Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hier j'acrivais...

    Bon, mon scénario peut entrer en action. C'est à dire que l'on rentrerait sur une longue période baissière.
    Il serait invalidé si l'on dépassait 12560 (à peu près) sur le DJ.

    Dans les différents cas étudiés, il y a trois possibilités :
    - flat parfait
    - chute de 1.20%
    - chute de 2.20%

    Au vu de la clôture hier à WS, sur le haut de mon scénario, le flat me semble peu probable!


    Donc si le scénario se poursuit, mais l'histoire doit-elle être une répétition , alors on devrait avoir un flat aujourd'hui! légèrement haussier ou baissier en fermeture sur le DJ!

    Commentaire


    • le scenario du triangle est possible ; mais j ai une preference pour une petite baisse intraday puis une derniere sortie haussiere depassant les 4950 en debut de semaine; l objectif haussier se situerai vers 5080-5100;ne pas perdre de vue qu en donnée quotidienne la macd a croisé son signal meme si elle reste en terrioire negatif;en tous cas en intraday je n ai pas de signal de baisse important par rapport mes indicateurs

      Commentaire


      • Bonjour tout le monde,

        Andrex – Il y a ce que dit Cale. Il y a aussi le fait que ce triangle symétrique sur CAC vu en bougie jour montre que les volumes ne vont pas à la baisse et les phases de baisses (mis à part la 1ère) se font dans des volumes moindres que les phases de hausses. Penses-tu que ces observations peuvent amener à des conclusions désagréables pour un bear ?

        Luxcifert : As-tu des choses intéressantes à dire sur le fait que Hong-Kong se reprenne un peu alors que Shanghai continu de se déliter ?

        Commentaire


        • Actuellement, j'observe à TCT.

          Ce triangle est une possibilité. Pas une certitude.
          Donc anticiper le sens de sa sortie...
          Si l'hypothèse était validée, a priori, par le haut, voir l'AT de ce week-end.

          Mais un mouvement vers la base est envisageable, voir ce matin.
          J'ai un cycle baissier en cours, jusque lundi. Enfin, je peux me tromper.

          Pour le reste, les volumes sont ridicules pour un jour de clôture. Autant dire que tout le monde attend les US pour déboucler...
          A partir de 13h30 cela va bouger...

          Commentaire


          • Yakafocon, sur la Chine, il convient de ne pas perdre de vue que Hong-Kong a été fermée trois jours (réouverture ce lundi) et que Shangaï a été fermée cinq jours (réouverture ce mercredi).

            En fait, dans le cas présent, les deux s'équilibrent par rapport à ces deux périodes de fermeture qui furent différentes.

            Ceci dit, le fait que Shangaï soit repassée ce matin sous 4500 points (4497.13) montre une possible rupture à terme (les 4500 étant psychologique).

            De plus, les deux jours flamboyants de l'Inde ne doivent pas masquer la chute impressionnante de ces dix derniers jours qu'elle est loin d'avoir rattrappée.

            En toute honnêteté, je ne trouve pas que les bourses asiatiques vont bien. Elles ne sont pas remontées comme les bourses occidentales.
            Je n'ai aucune idée des conséquences à en tirer, d'autant moins que nous sommes un vendredi, ce qui n'aide pas, tant on sait qu'il y a des prises de bénéfices ce dernier jour de la semaine.

            Comme je l'ai déjà écrit (mais j'ai écrit tant de choses et notamment des fausses ), il ne m'étonnerait pas que les bourses asiatiques chutent encore pour entraîner les bourses occidentales afin d'acheter à un meilleur prix les actions bancaires! mais j'extrapole comme chacun l'a compris!

            Commentaire


            • Shangai a cloturé sur une bougie hourly haussère en tout cas....
              Le yen rebaisse un peu et est passé au dessus d un seuil technique....ceci est la raison de l accalmie en ce moment sur le Nikkei....

              Commentaire


              • Oui shangaï a clôturé sur une bougie haussière, mais shangaï ferme à 08h00 et a clôturé à -1.21%
                Hong-Kong, qui ferme à 09h00, a pris 1% sur la dernière heure pour clôturer à +0.53%.

                Cet écart de 1% se retrouvera lundi
                Normalement

                Commentaire


                • Ça devient « Le CAC au cas par Kong » cette file

                  Commentaire




                  • Je passai vite par là, car trade en cours. Merci, j'ai bien ri.

                    Cycle baissier TCT semble confirmé


                    Pas le temps de commenter le graphe. Mais les fibos 4644-4926 semblent au centre du jeu.


                    Cliquez pour agrandir



                    Pour le reste, il suffit de checker les niveaux + les supports mentionnés sur la file.



                    Commentaire


                    • A l’inverse des responsables politico-économiques européens qui nous racontent les mensonges habituels, ceux des USA nous annoncent des lendemains qui déchantent.
                      Je me demande si cette attitude peu courante n’est pas là pour faire dégonfler en douceur les bourses et éviter un crack plus brutal ultérieurement
                      http://www.boursorama.com/international/detail_act...

                      Commentaire


                      • bien vu la fibo à 4751

                        Commentaire


                        • Nous voilà sur les 4752 donné ce matin après un café.

                          A les effets du café...


                          Relire le commentaire. Car là il faut voir pour une poursuite baissière. Pourrait être délicat.
                          J'ai éventuellement 4736 dans l'immédiat.

                          Houps, fibos éclatées.

                          Liquide pour l'instant.

                          Commentaire


                          • J ai bien envie de tenter un retour sur 4780...

                            Commentaire


                            • Citation de : andrex (au 15-02-2008 14:39:52)

                              Nous voilà sur les 4752 donné ce matin après un café.

                              A les effets du café...


                              Relire le commentaire. Car là il faut voir pour une poursuite baissière. Pourrait être délicat.
                              J'ai éventuellement 4736 dans l'immédiat.

                              Houps, fibos éclatées.

                              Liquide pour l'instant.




                              Tu ne penses pas que les 4750 peuvent tenir et servir d'appui pour un rebond technique ?
                              "Les chasseurs de tops et de creux qui peuvent se vanter d’avoir fait fortune se comptent sur les doigts d’un amputé des deux mains" (Yannick Colleu)

                              Commentaire


                              • Si. A TCT. C'est pour cela que je suis liquide...

                                Mais attention à la vue horaire.... Elle laisse une marge possible.
                                Voir la configuration sur les 4752 et les implications qui en découleront sur les osci... Ensuite j'aviserai. Je dois reprendre une analyse TCT. Toujours le cas lorsque target touchée.

                                Les derniers jours ont été excellent. Wait and see.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X