Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Graphique actualiser après la clôture de ce soir.



    Si cette nouvelle résistance est valable un nouveau signal semble proche !

    Bonsoir à tous.

    Commentaire


    • Pour les US, j'essaie de suivre le S&P, l'indice le plus représentatif.

      Les US sont à la croisée des chemins.
      Quelques points de hausse encore, et il faudra envisager un scénario CT/MT haussier (1425 et 1439 comme seuil pour le S&P).

      Quelques points de baisse (1406 donne 1370, etc...), et il recommencera à faire souffrir les haussiers.

      Pour ceux qui travaillent le MT, flat me semble être la position adéquate du moment.
      Les éclaircissements ne devraient pas tarder, donc patience.

      Commentaire


      • Salut Andrex,
        Merci pour tes réponses sur le KST. J'ai compris son côté empirique dont tu parlais.
        Pour les US, as-tu remarqué la faiblesse du Dow qui n'a pas fait de plus haut par rapport au Nas et S&P? Tout ceci est bien suspect.
        Bon w.e.

        Commentaire


        • Bonjour Andrex

          Le SP semble avoir passé des lignes de résistance majeures....mais dans peu de volumes (mais on s en fout..il les a passé)

          Ceci amene la question suivante .....donc le CAC devrait ,par sympathie,aussi,ressortir de son canal baissier.....ton objectif de 4700 ou 4000 en septembre est il invalidé si on suit cette logique et cette tendance ??

          Commentaire


          • Bonjour La Cigalle

            en effet, il y a une belle divergence entre DJI et NASDAQ.
            Et cela vaut la peine de prendre du temps sur KST.

            chris83, les indices, CAC et US sont clairement à la croisée des chemins.
            J'avais 1439 pour le S&P et 5148 pour le CAC. Au-dessus, gros questionnement.

            Wait and see les jours qui viennent donc.
            Poursuite de la poussée ou non. Validation ou invalidation ou non de la possible ETEI.


            Je posterais plus tard.

            Commentaire


            • Sans vouloir être plus bear que l'ours, les US présente une configuration du type "ça passe ou ça casse".
              S&P sur sa target max avec ce qui ressemble fortement à une pierre tombale.
              DJI en double top sur de belles divergences.


              Soit ils effacent cela par une nouvelle poussée, soit la vue MT est respectée.

              Pour le S&P, retour sur la MM100 expo hebdo, avec 1406 en soutient.

              1462 (niveau du trend LT) infranchissable pour l'instant.


              Cliquez pour agrandir




              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Merci Andrex,
                Le SP a repoussé fortement les 1439, je crois que ton scénario MT sera respecté: retour cette semaine du Cac vers les 4925/4950 au mieux.

                Commentaire


                • Le trend CT a été attaqué.

                  A CT, dans un premier temps, je surveille les fibos qui y sont liées (rouges).
                  Les 38% sont à 5070 et les 50% à 5048. Ce niveau devrait offrir un beau support (fibos + MM50 horaire + trend noir).

                  A TCT, un comblement d'une partie du gap du matin est envisageable. Si cela se fait, le % de comblement sera riche de renseignement sur la force réelle des haussiers.
                  5107/5114 possible, si ce mini pull-back se fait (ce qui n'est pas une évidence).

                  Mais perso, je ne joue pas haussier TCT à cette heure, même pour grappiller quelques points.


                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • Par soucis de précision, 5105/5112...

                    Commentaire


                    • 5104,74...service minimum à cette heure.

                      Accélération sous les 5093 en direction des 5070.

                      Commentaire


                      • Cliquez pour agrandir



                        Belle journée...

                        Bonne soirée

                        Commentaire


                        • Cliquez pour agrandir



                          Le S&P présente à cette heure une belle ambiguïté.
                          Le trend a en effet résisté à l'attaque de hier.
                          Le différentiel entre S&P et DJI est à mon sens un autre élément qui doit inciter les baissiers à la prudence.

                          Une dernière rotation vers les 1459 et le trend TLT n'est donc pas à exclure, même si les oscillateurs incitent à une vue baissière.


                          Cliquez pour agrandir



                          Les divergences s'y répètent.
                          - Double top sur le RSI
                          - Triple divergences sur le ROC
                          - faux croisement classique sur MACD


                          Au niveau des prix, seul un passage franc (clôture) sous les 1406 éclaircirait à CT la situation en offrant une target baissière importante à CT/MT (97 points, 1309)).

                          Mais on trouve sous ce niveau 1396 et 1388 qui devraient offrir un beau support.
                          En cas de contact avec ces niveaux, leurs tenues nous laisseraient dans une belle expectative. En effet, ils sont proches de la ligne de cou de l'éventuelle ETEI, qui se situe à 1383. Cette possible ETEI offrirait une target proche des 1510.


                          Cliquez pour agrandir



                          Cela se confirme sur l'hebdomadaire.
                          - La droite de vitesse joue son rôle.
                          - les cours sont bloqués par la boll supérieure.
                          - Sur cet indice, il me semble surtout important d'attirer l'attention sur la MM100 exponentielle, actuellement à 1391 actuellement.
                          Une clôture nouvelle hebdomadaire sous ce niveau, et idéalement sous un niveau qui violerait la ligne de cou de l'ETEI signalerait la fin de la correction MT, et donnerait un signal baissier important.


                          ETEI/biseau donc.
                          Deux vues très différentes tant à CT qu'à MT.

                          J'espère que les niveaux indiqués vous aideront à choisir la bonne option.

                          Dans tous les cas, la situation MT serait fortement éclaircie sous les 1370.


                          Commentaire


                          • Salut Andrex,

                            j'ai inséré une vue large pour montrer les niveaux importants de 1406 et 1368 déjà testés en 2007. J'attends la cassure du trend noir haussier actuel avec son éventuel pullback.
                            Le sommet du canal baissier a été rejoint.



                            bons trades

                            Commentaire


                            • Bonjour pol1,

                              en effet, on est aussi au contact du canal baissier.
                              Autant dire que la semaine est cruciale.

                              Bons trades

                              Commentaire


                              • Cliquez pour agrandir



                                Les choses sont suffisamment claires. No comment.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X