Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joxi,
    Si tu continus, je vais te pendre avec un des rouleaux empruntés à La cigalle…


    Commentaire


    • in god we trust, hein

      n'empeche que la bleue elle tient. Perso j'ai tenté le short, racheté au prix d'achat 5 min plus tard. ça veut pas descendre pour l'instant, mais ça bute sur les 4280-90 (pour rappel, cette zone est une zone LT : 50% de la hausse 2003-2007. donc 300 points au dessus-300 points en dessous, sur une vue TLT, ça fait pas beaucoup de différence. Le vrai enjeu est là amha à lg terme.

      pour le moment on est sur la mm20 daily, ou pas loin.

      courage




      Commentaire


      • un petit graphe TLT pour exprimer ma pensée très simpliste.

        En gros la zone 4000 - 4600 est une zone d'indécision, un immense champ de bataille entre bull et bears LT.

        Je note qu'en 1998 comment cette zone à refoulé les cours. Je note aussi qu'en 1999, une fois sorti de cette zone, il y a eu une mega accélération. En 2001, la zone à freiné la descente des cours, avant l'accélération finale.

        Et on peut faire des observations similaires jusqu'a aujourd'hui. (ou en plus on a la mme150 mensuelle qui gène la descente)

        Alors certes, une zone de 600 points, ça sert à rien en ID. Certes, le raisonnement peut apparaitre simpliste. Mais là ça m'interpelle, et je me dis, avec le peu de recul en bourse que j'ai, qu'on a pas fini de frissonner pour nos bx4 ...

        Commentaire


        • Bien ton graphe…
          La zone est large mais le sens de la sortie semble quand même vers le bas et peut-être plus vite que les dernière fois…
          On est à l’instant T, reste à savoir si on sera tjs vivant le jour J

          Commentaire


          • Citation de : joxi (au 19-09-2008 14:34:58)

            l'invalidation de ces divergences en formation est à moins de 100 points à la hausse.

            prudence à jouer, mais ça peut etre faisable, c'est une zone forte de résistance.



            Perso je me suis fait avoir par des div en ut15 sur CFD (avec les cotations hors marche) vers 10h20.
            Mais bon, fallait tenter le coup, me dis-je.

            J'ai bien peur qu'on soit partis pour qques jours de hausse.

            Commentaire


            • les divs, je les tente pas en dessous de l'ut h. et encore en général, j'attends qu'elle se propagent sur l'ut 4h.

              et j'attends d'être sur une résistance, si possible en double top. et que la div soit visible sur le rsi, le macd, et le repulse.

              en gros, concordance d'indices. j'aime bien être rassuré quand je trade et pas sous pression

              et puis faut aussi savoir qu'une div en ut15 si elle se concrétise, générera un mouvement moins important qu'une div sur une ut supérieure.

              enfin, je crois qu'en cas de tendance en ligne, faut se méfier 2* fois plus.

              Commentaire


              • Citation de : joxi (au 19-09-2008 16:44:18)

                les divs, je les tente pas en dessous de l'ut h. et encore en général, j'attends qu'elle se propagent sur l'ut 4h.

                et j'attends d'être sur une résistance, si possible en double top. et que la div soit visible sur le rsi, le macd, et le repulse.

                en gros, concordance d'indices. j'aime bien être rassuré quand je trade et pas sous pression

                et puis faut aussi savoir qu'une div en ut15 si elle se concrétise, générera un mouvement moins important qu'une div sur une ut supérieure.

                enfin, je crois qu'en cas de tendance en ligne, faut se méfier 2* fois plus.



                Ok, merci, je vais me l'imprimer et me l'encadrer
                J'ai vendu mes calls / gold pour me refaire : journee positive tout de meme mais ca m'aurait bien plu ce pull back vers 4180.
                Je dois faire trop d'affectif ...

                Commentaire


                • ceci dit pour l'instant la div baissière cachée signalée plus haut tient toujours et nous sommes vraiment plus forts que les US. donc je continue à surveiller ça de près

                  pour mon laius ci-dessus, ce n'est que mon ressenti, hein je te rassure, je n'ai pas 100% de trades gagnants. et pas 10 ans d'expérience. ceci dit je suis positif sur mon compte depuis que j'ai commencé.

                  Commentaire


                  • Citation de : joxi (au 19-09-2008 16:57:42)

                    ceci dit pour l'instant la div baissière cachée signalée plus haut tient toujours et nous sommes vraiment plus forts que les US. donc je continue à surveiller ça de près

                    pour mon laius ci-dessus, ce n'est que mon ressenti, hein je te rassure, je n'ai pas 100% de trades gagnants. et pas 10 ans d'expérience. ceci dit je suis positif sur mon compte depuis que j'ai commencé.



                    Aucun souci, Joxi :

                    Je me dis seulement que tu es plus "aware" que moi a ce jeu la (et je ne parle pas des pol1, andrex, grit & Co).
                    Cela etant, je ne prends rien pour argent comptant : il faut que je sois en accord avec ce que je lis avant de faire quoi que ce soit, ne serait-ce que pour ne m'en prendre qu'a moi si ca se passe mal.
                    Je suis davantage "dans la resistance" qu'a la recherche d'un gourou.

                    PS: tout de meme, il faut que je cesse d'abuser de ton toniglandyl

                    Bons trades.

                    Commentaire


                    • A noter que euro/petrol/or sont up.
                      A croire que les capitaux ne se plaisent pas tant que cela en zone US.
                      Le souffle retomberait-il plus rapidement que prevu ?

                      Commentaire


                      • Citation de : joxi (au 19-09-2008 16:57:42)

                        ceci dit pour l'instant la div baissière cachée signalée plus haut tient toujours et nous sommes vraiment plus forts que les US. donc je continue à surveiller ça de près



                        R.I.P.

                        Commentaire


                        • Citation de : joxi (au 19-09-2008 17:45:35)

                          Citation de : joxi (au 19-09-2008 16:57:42)

                          ceci dit pour l'instant la div baissière cachée signalée plus haut tient toujours et nous sommes vraiment plus forts que les US. donc je continue à surveiller ça de près



                          R.I.P.



                          SHORTING IS NOT A CRIME


                          Je savais qu avec une photo pareil Joxi énerverais les ricains!!!

                          Commentaire




                          • ouais on est des rebelles sur pro-at

                            Commentaire


                            • Citation de : joxi (au 19-09-2008 16:44:18)

                              les divs, je les tente pas en dessous de l'ut h. et encore en général, j'attends qu'elle se propagent sur l'ut 4h.

                              enfin, je crois qu'en cas de tendance en ligne, faut se méfier 2* fois plus.

                              D'accord avec ce que Joxi a dit. 2 précisions : on trade les cours, pas l'indicateur -> seule la rupture d'un niveau de prix donne un signal. De plus, l'idée de contamination suppose que les UT indiquent le meme sens.
                              2

                              Commentaire


                              • Salut ANDREX,

                                alors là, il faut que tu fasses une petite pause dans tes vacances. On n'y comprend plus rien !

                                L'heure est grave, nous avons besoin de tes explications (si il en existe) pour essayer de comprendre et de surnager sur ce flot !

                                Une piste, une méthode ....


                                help nous !!! )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X