'importance).
                - 3892, 50% de la projection et droite de vitesse inférieure de 2003-2007.
                - 3840, 62% de retracement de 2003-2007


                Target LT (c'est quoi LT, c'est fin 2010)

                - Entre 3354 et 1610.
                - Amha, entre les deux, mais plus proche de 3354 que de 1610 (je suis un grand optimiste).
                - 2950/2711 donc.

                Resumé mensuel.

                L'enjeu haut du mois de juin, et peut être d'une partie de juillet se situera autour des 4710, pendant lesquels ce niveau alternera les rôles de support et de résistance.

                L'enjeu bas se situera au niveau de la ligne de cou de la possible ETE.

                Une clôture mensuelle en juin sous ce niveau conduira à 4428 d'abord et 3892 d'ici la fin septembre.

                L'extension ou non à 3601 du mouvement permettra de déterminer avec précision le canal baissier, et par là anticipera le rapport entre la A et la C.

                Une correction d'importance, tant au niveau prix,- avec une rotation qui visera au minimum les 4428 (avec un dépassement plus que probable, mais pas en clôture)-, qu'au niveau temps,- elle devrait durer jusqu'en avril/mai 2009-, interviendra sur la target.



                LE GRAPHE HEBDOMADAIRE


                Les prix


                Que s'est-il passé?

                Quoi! Encore?

                Et bien, c'est parfois utile...


                Cliquez pour agrandir



                Réalisation d'une ETE 12/2006-01/2008.
                Cela a été suivi abondamment. Target atteinte, et dépassée sur une étoile du matin.

                Mais aussi d'un triangle terminal, dont la cassure s'est faite à 5421 (merci encore à PLATON pour la richesse et la qualité de son approche)

                Retracement à plus de 62% des targets données par ces figures (66% en clôture).


                Une vue élargie.


                Définition de l'ETE


                Cliquez pour agrandir



                Sur cette vue élargie, on constate que l'ETE 2006/2008 forme la partie supérieure de la tête d'une ETE nettement plus large.

                Vue l'importance et le potentiel donné par cette figure, il est important de vérifier sa validité par une approche des volumes.


                L'ETE et les volumes

                Epaule gauche
                - Jambe haussière épaule gauche = volume en diminution
                - Jambe baissière épaule gauche = augmentation forte des volumes

                Tête
                - Jambe haussière tête = faibles volumes
                - Tête = pic des volumes
                - Jambe baissière tête = accroisement important des volumes

                Epaule droite
                - Jambe haussière = faibles volumes
                - Tarissement progressif
                - Hausse forte dans les semaines qui viennent!?


                En résumé, la structure des volumes est parfaite et donne une importante crédibilité à cette figure.
                Il reste à casser la ligne de cou.


                La ligne de cou.

                Précision sur le mensuel : ligne de cou à 4564, soit le niveau d'un important support hebdomadaire.
                Target LT à 2950 donc.

                Sur le graphe élargi, vous remarquerez les fibonaccis à droite. Il s'agit de la projection du triangle terminal sur le CAC.

                4564/ 4548 sera solide et l'enjeu d'une bataille majeure.


                Les oscillateurs

                Le laïus de hier sur les zones de survente extrêmes ne fut pas simplement gratuit.


                Cliquez pour agrandir



                Le RSI

                Je vous laisse relire ce qui a été développé hier.
                C'est fait... alors vous avez compris ce qui est en train de se passer.

                Après avoir atteint la target tracée en 2007 (et oui, malgré les perplexes, cela fonctionne bien), qui se situait en zone de survente extrême, après avoir bloqué dessus, le RSI est remonté jusqu'à la médiane.
                Depuis, blocage constant sur ce niveau.

                La suite : retour au minimum sur la ligne de survente.

                Quand? Sous peu.

                Pourquoi?
                Histogramme du MACD en phase de retournement.
                Ce retournement peut-il s'interrompre? Plus que probablement non.
                Pourquoi? Le journalier, et la target de l'ETE CT qui continuera à retourner le MACD hebdomadaire.


                Cette vue longue des oscillateurs résume bien la situation, et montre en détail ce que j'ai exposé plus haut.


                Cliquez pour agrandir




                RESUME HEBDOMADAIRE ET PROSPECTIVES MT/LT


                - La vue hebdomadaire valide l'hypothèse d'une ETE dont l'objectif final se situe à 2950.
                Il s'agit de l'objectif minimum pour cette baisse 2007-2010.

                - La structure des volumes valident cette hypothèse.
                L'évolution des oscillateurs indique que la ligne de cou devrait bientôt être rejointe.

                - Seul sa cassure validera l'objectif LT.

                - Cette ligne de cou se situe à 4564.

                - Ce niveau sera l'enjeu bas de ce mois de juin.

                - L'enjeu haut MT se situe à 4728/4710.

                - A CT, mais c'est pour plus tard, on peut envisager 4870 comme point d'entrée pour les retardataires.

                - A CT, 4624 sera solide, et devrait servir de première ligne de défense pour protéger la ligne de cou..

                - La cassure de la ligne de cou se fera au plus tard courant juillet.

                - La target mensuelle MT à 3893 sera alors ouverte.

                - Une fois la cassure de la ligne de cou réalisée, les premiers obstacles seront :
                - 4284 (50% de retracement de 2003-2007). Solide.
                - 4007 (162% de la projection des fibonaccis du triangle terminal sur le CAC) sera le deuxième obstacle important à l'arrivée sur la target 3893.
                (Il ne faut être ni devin ni trop fûté pour comprendre que ce niveau constitue aussi un important seuil psychologique).

                - Un fois la target MT rejointe, une correction d'importance aura lieu.
                En terme de prix, elle pourrait essayer de rejoindre la ligne de cou à 4564, avec 4429 en résistance majeure.
                En terme de timing, elle devrait durer jusqu'à avril/mai 2009.

                - Ensuite, mais c'est une autre histoire que je vous raconterais en juin 2009, on démarrera vers les 2950.


                A+ pour le CT/TCT.












                Commentaire


                • Après le «que s'est-il passé», voici le «que va-t-il se passé?».

                  Ouille!!! "se passer". Merci de votre indulgence

                  Pour celle là, et pour les autres.

                  Commentaire


                  • merci à Grit et Yacafocon,

                    le programme fonctionne très bien mais il faut être en daily OBLIGATOIREMENT sinon cela ne donne rien.

                    OOOUUUFFF

                    Commentaire


                    • Salut Andrex,
                      Une fois l’euphorie sur le programme passé, je me suis penché sur ta très savante et génialissime analyse d'hier(je chercherai d’autres qualificatifs la prochaine fois.)
                      Mon faible cerveau constitué de substance liquide a réussi à capter l’essentiel du message.
                      Reste une question très conne.
                      J’entends parler très souvent du ROC par ici, ROC par-là sans jamais trouver trace de cet indicateur mystérieux.
                      Je vois que toi, tu nomme le momentum du doux non de ROC.
                      Jouais-je du ROC sans le savoir ?

                      Commentaire


                      • Salut à tous,salut yaca,
                        Le momentum de PRT et le roc sont la même chose.
                        Pour Pring le ROC est un indicateur de momentum, il le calcule de 2 façons différentes:
                        - en soustreyant les cours(le momentum de PRT)
                        - en divisant les cours(le price rate of change de PRT)
                        A+

                        Commentaire


                        • Andrex ,

                          Tu n'étais pas obligé de choisir le scénarion a 2900........

                          Je dis quoi...a ma p'tite femme...maintenant..

                          De loin , ton A.T. la plus ..CHIRURGICALE...!!

                          PS: D'ou te viens ,ce coté pédagogique ?

                          Sincèrement ,Merci Andrex .

                          A+

                          Commentaire


                          • La Cigalle, je vois que tu as suivi les conseils de lecture. Belle des Champs fait-elle aussi la lecture au lit?

                            ybm, simplement j'aime partager ce qui me passionne (l'année prochaine, je devrais passer une agrégation en philo et lettres. Hé oui. Un signe?).

                            Je pense aussi que parfois cela fait du bien d'expliquer quelques uns des fondements d'une réflexion aux lecteurs.
                            Je remarque qu'il y a beaucoup de débutants qui fréquentent le site.
                            Et je n'aime pas trop (c'est peu dire) le côté "détenteur d'une grande vérité qui ne se partage qu'avec les initiés". Au contraire.

                            Enfin, je n'ai jamais eu comme ambition que d'offrir une base de réflexion aux gens qui me lisent. Comment le faire en jetant en vrac supports et résistances de manière brute?
                            J'ai expliqué cela dans le premier post de cette file.

                            Malheureusement, je n'ai pas le temps, ni la place de tout exposer (je n'ai pas parlé d'un possible décompte impulsif, des targets qu'il offrirait, du fanion hebdomadaire qui conduit à 3800 à MT et qui confirme l'ETE, etc...).

                            Ce travail complémentaire, je l'effectue pour moi, et devant les différents scénarios qui surgissent, je retiens celui pour lequel la concordance d'indice (notion apprise chez Pring, et étendue à l'ensemble de mon approche) est la plus forte.

                            Et surtout, je n'oublie jamais que des scénarios alternatifs existent, aussi mince soient-ils.

                            Bonne soirée.

                            MQQD (j'ai deux belles modélisations d'interventions dessus) et le CT m'attend.

                            Commentaire


                            • Je pense aussi que parfois cela fait du bien d'expliquer quelques uns des fondements d'une réflexion aux lecteurs.


                              en tant que débutant, j'ai ârticulièrement apprécié ton explication sur le RSI. ça va m'être d'une grande utilité. merci !

                              Commentaire


                              • Pour finir, car je n'aurais pas le temps de développer. Les idées TCT.

                                A TCT/CT donc, 3 niveaux de réaction possible (chiffres du cash). Mais on est pas loin sur les futs.

                                - 4780/4778
                                - 4729/4710 (Je sais que pol1 à un support un poil plus haut à 4841. Je l'avais aussi, mais je ne sais plus comment j'y était arrivé. C'est pas une blague).
                                - 4682/4683 ne devraient pas être franchi dans l'immédiat.


                                Pull-back limité à 4848. De préférence à 4869/4875. Eventuellement en ombre haute.

                                Target CT = target ETE sur futs = 4624 de préférence aux
                                autres niveaux indiqués hier.
                                Et on ne mettra pas un mois pour y arriver...


                                J'ai mentionné les obstacles en chemin. J'essayerais de mettre un graphe pour aider à visualiser cela.

                                Je ne pense pas que l'on aille en ligne droite sur la target. Mais c'est une possibilité à envisager.

                                Il faut aussi vérifier les UT courtes sur le S&P.
                                Mais pour ce que je me rappelle des graphes de vendredi, je pense qu'il devrait consolider sa baisse en début de semaine.

                                L'idée qui me semble la plus cohérente (vite fait, cela vaut ce que ça vaut). Mais malgré tout, cela me semble cohérent.
                                La voici.

                                Donc sur S&P.
                                - Des futs verts lundi, mais peut être seulement à partir de 14h.
                                Cela justifierait un niveau bas du CAC en matinée avant le début d'un rebond qui durerait de lundi après-midi à mardi soir/mercredi matin.
                                Idem mardi avant ouverture.

                                Cela devrait aider le CAC à gratter un peu vers 4848, à partir des +/-4730.


                                Bonne soirée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X