Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chris,

    Loin de moi l’idée de me substituer à Andrex, je vais juste essayer de donner mon point de vue en respectant la Pattand, en faisant une pâle copie « à la manière de… ».


    Analyse EUR/USD


    UT jour :

    Cliquez pour agrandir


    UT hebdo :

    Cliquez pour agrandir



    UT mensuelle :

    Cliquez pour agrandir



    [color=noir]L’UT mensuelle indique que le mouvement de baisse ne s’inscrit pas avec une divergence majeure en comparaison du plus haut de 1992 : le RSI a largement atteint la survente et le MACD des valeurs très élevées. Evidemment, l’historique est un peu court pour juger de cette approche TLT… Mais la situation ne semble pas si dramatique...

    Sur le plan des oscillateurs chers au chef :

    Le MACD est hyper négatif dans tous les cas, l’UT mensuelle surtout atteste de la puissance du mouvement de par la pente vertigineuse du RSI.

    le RSI a atteint la survente sur les UT jour / semaine attestant d’un mouvement puissant et violent. Des divergences haussières se distinguent sur l’UT jour (un signe d’épuisement) mais non confirmée par le MACD. Seul MQQD effectue un croisement (mais vu sa réactivité…) sans faire de divergence. Attention donc car l’UT mensuelle est toujours en phase d’accélération baissière, un nouveau plus bas dans les prochains jours peut s’envisager, surtout si le MACD ne parvient pas à croiser son signal...

    La situation est donc complexe car une correction du mouvement hebdo est possible, mais il est également possible que la contagion du mouvement atteigne l’UT mensuelle engendrant une poursuite de la baisse… A ce stade, il est bon de préciser que pour l’instant le setup « Andrexien » imposerait de rester HORS marché…

    2 problématiques me semblent intéressantes :
    - Jusqu’où la baisse peut-elle aller ?
    - A quelle valeur se produirait un rebond ?


    Les objectifs de baisse

    [color=noir]La première idée est de reporter les retracements du mouvement précédent de sept 92 à 2000. Dans ce cas, les niveaux clés sont :
    1.3629 (d’ailleurs 1.366 a été un niveau important),
    1.2885 (quasiment la clôture mensuelle…)…
    1.214 (à noter sa proximité dans un contexte d’accélération en UT mensuelle…)
    1.12
    0.9731
    … Petite folie possible jusqu’à 0.7331… (La France emprunte à l’Italie pour acheter la Belgique ?)

    Il est quand même à noter la pertinence des valeurs 1.36 et 1.28…

    Les objectifs de rebond

    [color=noir]Avant toute chose, il est bon de rappeler que le rebond ne se produirait pas forcémment à CT. Pour : divergence RSI, croisement MQQD, croisement MAC/signa
    Contre : RSI en accélération en UT mensuelle, MACD de plus en plus bas, target Fibo à 1.21

    Selon Andrex, ce type de rebond est très difficile à trader, difficile –comprendre risqué-… Par contre, il faut surveiller les niveaux atteints pour éventuellement se positionner short.

    Pour une poursuite du mouvement baissier, les niveaux importants sont les Fib bleus : 1.32 et 1.3746

    Le passage 1.3630 / 1.3746 sera une résistance très, très forte… Surtout que les bandes de Raghee ne devraient plus être loin…


    Conclusion

    [color=noir]- La paire EUR/USD est en très forte phase baissière.

    - Des arguments pour un rebond CT existent (CT de quelques mois) mais la poursuite du mouvement semble inévitable surtout que le RSI mensuel n’a pas encore atteint la survente.

    - Un rebond ne devrait pas dépasser 1.3650 pour valider la Pattand qui –en cas de confirmation- validerait les objectifs à 1.21 / 1.12 / 0.97

    - La hausse en cas de rebond n’est pas tradée par la Pattand.

    Commentaire


    • S'cusez, j'ai envoyé 2 fois le message...

      Commentaire


      • Parisboy,
        Je m'inspire aussi de ce que disent les gens de ce site http://forum.bourseanticipations.com surtout le fil MetLT.

        Commentaire


        • Pour moi..Il est clair que si on joue "bear",on a besoin d aide par le Forex...
          et qu est ce qui peut couler les indices US ??? une remontée violente du dollar .....

          On a touché 1.235 avant de rebondir violemment...dans le sens contraire on a eu le meme mouvement à 1.33......qui sera dur à passer désormais à mon avis...

          Par avance,je garde mon optique bear et cherche ce qui peut aider....
          la hausse du dollar est un immense négatif....comme la baisse du pétrole....

          Pas besoin de faire 100 pages.....cela dit,les pros de l AT devraient faire la meme chose avec le pétrole.....EUro,pétrole.....2 des clés....

          Commentaire


          • Citation de : chris83 (au 31-10-2008 14:55:24)

            Bonjour Andrex

            pourrais tu nous faire part d une analyse de l Euro $ ?? la clé est là pour les semaines à venir.....(en tout cas à mon avis)

            la puissance du mouvement indique elle selon toi de nouveaux plus bas à venir ???





            Bonsoir Chris,

            très honnêtement, les AT du Forex, ce n'est pas mon truc. Idem avec les commodities. Je ne parle même pas du trading. Chaque marché à ses spécificités, et avant d'en comprendre les subtilités...
            Je vais malgré tout y jeter un oeil et si j'y vois un truc assez "général" je le posterais.

            PS
            J'espère que tu reviendras à Bruxelles. La dernière fois, c'était très basique, et on n'a pas eu l'occasion de se rencontrer. Amha, je pense que cela pourrait être sympa et intéressant.

            Commentaire


            • Citation de : chris83 (au 31-10-2008 23:49:40)

              Pour moi..Il est clair que si on joue "bear",on a besoin d aide par le Forex...
              et qu est ce qui peut couler les indices US ??? une remontée violente du dollar .....

              On a touché 1.235 avant de rebondir violemment...dans le sens contraire on a eu le meme mouvement à 1.33......qui sera dur à passer désormais à mon avis...

              Par avance,je garde mon optique bear et cherche ce qui peut aider....
              la hausse du dollar est un immense négatif....comme la baisse du pétrole....

              Pas besoin de faire 100 pages.....cela dit,les pros de l AT devraient faire la meme chose avec le pétrole.....EUro,pétrole.....2 des clés....



              Suis d'accord avec toi : la hausse du $ par rapport à toutes les monnaies, sauf le yen, appuie fort sur les indices américains.
              Je me pose quelques questions,auxquelles je ne sais pas vraiment répondre :
              Jusqu'où la baisse de l'EUR/USD peut-elle aller ?
              Beaucoup affirment que le $ finira par s'écrouler, à cause de la dette publique des USA. Serait-ce bullish pour les indices américains ? Cependant, la dette des autres pays "développés" n'a pas grand chose à envier à celle des USA. Le $ pourrait bien ne pas s'écrouler tout seul... Auquel cas on assiterait à une dépréciation des monnaies papier sans que les parités entre les monnaies principales soient particulièrement ou durablement chahutées.
              Que se passera-t-il lorsque la note de certains états du G20 sera dégradée, lorsque la bulle des T-bonds éclatera, etc... ? Quelle incidence sur les marchés boursiers (dont les indices sont exprimés en monnaie papier) ?

              La crise n'est pas derrière nous. Nous continuons de nous y enfoncer. L'énorme bulle de crédit qui éclate a financé la soi-disant croissance de ces 20 ou 30 dernières années. Amha, cela ne peut pas se résoudre en 1 ou 2 ans.
              Désolé pour ce petit accès de déprime mais votre avis m'intéresse

              Commentaire


              • bonjour Andrex

                Merci pour l'importante analyse que tu as fait, tu dis que nous avons fait une A et une B et que ns sommes ds une C, cela suppose alors qu'en aout 2000 nous avons terminé le trend haussier.
                Pour cela j'aimerai voir le graph sommaire du décompte antérieur, d'autre part la vague B (en hebdo)est en 5 sous vagues , dans une correction en principe pour un méga flat c'est A-B-C en 3-3-5
                merci pour ton avis

                Commentaire


                • Andrex

                  Commentaire


                  • bonjour,

                    entrée short

                    Commentaire


                    • Salut Pol,

                      Divergence baissière sur le plus haut à l'ouverture en UT 1h, c'est un argument short...

                      Par contre le surachat en 5' a été confirmé par le 15' (à l'ouverture), ce qui validerait une hausse... avec au minimum un nouveau plus haut avec en ligne de mire 3550, voire 3570.

                      Commentaire


                      • Mouais, le 5' ne confirme pas la hausse TCT au dessus de 3500. Je crois que Pol va avoir raison...

                        Commentaire


                        • Citation de : Grit (au 03-11-2008 16:02:50)

                          Mouais, le 5' ne confirme pas la hausse TCT au dessus de 3500. Je crois que Pol va avoir raison...




                          De mieux en mieux, divergences baissières sur MACD et sur RSI. Bref, passé short aussi...

                          Commentaire


                          • ou je me trompe ou c'est le moment de renforcer ses ventes cac en cfd

                            Commentaire


                            • Salut Pol,

                              Finalement la petite poussée haussière promise par les UT courtes à bien eu lieu, du reste cela renvoie bien dans le retracement de 38%. J'ai pas encore de signal short sur le FCE, mais cela diverge de plus en plus et sur des unités de plus en plus courtes ce qui valide l'épuisement du dernier élan haussier. Passer cette résistance à 3570 me parait quasimment impossible actuellement.

                              Pour le cash, retour sur 23% probable -> 3330

                              BAT

                              Commentaire


                              • je suis d'accord avec toi. J'ai pris une première position. La suite demain. C'était un choïa trop tôt mais comme je ne suis pas en ID..... Je reste dessus sauf si 3570 est dépassé.

                                Par contre, j'ai fait un aller-retour en 10' sur eurchf et regarde si un long se dessine sur eurusd.

                                Je m'amuse un peu et me fais la main en ID sur les devises avec stop parfois un peu trop serré

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X