Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir,

    Une mise à jour de mon analyse postée sur la file de Jonhlee hier.


    Situation des prix et des volumes en journalier

    Cliquez pour agrandir


    Le CAC a clôturé aujourd'hui au dessus d'une résistance que je définissais comme très solide puis a fait un échce sur la droite de vitesse supérieure du dernier mouvement baissier. Les volumes augmentent toujours un peu, mais ils restent faibles dans l'absolu, surtout dans une optique de cassure de niveau majeur... Cela ressemble assez clairement à une fausse sortie...

    Comme il semble y avoir des aficionados du MQQD, je précise que j'ai un code perso un peu différent de celui du chef, et que c'est un indicateur TRES DIFFICILE à utiliser... Avis aux chercheurs de l'indcateur magique... Quoiqu'il en soit, le fait est qu'il est passé long aujourd'hui en journalier.

    Une petite vue des oscillateurs

    Cliquez pour agrandir


    Les oscillateurs se sont éloignés de leur support et se dirigent toujours vers le point 4 théorique. A noter le MACD/signal en légère hausse, mais assez faible. Même remarque pour le MQQD qui éprouve du mal à indiquer une forte dynamique.

    Conclusion de l'UT jour

    Clôture au dessus de résistances importantes dans des volumes anormalement faibles. Le plus haut montre un échec à sortir des droites de vitesse baissières et les indicateurs peinent à montrer une dynamique franche. Bref, cela ressemble à s'y méprendre à une fausse sortie, un pull back sur les résistances devenues support (3266/3270) semble un minimum à prévoir.

    Pour juger des forces en présence, apreçu des UT courtes :

    Oscillos en UT1h :

    Cliquez pour agrandir


    Le RSI a clairement échoué a franchir sa zone de résistance active depuis le 10 novembre. Pas d'état extrême : les baissiers sont là et shortent les points hauts.

    Le MACD et le MQQD sont haussiers, mais la dynamique s'essoufle doucement et un retournement semble s'amorcer à CT.

    Pour finir, l'UT15', le "coeur" de l'intra day

    Cliquez pour agrandir


    Une chose frappante : l'état de surachat du RSI n'a pas été suivi en UT1h. Pire, les prix n'ont pas réussi à atteindre les extensions classiques à 123 et 138%. C'est un signe de faiblesse. Cela est appuyé par un non croisement baissier du MACD/signal... Sut cette UT, un retour à 3278 puis 3266 semble dans le sens de la dynamique.

    Conclusion des UT courtes

    Le mouvement indique des signes de faiblesse de plus en plus évidents au point qu'ils sont maintenant visibles sur les prix.



    Conclusion générale

    La hausse d'aujourd'hui et le franchissement de niveaux important mamque pour le moins de conviction (pas de volumes) et de puissance. Je penche franchement pour l'hypothèse de la fausse sortie...

    Commentaire


    • En affinant les retracements pour demain :

      niveau 1 : 3251
      niveau 2 : 3195
      niveau 3 (extrême à conserver pour stop mois qqes points) : 3149

      Commentaire


      • Citation de : Grit (au 09-12-2008 22:28:44)

        Conclusion générale

        La hausse d'aujourd'hui et le franchissement de niveaux important mamque pour le moins de conviction (pas de volumes) et de puissance. Je penche franchement pour l'hypothèse de la fausse sortie...



        Bonsoir à tous,bonsoir Grit

        je pense la même chose d'autant qu'il y a des éléments exterieurs tel que celui-ci

        Je surveille ça comme le lait sur le feu.

        Commentaire


        • Grit,

          je ne suis pas d'accord avec ta phrase suivante :
          "Une chose frappante : l'état de surachat du RSI n'a pas été suivi en UT1h. Pire, les prix n'ont pas réussi à atteindre les extensions classiques à 123 et 138%"

          Voir ci-dessous :

          les 138 de la première vague ont été atteints et dépassé; ce qui donne un rapport de 61.8 pour la c; ce qui traduit la faiblesse des haussiers.

          Aussi les 3194 dont je te parle dans ma file avec 3148 en réserve si pas de suite haussière.

          Cliquez pour agrandir


          bons trades

          Commentaire


          • Ci après des extraits de mon analyse de la paire EUR/USD du 31 octobre. J'y parlais d'un rebond avant possible très grosse chute. Commentaires dans le corps du texte en rouge.

            Citation de : Grit (au 31-10-2008 20:22:52)

            Analyse EUR/USD


            UT jour :

            Cliquez pour agrandir


            (...)

            Les objectifs de rebond

            [color=noir]Avant toute chose, il est bon de rappeler que le rebond ne se produirait pas forcémment à CT. Pour : divergence RSI, croisement MQQD, croisement MAC/signa
            Contre : RSI en accélération en UT mensuelle, MACD de plus en plus bas, target Fibo à 1.21

            Pour une poursuite du mouvement baissier, les niveaux importants sont les Fib bleus : 1.32 et 1.3746

            Cotation à 1.3727 pour mon broker.

            Le passage 1.3630 / 1.3746 sera une résistance très, très forte… Surtout que les bandes de Raghee ne devraient plus être loin… Les MM de Raghee en hebdo sont entre 1.3830 et 1.4313. On y arrive...



            Commentaire


            • Re bonjour,

              Tant que j'y suis, comme il semble y avoir des aficionados, une version du code d'Andrex pour définir le trend se prépare à sortir de ses positions short (au croisement avec le 0). Contact prévu le 18 décembre...

              Cliquez pour agrandir


              Sinon, j'ai posté une petite analyse sur celle de Johnlee "encéphalogramme plat".

              Commentaire


              • Citation de : Grit (au 15-12-2008 23:48:12)

                Re bonjour,

                Tant que j'y suis, comme il semble y avoir des aficionados, une version du code d'Andrex pour définir le trend se prépare à sortir de ses positions short (au croisement avec le 0). Contact prévu le 18 décembre...

                Cliquez pour agrandir


                Sinon, j'ai posté une petite analyse sur celle de Johnlee "encéphalogramme plat".




                Sortie des shorts ?? donc hausse MT à prévoir selon le systeme Andrex ?

                Commentaire


                • Non regarde précedemment, à chaque rebond ou période flat, le système sort pour rerentrer short quelques semaines après. A noter la grande pertinence des points d'entrée jusqu'à maintenant.

                  Commentaire


                  • Suivi du systeme "Andrex"

                    Nous sommes a la croisée des chemins...!!!

                    Le Supertrend ne pourra rester indéfiniment a l'horizontale..


                    Cliquez pour agrandir


                    Sur le point de cloturer le signal de VAD ??

                    Cliquez pour agrandir



                    Et peut etre enchainer sur un signal d' achat ??

                    A manier avec précaution....!!!!


                    Cliquez pour agrandir


                    A+

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous !

                      Juste un petit post pour faire le point à ma façon sur cette année où j'ai découvert le trading Pour ma part, ça n'a pas été folichon, l'apprentissage coûte cher... mais c'est passionnant et on n'a rien sans rien. Je tenais donc avant tout à vous remercier tous pour vos posts toujours très instructifs, votre dévouement au forum en général, votre pédagogie et votre extrême générosité (je pense surtout à Andrex bien sur, et à Grit entre autres...). Tout ce que je peux espérer, c'est arriver un jour à trouver ma propre méthode efficace et réussir à faire croître mon capital.
                      Donc bref, je vous propose sur fond de retracements de Fibo un petit zoom arrière du CAC cash.

                      Tout d'abord en journalier :
                      Cliquez pour agrandir


                      Dans un premier temps donc, le passage en survente a été suivi d'un plus bas tel qu'annoncé par Andrex, ce plus bas qui a propulsé l'hebdo aussi dans le rouge. Les extensions des retracements donnant les cibles.

                      En hebdo :
                      Cliquez pour agrandir


                      L'hebdo passe alors lui aussi en survente donnant à son tour la cible des 4000 points qui furent parfaitement touchés. Mais ça ne suffisait pas encore pour faire basculer le mensuel, alors le trend baissier s'est poursuivi dans le contexte que l'on connaît. Les cibles (que je ne mentionne pas sur le graph) étaient à 3480, 3170 et enfin 2915. Je donne des chiffres à la va-vite, toujours plus ou moins 30pts environ, désolé pour la précision mais je voulais faire un post rapide sans m'arrêter sur des détails puisque je ne fais que rendre compte de ce qui s'est passé et ne donne pour l'instant aucun objectif.
                      Donc cette dernière poussé a permis au mensuel de passer à son tour dans le rouge :

                      mensuel :
                      Cliquez pour agrandir


                      Nous y voici donc. Le clou du spectacle ! Les cibles sont données sur le graph et je dois dire que ça fait peur. En cette fin d'année, on est incapable de rebondir comme il se doit, mais le rebond devrait arriver prochainement. Je dirais que c'est presque plus une consolidation qu'un réel rebond si on en croit le graph mensuel puisqu'on devrait revenir au contact des 3600, 4100 si ça se passe pas trop mal. La pattand nous prévoirait une rechute vers les bas fonds aux alentours des 2000pts, soit les niveaux de 1996-1997. Le CAC aurait alors fait un très joli M (pour magistral) qu'on retrouverait à coup sur dans tous les livres d'AT prochains qui diraient mais c'était évident !

                      Donc voici mon petit topo vite fait, pour dire qu'il n'y a pas que sur les UT courtes que la pattand se propage, que cette crise nous fait voir jusqu'à des UT mensuelles !!! Je reste tout de même très impressionné par la précision qu'ont les cours à ne toucher que des retracements de Fibo qui donnent aussi les objectifs. Les adeptes de la théorie d'Elliott doivent être content

                      Sur ce, je vous souhaite de joyeuses fêtes et une très bonne année 2009, avec j'espère pour vous toute la réussite qu'elle puisse vous apporter !
                      Ciao

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        Non confirmation de survente du RSI 5', divergences haussières sur MACD et RSI. -> Nous sommes en range avec de fortes probabilités de rebond.

                        Long -> 3215 / 3226 / 3242
                        Stop 3155

                        Commentaire


                        • Pull back sur 3184 ?

                          Commentaire


                          • Citation de : Grit (au 22-12-2008 13:12:09)

                            Pull back sur 3184 ?



                            Pile dessus. Div haussières, ça devrait remonter maintenant.
                            Les 3200 devraient lacher...

                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • Citation de : Grit (au 22-12-2008 12:25:37)

                              Bonjour,

                              Non confirmation de survente du RSI 5', divergences haussières sur MACD et RSI. -> Nous sommes en range avec de fortes probabilités de rebond.

                              Long -> 3215 / 3226 / 3242
                              Stop 3155 Remonté à 3182


                              Commentaire


                              • Citation de : Grit (au 22-12-2008 13:45:41)

                                Citation de : Grit (au 22-12-2008 12:25:37)

                                Bonjour,

                                Non confirmation de survente du RSI 5', divergences haussières sur MACD et RSI. -> Nous sommes en range avec de fortes probabilités de rebond.

                                Long -> 3215 sorti à 3200 (fin de vague) / 3226 / 3242
                                Stop 3155 Remonté à 3182





                                Commentaire

                                Chargement...
                                X