Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : Grit (au 17-09-2008 15:35:15)

    Le Dax craque aussi complètement. Je laisse une position -> 5880 5879 !


    Commentaire


    • Citation de : Grit (au 17-09-2008 15:35:15)

      Citation de : Grit (au 17-09-2008 14:29:39)


      Short 1198 stop 1210 -> stop 1202.5 -> prix entrée 1198
      Obj 1 -> 1186 Atteint
      Obj 2 -> 1178 atteint
      Obj 3 -> 1170

      Ambiance "j'veux pas mourir" sur le Dax...



      Commentaire


      • Bon ben super journée, tous les objectifs atteints.
        Le top !

        @+!

        Commentaire


        • Citation de : pol1 (au 17-09-2008 10:22:33)

          bonjour,

          système de suivi de tendance "entrée short" passé rouge vif aujourd'hui.



          La réponse en images.

          Systeme de suivi de tendance LT ANDREX

          Cliquez pour agrandir


          Version optimisée.

          Cliquez pour agrandir


          Signal de VAD , confirmé suite a l'avertissement de Lundi.

          Juste une remarque :

          Utiliser la pente du MACD , pour gérer la taille des positions .

          Entrer en VAD sur ce niveau de cac : 4005 , impose un money-management en Béton........!!!!!

          A suivre

          Commentaire



          • Ou alors une bonne dose de toniglandyl

            Très bonne soirée à tous.

            Commentaire


            • Citation de : joxi (au 17-09-2008 18:37:59)


              Ou alors une bonne dose de toniglandyl

              Très bonne soirée à tous.




              Joxi,

              Tu regardes trop la Pub et pas assez les Graphes....

              A+

              Commentaire


              • bonsoir,

                demain TCT : attendre le rebond pour shorter sur les résistances :

                à la hausse :

                4031
                4055
                4075
                maxi 4121 (24)

                à la baisse :

                3951
                3932
                3926
                cible 3986

                MT : target 1 : 3852 (26)ouverte. Si au-delà :
                target 2 : 3469 (19). Intermédiaire : 3686

                Entretemps : petit rebond

                objectif 1 macd atteint

                Fin de baisse le 20 octobre maxi

                Bons trades

                Commentaire


                • Citation de : ybm (au 17-09-2008 18:32:03)
                  Utiliser la pente du MACD , pour gérer la taille des positions .



                  Voilà qui semble une bonne idée, que je n'ai encore jamais vue nulle part !
                  Pourrais-tu préciser de quelle manière tu calcules la taille de la position en fonction du MACD ?
                  Voici ce que j'ai imaginé : au moment du signal d'entrée, la pente est forte et on prend une taille de position importante. Ensuite lorsque le MACD arrive vers son sommet sa pente diminue et il est temps de réduire la position, la fin du trade se rapproche. Lors du trade précédent, cela c'est produit fin juin / début juillet, mais quand même pas mal avant la fin du trend.
                  Est-ce que tu voyais les choses comme moi ?

                  Commentaire


                  • Bonsoir,

                    Non ce n'est pas nouveau, la pente du MACD est clairement "vue" par le MACD-signal, c'est même son principal intéret.

                    En période de trend marqué, le passage par 0 du MACD-signal est un excellent point d'entrée/sortie. La phase d'accélération revient à prendre le mouvement en cours, et très franchement, jouer le break out est un bon moyen de se faire avoir souvent.
                    -> prendre ou sortir de position quand MACD-signal = 0
                    -> renforcer ou invalider si accélération de la pente.

                    De toutes façons, ne JAMAIS oublier que tout système basé sur le MACD te mènera dans le mur car il sera perdant à tous les coups en période de range ou de trend faible. Pire, il te fera prendre des positions à contre sens.

                    Commentaire


                    • PS : Surperbe pattand sur le S&P et le Nas en pleine paroxysme. Une journée mémorable !!!!

                      Commentaire


                      • Sans déconner, c'est un krack là... Le Nas ne s'arrête plus...

                        Commentaire


                        • Citation de : joxi (au 17-09-2008 11:07:24)

                          Salut à tous

                          des news du 4h : si bottom provisoire réalisé hier, alors fourchette verte, et tentative de rejoindre la médiane de la fourchette dans le timing de la "boite temps". cela coincide avec l'objectif de rejoindre le gap laissé béant lundi, vers 4250. ça parait loin .

                          4175-80 est solide : mm20 baissière du 4h, plus 50% fibos 4350-4000 (dont l'extension à 161% est à ... 4563). c'est la zone qui a stoppé le rebond hier.

                          l'argument haussier est soutenu par les divergences (maman, ya une divergence ) . Mais bon, le RSI ayant buté sur les 46 en arrivant sur 4180 (cf pattand, hein), les divergences, elles ne font pas trop trop peur pour l'instant.

                          Garder en tête aussi l'open target d'andrex à 3896.

                          La quetsion pour le moment est : ou trouver un point short.

                          4180 si on y retourne me semble pas mal (edit : pour un trade ID).










                          Juste une question de newbie :

                          Pourquoi prendre pour ta fourchette les points du 8/9 et du 5/9 au lieu des points des 12/9 et 11/9 respectivement ?

                          Par extension, quelle regle appliquer pour determiner un nouveau point haut ou point bas ? :
                          - Faut-il qu'il se soit passe suffisamment de temps depuis le dernier PH/PB ?
                          - Faut-il que le prix ait parcouru suffisament d'amplitude depuis le dernier PP/PH ?

                          Precision : je tente d'informatiser tout cela et tout va partir en sucette si mon bazar ne sait pas determiner les PH/PB avec precision.

                          Commentaire


                          • Bonsoir,

                            Dernier message pour aujourd'hui, promis.

                            La vue daily du mini S&P500 :

                            Cliquez pour agrandir



                            Les prix

                            Variation de -4% aujourd'hui, 4.5% pour le gap Kerviel, 4.15% en mars 2001, 4.4 et 6% en 2000. Nous avons connu une journée historique signe d'une véritable panique bien corrélée par des volumes très importants.

                            J'hésitais entre 2 supports obliques, apparemment celui en fins tirets pourrait être le bon. Dans tous les cas, le retracement de 50% de la hausse 2003/2008 a été dépassé, le niveau psychologique des 1200 qui avait stoppé la baisse de juillet a littéralement explosé.

                            A ce niveau, il devient difficile de trouver un support horizontal car cela renvoie au minimum 3 ans en arrière...

                            En conclusion : Baisse énorme dans de forts volumes ressemblant à une capitulation. La volatilité n'aide pas à préciser un support, mais la vraie question est donc "jusqu'où cela peut-il baisser ?".



                            Les indicateurs

                            - les volumes et l'OBV : Les volumes, j'en ai parlé : ils sont très importants et ont toujours été annonciateurs d'une fin de mouvement. les bears ont fait décaler les cours de façon considérable, mais les acheteurs sont maintenant très nombreux. Qui vendra encore demain ???

                            L'OBV marque une divergence haussière depuis déjà plusieurs jours. Une bizarrerie que je ne m'explique pas, mais qui m'a incité aujourd'hui à ne faire que de l'intraday. Mon expérience du forex m'a appris qu'une divergence OBV en UT jour était un signal puissant, fiable.

                            Les volumes militent pour un rebond CT.


                            - Les oscillateurs : Le RSI a continué dans son trend baissier après son échec sur 58. Il n'a pas rejoint la survente alors qu'il l'avait atteinte en juillet. En ce sens, le mouvement baissier montre une puissance moindre bien qu'il ait produit un plus bas... vraiment plus bas.

                            Le momentum est très bas et s'inscrit dans un trend baissier chaotique. Aucun signal d'essouflement de son côté car, contrairement au RSI, il effectue un quasi plus bas annuel (seul janvier et Kerviel avaient fait "mieux").


                            Conclusion sur les oscillateurs : signaux contradictoire d'une baisse très brutale mais formant un divergence avec le RSI. Un rebond se profile mais aucun signal (rupture de trend du momentum et surtout du RSI) n'est visible en clôture.

                            Le trend, indiqué par les bandes de MM de Raghee. Sans surprise, c'est un trend baissier car les MMe commencent à s'incurver vers le bas. L'inertie de cet indicateur est importante, mais il est à remarquer que ce ne serait que le début d'une reprise de trend baissier...



                            Conclusion

                            La très forte baisse d'aujourd'hui incite à penser qu'un rebond à CT est très proche (arguments chartistes + volumes) -ouais, c'est un peu la Palice...- .
                            Les oscillateurs ne montrent pour l'instant aucun signal de retournement, ni même de fin de mouvement. La bougie de demain sera déterminante surtout que ce sera l'expiration des contrats sur futures... Dans tous les cas, forte volatilité attendue...

                            Commentaire


                            • No comment



                              Bonne soirée

                              Commentaire


                              • Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X