Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • SP 1 mois...UT 1H
    la aussi....ou est le mouvement imminent ??
    les bougies contraires se succedent au fur et a mesure..
    Les bears et les bulls se disputent sur ces niveaux tous les jours.
    Je remarque que le yen reste faible pour le moment...ce qui a tendance a supporter les marches.
    les bonnes nouvelles hier-> marche baisse
    mauvaises nouvelles aujourd hui -> marche monte

    P.S:a mon avis,ces marches batissent tous des flags..et sortie par le bas...mais je suis positionne comme ca....alors mon avis est conditionne.
    De toute facon,ca n a pas lieu le jour ou l on pense que ca va arriver...Sinon on aurait perdu 500 pts le jour de Google et au moins 400 aujourd hui.
    les possibilites:attentat majeur,Chine,Forex (yen ou dollar),echec du plan "Monoline",data chomage
    Sans impact en ce moment:Prix petrole (soutien FP),inflation,pertes bancaires,immobilier US

    Commentaire


    • petite erreur sur le graphe precedent...pas 1 mois comme sur le dow
      voici le SP sur 3 mois avec une indication de la direction a venir MT

      Commentaire


      • Je pense que PLATON aurait dit que les triangles peuvent être terriblement piègeux.
        Et je suis certain qu'il a reconnu sa figure favorite dans la situation actuelle (plus que certain en fait ).

        Je parle de triangle, et non plus de drapeaux ou de fanions. Pourquoi?
        Car ils seraient plus longs que le mouvement dont ils seraient sensés assurer la continuation.
        Illogisme certain.

        Encore faut-il qu'il s'agisse d'un triangle.
        Pour l'instant, oui... il reste une possibilité montrée sur le graphe ci-dessous.
        Je rappelle que les dernières semaines, le CAC en a invalidé quelques uns...

        On ne sait jamais au préalable la forme exacte qu'il prendra.
        Pour avoir une chance d'anticiper ses mouvements, il faut le talent de PLATON, qui n'a pas eu le temps de décompter celui-ci en détail.

        Le premier hic dans le triangle tracé sur le graphe est que son apex se situe au mieux le 7 mars.
        Un autre tracé, plus logique, amène l'apex au 17 mars.
        Dans les deux cas, la figure débute le 18/01.
        Donc, une sortie, haute ou basse, dans les jours qui viennent serait prématurée.
        Au mieux, on pourrait sortir le 27/02 (avec l'apex le 07/03). Mais plus surement vers le 6/7 mars (apex le 17/03)...

        Le second hic tient au décompte. Un triangle se décompte en ABCDE.
        Temporellement, cela ne plaide pas pour une sortie rapide. Au mieux, on aurait fait la D le 19/02 à 15h. Une sortie avant le 27 impliquerait une E particulièrement courte.
        Mais il me semble que l'on vient seulement de débuter la D. Resteraient donc la D et la E. Ce qui nous ramène au 6/7 mars.


        Quelques certitudes donc. Surveiller les graphes .

        Les niveaux clefs des derniers jours seront d'actualité en cas de cassure.
        4710 et 4760 croisent la base du triangle.
        4910 et 4941 croisent son sommet (selon le tracé).

        Ensuite, quelques réflexions basées sur le bon sens.
        Si on dépasse 4953 d'ici la fin de la semaine/début semaine suivante, exit le triangle tracé.
        Ou alors, sortie haute. Donc 4953 + 575 = 5528.
        Hum, hum...là je ne suis pas convaincu par cette possibilité. Et c'est peu dire....

        Si on casse par le bas, cela donne environ 4100.
        Est-ce plus raisonnable que 5528?.
        Près de 20% de baisse encore, sans avoir vraiment souffler. Avec des vues MT qui ne laissent presque pas la place à un mouvement de cette ampleur.
        Regardez les osci hebdos. Survendu à un point...
        Je n'ai pas souvenance d'un redémarrage baissier brutal sur de tels niveaux de survente.
        C'est une des raisons qui me font pencher pour une figure plus lente. Laisser le temps aux osci (et accessoirement aux marchés ) de se reprendre.

        Alors oui, les US sont nettement plus proche de l'apex que le CAC.
        Sur les US la situation plaide plutôt pour une sortie haute. Journalier est à la hausse, et l'hebdo aussi.

        Mais d'abord, j'analyse ici le CAC. Les indices se décorèllent parfois temporairement.

        Ensuite, il y a pas mal de trading range qui ont débuté par un pseudo triangle, pas mal de flats aussi, et des biseaux enfin.

        En résumé, triangle ou non, je ne vois pas de sortie immédiate.
        Au mieux le 27/02, mais plus surement le 7/03. Sans que rien n'empêche d'ici là de voir la date de l'apex reculer en raison d'un mouvement qui repousserait soit la base, soit le sommet....

        Et si cela venait à casser, il ne sera pas difficile de remarquer l'impulsion, et de prendre le train en marche pour un long swing.

        Cliquez pour agrandir

        Commentaire




        • CAC 40 UT1h sur 1 mois
          on remarque que le MACD a croise et passe sous 0.
          A priori,pas un signal de grande force pour l instant,peut etre a la remontee...
          Asie globalement en hausse...on remarquera neanmoins que le Nikkei finit sur une succession de bougies descendantes.HK sur une structure hesitante malgre la hausse et Shangai flat avec des bougies haussieres fin de seance...
          graph shangai 3 mois UT jour

          Commentaire


          • Citation de : andrex (au 20-02-2008 22:20:15)

            Citation de : schatzyy (au 20-02-2008 18:23:56)

            Le Down devrait toucher les 12400 ce soir, retomber vers 12250-12300 demain ou vendredi et finir sur les 13000-13100 debut mars, pour dégringoler par la suite sur de longs mois.
            Patience...




            On a grosso modo le même scénario.

            Pour le CAC, je reste sur l'idée d'un biseau ascendant qui devrait tirer jusqu'à la fin mars mini.

            Avantage : il devrait rapidement être bien balisé au niveau prix. Et les osci seront d'une grande utilité dans cette configuration.




            Bonjour Andrex!
            Ca me rassure que tu ais la même vision que moi!
            Je n'ai pas parlé du Cac car c'est un indice suiveur. Si les US montent, il monte, si les US baissent....

            Commentaire


            • Andrex, si je suis assez d’accord avec vous pour penser que le mouvement de consolidation n’est probablement pas encore terminé quelque soit la figure que l’on veuille y chercher ; je diverge avec vous quant aux possibilités baissières que « n’offriraient » pas les oscillateurs.
              Je pense quant à moi que les indices de volatilité « clarifient » souvent la vision que l’on peut avoir du marché.
              Le Vdax ne semble pas encore « offrir » une possibilité d’une sortie par le sud, mais le Vix est quant à lui beaucoup plus avancé, bien que le mouvement ne soit probablement pas encore lui aussi terminé.
              Par contre, ils « offrent » tous à moyen / long terme la possibilité d’un mouvement d’ampleur.
              Je ne vois pas dans l’immédiat les éléments macro permettrent un changement de polarité.
              Pour être tout à fait clair, je pense que 87 et 98 n’étaient que des mouvements de consolidation d’une accélération haussière ; ainsi, je pense (peut-être à tort) que nous ne sommes pas dans le droit commun, mais dans une situation exceptionnelle et qu’elle impose une vision moins stricte. Le daily et le weekly peut, je vous l’accorde, permettrent bien des interprétations, mais le montly semble loin d’être arrivé à son terme.
              Il me semble donc que pour espérer une consolidation significative, un mouvement de baisse d’une certaine ampleur est encore nécessaire.
              Cela n’engage que moi bien évidemment.
              Enfin, pour info, et bien que cela ne soit pas significatif ( mais pourquoi cela ne le serait-il pas ?), l’IBEX a cassé hier son support. Cela demande confirmation, mais les Bollingers se resserrent bien vite..

              Commentaire


              • A vous lire, je vous trouve très très haussier!

                Au passage, le 1% d'écart entre le DJ et le CAC est désormais annulé (d'où la faiblesse du CAC).

                Je reste sur mon idée d'un 12 000 points à la fin de la semaine (lundi au plus tard) pour le DJ et vers 4500 pour le CAC.

                Commentaire


                • Luxcifer, ah, vous vous en êtes rendu compte.. J'espère que je ne viendrai pas gâcher la fête...

                  Commentaire


                  • Bonjour Andrex, bonjour tout le monde,

                    Merci pour ta dernière analyse ou l’esprit de Platon infuse.
                    J’espère qu’on le reverra très bientôt se frotter aux insolences du forum.

                    Rien à redire sur ce nouveau triangle en évolution.

                    Enfin si. Juste un peu. Histoire de chercher la petite bête.

                    La deuxième impacte haute reste à faire. En ce cas, pourquoi ne pas imaginer un triangle descendant dont la deuxième impacte basse resterait à faire.


                    Petite remarque sur ce fanion trop long pour le mouvement qui le précède.
                    C’est vrai ce que tu dis, mais si tu regarde dans le Baron, les exemples de fanions sont souvent illustrés par ce genre de cas. De plus, ne pourrions-nous pas faire remonter le début du mouvement à la sortie du biseau daté du 12 décembre ?

                    Dernier point esthétique qui rendrait une certaine importance à la bougie du 19 février à laquelle tu fais un bras d’honneur très injuste.
                    Si tu trace une droite reliant le haut de cette bougie au haut de celle du 2 janvier, si tu déplace parallèlement cette droite sur le plus bas de 22 janvier. Tu t’apercevras que le plus bas de novembre tombe pile poil sur cette ligne et que cela nous donne le premier canal parfait momentané depuis le début de la baisse.

                    Commentaire


                    • bonjour yacafocon: desolé mais je n arrive pas à poster le graphe; c est vraiment dommage car il n as pas besoin de commentaire; mon scenario baissier trés court terme sera rapidement (cad au plus tard vendredi)validé ou non; sur le cac ,le dow la correction est plus complexe et moins claire ;mais le resultat est le meme; le seul bemol dans ce scenario serait que l unité hebdo n as pas eu le temps de v"raiment respiré et reste survendu;une rechute immediate serait pour moi une capitulation ;un excés baissier serait en place et une divergence haussiere daily sur macd permettra une reprise vers le fameux gap de rupture ; pour le moment c est le scenario ;le marché ne tardera pas à rendre son verdict

                      Commentaire


                      • Troisième impacte sur le haut du canal.
                        Bon maintenant, faut être raisonnable.

                        Commentaire


                        • Bien bien bien!
                          Le Down à touché la zone des 12250. Il devrait rebondir maintenant, direction 13000-13100 jusqu'à debut mars. Le Cac suivra. A suivre!

                          Commentaire


                          • Bon, c’est le moment ou il faut dire si une figure est importante ou pas.

                            En bougie jour
                            le S&P clôture en dessous.
                            Le Dow clôture sûr
                            Le Nasdaq Comp au-dessus

                            A noter que si l’on tient compte des seules clôtures de Dow est largement dessous.

                            Et maintenant, on fait quoi puisqu’on est déjà sur l’apex ?
                            Un rebond de quelque point est on se retrouve dessus…
                            Ce triangle dont tout le monde fait grand cas me semble faire un flop.

                            Andrex, as-tu une idée ?

                            Commentaire


                            • Bonsoir schatzyy

                              Sur quoi bases tu ton raisonnement ??
                              Je suis short...et je me demande ce qui pourrait amener les BULLS a ressortir...
                              quelle AT ramene le dow a 13000 passé ?? ou c est du fondamental ?
                              merci de m eclairer sur ton scenario

                              Commentaire


                              • pareil !
                                schaatzyy même question...

                                et pour andrex même question aussi...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X