Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut Andrex,

    Je suis très impressionné par ce mouvement, le gap des 800 points sur le S&P est maintenant bien loin...

    Aucun rebond, une totale incapacité à retracer 2 vagues consécutives, les séances se ressemblent avec une clout au plus bas et un retracement minimum : juin 2008.

    Une résignation qui finit par faire peur tant les niveaux s'effondrent à une pleine vitesse et dans une passivité encore plus impressionnante. Dans l'état actuel, les UT longues (hebdo/mensuels) sont effrayantes.

    @+!

    Commentaire


    • Bonsoir Grit,

      Je pense bientôt poster une AT sérieuse, avec les vraies targets, et les scénarii qui les accompagnent. Mais les risques de me tromper m'effraient.

      Enfin, pour le S&P, il reste encore un peu de gras avant de savoir s'il choisit l'option raisonnable (649) ou le trip angoissé (558). Cela se déterminera assez rapidement, reste à suivre les infos qu'il nous offre.

      Amha, d'ici peu (mardi par exemple), il sera sous Prozac+Valium.
      A vérifier sur les déclinaisons temporelles courtes le moment venu.
      Passe-temps pour ce week-end. Franchement, je préfèrerais aller me balader avec ma nouvelle caméra.

      Bon week-end



      Commentaire


      • Une vue LT.............

        CAC HEBDO

        Cliquez pour agrandir


        CAC JOUR

        Cliquez pour agrandir


        VAD.......toujours d'actualité.!!

        a+

        Commentaire


        • Posté ce soir sur une autre file...

          Du bla bla (car je sais que les lecteurs veulent des nivraux)
          Mais du bla bla qui rappelle les bases de cette file...


          Bonsoir Romain,


          les marchés sont sur le plan de l'analyse technique toujours cohérents (La Cigalle m'excusera de le contredire).

          En effet, face à n'importe quelle situation, on peut développer différents scénarii. Un seul sera le bon, reste naturellement à trouver lequel!

          Mais les marchés fonctionnent selon un modèle d'action et de réaction.
          Ces actions et réactions sont la traduction la plus simple des intervenants : la peur d'une perte et l'espoir d'un gain.
          De là, ils se développent dans des structures, simples ou complexes (oublions les décomptes en 12345, cela n'est malheureusement pas aussi simple), dont les éléments sont systématiquement et "intimement" liés (par exemple, après une longue période haussière, les marchés retraceront toujours au moins 62% de la baisse initiale. Cela s'explique simplement par le fait qu'un grand nombre d'opérateurs, encore confiant, et qui n'auront pas anticipé le retournement de tendance majeure, penseront rentrer au meilleur prix).

          En fait, les différents outils de l'analyse technique, aussi divers soient-ils, sont la simple traduction des émotions des intervenants sur les marchés.

          Ces intervenants peuvent être schématiquement classés en deux grandes catégories : les pros et les "autres".
          Si leurs motivations sont les mêmes, ce qui normalement les distingue est le timing d'intervention.
          Le pro anticipera, "l'autre" suivra, et, souvent, paiera la plus-value du pro (sauf JDH, Toua.. Fio... et les autres...pas si pros finalement).

          Parfois, et ce sont des situations à saisir, tous les scénarii vont, dans l'UT la plus courte, dans la même direction (donc le scénario MT peut être soit short, soit long, mais le scénario CT est dans tous les cas long ou short).

          Dans tous les cas, on peut aborder ces scénarii soit en anticipation (on anticipe un haut ou un bas), soit en break-out (la cassure d'un niveau devient significative et implique une arrivée sur tel autre niveau).

          Mais l'AT n'est pas tout.
          Elle est simplement un élément qui offre un certain avantage sur le marché. C'est son but et son objet.
          Autrement dit, avoir raison plus de 50% du temps. Sinon, il suffit de jouer à pile ou face.

          Ensuite, il faut concrétiser cet avantage. Et là, on passe dans le domaine du money management.
          Cet aspect est terriblement négligé par les néophytes des marchés.
          Pourtant il est aussi essentiel que l'AT. Au fil du temps, j'ai rencontré nombre de personnes qui "avaient bien vu le marché" mais qui ont perdu de l'argent.

          Preuve de l'importance du money management, qui intègre tant la protection du capital que la taille des positons, est que les méthodes de trading les plus rentables jusqu'ici établies, tant à TCT qu'à MT, ont été basé sur celui-ci.
          Nettement plus que sur la gestion des points d'entrée et de sortie.

          L'approche de ce money management requiert une expérience en trading (ce qui est contradictoire, mais qui explique souvent le prix de "l'écolage"...)

          Enfin, il reste la pierre triangulaire du trading. Clef de voûte discrète mais essentielle.
          Il s'agit de la gestion psychologique de l'intervenant. En effet, rien ne sert de constater un niveau, ni d'élaborer une stratégie, si sous le coup des émotions on ne peut l'appliquer.

          Lorsque vous aurez mis un "beau paquet" sur les marchés, et que ce paquet se sera longuement trouvez menacé, vous comprendrez la portée et la puissance des émotions qui en découle.
          Difficile alors de respecter un stop de protection, ou d'attendre la target, surtout si un point dur (plus que probablement temporaire) se présente.

          En résumé, l'analyse technique donne (devrait donner à tout le moins) un avantage sur le marché.
          Le money management permet de concrétiser cet avantage. Enfin, la gestion psychologique aide à appliquer et à respecter l'ensemble préalablement établi.


          Dernier point, les outils matériels.
          Pro-AT est une magnifique structure d'analyse. Dans ce registre, il est magistral. Peu l'égale.
          Mais il est limité sur le plan de l'optimisation des stratégies, et inexistant (selon mes critères) dans la communication avec une plate-forme de trading.

          A l'inverse, Visual Chart est nettement plus orienté trading (communication et optimisation), et accessoirement un outil d'analyse.

          Bonne soirée

          Commentaire




          • Alors prof Tournesol ? Ca roule ?
            On te demande sur la file d'en face, t'as des explications à donner.


            Texto: Mais il (Pro-at) est limité sur le plan de l'optimisation des stratégies, et inexistant (selon mes critères) dans la communication avec une plate-forme de trading.

            Pro-at aussi n'est pas satisfaisant, selon TOI, bien sûr ?

            Mais t'as pété un câble, mon pauvre ami, t'as la cafetière qui gonffle outrageusement.

            c'est le fou-rire de la semaine.
            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

            On y arrivera !

            Commentaire




            • Terminé, j'arrête.
              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

              On y arrivera !

              Commentaire


              • Les explications ont été donné en privé. Stop.

                Pour le reste, j'ai écrit que "PRT" était une plateforme d'analyse "magistrale".


                Commentaire


                • Citation de : Eutectique (au 07-03-2009 01:53:38)



                  Terminé, j'arrête.





                  Commentaire


                  • Bonjour Andrex,

                    je reviens sur ce point : "Ces intervenants peuvent être schématiquement classés en deux grandes catégories : les pros et les "autres".
                    Si leurs motivations sont les mêmes, ce qui normalement les distingue est le timing d'intervention.
                    Le pro anticipera, "l'autre" suivra, et, souvent, paiera la plus-value du pro (sauf JDH, Toua.. Fio... et les autres...pas si pros finalement). "

                    N'est ce pas plutot une legende inventee par les "Pro" sinon si les Pros anticipes vraiment les banquiers ne seraient pas ou ils sont aujourd'hui eux les Pros non ?
                    Doit-on vraiment classer les investisseurs en 2 categories de facon binaire ?

                    Bon weekend

                    Commentaire


                    • J'ai une question que je ne sais pas formuler... donc merci d'avance...

                      J'en arrive à la conclusion (peut-être fausse) qu'il y a une possibilité qu'après la réunion du G20 en avril le $ s'effondre... genre il faudra 2$ pour 1 euro!
                      est-ce que cela ralentirait ou accélérait la chute du cac?

                      Commentaire


                      • Juste puisque tout le monde dit ce qu'il pense... pour que vous sachiez ma vision LT.

                        Durant très longtemps j'ai estimé que nous n'irions pas sous 2450 points, qu'à ce niveau-là nous entamerions une remontée sur 6200 points (sur 3 ans) et que là commencerait une chute sans retour!

                        Le hic est : on n'a pas cassé 2400 points (certes ), mais le timing de baisse est trop rapide et m'oblige à me poser beaucoup de questions.

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          Nouvelle survente très nette en 15', l'horaire poursuit son cycle baissier.

                          Short à 2494 et 2514 stop 2532.

                          Targets : 2434 / 2416 / 2385

                          Si le rebond atteint plus de 2516, il faudra revoir les objectifs en supprimant les 2 derniers pour les remplacer par 2483 / 2468.

                          @+!

                          Commentaire


                          • Le rebond est toujours aussi faiblard, les US sont sans réaction... Renfort sur cassure des plus bas à 2462 si 2514 n'est pas atteint.

                            Commentaire


                            • Citation de : Grit (au 09-03-2009 13:06:10)

                              Bonjour,

                              Nouvelle survente très nette en 15', l'horaire poursuit son cycle baissier.

                              Short à 2494 et 2514 stop 2532. Stop touché

                              Targets : 2434 / 2416 / 2385

                              Si le rebond atteint plus de 2516, il faudra revoir les objectifs en supprimant les 2 derniers pour les remplacer par 2483 / 2468.

                              @+!


                              Commentaire


                              • Salut Stéphane,

                                le stop à 35 était mieux
                                Sous les 505 c'est la descente.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X