Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien d’accord avec toi Grit. Je suis sûr qu’Eutectique, Paris Brest ou d’autres sont de très bon day trader. Le problème c’est que, pour des raisons variées (frais sur transactions ou autres), certain ne peuvent pas suivre un positionnement TCT et doivent donc se risquer sur des durées plus longues allant de quelques jours à quelques semaines.
    De plus l’objectif n’est pas de rechercher un gourou capable de nous téléguider dans une méthode donnée mais plutôt d’échanger nos avis face à des décisions ou indécisions, de peser le pour et le contre et de progresser ensemble en technique et en confiance.

    Salut Pol.
    Si cette file devait se créer, je préfèrerai préserver la file d’Andrex (respect ou espoir de le voir revenir ???). Une file de plus n’est pas un problème.
    J’ai bien une file intitulée Moyen & Long terme qui dore dans Indices mondiaux mais ça m’ennui de l’utiliser car je souhaiterai que la nouvelle soit le fruit de tous et en aucun cas la file de Yacafocon.
    C’est pas compliqué. L’objectif n’est pas de flatter mon ego mais bien de créer un outil d’aide à la décision que je ne trouve pas sur ce forum. Je ne peux pas l’assumer seul car sinon, cela voudrait dire que je me sufis et donc que je n’en ai pas besoin.

    L’accumulation de graphes répétés 10'000 fois comme pour marquer son territoire ne m’intéresse pas. Je cherche autre chose, une collaboration de tous les « moyens termistes » pour disposer d’un vrai plus. Un pendant de la file de Chris mais pour l’AT.

    J’explique, j’explique dans l’espoir que le jour ou cette file s’ouvrira comme une enveloppe vide, le premier post qui y figurera ne sera pas de moi… ou alors ce sera une question…

    Commentaire


    • allez go yacafocon
      trop d'avis intraday sur ce site, tres bien fait pour ça
      mais on a aussi du capital à immobiliser pour du moyen terme,
      et la , comme disait je ne sais plus quel lecteur exasperé
      à la vue d'une excellente analyse quotidienne de crock, disait " c'est bien joli tout ça, mais pour l'engagement dans la duree, tout ça c'est du pipeau !!!!
      avec beaucoup de respect pour l'intraday qui m'interesse egalement

      Commentaire


      • Bonjour la séance. Faut du talent pour s’y retrouver…
        Ce serait une bonne idée de faire cette file mais je propose de temporiser quelque peu.
        Il pourrait y avoir du nouveau…




        Les oiseaux chantent, c’est le printemps.
        La saison ou les grands ours sortent de leurs tanières
        N’entendez-vous pas, au loin, comme un grognement
        C’est lui, j’en suis sûr, il revient, c’est la fin de l’hiver…

        Commentaire


        • Petite précision.
          Le merveilleux poème ci-dessus n’est pas une incitation à prendre des positions Bear.
          Il n’est là que pour chanter le réveil probable d’un ours.

          Commentaire


          • Commentaire


            • je rêve !
              bon début, pour un retour!

              Commentaire


              • Bonjour et bienvenu Andrex,
                Content de voir que tu as bonne mine.
                Je trouve que la photo de ton ours ferait merveille dans ta vignette.

                Question :
                Les initiales sur la valise (PB), c’est pour Paulson & Bernank ?

                Commentaire


                • Heureux de ce retour...

                  Commentaire


                  • Salut Andrex

                    Commentaire


                    • J attends votre point de vue sur le cac avec impatience

                      Commentaire


                      • effectivement comme l' ecrit " duprej " un certain nombre de membres font de l' AT moyen terme .
                        une rubrique devrait leur etre réservée .
                        cordialement

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          je rédige actuellement une AT CT/MT que je souhaite assez complète. Cela prend un certain temps.

                          Je la posterai d'ici la fin de ce week-end. Longue attente

                          J'ai donc choisi de poster ce que je pense être les évolutions futures à TCT/CT du CAC.


                          En résumé donc,

                          - Le contexte général se résume par une nouvelle tentative de rejoindre les 5096.
                          A CT, elle aurait de forte chance d'aboutir. Je n'exclus pas d'ici début mai une arrivée sur 5154.

                          - Cette tentative sera plus que probablement précédée d'une légère correction de quelques séances. Elle se déroulerait probablement à partir des 4909/4941.
                          Si cette correction n'intervenait que plus tard (5018?), l'objectif final se situerait plus haut que les 5096 (voir infra les résistances)

                          - Il faudra donc surveiller le moment et la profondeur de cette correction (amha relativement faible, et qui ne devrait en aucun cas dépasser les 4710/4682, mais je doute que l'on aille jusque là, 4800 me semblerait solide dans cette hypothèse), ainsi que les conditions techniques lors de la reprise pour voir si les 5096 peuvent être rejoints et dépassés.

                          Les résistances sont :
                          - 4909
                          - 4941
                          - 5018
                          - 5096
                          - 5154
                          - 5254


                          A bientôt donc

                          Commentaire


                          • Merci pour cette analyse

                            Commentaire


                            • merci Andrex pour ce brieffing en CT

                              Hate de lire la suite....


                              Et trés heureux de te revoir

                              Commentaire


                              • Merci de reprendre tes analyses.J'espère que les soucis sont définitivement finis.Ne t'épuise pas encore une fois, je préfère moins d'analyse que pas d'at pendant plusieurs semaines

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X