Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Ca marche pas a tous les coups mais quand ca marche ca paie bien"
    C'est bien ca Joxi?

    @+

    Commentaire


    • exact.

      là le mérite, encore une fois, c'est que l'invalidation est ultra claire

      donc tu mets en jeu une certaine somme qui dépend de ton money management perso, tu place ton ordre, ton stop et ton objectif et on voit ce que ça donne

      mais quand je vois le mal que l'on a a dépasser les 23%, je me dis que les 38, si on y va, vont bien nous donner quelques points

      en théorie l'objectif 1 si les 38% bloquent et renvoient, c'est bien évidemment 3018, puis 2982 (138%) puis 2960 (162%)

      Commentaire


      • Citation de : elisocofra (au 03-07-2009 07:04:26)

        Citation de : Grit (au 02-07-2009 23:48:04)

        Salut Andrex,

        J'avoue que le silence assourdissant des participants me turlupinait...

        Que Joxi qui a suivi alors ? Déjà qu'il était bon élève l'année dernière :



        Il y a de nombreux lecteurs silencieux qui suivent et tâchent d'apprendre en silence, ils sont bien là, même s'ils ne s'expriment pas, mais il remercient tous les contributeurs....




        Exact, je suis cette file avec grand intérêt depuis très longtemps... même si je ne participe pas, il est vrai

        mais je me sens pas encore assez au point pour poster; mais je le ferais dès que je serais assez confiant dans ma compréhension de tout ceci !

        Commentaire


        • bonjour

          merci andrex pour cette belle présentation

          comme tu me l'a dit ça marche aussi sur le forex




          encore un peu de familiarisation et je verrai si je peu le gérer en trading

          Commentaire


          • Bonsoir a tous
            Cliquez pour agrandir


            Voici mon scénario pour lundi,les cours devraient corrigés dans cette zone comprise entre 61.8 et 78.6 du trend baissier.
            Nice week a tous

            Commentaire


            • bonjour,

              Merci à Andrex qui a commencé cette file, merci aux autres (Pol1, Grit, Joxi, notamment qui ont assuré le suivi).
              Je post peu sur Pro AT (hors mis sur la file quotidienne de crock)
              J'ai lu toute la file, pris des notes, analysé des graphs pour repérer des patand, analysé ces patand, leurs retracements, 23, 38, yoyo entre 23 et 38...etc, etc...).
              Bref, je suis quelqu'un de l'ombre, qui bosse dans son coin, qui réussit parfois (moins qu'il n'échoue) et qui persévère. Alors voilà ma première patand réussie:

              eurodoll, ut1min

              entrée à 4230 à 16h30 sur dépassement de boll sup. Début de surachat.
              top identifié à 38 quelques min plus tard.
              2eme surachat à 47, 127 pct.(je lâche pas la pose car objectif à 168 pct...rétrospectivement, je crois que j'aurais dû prendre mes gains ici à 127)

              retracement des 38 pcts, rsi 14 limite survente, départ haussier en action-réaction à 17h04 qui s'envole vers les 161 pct. sorti de position à 161 pct.
              "La sauce n'a pas pris" sur les 5min qui était limite surachat (en même temps que le 15 d'ailleurs).
              Clôture du trade donc, pris mon profit sans "espoir" ni "regret". (Ces mots entre guillemets car je sais encore trop ce qu'ils signifient quand j'essaye de tenir une position).


              un graph pour illustrer.

              A bientôt sur la file que je suis régulièrement.
              Merci à tous.




              Xav.






              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Bonsoir

                La vidéo d'Andrex est disponible
                Vous pouvez en découvrir un extrait en cliquant ci-dessous :
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • Je viens tout juste de visionner la vidéo Andrex... et décidemment, j'aime bcp son approche !

                  Cette vidéo s'appelant "théorie", je suppose que la vidéo "pratique" devrait bientôt faire son apparition aussi... peut être allons-nous avoir la chance de voir Andrex appliqué en live sa pattand ?

                  Commentaire


                  • Salut,

                    Petite observation à propos de la patand.

                    Lorsque le rsi arrive en zone extreme (phase 1), il m'arrive de placer un ordre sur le dernier high sur les prix (sans attendre la phase 2 donc)car parfois ils ne retracent pas sur 23 ou 38. Dans ce cas, le rsi vient taper les 60/65 sans descendre sur la zone des 50: les prix font un plus haut assez rapidement quand le rsi repasse en extreme. Objectifs à 127 et 161 comme d'hab.
                    Dans ce cas de figure, macd n'a pas le temps de se retourner et valide un non croisement. (je travaille avec la 9/19/6).

                    Qui a fait la même observation?

                    A+,

                    Xav.

                    Commentaire


                    • Citation de : xmahin (au 03-08-2009 13:13:13)

                      Salut,

                      Petite observation à propos de la patand.

                      Lorsque le rsi arrive en zone extreme (phase 1), il m'arrive de placer un ordre sur le dernier high sur les prix (sans attendre la phase 2 donc)car parfois ils ne retracent pas sur 23 ou 38. Dans ce cas, le rsi vient taper les 60/65 sans descendre sur la zone des 50: les prix font un plus haut assez rapidement quand le rsi repasse en extreme. Objectifs à 127 et 161 comme d'hab.
                      Dans ce cas de figure, macd n'a pas le temps de se retourner et valide un non croisement. (je travaille avec la 9/19/6).

                      Qui a fait la même observation?

                      A+,

                      Xav.




                      salut Xavier.

                      un surachat extrême signifie que les bulls ont la main. a partir de la un nouveau plus haut est attendu avec ou sans retracement.
                      le RSI peut ainsi rester un petit moment en zone d extrême; et de ce fait entrainer les UT supérieurs dans le même territoire comme c' est en bonne voie aujourdh ui avec l UT journalière qui va peut etre entrer dans cette zone (a confirmer la cloture bien sur).

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        Je me permets de répondre à la place d'Andrex...

                        Je vois deux gros problèmes à ta démarche d'entrer sur break out :

                        - la tendance est définie comme une démonstration de puissance d'une des parties (RSI extrême avec contamination) mais aussi par une faiblesse de la partie adverse à réagir -> incapacité à produire une forte réaction. En te positionnant sur le break out, tu peux gagner mais avec le risque que la contre attaque se produise plus tard... Les fausses sorties sont possibles, les combinaisons en flat aussi...

                        - grosse interrogation en terme de money management. Où mets-tu le stop ? Où renforces-tu ? le ratio gain risque est alors considérablement réduit et ton système ne fonctionnera qu'avec un % de réussite élevé... Est-ce vraiment le cas ?

                        Mon avis personnel est qu'effectivement les rebonds peuvent être très faibles dans le cas de contaminations permanentes à des UT de plus en plus grandes (plus on trade les UT courtes, et plus cela se produit). L'exemple type est la tendance en ligne qui n'en finit plus...

                        La situation actuelle frise l'inédit, et il me semble dangereux de vouloir la généraliser. Les surachats surventes débouchant sur un flat en a/b/c sont fréquents aussi... Tu vas me dire que la structure interne de la "a" doit être différente : OK. Mais je suis sûr qu'André ne m'en voudra pas, si je crois que la réussite de ce système tient surtout à son money management.
                        Ne plus le respecter rend la stratégie bancale. AMHA évidemment.

                        Exemple actuel avec la pattand en cours sur le cash en 15' :

                        Cliquez pour agrandir


                        Du cousu main au niveau du respect des niveaux... Par contre, la contamination à l'horaire ainsi que l'approche d'un fibo mensuel fait craindre un retracement "gratiné", ne serait-ce que parce que correspondant à la vague horaire (donc plus longue).

                        Bons trades.

                        Commentaire


                        • Salut Grit et Laurab.
                          Merci pour vos réponses.



                          En fait, la plupart du temps j'attends le retracement. Je rentre à 23 une première fois (petit contrat) , à 38 une deuxième (si on y va): petit contrat à nouveau.
                          Stop entre 50 et 38 (souvent des mèches sur le forex).
                          renforcement au croisement macd , serrage de stop au passage des 100 %.
                          Prise de bénef à 127.
                          Je laisse courir 1 dernier contrat...161 ou plus, en fonction de mme8.

                          Je ne trade que la phase 2 à 3.


                          MAIS, parfois, sur des petites UT (5min/1min) sur le forex notamment, je passe en break, stop sous les 88.6 de la projection.
                          Je sors tout à 127.


                          Ces 2 visions ne sont pas contradictoires, à mon avis.

                          Commentaire


                          • pour l'exemple:

                            edit: d'ailleurs ce niveau de 88.6 est très souvent travaillé.





                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • Yep !

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • tout a fait Grit
                                bravo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X