Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Andrex,

    journée administrative à la maison aujourd'hui ce qui me permet de suivre un peu
    Pourquoi places tu ton hésitation à 4924-26; 4956 a été plus travaillé !? Après j'ai 4864.
    Qu'en penses-tu ?

    Commentaire


    • Salut à Andrex et à tous,
      Avez vous une petite idée du LCO?la dernière fois j'ai pris une belle gamelle , heureusement que ton niveau d'invalidation m'a permis d'éviter une colossale cher Andrex.Certains parlent de 145/146 pour juin...

      Commentaire


      • Bonjour pol1,

        ton niveau est cohérent, et nettement plus récent que les 4936/4941 mentionné.

        Bien que je ne sois pas certain que l'on va atteindre (à TCT, il est bon de préciser l'UT) ceux que j'ai indiqués, je t'apporte une petite explication sur ceux-ci.


        4924/4926 correspond au niveau à partir duquel j'ai reporté la fibo de la hausse 4742(15/04)/5096(07/05) que j'appelle mouvement 2.

        Je vais m'étendre un peu sur l'importance de ces fibos depuis le bas de mars.


        Cliquez pour agrandir



        Le graphe horaire montre la pertinence des projections...(vert gras).
        Joint à la lecture des oscillateurs 5' et 15', cela a permis quelques aller-retour bien sympa (à faire pâlir une actrice de X- pour La Cigalle qui relit la file) tant lors de la hausse que de la baisse.

        J'ai déjà mentionné ici l'importance des fibos depuis le bas du 17 mars.
        Comme le mouvement 3 a entretenu un rapport étroit avec le mouvement 2, le mouvement 15/04-07/05 (mouvement 2) a entretenu un rapport étroit avec la hausse 4416 (ou 4480 que je préfère)- 5096 (mouvement 1).
        Pour ce mouvement 2, j'avais opté pour les 66% de projection, car ce niveau coïncidait avec les très importants (encore et toujours) 5096.

        En résumé, la correction depuis le bas de mars s'est faite en trois temps liés par les fibos.
        Mouvement 2 = 66% du mouvement 1
        Mouvement 3 = 62% du mouvement 2 (et à peine plus de 38% du 1)

        Si on prend le temps d'indiquer les fibos sur ces graphes, on remarquera comment les niveaux de ces projections ont permis les aller-retour.
        Enfin, je l'ai déjà signalé ici, mais il est bon de rappeler que depuis le début du mouvement 2, le CAC s'est toujours affranchi d'un nouveau palier de ces projections sur un gap 25/04, 02/05, etc...).
        Un check sur vos graphes vous confirmera cela. Remarquez aussi l'évolution du comportement sur ces gaps.


        La target haute donnée de longue date était en partie justifiée par cette projection, avec le très important niveau à 5096 mentionné au préalable(dans ma vue, rien à voir avec le gap Kerviel) qui allait épuiser préalablement l'effort haussier.
        Projection à 62% + triple divs horaire sur la target + pull-back vers l'axe + beaucoup de chose... donnait le haut, et le point de départ baissier.

        Pour revenir aux 4926, il me semble que ce niveau devrait être atteint à CT (mais pas spécialement à TCT) et offrir un gros support... en deçà, on passe baissier MT.


        Les 4936/4941...
        4941 gros support journalier MT.
        4936 = 38% de 5773/4416 (les 50% étaient à 5096 incroyable. Ceux qui prennent le temps de remonter la file verront l'importance des 5096 dans une vue LT).


        En résumé, pas du tout certain que l'on rejoigne ces niveaux à TCT, mais si on les touche, je pense que cela devrait être solide dans un premier temps, et justifier un rebond TCT/CT.
        Une cassure rapide traduirait une réelle présence baissière CT/MT (ce qui amha n'est pas encore le cas actuellement) et il faudrait regarder alors les niveaux MT.

        Dans une vue CT/MT, 4971, 4865, 4779 et 4693 à rajouter aux supports et résistances de mes graphes.

        Enfin, à LT, je ne vois aucune possibilité au-delà des 5254 avant 2012/2013.
        Voilà la borne haute (max en fait) du trading range qui semble s'annoncer pour juin. La médianne étant à 5096/4838 et la basse à 4710 (max).

        Commentaire


        • Citation de : ngu yen (au 23-05-2008 12:36:05)

          Salut à Andrex et à tous,
          Avez vous une petite idée du LCO?la dernière fois j'ai pris une belle gamelle , heureusement que ton niveau d'invalidation m'a permis d'éviter une colossale cher Andrex.Certains parlent de 145/146 pour juin...



          Franchement non.

          Je pensais à un retour à 107 (voire 102) avant de repartir. J'avais un retracement à 112, mais au vu de la configuration, je pensais que l'on irait à tout le moins un poil plus bas sur 107.

          Non, parce que c'est tellement spéculatif qu'il me semble que l'AT a du mal à appréhender les possibilités.

          Il semblerait que l'on soit dans une 5 en extension. Pas de limite dans l'absolu donc.
          Voir le rapport entre la 1 et la 3. Si la 3 est plus petite que la 1, on pourrait à tout le moins donner un range à la 5.

          Je devrais regarder sur les UT longues, s'il y a des indices de ralentissement/retournement.

          Commentaire


          • Citation de : ngu yen (au 23-05-2008 12:36:05)

            Salut à Andrex et à tous,
            Avez vous une petite idée du LCO?la dernière fois j'ai pris une belle gamelle , heureusement que ton niveau d'invalidation m'a permis d'éviter une colossale cher Andrex.Certains parlent de 145/146 pour juin...




            La 1 de 5 aurait fait 28$, la 3 30$, pas de limite donc.

            Il semblerait que l'on soit dans la 3 de 3 de (5).

            Mais ce n'est qu'un décompte rapide.
            Il resterait de la marge à la hausse donc. 148 ne semble pas absurde.
            Reste à savoir si la 5 de 5 sera en échec ou non....
            Sinon...


            Cliquez pour agrandir



            Mais je le répète, j'ai un peu de mal à appréhender le LCO.
            Donc, à prendre avec des pincettes.

            Le ROC 20 est toujours instructif à suivre. Seule certitude

            Commentaire


            • Bjr tout le monde

              Les 4941 sont aussi la LD pour les fervents de l'ATDMF.

              Les différentes divergences présentes optent pour un objectif minimal MD (moyenne daily 20 jours) voire LD (bollinger 20 jours inférieure).

              Donc çà confirme ce qui est dit par Andrex sur le support MT 4941 environ.

              Il existe cependant toujours un risque de baisse plus sévère bien sûr.

              A+
              Vincent

              Commentaire


              • pol1,

                bien vu ton niveau qui a provoqué un rebond, avant que 4941 face de même.

                Quel talent cette équipe!!!

                Commentaire


                • 4926 semble un bon support... Mais si les us plongent davantage ce soir, les 4926 sur le cac cash pourraient très bien casser dès l'ouverture lundi (gap down)...
                  J'espère que ce scénario ne se réalisera pas mais tout est possible
                  "Les chasseurs de tops et de creux qui peuvent se vanter d’avoir fait fortune se comptent sur les doigts d’un amputé des deux mains" (Yannick Colleu)

                  Commentaire



                  • Cliquez pour agrandir



                    Vue MT sur le graphe des prix.

                    Double div sur les bas, triple sur les hauts...
                    Classique et normal.


                    Cliquez pour agrandir



                    La dernière divergence sur le ROC se situait à proximité de la ligne de neutralité.
                    Cela donne du poids à sa réalisation, ainsi qu'à la target que l'on obtient sur cet oscillateur. Cette target est déterminée par le beau triangle descendant.

                    ATAN est réglé sur 15, ATAN2 sur 50 (il s'agit d'oscillateurs qui travaille sur base de la pente des MM- j'en avait marre que les sacro-saintes MM ne servent à rien.).
                    La tendance haussière est donc inversée à CT, pas encore (tant que le trend résiste) à MT.

                    Point de vue target prix, pas le temps de dvelopper.
                    Juste le rappel qu'il y a une target ouverte, et un coup d'oeil attentif au graphe des prix et à la file devrait vous renseigner .

                    Bonne soirée

                    Commentaire


                    • Citation de : BURGOS (au 23-05-2008 17:50:46)

                      4926 semble un bon support... Mais si les us plongent davantage ce soir, les 4926 sur le cac cash pourraient très bien casser dès l'ouverture lundi (gap down)...
                      J'espère que ce scénario ne se réalisera pas mais tout est possible




                      Passes un TTB WE!

                      Meilleur que le mien!

                      Commentaire


                      • Enfin, à LT, je ne vois aucune possibilité au-delà des 5254 avant 2012/2013.


                        Bonjour Andrex,

                        Bravo encore pour la justesse de tes analyses.
                        Je suis un de tes lecteurs passionnés mais sans pouvoir réellement donner aucune contribution (cause: débutant).

                        Puisque tu as prévu un retour sur 5254 vers 2012 / 2013, cela veut il dire que la baisse ne va pas être trop catastrophique d'après toi, c.a.d. en dessous de 3000 ?

                        Car je vois mal un CAC qui en allant jusqu'à 1700 puisse retrouver le niveau 5254 en si peu de temps. Es tu d'accord ?

                        Commentaire


                        • Il y avait une pointe d'humour dans le commentaire (et gros risque aussi ).

                          Perso, je vois une baisse jusque fin 2010. A quel niveau?
                          Minimum 62% de la projection 2000-2003. 100% je ne sais pas. A voir.
                          Voir aussi la combinaison de ces niveaux avec les retracements de la hausse 2003-2007.
                          Mais je préfère me concentrer d'abord sur les projections de la A, plutôt que la B.


                          Ensuite? Cela tient de l'exercice divinatoire.
                          Mais on devrait avoir une belle hausse, sauf cata, fin du monde, élection du fils de Bush, un belge président de l'ONU, etc...

                          Parmi les certitudes, disons que l'on fera un nouveau plus bas sur une belle div. Cela sera le signal.
                          Ensuite, on clôturera au-dessus de la MM6 mensuelle, on aura une confirmation au-dessus de la MM12 et 18.
                          Et mon système de suivi de tendance passera en vert.

                          Et on arrêtera les futures, parce qu'avec un bon stock picking, on profitera pleinement de la hausse qui suivra.
                          A ce propos, Louis Navillier est un vrai et bon conseil pour le stock picking des blue chips ou des small caps (pour les small caps d'avenir, les services sont "un peu cher". Juste un peu... Checker le site, vous allez rigoler. Mais le plus fou, c'est que c'est rentable. A titre d'exemple, il a conseillé Hansen à 2$...Apple à 10, Nutri System, etc...des dizaines d'exemples)
                          Il y a des million de charlatans dans les conseil US. Pas lui. Vraiment bien. J'apprécie aussi William O'Neil, proche de l'idée des tortues.
                          On en reparlera en 2011...

                          Bonne soirée

                          Commentaire


                          • Merci Andrex pour ta réponse sur le LCO alors que ce n'est pas l'objet du fil

                            Commentaire


                            • bonsoir Andrex: nous sommes comblés aujourd hui ; puisque tu passes en revue le court terme et le long terme; je pense que l idée d un trading range entre 4860- 5100 pour le mois qui vient, serait en phase avec la psychologie du marché; la hausse depuis mi mars accompagnée d un optimisme des intervenants (synonyme que le plus dure de la crise est derriere nous) va laisser progressivement le doute s installer ;la peur et l angoisse prendront vraissemblablement le dessus plus tard; pour revenir au trés court terme il est imperatif d avoir un debut de rebond technique dés lundi sinon mes indicateurs intraday se degraderaient trop ;cela signifierait que le cac aille plus bas que 4860 ; ce n est pas mon scenario priviligié; le marché devrait rester donc sans mouvement directionnel franc avec peu de volume et une volatilité basse pour le mois de juin

                              Commentaire


                              • Citation de : andrex (au 23-05-2008 17:43:42)

                                pol1,

                                bien vu ton niveau qui a provoqué un rebond, avant que 4941 face de même.

                                Quel talent cette équipe!!! hi hi hi



                                Ton approche des divergences m'intéresse car plus approfondie et expérimentée que la mienne. Nous en parlerons le 14 avec grand plaisir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X