Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : yacafocon (au 06-02-2008 00:23:16)

    Salut Andrex,

    Comment vois-tu les choses ?
    Ouverture rouge sang et toute la journée ou accalmie transitoire ?

    J’ai un peu peur de m’enfermer dans scénario hyper Bear.
    Mes objectifs sont tous sous les 4508…

    4422
    4365
    4288
    4116
    3...

    Si non,
    Pour l’instant, ça va !
    Pour l’instant, ça va !
    Pour l’instant, ça va !
    Pour l’instant, ça va !





    Bonsoir,

    la puissance montrée par le mouvement dans les heures/jours qui viennent indiquera jusqu'où l'excès baissier peut aller.

    Sans préjuger de l'évolution des cours, il faudra regarder l'énergie dépensée par le CAC pour passer sous les 4500.

    Un passage rapide, sans lutte acharnée sur ce niveau, pourrait conduire bien bas. A contrario, il faudra probablement se contenter d'objectifs plus modeste dans le où les bears devraient se battre longuement sur ce niveau.

    Malgré la hausse de 12% depuis le plus bas, je n'ai jamais constaté de force haussière réelle à ce mouvement. Cela est très lisible sur les oscillateurs qui n'ont jamais atteint des niveaux de surachat important.
    On avait une donc une belle contradiction entre mouvement sur les prix et force sur oscillateur.


    Mes supports sont :
    - 4760
    - 4710
    - 4564
    - 4505
    - 4319
    - 4101 qui semble être la target graphique.
    - un possible contact mais pas en clôture sur 3881

    Enfin, il un canal CT/MT commence à se dessiner. Il est en vert gras sur le graphe. Il sera d'une grande utilité par la suite.

    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • Sur le S&P, 1406 est un niveau clef. C'est peu dire... Je l'ai donc mis en rouge sur le graphe.

      1364 y est lié.
      1334 est un intermédiaire.

      Depuis des semaines, je pense que la target CT/MT est ici à 1224.
      A LT, on est nettement plus bas.

      Mais la grosse conso devrait se faire à partir de 1224.
      A moins d'envisager de tirer droit sur 1074. Mais cela est peu probable.


      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Pour le S&P, sous 1224, il y a 1163 qui est très possible.

        Il est tard, et donc target entre 1224 et 1163.

        Commentaire


        • Non! Ce n'est pas une blague découverte au réveil...

          Mais une dépêche AFP.

          L'idée d'une nouvelle baisse en urgence des taux de la banque centrale américaine gagne du terrain parmi les analystes, dont certains jugent que la Fed pourrait être poussée à agir avant sa prochaine réunion par la détérioration de la conjoncture et la chute de la Bourse.

          La Fed avait déjà réduit sans préavis ses taux de trois quarts de point le 22 janvier, avant d'enfoncer le clou une semaine plus tard avec une baisse d'un demi-point, assortie de la promesse d'en faire plus en cas de besoin.

          Les marchés ont aussitôt compris qu'elle réduirait encore le loyer de l'argent, sans doute d'un demi-point supplémentaire, lors de sa réunion de mars si l'économie continuait de s'affaiblir.

          Le taux directeur de la Fed est actuellement fixé à 3%.

          Or de nouveaux nuages sont apparus mardi, puisque le secteur des services, qui est la colonne vertébrale de l'économie américaine, a enregistré en janvier sa première contraction en cinq ans. Aussitôt les craintes de récession ont bondi.

          "Ce n'est pas seulement que l'économie est en baisse", note David Rosenberg de Merrill Lynch. "La soudaineté et l'ampleur du déclin révélées par ce rapport augmentent les inquiétudes que nous avons aujourd'hui à affronter une crise beaucoup plus grave que celle de 2001", ajoute-t-il dans une note aux clients.

          C'est pourquoi la Fed va selon lui rester extrêmement vigilante "avec une forte chance qu'elle baisse ses taux avant la prochaine réunion" prévue le 18 mars.

          M. Rosenberg souligne que la chute d'activité dans les services fait suite à une série de mauvaises nouvelles, allant de la forte baisse des ventes automobiles en janvier jusqu'au durcissement généralisé du crédit annoncé lundi par la Fed, que ce soit pour les prêts aux entreprises ou aux particuliers.
          ...




          On peut déduire quelques points de ceci.

          Les marchés ne savent plus à quel Saint se vouer. Un vent d'angoisse et de panique...

          Bernanke sera le très probable fossoyeur de l'économie US.

          Et avec humour, que feront-ils dans 6 semaines?


          Bonne journée

          Commentaire


          • Bonjour et merci,

            Pas de stats US majeures avant demain.
            On semble s’orienter vers le scénario classique d’une petite conso latéro/haussière
            jusqu’à clôture CAC puis plouf sur US après.
            Tu vois quoi sur les volumes ?

            Commentaire


            • Bonjour,

              je suppose que le relatif manque de volume sur ce mouvement t'inquiète.

              Il ne faut pas....

              Pourquoi?
              1. Il est tout à fait normal d'assister à une baisse de ceux-ci dans une deuxième partie d'un mouvement baissier.
              D'autant plus qu'il y a eu ici un sacré sell-off à la fin du premier, d'où une purge importante.
              2. La structure sur le graphe horaire montre que les volumes sont présents sur les phases de baisse, et non l'inverse.

              Cette structure pourrait par ailleurs valider l'hypothèse d'une tasse avec anse inversée. On a en effet au niveau des volumes un profil parfait de tasse. Donc, diminution progressive encore, et gros volumes sur la cassure définitive des 4760....

              La target 1 est alors assez claire et se situe à 4492.

              Je crois que ce niveau sera touché.
              Sa tenue ou non sera évidemment fondamentale pour la suite. Ainsi que l'énergie dépensée pour le franchir. J'en parlais cette nuit.
              Sous ce niveau, on trouve à 4451 qui correspond à la projection à 68%.
              On aura dans cette zone un gros support, avec les 4500 "psychologique" à défendre.

              Sur ces niveaux, il faudra choisir entre la sortie et la prise de bénéfice, ou l'espoir d'aller plus bas. On verra les conditions techniques à ce moment.

              En cas d'échec à passer, on aurait une configuration en double bottom sur divergence, avec un vrai potentiel haussier MT.

              Là, on travaille la consolidation entre les 23.8% de la projection et le support à 4760. Cela devrait durer quelques heures encore.


              Cliquez pour agrandir



              Et toujours aussi content de te lire

              Commentaire


              • Si t’es content de me lire, c’est cool !
                En veux-tu ? En voila !

                Un petit aperçu sur quelques indices.
                Si on retire les bougies du 22/01 qui peuvent être considérées comme excessives,
                les courbes montrent clairement un drapeau… Utile pour la suite… N’est-il pas ?


                Commentaire


                • Des drapeaux d’artiste, naturellement, comme dirait Paris-Lille

                  Commentaire


                  • CAC 10’ : Triangle ascendant avec divergence haussière sur RSI

                    Commentaire


                    • Objectif 4875 avec rumeur Socgen/HSBC ?

                      Commentaire


                      • Vu sur Boursorama : "Par ailleurs, la chute des Bourses a été alimentée par des flux anormaux sur les produits dérivés, pour lesquels nous n'avons pas d'explication", a ajouté M. Marçais.

                        En clair, cela pourrait vouloir dire quoi ?

                        Commentaire


                        • Bon ! Après, je laisse la file se reposer dans l’attente du maître. C’est promis…

                          Ce serait bien que les prix reste à ces niveaux jusqu’à jeudi 14 heures.
                          Il serait alors possible de recharger la barque en short, sans crainte d’une
                          entourloupe de la BCE (jeudi à 13h45)…
                          Dés fois que Trichet veuille jouer au plus malin en baissant les taux.
                          C’est qu’il a, lui aussi, une réputation à défendre...

                          Et puis Sarko semble lui lâcher les basques sur le sujet
                          Et puis l’Allemagne..
                          Et puis le consensus de la « ploucocratie » sur un maintien au niveau actuel…
                          Et puis…

                          Commentaire




                          • Commentaire


                            • Les 4683 ont joué leur rôle. Je ne l'avais pas mentionné dans les supports. Oubli. Mais présent sur le graphe.

                              Sorti sur ce niveau en raison de support + divergences.

                              J'attend de voir le comportement sur les 4731 pou repasser ou non short avec 4637 en target.



                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • Pour ma part, j’ai attendu l’annonce BCE pour reprendre une nouvelle cargaison de BX4.
                                Mauvais timing.
                                La barque est bien chargée et elle tangue…

                                Je lâcherai la moitié de la cargaison à 4'500.
                                J’espère que je n’aurai pas à sortir les brassières et l’écope d’ici là.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X