Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir,

    Je suis d'accord avec toi yacafocon

    Pour ma part, je pense que la baisse va être plus rapide que ce que je lis sur cette file.

    Je ne suis pas expert comme Andrex que je salut au passage, ni même comme la plupart d'entre vous.

    Mais je vous lis régulièrement et profite de vos conseil...

    Pour moi nous serons voisin des 4500 le 4 ou 5 mars

    Commentaire


    • Bonjour,

      Avec les graphes US, je ne m'attends pas du tout à une reprise haussière cette semaine... Le S&P et le DJ sont à la recherche d'un support... voire de la validation d'une ETE qui les renverrait très bas... Alors je sais, c'est une file sur le CAC... Bon seulement, tout le monde sait qu'à partir de l'ouverture des fut US, et à fortiori avec le début de séance à WS, c'est New York qui donne le la...

      Et la gamme risque d'être mineure...

      Commentaire


      • Bonjour tout le monde, je constate que les avis sont partagés.

        Je reste sur ma position de baisse sur la semaine concernant le DJ, au vu du scénario que j'applique depuis une semaine et qui s'est avéré exact (mais exact un moment, nous savons tous que ce qui compte ce n'est pas l'exact d'hier).
        En termes explicites, le DJ devrait clôturer mardi soir aux à l'entour de 12560 points (n'y voyez là rien de fondamental, j'applique bêtement mon scénario) et finir la semaine sous 12000 points (cela se jouera au cheveu ou au cordeau d'après le scénario que je suis).

        En dernier mot, yaca, comme tu l'as constaté, ce matin Hong-Kong a fait moins que shangaï (le 1% que nous évoquions ce vendredi ).

        En conclusion, la vision d'Andrex me turlupine car moi je suis d'un inexpérimenté par rapport à lui (d'où bis répétitas j'applique bêtement un scénario et je verrai bien).

        Commentaire


        • Salut Luxcifer,

          Tu as raison, il faut remettre les pendules à l’heure.

          Dans cette file, le patron c’est Andrex. C’est lui le chef !

          En file par deux en avant marche !
          Malheureusement Chef Andrex s’adonne à la Chimay. Breuvage douteux des barbares du Nord.
          Son esprit, ordinairement brillant, s’en trouve altéré. De ce fait, il laisse certains hirsutes aux pedigrees douteux venir troubler la voix officielle. Cet excès de faiblesse qui confine à la démocratie, nous amène à cette situation intolérable que tu relève très justement.
          Il y a maintenant des têtes qui dépassent de cette file et des sons discordants s’en échappent.

          C’est pour cela qu’il est bon de rappeler que la voix officielle est celle d’Andrex.
          Et que tous les autres chemins de traverses sont hautement aléatoires.

          Commentaire


          • erreur de frappe

            je voulais écrire : clôture du DJ mardi soir à 12 260 points (et pas 12560 points comme je l'ai écrit!

            Commentaire


            • Citation de : yacafocon (au 18-02-2008 14:32:45)


              Dans cette file, le patron c’est Andrex. C’est lui le chef !

              En file par deux en avant marche !
              Malheureusement Chef Andrex s’adonne à la Chimay. Breuvage douteux des barbares du Nord.
              Son esprit, ordinairement brillant, s’en trouve altéré. De ce fait, il laisse certains hirsutes aux pedigrees douteux venir troubler la voix officielle. Cet excès de faiblesse qui confine à la démocratie, nous amène à cette situation intolérable que tu relève très justement.
              Il y a maintenant des têtes qui dépassent de cette file et des sons discordants s’en échappent.

              C’est pour cela qu’il est bon de rappeler que la voix officielle est celle d’Andrex.
              Et que tous les autres chemins de traverses sont hautement aléatoires.




              Merci à tous de vos interventions, et de vos avis divergents. Sans cela, la file serait d'un ennui...
              ...et je n'aime guère les "voix officielles". Sauf celle de Carla, car on l'entend si peu


              Je profite du répit laissé par cette journée pour justifier très rapidement mon point de vue.

              A LT on est clairement baissier.

              A MT, aussi.
              Mais avec un bémol. Il me semble que l'on pourrait corriger quelques temps (6 semaines??)latéralement.
              D'où mon idée d'un biseau ascendant.

              Il ne s'agit pas d'une illumination, provoquée par quelques excès brassicoles , mais de la figure qui me permet actuellement la meilleure "synthèse" des données journalières et hebdomadaires.

              Je me base pour cela principalement sur le fait que les targets que j'avais déterminées à CT et MT/LT ont été atteintes.
              Je me base aussi sur plein d'autres choses, mais j'ai écrit "rapidement" .

              A CT, l'objectif prix donné le 6/01 (4520) a été rejoint.
              De même, l'objectif MT/LT, appelé "intermédiaire 1" dans mon analyse de référence du 29/07 (de référence pour moi, puisque grosso modo je suis toujours le schéma mis alors en place), était à 4683 en janvier, niveau au centre des débats ces derniers temps.

              De plus, les targets sur mes oscillateurs hebdos ont également été touchées. Depuis, les osci ont rebondi dessus.

              Cela pour dire que les objectifs que j'avais déterminés pour la phase baisière initiale ont été atteints, tant à MT qu'à CT.
              Que se passe-t-il en général lorsque les targets ont été réalisées?
              Une correction du mouvement. Soit forte, soit sous forme de flat.

              Naturellement, je pourrais m'être trompé dans la définition des targets.
              Rien n'empêche un mouvement vers le bas.
              Mais ce n'est pas l'option que je retiens à CT/MT.
              Car on assiste à une perte progressive du momemtum baissier.

              Une condition est nécessaire pour que cette vue MT soit conservée/préservée.
              Je l'avais déjà donnée la semaine passée. Elle n'a pas changée.
              Il faut une clôture journalière/hebdomadaire au-dessus des 4683, et idéalement au-dessus des 4710.

              Mon approche de l'AT m'aide à définir des seuils que je considère comme importants.
              Actuellement, ce niveau à 4683, avec 4710 en protection, me semble "central et essentiel" pour l'orientation des évolutions MT.
              (En décembre, je signalais qu'une clôture mensuelle au-dessus des 5666 était indispensable pour éviter la claque baissière. Le niveau fut au centre d'une longue lutte, et les haussiers échouèrent finalement à le préserver).

              A TCT/CT, je n'exclus pas une attaque des 4710/4683. Si cela devait être le cas, voir alors sa tenue ou non.

              Enfin, depuis ce "delirium tremens" de la semaine passée, je remarque que le CAC a d'abord pris 6% dans la direction indiquée, avant de perdre 3.7% dans le sens donné à TCT jeudi matin.
              Au total, on est actuellement 200 points plus haut que lundi passé.
              Début d'un biseau???

              Bonne journée, et ne vous endormez pas devant vos graphes lors de ce lundi de folie.

              Commentaire


              • Voici le graphe daily.

                Je n'exclus nullement que le sommet actuel soit répoussé de quelques points... La base devrait être préservée quelques temps encore


                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • Pour être complet sur cette possible figure, l'apex actuel se situe le 25 avril, et la sortie basse le 10 avril.

                  Commentaire


                  • bonjour Andrex:la premiere hausse de 4510 à 5027 s est faite sous forme d un triangle diagonale ou la vague 5 plus courte que la 3 ,elle meme plus courte que la une; la vague 4 overlap la vague 2 ;pour resumé cette hausse; on ne peut la noter qu en seul mouvement complet A;la B s arrete à 4644; nous sommes depuis en vague C QUI logiquement se fera e a-b--c;comme il existe un rapport de fbo entre la Aet la C l objectif sera entre 5110-5150; par contre sur le plan du timing on y arrivera assez rapidement

                    Commentaire


                    • Il y a peu, je signalais l'importance de surveiller les niveaux.

                      Aujourd'hui, les cours ont calé sur 4941.


                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Biseau peut-être… mais avec un plus haut à 4940, le fanion reste encore très présentable.
                        Et les stats reviennent dés demain…
                        Et puis, cela m’arrangerait tellement mieux…

                        Commentaire


                        • En horaire, et 15', cela semble se retourner.

                          Le double sur 4917 pourrait renvoyer sur 4812 dans un premier temps.

                          A TCT, je ne passerai pas haussier à ce stade....

                          Commentaire


                          • En UTH, on a de belles divs baissières, et un manque flagrant de puissance sur la hausse depuis 4760

                            Commentaire


                            • Manque de volumes surtout...

                              Commentaire


                              • Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X