Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : LAURAB (au 05-08-2009 15:12:36)

    Citation de : garyquies (au 05-08-2009 14:43:40)

    Laurab, Je me permets de répondre à sa place, ce qui ne signifie bien sûr pas qu'il n'ait rien à compléter !

    je me trompe peut être, mais il me semble que le 5 doit faire un nouveau plus haut. Exact, le 5 est la fin de la c du ZZ, mais si la Pattand n'est pas invalidée entre temps... Toujours garder à l'esprit cette possibilité.

    Donc ton numéro 5 devrait être placé un tout petit peu après, non ? Oui, il y a une corrélation entre des UT successives, le point 3 correspond à un point 5 de l'UT inférieure.


    et j'ai 2 petites questions :
    Andrex, si je me souviens bien, dit que le point 4 correspond sur les prix à un retracement d'environ 23-38%.

    1) 23-38% de retracement à partir des prix au point 1 ou des prix au point 2 ? -> du point 3

    2) si jamais les 38%, voire les 50%, de retracement sont allégrement dépassés (comme sur le point 4 du dernier graph de Laurab), doit on invalider la pattand ? La pattand et toute l'approche d'Andrex tient sa force dans la convergence de méthodes et d'indicateurs. Le niveau des prix est un critère d'invalidation, le niveau du RSI du point 4 aussi, du point 2 de l'UT supérieure aussi, les niveaux du MACD des 2 UT, et enfin la plus petite UT (la pattand se lit sur 3UT) qui a aussi son mot à dire... Bref, si une invalidation est permise, la 2ème l'est moins... ou bien reste-t-elle valide tant que le RSI rebondit sur sa ligne de survente sans jamais la franchir ? NON, il faut absolument regarder d'autres paramètres, la Pattand n'est pas une seule lecture du RSI. J'ajoute que ce point 4 est très difficile à trader car il correspond - ou pas- au retracement après la contamination d'un état extrême du RSI à l'UT supérieure... Dans le cas évoqué et la Pattand 15', après une sortie sur 123% et 138%, le trade est forcémment gagnant : ne pas hésiter à la sécuriser AMHA et à sortir sa dernière position en PV si la situation semble se gâter...

    Le fait le plus marquant, et je l'avais posté rapidement, a été la mise en survente de RSI 5' pour une pattand haussière 3/5/15... Très inquiétant car révélateur d'un abandon des haussiers... Gênant dans l'optique d'un rebond...

    J'ai entrepris de relire toute la file (j'en suis à la page 202 là), donc j'essairais de récapituler toutes les infos données sur la pattand afin de créer un "plan de trading" assez convenable et basé sur les observations les plus souvent rencontrées.



    je te répondrais un peu plus tard n ayez pas le temps de développer en journée (boulot!)
    je peux cependant t apporter un élément de réponse en te conseillant d étudier le mouvement sur l UT supérieur (en 30mn ici) et tu verras que le retracement de 38% et parfaitement respecté.
    n oublies pas que cette pattand dépend, entre autre, sur la notion de contamination au niveau supérieur.




    Bon, très accessoirement, je vous invite à regarder notre ami le Nasdaq qui a fait une parfaite Pattand baissière qui le conduirait vers 1594 puis 1590 donc sous le niveau majeur des 1600.

    Attention... Sur cet indice, l'attaque baissière n'a jamais été aussi puissante depuis... Le 7 juillet...

    @+!

    Commentaire


    • Bon, je continue...

      La simple lecture des indicateurs en 15' (en 1h c'est aussi parlant) est instructive surtout dans un contexte où l'on arrive au contact de bollinger hebdo horozontales ET au niveau d'un niveau de retracement Fibo mensuel (3487).

      Donc sur le CAC cash :

      Cliquez pour agrandir


      1- Les divergences... Et elles sont gratinées : sur le RSI, le MACD (voir setup de John sur le reversal), et même l'OBV ! Conclusion : les bulls refusent d'acheter à ce prix, la puissance bull s'essouffle

      2- Le mouvement baissier : sur le RSI, rupture de support et PENTE du RSI (on le verrait mieux avec le momentum -> voir setup KST... Là Crock, je fais des efforts hein...). la survente est légère à la cloture. A noter que ce niveau n'a jamais été atteint depuis la hausse de juillet !

      Sur le plan du MACDzl, même topo : rupture de support, on est au niveau des premiers jours de juillet et donc de phase baissière.

      Enfin, l'OBV qui a cassé aussi un support, mais avec les volumes toujours un peu fous de la clôture... je me méfie...


      Conclusion générale :

      Les haussiers montraient des signes de faiblesse évidents et depuis un bon moment. La nouveauté est que les bears on empoigné la couverture et ne l'on jamais tirée aussi fort depuis le début de la hausse de juillet. On s'orienterait donc vers un retracement de toute la vague haussière.

      Bien sûr, cette analyse doit être complétée par les niveaux de prix (pas le temps... 0h47 !!!) et puis toutes les précautions sont évidemment nécessaires.

      Bons trades.

      Commentaire


      • Merci Grit pour ta réponse, ça m'apporte quelques précisions bien utile

        Commentaire


        • Salut la file.

          Suis toujours en vie avec mon histoire...
          Stratégie inchangée.

          Commentaire


          • Question technique:

            Quel triptyque court terme utilisez-vous sur le cash?
            1/5/15, 2/5/15, 3/5/15? ou Cela dépend de la configuration la plus lisible?

            edit: je trouve que le 1/5/15 est cohérent mais les trous de cotation sur le 1 (normal) sont assez gênants pour une bonne lecture des prix.

            Merci,

            Xav.

            Commentaire


            • Citation de : xmahin (au 06-08-2009 17:39:17)

              Question technique:

              Quel triptyque court terme utilisez-vous sur le cash?
              1/5/15, 2/5/15, 3/5/15? ou Cela dépend de la configuration la plus lisible?

              edit: je trouve que le 1/5/15 est cohérent mais les trous de cotation sur le 1 (normal) sont assez gênants pour une bonne lecture des prix.

              Merci,

              Xav.




              1.5.15 et horaire day et semaine

              Commentaire


              • 2/5/15 + 5/15/60 en ID

                jour/hebdo/mensuel

                Commentaire


                • Merci beaucoup.

                  Et bons trades à toutes et tous.

                  Commentaire


                  • La survente du 5min d'hier aprem a contaminé le 15 minutes ce matin

                    et la pattand a l'air de parfaitement fonctionné dans cet exemple !

                    Commentaire


                    • stopé.

                      Commentaire


                      • stoppé aussi à cause de la news... mais heureux d'avoir placé un stop pas trop loin quand je vois l'explosion des cours !

                        Découverte importante : les chiffres du chômage US sont plus importants que la bonne réalisation de la Pattand aux yeux des intervenants !

                        Et là j'ai pas pris la pattand haussière qui vient de se mettre en place alors que le retracement sur 23% a été suivi d'une extension de la hausse à 123% quasi pile poil(comme prévu quoi !)... pourquoi est-ce que je ne trade que les pattands qui ratent et jamais celles qui réussissent ?

                        Commentaire


                        • Bonsoir à ceux qui sont encore la.
                          Peut-être, suis je seul ???

                          En journalier sur le cac une bougie qui annonce une baisse, qui pourrait entrainer sur l'hebdo une étoile du soir, si la semaine prochaine est baissière.

                          Est ce le retour des vendeurs ???

                          Bonsoir à tous.

                          Commentaire


                          • ya surtout une pattand haussière à jouer en 1H sur 3804 ou 3780

                            Commentaire



                            • Le retracement horaire à 23,6 m'indique plutôt 3771.

                              Mais pour revenir à la baisse le manque de conso pendant cette longue période de hausse n'a pas construit des supports bien solides.

                              Je penche plutôt donc pour une conso du journalier vers 3650 voir moins.

                              Commentaire


                              • du move depuis lundi ?

                                c'est celui là qu'il faut regarder : jette un oeil au rsi, le niveau de surachat est extreme, puissance des acheteurs, et là on est sur les 50.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X