Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Badguiz

    En attendant le retour d’Andrex, je te conseille la file ARGUMENTS DES BEARS de Chris. Tu verras qu’il n’est pas forcément trop tard.
    ANDREX, j’espère ne pas déformer sa pensée, croie lui aussi que l’on va aller très bas.
    Pour ma part et sans que cela soit un objectif, nous ne sommes qu’au milieu du chemin de cette grande baisse.
    Bref la majorité de ce forum sont persuadé que nous sommes sur une longue pente. Je te conseille vivement de te faire une opinion très rapidement car il n’est jamais trop tard pour éviter de perdre plus. Septembre octobre pouraient être sanglant, mais le sang pourait venir plus rapidement.

    Je ne connais pas ton niveau mais, bien que je me considère comme un débutant en AT, je te conseil ce livre d’AT (le premier livre que j’ai lu) qui est vraiment génial. J’ai vu aussi qu’Andrex le met en première place pour débuter :

    John Murphy – « L’analyse technique des marchés financiers »

    Il y a un truc assez simple que je te conseille d’aller regarder rapidement après :
    SGAM ETF X BEAR : FR0010411884

    Il y a aussi ProRealTime version gratuite ou payante.

    Bon courage

    Commentaire


    • Citation de : Grit (au 19-08-2008 14:08:17)

      CAC cash UT1h :
      Cliquez pour agrandir




      Le point au 21/08 :

      Cliquez pour agrandir


      Les objectifs 1, 2 et 3 ont été atteints, je baisse le stop à 4405. Ce sera un trade gagnant !

      Commentaire


      • Citation de : Grit (au 19-08-2008 02:15:18)

        En UT 1h :

        Cliquez pour agrandir





        Pour le S&P seulement le target 1 de touché pour le moment, mais j'ai bon espoir... La pattand notamment semble en formation pour un plus bas vers 1259. Mon stop est toujours sur 1284 et ça, j'aime pas trop parce que même avec 1 position en moins, le risque est encore important. Je crois que je vais craquer et remonter mon objectif 2 si je vois les cours s'en approcher... Surtout si le 5' cesse de descendre...

        Cliquez pour agrandir


        @+!

        Commentaire


        • Bonjour Yacafocon

          Je suis un peu comme badguiz mais je l'admire quand je vois où il en est avec sa proposition d'analyse sur le post 201

          Pour ma part j'ai commencé par "secrets pour gagner en Bourse" de Stan Weinstein qui date un peu mais qui me sert bien, puis Thierry Bechu etc ... mais je ne trouve pas vraiment un livre avec une bonne explication de ce qui doit être des tracés de Fibonacci dans le graph de Grit le 19/08 à 14H08 avec les 5 lignes parallèles. La première aux environ de 4400 avec une ellipse verte qui doit-être un objectif, les autres allant jusqu'à 4270

          Le livre de John Murphy en parle-t-il ?

          Merci
          Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

          Commentaire


          • Bonjour Angle, bonjour Grit (tu es concerné par ce message)

            Les livres que tu cites sont peut-être très bien (je ne les ai pas lus.)
            Celui de Murphy est une approche généraliste vraiment bien. Pour la Fibonacci, il en parle surtout dans le chapitre concernant les vagues d’Elliott… Comme j’ai tout de suite compris qu’Elliott (mal maîtrisé) me ferait plus de mal que de bien, c’est justement le chapitre que je n’ai fait que survoler très vite…
            Donc Murphy et Fibonacci… pas plus que ça…

            Je suis allé voir le graphe du grand Grit que tu indiquais et franchement je ne sais pas comment il fait car que je prenne retracement ou projection mes % de Fibonacci restent : (0 ;23 ;38 ;50 ;61 ;100 ;161)
            Grit lui a : (0 ;50 ;61 ;78 ;88 ;100 ;127 ;161 ;188).

            Je ne sais pas ce que c’est…
            Si ce n’est pas top secret, merci à lui de nous l’expliquer.

            Commentaire


            • Salut à tous,

              Efface le "grand"...

              1- je ne connais rien à Elliot (même pas son orthographe exacte...). Par contre je lis les files sur le sujet avec une presque admiration...

              2- je ne crois pas non plus aux retracements Fib... que j'utilise ! Je m'en sers juste pour fixer des objectifs à peu près également répartis et étager mes sorties. Mais dans tous les cas, je prends les S/R des prix (salut Andrex !) proche des niveaux Fib pour fixer les niveaux exacts. Les retracements sont tracés en retracement ou extension de la vague précédente ayant cassé le triangle.

              Exemple à l'instant sur les fut dax... Un triangle et sortie baissière -> je prends l'extension de la dernière vague haussière -> objectif (il vien de toucher le premier !

              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Celui là est peut-être plus clair...

                Et objectif 2 touché -> je rabaisse le stop. le trade sera gagnant...

                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • non il a pas honte
                  je rame aussi sauf que j'attache de l'importance a elliott
                  alors merci manu de parsemer la file de croquis, de vagues numerotées et de quelques explications comme tu sais le faire

                  Commentaire


                  • Je n’ai jamais honte !
                    Même mon orthographe désastreuse est une source d’intense satisfaction…

                    L’immense Grit ne m’a pas expliqué comment il faisait pour avoir des % différents des miens…
                    Moi : (0 ;23 ;38 ;50 ;61 ;100 ;161)
                    Grit : 0 ;50 ;61 ;78 ;88 ;100 ;127 ;161 ;188).

                    Pour ma part, je n’ai jamais dit que je ne croyais pas en Fibonacci. Je trouve au contraire que les niveaux trouvés par cette méthode s’avèrent incroyablement efficaces.

                    Helliot est certainement encore plus impressionnant… Mais c’est franchement trop compliqué pour moi qui suis un ptit gars basique.

                    Commentaire


                    • Citation de : yacafocon (au 21-08-2008 15:17:52)
                      Moi : (0 ;23 ;38 ;50 ;61 ;100 ;161)
                      Grit : 0 ;50 ;61 ;78 ;88 ;100 ;127 ;161 ;188).




                      Sur le principe, utliser les nb de Fib repose sur le fait que tout le monde les utilise -> cela crée un mouvement pour les atteindre et un niveau de rés/sup quand on en est proche.

                      -> Soit on fait comme tout le monde, sauf que "tout le monde" sort 2 ou 3 pips avant les niveaux prévus et on se fait avoir en hurlant à la manip...

                      -> Soit on se fixe des niveaux intermédiaires volontairement assez loin des "bons" et on augmente nos chance d'être excuté.

                      La vraie série est bien sûr la tienne, sauf que je trouve la marche salée entre 61% et 100% -> j'en ai rajouté des intermédiaires.

                      Je ne parle pas de celle entre 100 et 161, carrément infranchissable...

                      Donc, puisque je n'accorde aucun pouvoir à ces valeurs, je cherche à les répartir au mieux en respectant celles suivies par tous (38%, 50%, 61% sont sur tous les graphes des traders...). J'ai donc rajouté des paliers intermédiaires... à 78 / 88 / 127 / 150 / 188 / 200 / 227...

                      J'ai aussi les 25 / 38 mais s'ils surchargent le graphe, je n'affiche pas.

                      En conclusion, le tout est de faire des sorties étagées et de penser que plein plein de traders auront les "nombres d'or" que tout le monde attend !

                      PS : Stop touché sur fut Dax avec 2 objectifs gagnants sur 4... Gain 12€ ... Pfff... Ce n'était pas la bonne sortie.

                      Commentaire


                      • Merci Grit et Yacafocon

                        je vais me mettre à Fibonacci et Murphy. Ce que dit Grit sur les limites généralement admises à pondérer est quelque chose que j'ai déjà entendu. Je ne vois pas encore bien ou est son "objectif 2" mais je pense qu'avec un peu de travail j'y arriverai

                        Tout de même bravo à Grit si tu es arrivé à ce niveau en 5 mois, tu as dû en passer des heures mais ça valait la peine.Pour ma part je décortique le PDF d'Andrex et c'est bien long.
                        Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                        Commentaire


                        • bonsoir,

                          il me semble que quand le chef est parti, ses afficionados la joue muette .

                          Un coup de klaxon pour les réveiller

                          Me suis planté sur le début de semaine

                          - pour ceux qui suivent, en daily, attention à la mamie , elle a fini ses courses; surveiller si elle n'a rien oublié

                          Le passage du momentum sous 0 sera le signal d'un 6, confirmé par la rupture du 2è support (lire graphe de ma dernière intervention).

                          Potentiel de 700 points

                          J'ai posté un graphe hier sur la file habituelle. Surveiller le support vert demain à 4330 et 4308 en clôture.

                          Potentiel de hausse n'est plus que de 4478 de prime abord.

                          Les points durs pour demain :

                          - à la baisse :
                          * 4295
                          * 4269
                          * 4246
                          * 4216 un peu loin

                          - à la hausse :
                          * 4374
                          * 4399
                          * 4422 paraissant inaccessible pour le moment

                          Volatilité est basse précurseur d'un début de mouvement


                          Allo, allo

                          Commentaire


                          • Bonjour tout le monde,

                            En attendant le retour du Maître, je suis allé rechercher, dans les archives, cette file histoire de passer un coup de plumeau, un peu d’encaustique et laisser place net…

                            Juste pour faire croire qu’on a travaillé durant son absence, voici une image en 60’ du S&P 500

                            Question graphisme, et malgré la PPT qui nous nargue, les choses pourraient prendre une tournure assez limpide…

                            Biseau rose dont on a déjà parlé.
                            Pull Back impec sous le biseau
                            Triangle descendant Vert fluo avec pour base les 1262

                            Bien sûr, les prix sont toujours au-dessus de la ligne en pointillé rose qui formerait le bas d’un canal…
                            Mais pour le reste, c’est plutôt Bear, non ?

                            Le mois d’août semble ne pas avoir changé fondamentalement la donne…
                            A votre avis, c’est le retour des aoûtiens que l’on attend pour visiter les grands fonds ?

                            Commentaire


                            • Salut Yacafocon,

                              Je la trouve très bien ton analyse, et d'ailleurs, si ça se trouve le chef est déjà rentré, gai et bronzé, seulement en ce moment pas grand chose à se mettre sous la dent. Faut avouer...

                              Tes biseaux me semblent dans l'air du temps : on ne sait pas de quel côté cela va tomber...

                              Cliquez pour agrandir


                              Concernant le S&P, les indicateurs sont rigolos :

                              - les volumes (avec l'OBV cher à John(lee)) montrent une divergence haussière,

                              - le RSI est neutre, sur sa médiane avec des boll neutres(un truc que je teste pour voir les changements de trend). Peut-être amorce de trend baissier, en tous cas échec sur 60.

                              - Le momentum est carrément baissier dans un trend, lui, plus net.

                              - Les MMe de Raghee sont totalement flat -> pas de tendance...

                              Moralité ? J'attends... Sur mon graphe, sous 1259, cela sentira la sortie bear, pour les bulls 1290/92 seront difficiles à passer (la résistance oblique). Mais tu l'avais déjà parfaitement dit.


                              Commentaire


                              • Hello,

                                Le systeme Andrex LT vient de donner un ordre de RACHAT , hier a 4330. Fin du signal de VAD .

                                Le systeme est donc neutre , pour l'instant.

                                A suivre.

                                A+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X