Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • attention nous pourrions être en train de faire un point 3 en UT4h
    2596 correspond à un support important, un gap de 2003.
    en UT5 nous sommes en train de faire un point 4




    Commentaire


    • j ajoute le graphe en UT60 qui montre une bougie intéressante.
      le point bas de la journée pourrait bien avoir été réalisé.


      Commentaire


      • Salut Laurab,

        Oui, j'ai pris un mini long sur le Cac et suis sorti de mon 0.3 lot ( ) resté short ovWE sur le miniS&P. Pris un petit long sur 706.5, stop 704, target 710 / 711

        Sur la file de Platon, j'avais posté mon entrée et le plan de trade sur le S&P e.... L'objectif de 138% a été atteint. Pour la suite...

        De mémoire, 2587 était un niveau clé sur le CAC, mais je n'ai pas le graphe sous les yeux... A voir...

        Commentaire


        • Bonsoir Grit.

          Si proche de 700 ...

          Commentaire


          • 700 touché, coulé !

            Commentaire


            • Ouais, mon petit long s'est fait exploser par stop... d'1.25 point !!! Evidemment, le mini S&P a bien atteint l'objectif juste après (high 712)...

              Pour demain, scénario correctif avant nouvelle rotation baissière.

              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Belle survente du RSI en U.T. jour.......!!

                Point 1 sur pattand Andrex.........

                Cliquez pour agrandir


                A suivre de près....Grit.....!!!

                a+

                Commentaire


                • Bonsoir à tous,


                  je profite de ce rapide passage par la file pour vous signaler que je posterais bientôt un peu plus régulièrement. Mais je ne veux me contraindre avec aucune régularité.

                  Tant que nous y sommes, la vue des indices US incite, dans une vue MT/LT, à un léger vent de panique. Les vues CT/TCT n'inspirent pas un grand enthousiasme non plus.


                  J'avais il y a quelques mois signalé que la cassure rapide des 768 serait à LT catastrophique. Nous y sommes, et bien.

                  Désormais, et à court terme, 685, 649 et 638/630 sont dans la boîte.

                  De là, à MT/LT, une target à 384/379 se définit assez précisément.

                  Point de panique donc, mais des objectifs simples.

                  L'idée de "panique" proviendrait plus de la rapidité et de la facilité avec lesquelles ces supports sont rejoints et franchis.

                  Dans une vue LT, un élément factuel doit être souligné. L'absence de réaction laisse en effet perplexe, et traduit assurément un abandon et une défiance importante.

                  Je vous rappelle que nous sommes sur les indices US à 6 trimestres successifs de baisse, situation inconnue jusqu'ici sur ces indices.
                  Même en 1929, on n'avait connu plus de 4 trimestres de baisse sans assistez à une réaction.
                  Voilà ce qui semble être une témoignage réel de l'extrême méfiance actuelle.

                  Plus inquiétant encore sont les vues CT qui laissent entrevoir la possibilité d'une accélération importante à MT du mouvement actuel.

                  Si cette accélération venait à se produire, ce qui est possible car les fondements sont présents, 379/386 ne seraient alors que des intermédiaires.

                  Il nous faut dès lors sérieusement envisager la possibilité (souligné) de revoir à terme le S&P rejoindre les 61 (soixante et un, ou pour nous lecteurs français cinquante onze).
                  Je sais, cela paraît bas. A moi aussi
                  Mais sous 630, la possibilité deviendra réelle.

                  J'imagine que cette hypothèse amusera la plupart d'entre vous.




                  Cette vue trimestrielle pose le champs du débat.


                  Sur la vue hebdomadaire, on remarque qu'outre 685 et 649, 630 devrait servir de point d'appui. IL s'agit en effet d'un support majeur.
                  Sous ce niveau, on trouve 523 et 386/379. Ensuite 61, naturellement.





                  Le journalier confirme que, tant que 735/741 restent inviolés, 649 sont en point de mire.





                  Hors graphe, on constate sur les UT courtes une dynamique baissière très importante.
                  Cette puissance baissière actuelle valide l'hypothèse d'un contact avec 649 et/ou 630.

                  Le scénario qui semble découler de cela est le suivant :
                  - arrivée sur 649/630
                  - consolidation vers 736, voire 762 si blocage sur 649.
                  - consolidation vers 749/755 si blocage sur 630/638.
                  - plongée sur 386/379 ensuite.
                  - le timing d'arrivée sur cette cible validera ou non la possibilité de rejoindre les 61.

                  Bonne soirée

                  Commentaire


                  • Un petit coup d'oeil sur le site et j'ai la chance de voir ton pseudo.
                    Je ne peux faire autrement que de lire et de sauvegarder ton message.

                    Merci Andrex

                    Commentaire


                    • Bonsoir

                      Pour faire suite à ce message qui ravira les amateurs de cette file....je me permettrai d'ajouter simplement qu il existe un scénario possible en terme de fondamental (en fait 2..mais 1 seul à priori réalisable pour le moment) pour que le SP aille aussi bas....

                      Donc ne pas ignorer cette possibilté....

                      Commentaire


                      • bonjour,

                        si ton scénario se réalise, avec un fin de A sur 630, cela signifie une vague C entre 481 et 443.

                        Commentaire


                        • Oui les amateurs sont ravis...
                          Le temps de comprendre les choix de reports de vagues d'Andrex... De quoi s'occuper...

                          Commentaire


                          • Il y a peu sur sa file, pol s'interrogeait à propos du tracé du canal de la baisse.

                            Voici une suggestion sur l'Eurostoxx. La situation du CAC ne devrait pas être trop différente.


                            En noir, la vitesse initiale,

                            En bleu, la canal d'accélération,

                            En vert, l'axe actuel.
                            Un passage sous cet axe conduirait vers l'extension à 1502, avec 1630 comme intermédiaire.

                            En rouge, les consolidations qui ont les mêmes pentes. Notons que leur durée est de plus en plus courte.

                            Les MM les plus adéquates semblent être 15 et 50.





                            Cette vue simplifiée montre tout l'enjeu de la tenue ou non des 1833/1827.

                            Commentaire


                            • Erratum

                              MM sont 15 et 35.

                              Commentaire


                              • Bonjour Andrex. Bonjour à tous.
                                Un plaisir de te relire. Toujours aussi "optimiste" ! Ce qui fait peur est que tes analyses LT ont déjà prouvé leur extrême et insoutenable pertinence .
                                Pour ma part je suis actuellement le décompte Platonicien suivant avec un rebond pour terminer la X avant une chute aussi brutale que rapide.

                                Cliquez pour agrandir


                                Bien à toi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X