Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Andrex, merci pour ta réponse néanmoins je compte sur un coup de main de la Chine pour que cela plonge ... afin de
    1) ramener à un niveau sain les cours de bourse de shangaï
    2) racheter avec les fonds souverrains à des prix plus bas que bas

    mais là c'est du fondamental

    Pour autant, je ne trouve pas que les courbes laissent à penser à autre chose qu'une conso (stabilisation) ou une baisse!

    Commentaire


    • hello, si ca peut aider pour le court terme, j'ai là une petite vague en 15' aux belles proportions et qui pour pouvoir etre validé, implique un plus bas sous les 4550 environ... en terme de timing, je considere que si ces niveaux ne sont pas atteints demain et ou mercredi matin au plus tard, la vague est invalide...

      ce n'est qu'apres que nous pourrons envisager une reprise un tant soit peu "durable" vers 4900.
      Cliquez pour agrandir




      le piege à haussier cependant peut nous etre donné par le dow jones en 5'. Il presente depuis aujourd'hui une petite vague de W haussiere dont il a validé le point 5 et dont l'objectif est situe vers 12350...qui d'une certaine maniere est aussi la cible d'un biseau descendant duquel le dow s'est extrait...a tres court terme, le dow est donc au vu de ces figures, dans une possible dynamique haussiere qui peut le faire encore gagner un peu plus de 100 pts...

      dans ce contexte, ce n'est sans doute pas demain matin que le cac fera un plus bas...

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Mais qui pourrait te dénoncer, très cher Crock, puisque cette analyse est erronnée ?
        Je vois que tu as tjrs autant d'humour

        Très amicalement,

        Yoyotte.

        PS : je ne peux m'expliquer plus longtemps,
        j'ai la jaunisse. Mais, je me soigne.

        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • coquille : erronée

          Commentaire


          • Bonjour Andrex

            Félicitations pour l analyse.....j'en partage bien des points de vue ...
            Je remarque néanmoins que les "USA" sont en retard sur le CAC et sur beaucoup de marchés..Dans bien des cas,quand on sentait les indices européens prêts à décrocher (resultats Apple,affaire soc gen),ce sont les US (et Bernanke) qui ont ralenti le mouvement...
            Pourront ils rebondir dans le contexte actuel ? avant hier hier le subprime et les ARM,maintenant les CDO et ABS adoosés aux cartes de crédit et voitures,ce soir on parle des CDS (enfin...)...l Itraxx crossover explose à la hausse...sans compter un PPI en Grande Bretagne au plus haut depuis 1991...
            Peut on envisage un rebond violent dans un contexte aussi morose ? (je sais ...contrarian) le marché du crédit est en pleine phase d implosion....ce soir ,depeches sur Bloomberg sur les les villes et les hopitaux dont les frais de financement explosent..des secteurs qui ont du mal à trouver de nouveaux financements...
            5000 peut etre....mais passer ce gap,ca parait difficile...mais peut etre tous ces problemes vont ils connaitre une accalmie bientot....
            Mystere.....A suivre....j imagne que tu suis la bataille du DJIA sur 12240...20 impacts sur la ligne en 5 jours....support en train de devenir résistance ???

            Commentaire


            • Merci à Andrex pour cette analyse très intéressante.

              Je me permets de joindre ce lien qui la complète bien me semble t-il et qui
              fait, sans complaisance, un tour d'horizon assez complet des marchés.

              http://storage02.brainsonic.com/customers2/finance...


              Commentaire


              • Dernier oubli....
                Le carry trade et son débouclage serait à l origine d une partie de la baisse,ainsi que les particuliers sortant de fonds "actions"...Si le yen progresse encore,on pourrait voir un débouclage massif de positions.....
                Pour un rebond de plusieus semaines,il faudra donc beaucoup d éléments...
                Une baisse de l euro..je ne suis pas sur que nos marchés apprécieraient....
                beaucoup d éléments décidément....

                Commentaire


                • Andrex, félicitations pour cette analyse attendue par beaucoup; toutefois, si il semble possible d'avoir une correction technique à ct, je suis personnellement dubitatif sur l'importance que pourrait revêtir celle-ci.
                  Comme vous le soulignez, la pente adoptée par les indicateurs et l'analyse des indices de volatilité, le VIX particulièrement (moins évident sur le VDAX), suggérerait un trend très lourd n'autorisant un rebond d'une certaine ampleur que sur les supports majeurs...
                  wait and see.

                  Commentaire


                  • Tout d'abord merci Andrex pour cette superbe analyse que je suis d'accord sur tout au point de vue tendance MT/LT(par contre je suis incapable de définir les supports et résistances);Une seule question :ne serait il pas possible que 2010 n'est pas encore le plancher.Disons que de mon point de vue on est en 1929, 2010=1931 la crise mondiale et de tous les actifs, le bas me semble etre 1932 aux US mais plus tard encore ailleurs.

                    Commentaire


                    • Bonjour Andrex et merci.

                      Je reste sans voix !
                      Reste t-il un petit coin de tes chaussures que je puisse astiquer avec frénésie ?

                      Ton analyse à l’avantage de semer, à juste titre le doute sur l’évolution CT...
                      Comme je n’ai rien à dire, de bien intelligent, je vais m’arrêter là.

                      Quelques gouttes de potion vitaminée et une bonne dose de maraboutage,
                      voila ce qu’il me faut pour mener ma barque à bon port.

                      Commentaire


                      • Citation de : ngu yen (au 12-02-2008 10:06:33)

                        Tout d'abord merci Andrex pour cette superbe analyse que je suis d'accord sur tout au point de vue tendance MT/LT(par contre je suis incapable de définir les supports et résistances);Une seule question :ne serait il pas possible que 2010 n'est pas encore le plancher.Disons que de mon point de vue on est en 1929, 2010=1931 la crise mondiale et de tous les actifs, le bas me semble etre 1932 aux US mais plus tard encore ailleurs.




                        Les élliotistes sont partagés sur ce point. J'en avais déjà sur la file.

                        Perchter voit à terme un retour du DJI sur 700, et donc dans le mouvement actuel une correction d'un grand cycle qui durerait bien au-delà de 2011.

                        Neely envisage un dernier mouvement haussier de plusieurs années après cette baisse dont il pense qu'elle ne se terminera pas avant 2011.

                        Je n'ai pas d'avis sur cette question.



                        Je souhaite rappeler que les "5423 sont le maximum possible, et non la target". Je le signale dans le courant de l'AT, et en conclusion je notais "que la zone des 5254-5354 devrait fortement affaiblir l'effort haussier".

                        Il faudra d'abord y parvenir... Le gap de rupture sera très difficile à combler.

                        C'est la raison pour laquelle j'ai indiqué de manière détaillée les résistances. Malgré la forte volatilité, le marché est redevenu très technique.
                        Ces niveaux devraient donc jouer leur rôle.

                        Commentaire


                        • A TCT, la lutte des 4760 est engagée.

                          Pour la baliser, résistances à 4760 et 4789, supports à 4734/4736, 4710 et 4683 naturellement.

                          Un intermédiaire important me semble être 4720 qui pourrait/devrait servir de point d'appui avant les US (14h30?).

                          Target haussière en cas de tenue de 4734 et 4720 à 4826.

                          Commentaire


                          • c'est moi ou un badaboum se prépare demain mercredi? voire jeudi?
                            Un badaboum = chute sur 4300 minimum?

                            J'écris cela car j'ai l'impression que l'histoire se répète depuis 7 mois!
                            Toujours le même scénario!

                            Commentaire


                            • Citation de : Luxcifer (au 12-02-2008 16:01:44)

                              c'est moi ou un badaboum se prépare demain mercredi? voire jeudi?
                              Un badaboum = chute sur 4300 minimum?

                              J'écris cela car j'ai l'impression que l'histoire se répète depuis 7 mois!
                              Toujours le même scénario!




                              salut Lucifer, toi qui suit le dow jones, combien de temps peut il laisser un gap up ouvert de 100 points ?

                              Commentaire


                              • Bonjour Vesta.

                                Je n'en ai aucune idée Vesta!
                                Je ne trade pas en direct. Je me situe toujours sur le MT.
                                De plus, mon peu d'expérience m'empêche de t'amener une réponse faisant preuve de crédébilité liée à l'expérience.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X