Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut Andrex,
    J'espère que tu vas bien.
    Pour moi c'est fini depuis un mois et je ne reviendrais pas.
    Bon WE

    Commentaire


    • Le scénario CT poursuit son chemin. Un peu surpris par le débordement de 35 sur les 4941...
      Enfin , en clôture, on avait 20 points de trop... Résistances non réactualisées.
      Il faut que je retravaille les fibos et autres.

      Pour aujourd'hui, j'avais tracé 4848... pas trop mal travaillé.

      4829... target 1 maintenant.

      Je poste un TCT/CT dans le courant de la journée. Promis.

      Pour le LT/MT, je travaille, mais la phase actuelle de trading range est complexe.

      La suite LT est claire (baisse), mais le CT/MT offre deux perspectives au niveau du tempo. La grande question et le dilemne... C'est ici que je cale. Tempo, tempo...

      Soit on se traîne jusqu'à septembre dans un range large, purement correctif, donc sans impulsion, soit on démarre une grosse impulsion aux environs de la mi-mai, voire plus tôt.

      Je fouille, je compare avec NIKKEI et S&P, je tourne et retourne. Et si de tout cela semble sortir quelques réflexions cohérentes, je vous les transmettrais.

      J'anticipe mes conclusions...
      Il ne me semble pas que l'on puisse tirer jusqu'à septembre.
      En effet, il me semble prématuré d'envisager une phase de consolidation longue, sur plusieurs mois (6 à 9). Elle ne devrait se dérouler qu'après une nouvelle attaque baissière.

      Pour le TCT/CT, et la possibilité de rejoindre les 5096, voire plus haut (cfr le scénario de l'AT sommaire sur la file- qui fonctionne bien jusqu'à présent), je planche et revient demain.

      Commentaire


      • Tout autre chose...

        Belle opportunité sur le LCO...

        L'hypothèse est invalidé en cas de dépassement des 120.3.
        Mais si blocage sur ce niveau ou un poil dessous, gros potentiel baissier, avec 102.5 en target dans le mois.

        Commentaire


        • Le graphe 5' du CAC



          Les 4828 (mais 4835 seront solides) semblent être un minimum. Amha, il devrait se faire sur une belle div, qui amorcerait la reprise. A vérifier.

          Voir les autres supports dans la précédente AT.

          Bon, pas possible de taper le graphe...voir le post qui suit...



          Commentaire


          • Cliquez pour agrandir


            Voici, voilà

            Commentaire


            • Merci Andrex pour le cac et le pétrole.Pour le cac demain ou jeudi matin me semble devoir etre le bas avant un reverse up si on veut casser le gap Kerviel avant la fin du mois.

              Commentaire


              • bonsoir à toutes et tous

                d'accord avec toi Andrex, difficile de déterminer ce qui va se passer. La conso peut durer et même jusqu'octobre : le tout est de savoir ce que nous entendons par correction avec un possible retour sur les plus bas suivi du pullback. Pour le moment, en daily j'ai de belles divergences cachées baissières (parfois en weekly aussi). Je ne suis pas sûr par contre que le plus bas suivi ne donne pas une divergence haussière comme en mars car pour le moment j'ai divergence cachée haussière sur les plus bas et baissière sur les plus haut , cocktail nitroglycérine

                Commentaire


                • Sur la vue daily du CAC, la question est de savoir si le trend CT qui soutient les cours depuis le plus bas tiendra ou non.

                  En cas de tenue, on aurait une nouvelle rotation dans ce qui s'apparenterait dès lors à un biseau ascendant.
                  Il est délimité sur le graphe journalier par le trend en support (bleu gras), et le trend en résistance (rouge gras).

                  Je note que cette résistance occupe une place essentielle depuis le début de la baisse de janvier. Elle semble indiquer "la pente corrective".

                  Les inquiétudes CT/MT sont alimentées par des divergences marquées sur les oscillateurs, ainsi que par l'approche d'une fin de cycle court.

                  A TCT, à la baisse, 4828, projection à 162% présent sur le 5'.

                  A CT/MT, 5096/5154 semble offrir un point de résistance important.
                  5018 devrait affaiblir au préalable les efforts haussiers.

                  A voir alors si une sortie haute est possible ou non.



                  Cliquez pour agrandir


                  Cliquez pour agrandir



                  Je reprendrais et compléterait cette AT sommaire au fur et à mesure.


                  Merci à tous pour les encouragements nombreux qui m'ont été envoyés.

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Bonjour Andrex,

                      J’étais dans le potage. Grâce à toi, quelques morceaux un peu plus consistants flottent à la surface, mais la pente corrective rouge que tu trace n’arrange pas mon scénario désespéré.

                      Dois-je l’avouer, le vague espoir que nous ne comblerions pas le GAP m’habite.
                      Je verrai bien les 5027 faire de la résistance. Si oui, je lui décernerai la médaille du mérite Bear. Le CAC40 n’a jamais pu re-tester cette ligne depuis le 4 février et je me demande si ce n’est pas un signe de faiblesse bien compréhensible vu le niveau de l’Euro.
                      J’assimile les 5027 du CAC au 1396 du S&P500.

                      Sur le S&P 500, la résistance 1396, a fait refluer les cours deux fois. Elle me semble assez solide. A défaut les 1406 renforcés par la ligne de tendance baissière rouge pourrait faire capituler l’armé Bull.

                      Je sais c’est un espoir fou qui ne va pas du tout avec tout ce que je lie à droite et à gauche…

                      Au passage, la ligne discontinu bleu claire correspond à la pente de 2000-2002


                      Commentaire


                      • Bonsoir,
                        Depuis le temps qu'Andrex et d'autres vous( moi par exemple ) le disent rechercher les meilleurs points de short et ce n'est pas fini.Il y a encore des cadavres dans les placards.
                        Bonne soirée les mathématiques n'indiquent rien de bon sauf pour le WE comme la météo.

                        Commentaire


                        • Et beaucoup seront éliminés de la dictée de Pivot !

                          Commentaire


                          • bonjour,

                            les bulls tirent les dernières cartouches du rebond en cours depuis février.

                            Commentaire


                            • salut pol,
                              est-ce que c'est le non croisement du MACD daily qui te fait dire ça ?

                              Commentaire


                              • Ceinture de sécurité obligatoire :
                                On en parle quand ça baisse, pourquoi ne pas le signaler quand ça monte

                                Avec une clôture ce jour à 3583,03 (+9,29%), Shanghai rebondi de +13,84% en deux jours.

                                Bonjour Pol,
                                Comme Jurassic, je serai intéressé de connaître les raisons de ce pronostique.

                                Bonjour Boldos,
                                Pour la dictée de Pivot, il faut excuser ce qui serait une dyslexie aggravé de fainéantise.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X