Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour andrex,
    en temps que lecteur de vos analyses, je trouve qu'il y a matiere a comment : ce que suggere pol et votre no comment,
    c'est un depart eventuel de grand plongeon
    si oui, est ce compatible avec votre analyse moyen terme qui prevoyait une baisse ( actuelle ) puis une remontée avant cet eventuel plongeon
    merci....du comment !!!

    Commentaire


    • quand je parle de baisse actuelle puis de hausse, c'est relativement à votre analyse CT/MT d'il y a quelques temps

      Commentaire


      • Le "no comment" concerne exclusivement le TCT et le graphe 15'.
        Disons que hier je visais les 5048 et aujourd'hui les 5025, cela à partir de certains seuils.
        Je pense avoir indiqué les niveaux que je suis et comment je les utilise.


        Si j'analyse souvent à MT/LT, je trade exclusivement en intraday.

        J'émettais d'ailleurs des réserves sur le graphe du S&P ce matin.
        Si à MT/LT je suis clairement baissier, je voulais rappeler par là que les évidences ne le sont pas toujours (il y a 3 jours tout le monde ou presque était haussier, souvent sans donner des niveaux de validation ou d'invalidation), et qu'un bon timing est indispensable.

        Pour le CT/MT, au stade actuel rien n'indique un grand départ.
        Je reste sur l'idée d'un mois de juin "erratique" dans un trading range "large", avant de voir début juillet un démarrage baissier puissant.
        Mais rien n'empêche naturellement que cela se passe avant.

        Commentaire


        • Pour terminer le TCT, disons que 5008 devrait être solide.
          S'il venait à "éclater", en-dessous, 4952.

          Le temps d'écrire et on y est.

          Commentaire


          • Bonjour Andrex

            Question au sujet de ton analyse....
            Je pense qu un des éléments centraux est désormais l élection US,qui aura lieu le 4 novembre 2008.....il est impossible pour le parti républicain et ses soutiens de laisser filer l économie US en pleine campagné electorale....une debacle boursiere en octobre anéantirait probablement Mac Cain ......au vu des évenements récents (data étrange,plunge team),ne penses tu pas que ton scénario devrait etre décalé dans le temps ???

            (sinon..c est L Iran pour amener les indices plus bas....et 20%,ca serait pas cher payé dans ce cas là)

            Une opinion ?? je sais que le fondamental et l AT ne marchent pas toujours ensemble...mais le cas PPT impose de réfléchir à tous les scénarios.....

            Commentaire


            • Bonjour Chris, je ne tiens pas compte des fondamentaux pour mes AT. Tout simplement.
              Cela ne veut pas dire que je ne m'y intéresse pas. Mais je regarde les graphes, et rien que les graphes.

              Il est certain que le tempo pose problème dans cette hypothèse, mais je dirais que si la 1er banque US déposait son bilan (ou n'importe quel évènement imprévu) début de l'été, les républicains auraient beau danser la gigue, cela plongerait.
              PPT ou non. A son propos, je pense avoir lu un article qui expliquait que son rôle était plus de réguler un mouvement, que de le contrer.

              Commentaire


              • Re Andrex

                On est bien d accord qu un évenement imprévu pourrait générer des mouvements tres psectaculaires.....c est évident...surtout dans le contexte actuel...

                Mais sans cela,je vois mal -20 % sur le dow à 2 semaines de l élection US avec l administration actuelle et ce qu elle fait déjà pour empecher une grande glissade.....

                Merci de ta réponse en tout cas....On va voir la suite....la data aout /septembre devrait etre "maussade" au minimum selon mes estimations....;(aux US)

                Commentaire


                • Yo, les traders,

                  le S&P a choisi sa voie CT.

                  Commentaire


                  • Oui, le Crude Oil July à 133$...ça aide pas au rebond.

                    Commentaire


                    • Bsr,

                      Sur le SP500, on voit une cassure du biseau ascendant qui a mis 2 mois à se former depuis le 17 mars 2008 jusqu'à aujourd'hui. Sauf erreur de ma part, la descente est donc prévue pour se terminer dans 1 mois vers le 17/06/08 vers 1255.

                      Stratégie de trading : achat de BX4 sur pull back sur ligne de biseau ascendant (vers 1410) du SP500. Rien pour l'instant pour moi (je ne trade pas en intraday). J'ai déjà des BX4, de plus renfort effectué récemment.

                      Quelqu'un partage-t-il mon avis, cela me paraît trop simple ?

                      A+
                      Vincent

                      Commentaire


                      • Oui Vick,
                        Je partage ton avis , y compris la date du plancher (19/5 pour moi).Léger rebond ensuite puis grande descente début juillet comme indique Andrex.on verra la suite ensuite , c'est un peu loin et donc incertain.

                        Commentaire


                        • correction 19 juin evidemment.

                          Commentaire


                          • merci de ta réponse ngu yen çà fait plaisir

                            bons trades à tous...et merci à Andrex pour cette file et ses précieux conseils.

                            Commentaire


                            • Bonjour,


                              dans une vue CT, 4936/4941 pourrait offrir un beau support, et servir de niveau pour une consolidation de quelques séances.
                              Je ne vois pas dans l'immédiat de clôture sous ce support.

                              Une cassure de ce niveau (en clôture journalière) après consolidation (ou non, mais probable) donnerait du poids à la target du biseau, avec 4710/4682 en mire.


                              Bonne journée

                              Commentaire


                              • Avec à CT une hésitation sur 4924/4926...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X