Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci pour les compliments.
    Mais comme je l'ai écrit, je n'en tire aucune fierté, car j'ai ensuite pédalé un maximum.

    Cela est du au fait que j'intègre depuis peu à mon travail d'analyse de nouvelles données fournies par mon outil de cycle.
    Des améliorations apportées à ce dernier ont donné à CT et MT des résultats légèrement différents.

    J'essaie de les exploiter, mais cela se fait aussi par essai et par erreur.

    Pour les cycles LT, l'outil précédent et actuel a confirmé les résultats obtenus par la méthode KST.
    J'ai posté le graphe avec le phasage dans une AT d'août je crois.
    J'utilise ses valeurs sur mes graphes mensuels depuis.

    Pour rappel, le cycle de base est de 18 mois, soit +/- 200 jours.
    Le cycle long est de 54 mois.
    Il y a une phase supplémentaire à 36 mois. Cette phase décale ou non (selon qu'elle est synchrone ou non avec les deux autres) les mouvements LT (petite explication à destination de yacafocon ).


    Le graphe pour ceux que cela intéresse.
    Cliquez pour agrandir



    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Voici (dernier cadeau) le phasage en journalier...
    Ceux qui sont intéressé par cette approche devrait imprimer les graphes...les infos qui y sont contenues en valent la peine, je crois.

    Les lignes en pointillé rouge indique les bas des phases longues sur cette UT. Elles sont toujours synchrones avec les autres phases.

    Pour que cela soit un peu lisible, j'ai scindé en deux le graphe.

    Notez comment les bas de juin 2006, et d'août et de mars tombent pile/poil sur la synchronicité des phases et sur le bas de la phase longue.

    Notez aussi comme le démarrage baissier de l'été 2007 s'est fait sur le point de renversement de la phase longue sur cette UT. Il coïncidait avec le point de renversement de la phase intermédiaire.

    Checkez les graphes, et vous suivrez l'explication...


    Cliquez pour agrandir



    Cliquez pour agrandir



    Il y a mille et une façon d'exploiter ces infos.
    Mais cela fait encore partie de mon travail personnel...
    Je vous laisse y réflêchir.

    Bonne journée

    Commentaire


    • Citation de : rusty (au 09-05-2008 11:05:23)

      Bonjour à Tous

      Bravo et merci ANDREX pour ces explications très pédagogiques

      Une question complémentaire concernant ton indicateur / backtest.

      Dans ton code PRT , pourquoi utilises tu une Macd et MME différentes pour le début de tendance baissière ( 30/65/22 )et MME 22, alors que pour fin de tendance baissière et la tendance haussière tu as pris ( 60/130/45 )et MME 45 ?

      Merci d'avance




      Cela est une simple application des vitesses différentes observée dans les creux et les sommets...


      NB

      A ce propos, Dans ce BT, dans la vente à découvert, modifiez DI 70 par DI 35.

      Cela améliore un peu le résultat, et le timing

      Commentaire


      • Et merci Rusty pour cette excellente observation.

        Commentaire


        • Slt Andrex..

          SI je comprends bien ton graph LT...Le CAC irait à 1700 environ ??

          Si le dow passe sous les 10000 (à la louche),il sort de son canal TLT aussi...
          .
          J avoue qu il y a une cohérence entre l AT et ma perception des évenements actuels....(titriasation,bulle immobiliere,bulle obligataire...postulat de départ erroné)

          Ton avis de réalisation d un CAC 1700 ? ou 2000 .? 50% ?? = ? - ?

          Commentaire


          • Belle branlée.

            Reste les 4910 à aller chercher.

            Si (et seulement si) une réaction haussière se met en place entre 12.15 et 12.30, belle opportunité short à 13.30.

            chris83, les 1623 correspondraient à un rapport de 1 entre la baisse 2000-2003 et la baisse 2007-2011.
            A ce niveau, on taperait dans le support TLT en 2011.

            Mais enfin, on est pas encore là.

            J'attends d'abord les 50% de cette projection, et les 62% ensuite.

            Commentaire


            • Salut Andrex, bonjour à tous.
              Content de te lire à nouveau.
              A propos du KST LT (en mensuel), utilises-tu les paramètres de Pring, ou les as-tu customisés?
              Pour les biseaux ascendants, 82% de sorties baissières et 53% de pull-back. Au plus il y a de vol à la cassure, au plus l'objectif sera important (ce n'est pas toujours le cas suivant les figures).
              Pour info,ce sont les stats de Bulkowski.http://thepatternsite.com/index.html
              A+

              Commentaire


              • oui, tre belle analyse
                tout le monde succombe au charme
                un petit segment de phrase qui semble passé inaperçu :
                "on est encore en mode correctif "
                andrex, ça veut dire quoi ?
                si je m'en refere à un scenario d'applee ( il y en a deux )
                on a fait une (((A)) vers 4400, on vient de remonter une premiere phase de correction haussiere (A), on commence une
                phase baissiere (B) de cette correction...et on remontera
                en phase (C) haussiere de cette meme correction ( on aura alors achevé la (C)et fait une ((B))...pour ensuite envisager le grand plongeon n°2 : le pull back dont vous parlez, serait-ce cette phase C ? ( nota : ça peut etre plus qu'un pull back dans ce cas, on peut redepasser le gap Kerviel )
                nota : la "vision" d'applee s'appuie sur le fait que la (A) qui s'est achevée hier est en trois mouvements, appelant une (B) en 3 mouvements et une (C) en ...5 mouvements
                merci de l'eclairage complementaire

                Commentaire


                • Commentaire


                  • Commentaire


                    • Andrex

                      Merci pour le DI70 a DI35

                      Je m'en vais de ce pas optimiser tout cela

                      A+

                      Commentaire


                      • Le S&P 500 ne sort pas de son biseau… pour le moment…
                        Il se contente de le valider en rebondissant pile poil sur la ligne à 1384…
                        L’AT, on y croie ou on n’y croie pas, mais pour faire ça, il faut bien que certain y croient…

                        A part ça,
                        Un petit 35 au lieu d’un 70, dans un programme tombé du ciel et hop !
                        25% de mieux sur 10 ans…
                        Merci Andrex.

                        Commentaire


                        • Salut Andrex,Salut Pol1
                          J'ai un renversement de tendance en daily suspecté hier confirmé aujourd'hui ( coeff de corrélation calculé à partir du dernier plus bas à 4751 : 0,862 contre 0,936 ).
                          Je sais que ce coeff vous intéresse tous les deux.
                          Direction 4690/4700?
                          Bon WE.

                          Commentaire


                          • Merci Boldos,

                            cela me fait un grand plaisir de te relire.

                            Ton coefficient est des plus intéressant .

                            L'as-tu mis en parallèle avec les cycles daily? Je me demande ce que cela donnerait comme infos?
                            Quel est le nombre de séances entre les derniers retournements?


                            yacafocon, tu as raison.
                            Je ne connais pas de valeurs/indices plus techniques que le S&P.
                            Je crois que c'est l'indice roi pour l'analyste technique.
                            Du vrai papier à musique...


                            Sorry pour le DI...
                            J'avais oublié de modifier la valeur du DI.

                            J'essaie d'adapter l'idée, complétée par une autre idée à de l'intraday/swing, mais les résultats actuels sont médiocres.

                            Bonne soirée

                            Commentaire


                            • Merci, Andrex, pour ton système très performant.

                              Je remarque que du 30/04/01 au 15 Juin, ton système était neutre, comme il l'est actuellement.
                              Ce qui est cohérent, étant donné que les 2 configurations sont smilaires et devrait donc déboucher bientôt sur une accélération baissière pour rester dans la symétrie.

                              Commentaire


                              • Merci Boldos,

                                Comme le dit Andrex :
                                cela me fait un grand plaisir de te relire.
                                Merci pour l'info toujours très pertinente.

                                Ton coefficient est des plus intéressant. Il a signalé depuis un jour ou deux un retournement puisqu'il était arrivé à son sommet

                                Peux-tu nous indiquer les dates qui correspondent à tes 3 derniers extrêmes 0,9 et -0,9.

                                J'aurai un peu de temps demain soir et dimanche pour travailler mes graphes et implémenter tes réponses avec les cycles d'Andrex.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X