Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : andrex (au 02-06-2009 16:56:28)

    Citation de : Angas (au 02-06-2009 16:33:57)

    bonjour

    perso j'ai voulu suivre avec le short stoxx, c'est plutot raté



    Les niveaux pour un short n'ont pas été rejoints.

    j'avais indiqué :

    Short

    En raison de la puissance haussière observée hier, je conseille de ne travailler qu'en double break-out.

    Les niveaux à surveiller dans l'optique d'un short sont :

    2531,
    2518,
    2511,
    2503
    2493

    En raison de l'importance de ce dernier niveau, il me paraît bon d'avoir un peu d'avance sur celui-ci lors de son contact.

    Donc, en fonction de la sécurité que l'on entend assurer à sa trade, soit sur cassure de :

    - 2511, stop 2518
    - 2503, stop 2511

    Dans cette vue, la target serait à 2478. Si dépassement, trailing stop.

    Si contact et blocage sur 2493, break-event sur l'entrée, ou 2505



    On a payé 2516, pas 2511.

    Je conseillai clairement le double break-out et n'avait pas retenu la cassure des 2518.

    Lors de la cassure des 2541, j'ai rapidement conseillé de remonter le stop à 4 points, plutôt que de la laisser à 2531, afin d'augmenter le r/r.


    Effectivement, le modèle de puissance a fonctionné dans un premier temps, et les 50% ont renvoyé 11 points plus haut.



    c'était pourtant bien parti avec l'oblique à 2532, je voyais bien le support des 2480

    MM 157 UT 2mn marche bien sur stoxx, on se pose sur les 532
    en ce moment

    as- tu vu Andrex que les 2557 correspondent à une ouverture de janvier ?





    Commentaire


    • Andrex.......

      Un réel plaisir de te relire.......

      Quant aux lunettes de soleil....tu fais fort..... .!!!!

      La Belgique.......la nouvelle Costa Dorada.........!!!!

      Proverbe du jour:

      Qui aime bien.....chatie bien.....

      merci pour ton retour....

      a+

      Commentaire


      • Eh oui, les lunettes...

        J'ai reçu aujourd'hui cette citation que je trouve fort juste et d'actualité.

        Elle nous éloigne certainement un peu des marchés, mais il me semblait dommage de ne pas la partager.


        Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat.
        Si le peuple américain permet un jour que des banques contrôlent leur monnaie, les banques priveront les gens de toute possession, par l'inflation puis la récession, jusqu'au jours où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit sur la terre que leurs parents ont conquis.


        De qui la citation?

        Ni Obama, ni Engels...

        Non, simplement Thomas Jefferson, troisième président des USA, qui l'écrivit en 1802...

        Je la laisse à votre réflexion, et remercie la personne qui me l'a transmise.


        Bonne soirée





        Commentaire


        • Bonsoir André.

          Un plaisir de te relire sur ta file !

          Commentaire


          • Salut André,

            Y'a pas à dire, le sourire, les lunettes... ça le fait bien !

            @+!

            Commentaire


            • Idée pour demain/jeudi.

              Target longue 2577/2582.

              D'où short relativement important sur ce niveau. Logique?


              Feeling et top fishing...
              Donc, je ne le recommande pas dans la catégorie "sécurisé" et le laisse à votre appréciation.

              Perso, il sera joué, court, quitte à y revenir.

              Je ne sais pourquoi, la situation actuelle me rappelle un 5182 sur le CAC.


              Bonne soirée

              Commentaire


              • Bonjour,

                Pour patienter en attendant la synthèse du bel Andrex (hein qu'il est bo), un retour sur le CAC...

                L'horaire me parait le plus pertinent pour juger de la cassure d'aujourd'hui. Je laisse donc aux nombreux lecteurs le soin de poster un graphe.

                Pour le trading "tactique", le 15' :

                Cliquez pour agrandir


                1- Les extensions de la sortie de triangle (ellipses bleues) on été atteintes

                2- Cette sortie de contraction que TOUS les traders avaient sur leur écran n'a produit qu'un timide surachat en 15' (rappel, calcul sur le totalprice pour moi) -> c'est une faiblesse. Surprenant vu la figure...

                3- Très vite des divergences baissières se sont matérialisées -> faiblesse des bulls (si si Crock)

                4- Cassure du trend du RSI horaire

                5- Cassure du canal haussier et départ en A/B/C classique

                6- Objectifs de la baisse -> 3312 (je ne compte pas) / 3285/3257

                A noter le signal extrêmement bearish ue serait une rutpure de l'ancienne résistance du traingle devenue support... 3285 sera certainement un niveau très puissant.

                Voilà, mise à jour rapide...

                @+!

                Commentaire


                • Bonjour

                  le voila ton point stoxx sur les 2480

                  pris le long sur ce niveau

                  message pour Andrex

                  Commentaire


                  • Citation de : Angas (au 03-06-2009 16:11:44)

                    Bonjour

                    le voila ton point stoxx sur les 2480

                    pris le long sur ce niveau

                    message pour Andrex


                    Bonjour
                    si je peut me permettre en toute amitié
                    2480 objectif d'un short mais pas un support pour achat
                    après ma lecture "trailing stop en dessous"

                    Commentaire


                    • J'ajouterai même que vu la puissance développée par le mouvement, ainsi que la marge du S&P par rapport à l'ancienne résistance du célèbre triangle, la conso a toutes les chances de n'être qu'une (pâle) figure de continuation... -> pas de long mais plutôt affûter fibos et indicateurs pour se repositionner short.

                      Cela dit, je peux me tromper, évidemment.

                      Commentaire


                      • objectif du drapeau atteint sur le Stox pas sur le FCE
                        avec quelques fibos

                        Commentaire


                        • Citation de : coti (au 03-06-2009 16:29:08)

                          Citation de : Angas (au 03-06-2009 16:11:44)

                          Bonjour

                          le voila ton point stoxx sur les 2480

                          pris le long sur ce niveau

                          message pour Andrex


                          Bonjour

                          merci coti, j'avais bien compris pour l'objectif


                          si je peut me permettre en toute amitié
                          2480 objectif d'un short mais pas un support pour achat
                          après ma lecture "trailing stop en dessous"




                          je sais lire coti, merci qd meme

                          je pense à un rebond sur ce niveau 2492 et 98

                          Commentaire


                          • Citation de : Angas (au 03-06-2009 16:50:59)

                            Citation de : coti (au 03-06-2009 16:29:08)

                            Citation de : Angas (au 03-06-2009 16:11:44)

                            Bonjour

                            le voila ton point stoxx sur les 2480

                            pris le long sur ce niveau

                            message pour Andrex


                            Bonjour

                            merci coti, j'avais bien compris pour l'objectif


                            si je peut me permettre en toute amitié
                            2480 objectif d'un short mais pas un support pour achat
                            après ma lecture "trailing stop en dessous"




                            je sais lire coti, merci qd meme

                            je pense à un rebond sur ce niveau 2492 et 98




                            excuse moi

                            Commentaire


                            • Si vous suivez cette file de discussion, vous ne devez pas ignorer qu’Andrex a accepté d’animer une journée de TRADING LIVE le 26 juin prochain.

                              Sans doute avez-vous également noté qu’Andrex a participé à notre dernière Université au cours de laquelle il m’a confié qu’il adresserait la veille de la journée de trading live à toute les personnes qui sont inscrites une « feuille de route » pour profiter au maximum de la séance qu’il animera ce 26 juin à Paris.

                              Amicalement

                              Alain
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • Bonsoir,


                                je n'ai pas le temps de m'étendre longuement ce soir.

                                Je voudrais juste signaler qu'il n'est pas facile de proposer un plan de trading "sécurisé".
                                Après avoir rencontré lors de différentes réunions de nombreux intervenants du site, j'ai constaté que les niveaux, tant en AT qu'en money management, était très différents.

                                Il ne m'est pas possible en cours de séance de poster directement.
                                Donc, j'essaie de proposer quelque chose qui "tienne" la route. Le plus sécurisé donc.

                                Dans le scénario baissier que je proposais, j'avais signalé deux éléments qui me paraissent important :

                                1. En raison de "l'euphorie haussière" de lundi, j'avais opté pour une stratégie de double break-out.

                                2. Je signalais que la lutte sur 2493 serait importante, et que pour éviter le bruit, il serait bon d'arriver sur ce niveau avec quelques longueurs d'avance.

                                Voilà.

                                Sur le graphe qui suit, on peut voir que :

                                - 2493 a été l'objet d'une lutte
                                - que les niveaux mentionnés (trait rouge + support à 2493) semblait relativement justifiés (2519 plutôt que 2518, 2503, et 2481, plutôt que 2480 comme premier rebond).




                                En suivant le plan, je pense que l'on pouvait se faire sortir une fois (-7), pour engranger un minimum de 28 points.
                                Solde 21 points sur l'Eurostoxx, ce qui n'est pas trop mal.

                                Enfin, la journée d'aujourd'hui a été une illustration parfaite de ce qui a été expliqué à Poitiers. Ne jamais trader contre la puissance. Et utiliser les fibbos pour se repositionner (voir le graphe).


                                Bonne soirée



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X