Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vu le set de bière avec retard !

    je descends en boire une à ta santé avant de faire mon analyse quotidienne

    Commentaire


    • Quand tu en auras l'occasion, je constate, suite à ton analyse d'hier, que les croisements de rsi 6 et 12 donnent des signaux d'achat/vente. Les corrèles-tu avec autre chose ?

      Commentaire


      • Bonsoir,
        Andrex tu n'auras pas dû être sage je ne l'ai pas été mais j'ai serré les fesses jusqu'à 21 h.
        Bonnes poignées de puts pris sur 4830 cette hausse non suivie par les US était anormale.

        Commentaire


        • J'ai passé beaucoup de temps à essayer de modéliser les croisement sur oscillateur, notamment entre les valeurs données par les cycles et leurs déclinaisons. Idem avec les MM. Cela sur quelques osci.

          En tant que signal de trading, les résultats n'ont jamais été à la hauteur, sauf Elder Ray.

          Par contre, c'est une approche efficace pour le travail sur les cycles (rechercher les points bas qui correspondent à des croisements de MM avec l'oscillateur borné sur une valeur- cfr le KST de Pring).

          Je suis persuadé que la lecture des oscillateurs est une source extraordinaire d'information pour l'analyste et le trader qui savent l'interpréter.
          Mais elle ne peut être automatique. Donc elle est discrétionnaire.
          C'est cela qui la "discrédite", alors que l'on rêve d'un full-auto qui produirait du 15%/mensuel (rêve relativement idiot, car si quelqu'un trouvait ce système, comment pourrait-on croire qu'il l'offrirait pour quelques €).

          Cette interprétation demande une habitude, une méthode et aussi un feeling. Comme toute approche des marchés.

          On peut acquérir les deux premiers. La méthode c'est simple. L'habitude, et bien, il faut bouffer du graphe en life.
          Le feeling...je crois que certaines personnes sont plus prédisposées que d'autres. Je crois aussi que "les autres", s'ils le veulent, peuvent travailler cette aptitude.

          Lorsque l'on a passé du temps sur les marchés, et que l'on a compris cela, on se fait avoir moins facilement.

          On en parlera longuement, j'espère, lors de notre rencontre à Bruxelles.


          Commentaire


          • Effectivement.

            Je viens seulement d'aller me chercher ma chimay car je suis occupé de dessiner tous mes graphes à l'identique pour les supports LT, droites de vitesse, ratios de fibo,... c'est très intéressant. Je posterai ce w-e car je dois encore joindre les oscillos et regarder si j'en tire quelque chose d'intéressant.
            Les droites de vitesse n'ont servi que pour le djia, le dax et le sp500 et pas pour le cac, l'aex et le bel20 ?!. Je suis circonspect quant à leur utilisation et interprétation !

            Commentaire


            • Bon anniversaire Andrex !

              J’ai l’impression d’être tombé dans une file tribale.
              La Belgique… Ce serait pas cette petite province au nord de la France ?

              C’est probablement le fruit de mon imagination d’ours mais je me demande si sur le S&P 500, les bougies jours en formations depuis le 23 janvier ne sont pas entrain de former un genre d’ETE ?

              Commentaire


              • Bonne anniversaire Andrex et merci pour la superbe AT
                que tu nous as rédigé

                Commentaire


                • Il est maintenant l'heure de te souhaiter un excellent anniversaire et de te remercier pour toutes les interventions qui sont toujours d'une grande utilité pour le débutant que je suis.

                  Commentaire


                  • Citation de : yacafocon (au 12-02-2008 23:17:57)

                    Bon anniversaire Andrex !


                    J’ai l’impression d’être tombé dans une file tribale.
                    La Belgique… Ce serait pas cette petite province au nord de la France ?





                    Merci.

                    Lol, and no comment
                    Ounga ounga. La faute à la tellement tribale Chimay triple...

                    Petite oui...au nord aussi. Belle et riche...
                    Et tellement au nord qu'elle semble indiquer la direction à ses voisins...


                    pol1, sur le CAC hebdo, les droites de vitesse ont été, et pas un peu, au centre des attentions avant la rupture de janvier...
                    De mémoire, la droite juillet 2006-juillet 2007 se situait à 5420 (comme c'est loin) le 14 janvier. Et elle se confondait avec la base du triangle...
                    Sa cassure a lancé l'impulsion baissière.

                    Les semaines précédentes, les cours avaient rebondis par 3 fois dessus. Malgré la tentative de reprise qui cala sur celle-ci, la cassure de la droite inférieure fut donc fatale.
                    J'avais, je pense, posté sur ce point dans cette file.

                    Autre exemple de l'utilité des droites de vitesse sur le CAC.
                    Lors de la baisse de juillet/août, la droite 6188-5218 (de mémoire) a ensuite bloqué par deux fois les tentatives de reprise, et créé les "agglomérats correctifs".

                    Pour le futur, regardes, en hebdo encore, le niveau de la droite inférieure 2401-6188... Mets dessus les fibos, la MM18 mensuelle..., mars 2009, etc...On ne devrait pas être loin de la target de la A de C.

                    Je suis nettement plus convaincu par les droites de vitesse que par les éventails de Gann.
                    Surtout lorsque l'on les corrèle à une lecture "de puissance" sur les oscillateurs.

                    Pour revenir à l'idée du post précédent, je pense que l'AT offre une multitude d'outils.
                    Certains sont plus utiles que d'autres dans certaines occasions. Ce n'est pas nouveau...
                    Je n'ai jamais utilisé un outil de manière isolé, ni de manière systématique. Très, trop, dogmatique pour moi.


                    Tu me posais la question du point d'ancrage d'une projection des fibos.
                    Perso, lorsqu'un mouvement a été retracé de plus de 62%, il me semble qu'il a été retracé....
                    J'appréhende alors le mouvement suivant comme un nouveau mouvement, vierge de tout passé.
                    Je place donc les fibos sur le plus haut/bas graphique de ce nouveau mouvement, mais aussi sur les hauts/bas élliotiste (si j'arrive à le déterminer et là l'énorme talent de PLATON me manque terriblement.... Pour votre info, he's still alive and goes well, et il place le début de la C 2007-2011 à 5423, à la date du 14 janvier. Neely donne la même date pour le début de la C du S&P).


                    Surtout, le mix des techniques diffère en fonction des circonstances.

                    Pourquoi tel niveau défini par tel outil, plutôt que tel autre?
                    Tu me demandais en décembre pourquoi je notais 5666 comme niveau de clôture clef.
                    Simplement, il était défini par mon approche "complexe" (dans le sens de pluri-disciplinaire).

                    Habitude et feeling. Soit répondre à la question :
                    qu'est-ce qui est (beau belgicisme ) actuellement au centre des enjeux? Ou sur quelles bases travaillent les gros opérateurs?

                    A titre d'exemple, à LT, MM6 et MM18 mensuelles sont essentielles.
                    Mais pour le reste, je ne m'occupe pas des MM, sauf parfois la 45 horaire présente sur mes graphes (à vrai dire, sur cette UT la 32 et 162 sont les plus importantes . Petit tuyau...).

                    Et aussi pour calculer l'évolution de leur pente, avec l'oscillateur COS. Il est présent sur certain graphes horaires.
                    Comme son nom l'indique, il calcule l'évolution du cosinus de la MM. Bien règlé, il est souvent plus rapide et fiable pour la détection des divs que le RSI. Surtout, il évite les pièges des doubles et des triples divs, qui succèdent aux mouvements puissants, et qui prennent du temps à se réaliser. Sur cette UT elles peuvent coûter beaucoup de points. En général, COS diverge à bon escient.

                    Autre exemple. A contrario, les droites de vitesse. Malgré toute l'attention que je leur porte, la droite baissière actuelle n'est d'aucune utilité.
                    La droite 5423-4505 a été franchie depuis longtemps. Trop de volatilité... Et pourtant à MT/LT on n'est pas haussier (mais est-ce un outil impulsif ou correctif?? .

                    Etc...malgré la relative simplicité de mes présentations, il y a une certaine méthode qui guide mes analyses. J'essaie de la partager au fil de mes textes.
                    C'est la raison pour laquelle je conseille souvent aux lecteurs de la file désireux d'appréhender en profondeur mes AT de relire les anciennes.

                    Cela leur prendra du temps. Et cela ne les aidera pas à connaître le niveau du CAC en fin de semaine.
                    Mais, et je l'espère vraiment, cela les aidera à pouvoir se forger leur propre méthode.

                    Ma meilleure AT fut celle du 29/07.
                    Huit mois plus tard, elle n'est toujours pas contredite. Elle donnait 4682 comme target fin janvier....après une baisse sur 5240 le 18/08... et un échec de la reprise fin septembre sur 5888...
                    Elle expliquait la base de mon travail (target sur osci-là je pourrai écrire mille pages-, cycles, aller/retour entre les différentes UT, etc...).

                    J'espère qu'un, un seul, lecteurs de la file prendra le temps de la relire. S'il a un peu d'humour et de dérision, il s'amusera bien.
                    Et il comprendra mieux où ira le CAC dans les mois qui viennent. Son avis post lecture serait un beau cadeau.

                    Bonne nuit

                    Commentaire


                    • Bonjour Andrex ,
                      Fédèle lecteur de tes analyses , je viens de relire ton analyse de fin aout ... et je conseille à tous de le faire , car c'est un modèle de prévision et d'anticipation, cette analyse me semble encore pertinente, avec des faits concrets , des arguments, des chiffres, Bravo encore pour cette vision très juste datant d'il y a six mois !
                      Si je peux me permettre deux questions complémentaires:
                      L'objectif "final" de 4013 reste t-il d'actualité ( fin de la C ? ) .

                      Enfin et surtout peux tu nous éclairer sur ton décodage des cycles ... ?
                      Tu sembles privilégier le RSI sur différentes UT aux indicateurs classiques style TRIX , Stmpmt , cycle ... quel est ton avis et expérience sur ce décodage des cycles CT/MT/LT , quels indicateurs choisir / préférer ?

                      Enfin et sans forfanterie aucune, je te souhaite un très JOYEUX anniversaire
                      Merci encore pour ton aide pragmatique, régulière et accessible pour de nombreux lecteurs

                      Commentaire


                      • Andrex! J'ai entendu on the TV hier soir, en regardant le film "Benjamin Gates et les Templiers" (quelque chose comme ça le titre) que =
                        "A la pêche, l'appât n'a que peu de chance de s'en sortir !"
                        Une évidence de simplicité et de bon sens.

                        En considérant par amusement que nous puissions être un appât entre les mains des gros investisseurs professionnels, alors Andrex, tu nous permets d'essayer de passer entre les mailles du filet.
                        Merci!

                        Commentaire


                        • Bon anniversaire Andrex

                          Commentaire


                          • je me joins aux autres pour te souhaiter un bon anniversaire Andrex
                            le monde que tu me fais découvrir en AT est parfois quasi-ésotérique..mais passionnant en tt cas!

                            Commentaire


                            • bon anniversaire Andrex; je viens de parcourir plusieurs charts en echelle arithmetique et j ai pu constater que les droites de vitesses donnaient de remarquables resultats; par contre sur une echelle log et ceci meme sur longue periode par exemple sur le dow d oct 2002à 2007 les resultats sont mauvais; sur le court terme penses tu que l on puisse faire un dernier bas/4515. Personelement je pense que c est envisageable(confirmation en dessous de 4650) surtout qu hier en unité horaire nous avons cloturer juste en dessous de la mm162h sur le spot

                              Commentaire


                              • Bonjour,
                                Et ce possible ETE en formation sur S&P500.
                                C’est de la crotte de Bear de français ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X