Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : andrex (au 03-06-2009 19:37:21)

    Bonsoir,


    je n'ai pas le temps de m'étendre longuement ce soir.

    Je voudrais juste signaler qu'il n'est pas facile de proposer un plan de trading "sécurisé".
    Après avoir rencontré lors de différentes réunions de nombreux intervenants du site, j'ai constaté que les niveaux, tant en AT qu'en money management, était très différents.

    Il ne m'est pas possible en cours de séance de poster directement.
    Donc, j'essaie de proposer quelque chose qui "tienne" la route. Le plus sécurisé donc.

    Dans le scénario baissier que je proposais, j'avais signalé deux éléments qui me paraissent important :

    1. En raison de "l'euphorie haussière" de lundi, j'avais opté pour une stratégie de double break-out.

    2. Je signalais que la lutte sur 2493 serait importante, et que pour éviter le bruit, il serait bon d'arriver sur ce niveau avec quelques longueurs d'avance.




    Merci Andrex, j'avais suivi pour la baisse mais ensuite j'ai pris un long sur 80 laché sur 84 et repris un long à 65, donc la zone de bruit à 93 ?

    Il me faudra en plus de mes connaissances une séance de formation, mais c'est un peu juste pour le 26 Juin, je ne suis pas à côté , j'espère qu'il y aura une autre séance ?

    c'est assez rare de voir des analyses sur le stoxx, ils sont tous sur ce fce

    sympa, merci j'attends la prochaine analyse

    Commentaire


    • 2504 coti, pas mal pour qq qui avait perdu

      Commentaire


      • Bonsoir,

        Graphe du SP cash en 4h :

        Cliquez pour agrandir


        Rapidement, les prix sont sur un support chartiste et à un niveau de retracement fib : un niveau fort.

        Sur le plan des indicateurs de puissance il est à noter :

        - le net fléchissement des haussiers sur le double top par les divergences baissières,

        - une puissance baissière importante puisque le RSI a cassé son précédent support, le MACD a quasimment fait un non croisement baissier.

        Cette cassure visible sur les indicateurs ne s'est pas matérialisée par les prix en raison d'un mouvement plus atténué sur les UT courtes (15' et horaire). Une rotation haussière vers 940 est donc possible, mais la rupture du support des 926 me parait très probable.

        Commentaire



        • Commentaire


          • pour le plaisir :



            les 38% on vous dit

            l'extension est à 3116, on a fait 3119, pour l'instant.

            clap clap andrex

            Commentaire


            • Si cela continue a aussi bien fonctionner, les autorités de marchés ne vont pas tarder à nous accuser de manipuler le marché Joxi
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • comem le dit andrex, ça fonctionen une fois sur deux, mais quand ça fonctionne, ça paye !

                Commentaire


                • bonjour,

                  je ne comprends pas comment si peu de trader s'en servent ou n'en ont vu l'intérêt .
                  Tout est expliqué sur cette file en long et en large depuis le premier trimestre 2008.
                  Andrex a prouvé l'intérêt de la méthode en donnant les points pendant des mois .....

                  Grand bien vous fasse de l'avoir compris.

                  Vos pv s'en ressentiront .

                  bav

                  Commentaire


                  • Bonsoir,


                    il est certain que depuis quelques temps, c'est réglé comme du papier à musique.

                    J'espère que les participants à Paris auront pu aborder correctement la situation.

                    La structure interne a poursuivi son chemin, et à partir de là l'épilogue était relativement clair.
                    Les niveaux proposés vendredi passé ont été, je pense, assez scrupuleusement suivis.

                    Deux patterns aujourd'hui. Je poste les graphes explicatifs demain.


                    Perso, et pour pas me faire ch..., comme j'étais dans le train à 14.30, j'ai tradé par textos interposés, sur les 38% (2426).
                    Un vrai plaisir d'arriver à Paris, avec quelques (!) points faciles dans la besace.
                    La suite fut encore plus agréable. Mais de cela, je vous en parlerai un autre jour...

                    Commentaire


                    • Mais comme je l'ai dit à Paris, la "PATTAND" n'est pas tout. Juste une opportunité de faire tourner un R/R de 8/1 qui se réalise 1/2.

                      Le calcul est vite fait.


                      Mais pour rappel :

                      1. trading des structures internes
                      2. trading PATTAND
                      3. trading MQQD
                      4. trading "opportunistes"


                      Voilà. Comme toujours, rester à l'écoute des marchés. Ce soucis de comprendre ce qui se passe chez les opérateurs permet, entre autre, d'éviter quelques fausses PATTAND. Car il y en a.
                      Mais amha, pas trop demain.

                      A vos graphes et à vos fibos.

                      Commentaire


                      • Salut Andrex,

                        J'avoue que le silence assourdissant des participants me turlupinait...

                        Que Joxi qui a suivi alors ? Déjà qu'il était bon élève l'année dernière :

                        En tous cas, aux US, la Pattand marche aussi... La règle des 38% et du stop associé étant à adapter !

                        Commentaire


                        • Bon, ayant autre chose à faire demain matin, voici les graphes....


                          Première pattern





                          Survente extrême constatée sur le 5'.
                          On remarque alors le blocage sur les 38%, à 2433, qui était de plus le niveau d'une belle et grosse résistance.
                          Et la jonction avec la target sur l'extension à 138% (hors graphe), à 1.5 points (R/R ici de 6/1). Autrement dit 27 points sur les futures Eurostoxx. Pour info, le triptyque temporel court indiquait une forte probabilité de lutte...


                          Pattern 2





                          A partir de l'accélération baissière observée sur le 5', on a pu alors constater une contamination dynamique vers le 15'.

                          Cela donnait donc ceci :
                          Blocage sur les 38% de retracement 2426. Miracle. En plus ce niveau était le pivot sur l'ESTX50 (Amha, je n'ai pas checké, mais cela devait être le cas aussi, quelques points peut être, sur le FCE).
                          Arrivée sur la target (extension à 162% du mouvement)
                          Target 2 réalisée, soit ici 2375, soit 50 points.

                          Solde du jour = 77 points sur Eurostoxx, soit environ 111 FCE.
                          Avec un corollaire sympa...risque pour les deux positions = 0 ...
                          Et oui, ... jamais menacé d'un seul point.


                          Pour rappel, et il est important, car au-delà des modèles ce qui importe est une bonne compréhension des marchés :
                          cette PATTAND est basée sur les principaux axes de ma tentative de compréhension des marchés, de ma réflexion, soit les notions de :

                          - action/réaction
                          - équilibre/déséquilibre au sein d'une tendance
                          - puissance initiale d'une action qui conditionne la réaction ET la contre-réaction
                          - direction et dynamique.

                          Voilà. Le reste appartient pour l'instant à ma cuisine interne.

                          La suite. Voyez les UT sup.

                          Et faites de l'AT. C'est beau et c'est chouette. Surtout lorsque ce sont les vôtres.

                          Développez une approche personnelle qui colle à votre personnalité. Prenez ici et là ce qui peut vous servir (et le site regorge de files et d'avis intéressants et enrichissants, de Pol1, à Paris-Brest, en passant par CCI, Tuncay, PLATON, Eutectique (si, si), Johnlee et j'en passe (sorry SALVE et tous les autres)).
                          Nous avons sur ce site un magnifique outil d'échange et d'apprentissage. Utilisons le pour ce qu'il est.


                          Bonne soirée

                          Commentaire


                          • Bonsoir Andrex,

                            Merci pour ton post et ton petit mot de fin ; pro-at = mine d'OR, autant sur le plan de l'AT que sur le plan humain.

                            Cordialement,

                            Tuncay2

                            Commentaire


                            • Citation de : Grit (au 02-07-2009 23:48:04)

                              Salut Andrex,

                              J'avoue que le silence assourdissant des participants me turlupinait...

                              Que Joxi qui a suivi alors ? Déjà qu'il était bon élève l'année dernière :



                              Il y a de nombreux lecteurs silencieux qui suivent et tâchent d'apprendre en silence, ils sont bien là, même s'ils ne s'expriment pas, mais il remercient tous les contributeurs....

                              Commentaire


                              • rappel :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X