Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir,

    Bien que j'avoue n'avoir pas relu les 251 pages de la file (et après confirmation auprès de Grit), je suis quasiment sûr qu'Andrex n'a pas donné la formule exact du 'Mais Qu'est ce Que c'est Donc?' (j'adore réellement ce nom ).

    Alors, je me lance: voici une version librement inspirée de la documentation de Pro-realtime sur l'ATAN.

    ----------------
    Pour Pro-realtime (version simplifiée), lancer la création d'indicateur

    Dans la section 'Optimisation' des variables', ajouter :
    (Tous les paramètres sont : 'Entier' et 'Restriction > 0')

    Nom dans le programme: nb
    Libellé dans la fenêtre: Nb périodes MQQD
    Valeur par défaut: 12 ou 36 ?

    Nom dans le programme: p
    Libellé dans la fenêtre: 1/Variation des cours
    Valeur par défaut: 100

    Nom dans le programme: nb1
    Libellé dans la fenêtre: Nb périodes régression linéaire
    Valeur par défaut: 12 ou 36 ?

    Nom dans le programme: nb2
    Libellé dans la fenêtre: Nb périodes MM
    Valeur par défaut: 15

    --------
    CODE
    --------
    mm = WeightedAverage[nb](Close)

    dy =(mm/mm[1]-1)*p
    dx =1

    angle =atan(dy/dx)
    return angle As "MQQD", LinearRegression[nb1](angle) as "Régression", Average[nb2](angle) as "MM", 0
    ---------
    FIN CODE
    ---------
    Vous pouvez colorer comme Andrex en vert la régression et en rouge la MM.

    Cela ne correspond pas exactement aux courbes d'Andrex, mais en attendant mieux...

    Cordialement,

    Jean-Philippe

    Commentaire


    • bonsoir,

      Jean Philippe, je pense à la place de beaucoup de lecteurs assidus que tu dois être un génie

      c'est cool !

      de mon côté, j'ai essayé de programmer le "MQQD" selon l'esprit et la définition d'Andrex, mais n'y suis pas entièrement parvenu;

      Je me suis basé sur les indicateurs basic utilisés par le "chef" à savoir:
      - l'adx (mouvement directionnel, car c'est ce que le trader recherche, changement de tendance, ou tendance très marquée )
      - le rsi , pour sa puissance, borné traditionnellement de 0 à 100, 50 = zone d'hésitation, ou changement de tendance,
      .. et oui .. c'est tout simple...

      -
      ,et, les ai développés de la manière suivante

      ------
      code
      ------

      // la courbe noire que j'ai lissée pour que ce soit moins cahotique
      noire=sin(average[2](DIplus[14])-average[2](Diminus[14]))

      // le rsi que j'ai lissé à 9 périodes
      rouge =sin(average[9](rsi[14](close))-50.0)


      verte = undefined

      return noire as "MQQD" ,rouge coloured (255,0,0) as "moyenne", verte coloured(0,255,0) as "regression", 0 coloured(0,0,255)

      ---------
      fin code
      ----------

      les courbes sont à peu près similaires, le seul avantage est, grâce au sinus, le bornage de l'indicateur de -1 à +1;

      Attention donc, ceci est une piste, car il manque des éléments.

      Commentaire


      • Bonjour / bonsoir, Andrex,

        Journée à très forte volatilité avec invalidation permanente des Pattand par retracements trop importants ou par le non respect de la règle dynamique des 3 UT... Pas simple... Le gros problème me semble venir des volumes qui montre bien l'indécision actuelle, aucun mouvement directionnel ne se fera sans leur appui...


        Graphe journalier du DJ :

        Cliquez pour agrandir


        Aux US, les prix sont dans la même configuration qu'ailleurs, à savoir à la recherche d'un point 4. Normalement, la tendance serait donc globalement haussière mais à contre tendance. Sur les volumes, c'est un peu différent... On distingue clairement les pics "anormaux" signe d'une défense acharnée (et temporaire) de niveaux devenus supports pour un temps. Entre ces niveaux clé, les volumes diminuent puis augmentent peu à peu pour reformer une tendance forte. Actuellement, nous sommes toujours lors de la décrue après la défense du plus bas de 2003...


        Sur le CAC, la situation est un peu différente, signe que les européens ne dirigent finalement pas grand chose et qu'en France la PPT n'existe tout simplement pas...

        Cac cash en journalier :

        Cliquez pour agrandir


        Pas de volumes anormaux et pas de sell off non plus... Une sorte d'abandon plutôt... (à méditer pour 2009...)

        Pour rester dans le trading de la semaine, la période flat / rebond se poursuit avec des volumes faibles et faiblissant attestant d'une abscence de tendance court terme. Un manque de réaction de plus d'un mois alors que l'indice est au plus bas annuel... Cela m'inspire deux questions :

        - Où sont les acheteurs ?

        - Comment une hausse pourra-t-elle s'organiser sans eux ?

        Commentaire


        • Jean Philippe, je pense à la place de beaucoup de lecteurs assidus que tu dois être un génie


          C'est gentil mais vraiment exagéré. Andrex mérite ce titre largement plus que moi mais il n'aime pas ça alors on ne lui dit pas mais on le pense très fort.

          Commentaire


          • quand on a un développeur sous la main, on le soigne

            Commentaire


            • Salut Andrex (je reviens avec mes interrogations)

              impressionant cette analyse en effet...cependant y a qd meme 2 ou 3 questions qui me turlipent.

              Les vagues dont tu parles sur de longues periodes sont t elle reellement comparables.?

              entre temps
              1) il y a eu de l inflation
              2) la globlalisation des marches est passee par la
              3) le mouvement libre des capitaux aussi.

              Bref une vague d elliot des annees 70 n est en soit pas la meme ou transportable sur les annees 2000 ...le contexte a radicalement change d ailleurs je pense que l envol des marches dans les annees 90 est aussi lie au point ci dessus...

              en bref ok pour l analyse a 10 ans mais au dela j ai bien peur que cela ne veuille plus dire grand chose

              Reflexions?

              merci

              Commentaire


              • Bonjour à tous, Andrex,

                Pour mieux prendre en compte la clôture US, graphes du FCE.

                Vue jour :

                Cliquez pour agrandir


                Les prix : Sont toujours installés dans un biseau dont la résistance oblique coïncide à peu près avec la droite de vitesse supérieure du dernier cycle baissier. La volatilité se réduit doucement... Une situation pas simple de par son manque de détermination à s'installer dans un trend marqué.

                Les oscillateurs : La semaine négative n'a pas remis en cause leur trend haussier, MACD et RSI se dirigent vers un point 4. A souligner les informations données par les divergences... Faiblesse des haussiers, faiblesse des baissiers ? Comprenne qui peut... Quoiqu'il en soit, le "rebond" montre un manque de puissance inquiétant pour la suite comme l'attestent le MACD/Signal ou le RSI incapables d'accélérer. Un reprise vigoureuse la semaine prochaine parait urgente tant les supports obliques se rapprochent.

                Les volumes : Faibles, ils témoignent tout de même d'une accélération à chaque mouvement de baisse. L'idée du "bottom" chère à pas mal d'analystes ne se confirme pas tant les acheteurs se montrent de plus en plus rares dès que les prix s'élèvent un peu...


                Pour mieux considérer le rapport de force haussiers/baissiers, le graphe en 15' :

                Cliquez pour agrandir


                J'ai mis une ellipse sur les récents états extrêmes du RSI.

                Depuis le "vrai" rebond de fin novembre (24 et 26 novembre), force est de constater que les haussiers ne sont jamais parvenus à faire abdiquer les baissiers. Ils étaient même gentimment là pour shorter au plus haut... A l'inverse, les baissiers ont provoqué l'état de survente les 1er, 2 et 5 décembre, des dates récentes donc. Si les prix ont du mal à prendre une orientation, l'indication de puissance montre une pression baissière supérieure à la pression haussière.

                A CT, la clôture aux US a conduit à la formation d'une Pattand haussière 2'/5'/15' à confirmer évidemment par un retracement "dans la norme" tant sur le plan des prix que des indicateurs des unités courtes. Ses objectifs seraient pour lundi 3181 / 3208 / 3251

                Méfiance quand même car en UT1h, le surachat est bien loin... Dans un cas comme celui là, j'opte pour un money management avec 3 positions, sans sortie à la limite sur le dernier objectif mais en privilégiant une sortie "en manuel".

                Bons trades et bon WE.

                Commentaire


                • Bonjour à tous,

                  au vu de l'engouement dans la recherche de MQQD, je ne vais pas rester
                  seul avec ma trouvaille.
                  Il y a quelques mois je m'étais penché sur ce code, vérifié par les valeurs
                  relevées sur les graphs d'Andrex. C'est là que j'avais levé la coquille
                  entre la formule mathématique de la régression
                  et l'indicateur PRT tout prêt que l'on peut rajouter sur les prix ou une
                  courbe, qui est faux.
                  Effectivement MQQD vient directement de la doc PRT, Probuilder sur la tangente
                  ou arc-tangente je ne me souviens plus. Et la doc à changé de version.
                  Andrex lui-même n'ayant pas livré le code, je n'ai pas souhaité le faire à l'époque.
                  Mais là vous en êtes tellement près que je ne peux pas rester égoiste avec
                  mon code.
                  Les valeurs des diverses périodes avaient été définies à l'époque, en juillet
                  il me semble, elles ont peut-être changés depuis.
                  Apparement Andrex affine ces périodes suivant les UT. Je n'ai pas retravaillé
                  sur MQQD depuis, je n'ai donc pas plus d'infos.

                  Encore merci à Andrex pour l'énorme travail de pédagogie qu'il a bien voulu faire ici.

                  Bonne journée
                  Arnaud






                  REM P=40
                  REM MM15 = 15
                  REM Regression = 40

                  REM Ce programme calcule l'angle pris par une moyenne mobile à 40 barres
                  // Construit la moyenne mobile
                  mm = exponentialaverage[40](close)

                  // Détermine sa pente
                  dy = (mm / mm[1] - 1)*100 // 1 unité = 1% variation des cours
                  dx = 1 // 1 unité = 1 barre en temporel

                  // En déduit l'angle que suit la moyenne mobile
                  MQQD = ATAN(dy/dx)

                  //Moyenne simple MQQD
                  MM15 = average[15](MQQD)

                  Regression = LinearRegression[40](MQQD)

                  REM Retourne "angle" comme valeur de sortie de la fonction
                  RETURN MQQD as "MQQD" , MM15 COLOURED (255,0,0) as "MM15" , Regression as "Regression" , 0 COLOURED (255,0,0) as "Zero"

                  Commentaire


                  • Citation de : Grit (au 06-12-2008 17:16:50)

                    A CT, la clôture aux US a conduit à la formation d'une Pattand haussière 2'/5'/15' à confirmer évidemment par un retracement "dans la norme" tant sur le plan des prix que des indicateurs des unités courtes. Ses objectifs seraient pour lundi 3181 / 3208 / 3251

                    Objectifs atteints, plus haut à 3254



                    Commentaire


                    • Allez, soyons fou.
                      C’est vrai que la baisse a été rapide et qu’en théorie une telle baisse suppose consolidation.
                      C’est vrai que nous entrons dans la période du père noël propice au rallye de fin d’année.
                      C’est vrai que les médiats ne vont pas tarder à s’exclamer sur la vigueur de la reprise.
                      C’est vrai qu’Obama est grand, beau et puissant et que les mauvaises nouvelles peuvent momentanément glisser sous le tapis...

                      Il y aurait donc consolidation de la baisse.

                      Selon moi, qui suis un hirsute de l’AT et qui ne comprends rien aux trop grandes subtilités millimétrées, je verrai possiblement ceci.

                      Andrex a tracé des lignes verticales tous les 50 jours. L’une d’elle passe le 29 décembre. Jolie date, elle me plaît, je l’adopte.
                      Je pense que le « rallye » si rallye il y a, n’ira pas plus haut que le plus haut du range actuel situé à 3698. Je croie bien que les bears goulus se manifesteront avant cette valeur.
                      De ce fait je voie 3616 comme valeur idéale pour le 29 décembre.
                      Juste en dessous de l’ancien canal descendant (ligne rouge)…
                      Juste sur le dernier plus haut du 10 novembre…

                      Après ce sera (notez bien la conviction du langage) tout schuss. La neige est bonne, la saison idéale pour la luge et le ski.
                      Je ne joue pas la hausse, je farte mes skis…

                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire





                      • A la vue du MQQD d'Andrex ne serait on pas au fond de la cuvette depuis la creation du CAC 40 ?

                        J'ai joint un graphique, mais pas sur que ça marche : c'est le premier
                        La première victime d'une guerre est la vérité

                        Commentaire


                        • Citation de : Arnaudbzh (au 08-12-2008 15:34:40)

                          Bonjour à tous,

                          au vu de l'engouement dans la recherche de MQQD, je ne vais pas rester
                          seul avec ma trouvaille.
                          Il y a quelques mois je m'étais penché sur ce code, vérifié par les valeurs
                          relevées sur les graphs d'Andrex. C'est là que j'avais levé la coquille
                          entre la formule mathématique de la régression
                          et l'indicateur PRT tout prêt que l'on peut rajouter sur les prix ou une
                          courbe, qui est faux.
                          Effectivement MQQD vient directement de la doc PRT, Probuilder sur la tangente
                          ou arc-tangente je ne me souviens plus. Et la doc à changé de version.
                          Andrex lui-même n'ayant pas livré le code, je n'ai pas souhaité le faire à l'époque.
                          Mais là vous en êtes tellement près que je ne peux pas rester égoiste avec
                          mon code.
                          Les valeurs des diverses périodes avaient été définies à l'époque, en juillet
                          il me semble, elles ont peut-être changés depuis.
                          Apparement Andrex affine ces périodes suivant les UT. Je n'ai pas retravaillé
                          sur MQQD depuis, je n'ai donc pas plus d'infos.

                          Encore merci à Andrex pour l'énorme travail de pédagogie qu'il a bien voulu faire ici.

                          Bonne journée
                          Arnaud






                          REM P=40
                          REM MM15 = 15
                          REM Regression = 40

                          REM Ce programme calcule l'angle pris par une moyenne mobile à 40 barres
                          // Construit la moyenne mobile
                          mm = exponentialaverage[40](close)

                          // Détermine sa pente
                          dy = (mm / mm[1] - 1)*100 // 1 unité = 1% variation des cours
                          dx = 1 // 1 unité = 1 barre en temporel

                          // En déduit l'angle que suit la moyenne mobile
                          MQQD = ATAN(dy/dx)

                          //Moyenne simple MQQD
                          MM15 = average[15](MQQD)

                          Regression = LinearRegression[40](MQQD)

                          REM Retourne "angle" comme valeur de sortie de la fonction
                          RETURN MQQD as "MQQD" , MM15 COLOURED (255,0,0) as "MM15" , Regression as "Regression" , 0 COLOURED (255,0,0) as "Zero"




                          Un grand merci , Arnaud.........

                          A-

                          Commentaire


                          • Citation de : yacafocon (au 09-12-2008 13:08:05)

                            Allez, soyons fou.
                            C’est vrai que la baisse a été rapide et qu’en théorie une telle baisse suppose consolidation.
                            C’est vrai que nous entrons dans la période du père noël propice au rallye de fin d’année.
                            C’est vrai que les médiats ne vont pas tarder à s’exclamer sur la vigueur de la reprise.
                            C’est vrai qu’Obama est grand, beau et puissant et que les mauvaises nouvelles peuvent momentanément glisser sous le tapis...

                            Il y aurait donc consolidation de la baisse.

                            Selon moi, qui suis un hirsute de l’AT et qui ne comprends rien aux trop grandes subtilités millimétrées, je verrai possiblement ceci.

                            Andrex a tracé des lignes verticales tous les 50 jours. L’une d’elle passe le 29 décembre. Jolie date, elle me plaît, je l’adopte.
                            Je pense que le « rallye » si rallye il y a, n’ira pas plus haut que le plus haut du range actuel situé à 3698. Je croie bien que les bears goulus se manifesteront avant cette valeur.
                            De ce fait je voie 3616 comme valeur idéale pour le 29 décembre.
                            Juste en dessous de l’ancien canal descendant (ligne rouge)…
                            Juste sur le dernier plus haut du 10 novembre…

                            Après ce sera (notez bien la conviction du langage) tout schuss. La neige est bonne, la saison idéale pour la luge et le ski.
                            Je ne joue pas la hausse, je farte mes skis…

                            Cliquez pour agrandir





                            Salut , Brice de Nice......!!!!!!!!

                            Ca FFFFFFFarte...........!!!

                            A+

                            Commentaire


                            • C’est vrai que nous entrons dans la période du père noël propice au rallye de fin d’année

                              yacafocon tu crois vraiment au Père Noël!

                              Commentaire


                              • Salut YBM, salut Totophe

                                Que je sache, le père Noël lui aussi a une luge !
                                Bon je reconnais que mon AT haut de gamme procède de la méthode secouer.
                                Mais je me dis que plus c’est qu’on monte, plus la décente sera longue.
                                Et tout le monde sait bien que plus c’est long…

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X