Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Systheo,

    Que tu prennes la méthode d'Andrex ou celle d'Elliot, à un moment ou à un autre il faut retracer la vague qui représente TOUTE la baisse : pas seulement les petites.

    L'arrivée en survente du RSI en mensuel, semble indiquer qu'il serait le moment de retracer le tout. Dans cette hypothèse, 50% parait très optimiste, en général on ne dépasse pas 38%, avec une résistance à 23% (ce qui c'est produit la semaine dernière : 23.6% = 3716 sur le CAC cash)

    Commentaire


    • MERCI ANDREX

      C'est fou ce travail didactique. Jamais vu quelqu'un de si claire te qui donne autant, on croit rêver. Aprés Obama on a l'impression que le monde change et l'on rencontre des gens comme Andrex.

      Un grand coup de chapeau.
      Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

      Commentaire


      • Cliquez pour agrandir


        Le mouvement actuel me parait plutôt haussier tant que le canal Blanc et la Fourchette Orange contiennent les cours.

        Une rupture des 3300 validerait un ETE avec un objectif 350 points plus bas soit les plus bas annuels.

        Avec Histo MacD et Chaikin M.F.

        Commentaire


        • J'ai passé une partie du WE à relire les parties 1 et 2 de la formidable prestation d'Andrex

          MERCI ANDREX

          Commentaire


          • Bonsoir à tous,Bonsoir Grit,

            Merci pour ton observation Grit,je rectifie et ajoute le RSI
            En violet gras retracement de toute la baisse.
            En rouge retracement de la petite baisse,dernier + haut,dernier + bas representée par trait noir ( qui pour l'instant n'a rien à voir avec Elliot,c'est juste visuel).


            de juin à aout rebond octobre 2007

            de juin 07 à mars 08 rebond mi-mai

            de juin 07 à juillet 08 rebond septembre

            de juin 07 à octobre 08 rebond .....?

            C'est que je comptais pas me remettre au boulot ce soir moi

            Commentaire


            • Whaooo, quel travail fantastique, juste dans l'esprit du partage, c'est de la très belle qualité très concret et parfaitement bien écrit, ce qui ne gâche rien
              BRAVO Andrex
              What must you do today ... to win the day

              Commentaire


              • Citation de : joxi (au 07-11-2008 18:21:54)







                impression de déjà vu ...




                le petit cacounet est toujours attendu par sa môman sur la ligne pointillée ...

                Commentaire


                • Bonsoir Andrex,
                  Bravo pour cette analyse!Enfin on connaissait déjà ton talent c'est très sympa de partager et pas la grosse tête en plus merci et félicitations.

                  Commentaire


                  • Bonsoir tout le monde, bonsoir Andrex,

                    Andrex, merci pour ces 50 pages brillantes.
                    Je suis bien évidement plus intelligent et plus affûté après leurs lectures…
                    D’ailleurs, j’interviens beaucoup moins sur ta file, preuve irréfutable que j’ai moins de bêtises à dire.

                    Reste que, pour une meilleure compréhension, quelques questions demeurent au sujet des cycles.

                    Il y eu ce fameux 16 octobre 2008.
                    Si, si… nous nous en rappelons tous.
                    Pourrais-tu nous dire si le phénomène tant attendu arriva ?
                    L’évolution des prix depuis cette date te semble t’elle conforme à ce que tu attendais ?
                    Perso, je croie que l’on peut considérer que oui…
                    Si non, qu’attendais-tu ?

                    Autre question.
                    Le 9 mars 2009 est possiblement une date intéressante puisque le cycle de 50 jours sera en phase avec le cycle mensuel de 18 mois. Selon toi que devrait t’on attendre, théoriquement, d’un tel phénomène.

                    Salut, porte toi bien et merci pour tous.

                    Commentaire


                    • Je n'ai pas eu à me plaindre du 16 octobre

                      Et j'ai appris beaucoup de choses le 14, le 15 et le 16 octobre.

                      De mémoire, les futures du CAC le 15 au soir semblaient partager l'avis d'Andrex mais pas le DJ le lendemain am : pas grave.

                      Commentaire


                      • Salut yacafocon,

                        effectivement, le 16 octobre pose un gros problème sur le plan des cycles.
                        Je n'ai pas eu l'occasion d'actualiser ici mes schémas, cela m'est un peu difficile.

                        Donc, comme le dit le dicton, en mai fais ce qu'il te plaît.

                        Commentaire


                        • OK pour mai, mais en mars... je fais quoi?

                          Commentaire


                          • Ceci dit, je ne voie pas le problème du 16…
                            C’est dire si j’ai tout compris…

                            Commentaire


                            • yacafocon, il me semble que tu es déçu de mon absence de la file, et que cela te fait douter un peu de mon aptitude à encore appréhender les marchés.

                              Pour te rassurer, voici mes schémas pour les deux dernières semaines.
                              Ils ont été envoyés là où ils devaient arriver. Je pense t'avoir fait parvenir un détail de ceux-ci.


                              Il y a deux semaines...



                              Et la semaine passée...



                              Remarques qu'ils ont montré tous les deux une certaine pertinence.

                              Pour la semaine qui vient, je travaille sur l'idée de ce qui pourrait se passer. Mais c'est difficile!


                              Voilà. Les conditions actuelles font que je ne poste plus ce type de schémas désormais.
                              Pour des raisons pratiques. Pour des raisons matérielles.

                              Marre aussi de passer pour un gourou. Marre de savoir qu'un simple avis était pris comme un conseil de trading. Lourd fardeau à porter.
                              Trop lourd lorsque l'on sait qu'il n'y a en général chez "les suiveurs" (sans aucune connotation péjorative) peu de money management, ni de tempo.

                              Donc j'ai choisi de continuer dans ce qui était l'idée initiale de la file. Partager avec les lecteurs les bases d'une approche.
                              A chacun ensuite de se forger par le travail sa propre méthode d'analyse et de trading.
                              Car c'est la seule façon d'avoir une chance de réussir en bourse (Je n'ai aucun respect pour les personnes qui proposent du "clef sur porte" et qui promettent un rendement merveilleux...).

                              Mes bases de travail sont simples, voire basiques. J'ai essayé de les appréhender individuellement avec une certaine maîtrise. Chaque outil constitue l'élément d'un engrenage.
                              Ensuite, le talent (et surtout le travail) que l'on a pour mettre en coordination les différents éléments fait la différence entre une Swatch et une Patek Philippe.

                              Commentaire


                              • Salut Andrex,
                                Désolé de voir que tu prends mal mon poste.
                                Je n’ai aucun doute sur tes capacités.
                                Je cherchais juste à savoir si les évènements présents correspondaient à ceux que tu avais appréhendé en matière de cycle..
                                Désolé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X