Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : ziap (au 19-08-2008 12:30:38)

    CAC jour
    A cette heure, le momentum 12 continu de progresser pour la deuxième journée consécutive au-dessus de la ligne zéro…

    Chris compare souvent le rebond de juillet/août 2008 à celui de mars/avril 2008 qui s’était fait aussi dans un biseau. Je vous encourage à regarder comment nous étions sortis de ce biseau en mai…
    Nous avions eu un pull-back de 6 bougies jours qui nous avait fait dépasser les plus hauts trouvés dans le biseau…
    Peut-être, comme dit Roque, ce n’est qu’à la rentrée que les choses prendront vraiment tournure pour les bears. A ce moment là, la PPT aura plus de difficulté à faire barrage à la tribu des bears…


    édité le : 19-08-2008 11:52:34


    suis d accord ; attention à une fausse sortie , vu les niveau bas du petrole et euro



    Bonjour Ziap...

    je comparais juste la news flow pourrie et la hausse malgré tout....pas assez doué pour regarder ca en termes techniques...

    par ailleurs,je maintiens que la baisse du pétrole et la hausse du dollar sont bearish......contrairement à certaines opinions....

    Commentaire


    • Bonjour à tous,

      Fausse sortie peut-être, mais sacré attaque baissière quand même...

      CAC cash UT1h :
      Cliquez pour agrandir


      Pull back parfait avec un gap qui a marqué les bulls. Le niveau de 4380 a effectivement joué son rôle, ainsi que mon premier objectif d'hier (non atteint pout 1.76 point, j'avoue)

      Sur cette UT le contexte est franchement baissier sur les oscillateurs. Il ne manquerait plus qu'une survente du RSI après son échec sur 62 (un des pb de la Pattand AMHA) pour mettre tout le monde d'accord.

      En intraday, la marée est plutôt baissière...

      Sur l'UT 15' :

      Cliquez pour agrandir


      C'est encore plus clair : le RSI a atteint la survente et le rebond a montré son incapacité à -ne serait ce qu'approcher- sa médiane. Le momentum échoue très vite, le signal s'apprête à croiser le MACD en territoire <0.

      Bref, un retour sur 4350 me parait un minimum... 4335 semble à portée pour aujourd'hui.

      Commentaire


      • Tant que j'y suis, point sur le S&P en ut 1H qui a cassé son plus bas d'hier et est maintenant franchement sorti de son biseau/flag/triangle...

        Cliquez pour agrandir


        Mais c'est vrai que c'est très mou, pas de hausse de volatilité pour le moment....

        J4ai laissé les objectifs sur fut CFD avec entrée à 1272.
        L'incapacité actuelle à remonter précise même le stoploss d'hier. 1286 parait beaucoup plus pertinent vu le contexte.

        Commentaire


        • Exécuté short sur S&P, stop 1284.
          Placé short sur fut dax 6295.

          Commentaire


          • Citation de : yacafocon (au 19-08-2008 13:28:54)

            Petite remarque encore… Pas pour désespérer les bears (ce serait du masochisme) mais juste pour voir ce qui pourrait entraver la bonne marche immédiate du scénario Bear et de son biseau…

            CAC jour
            Faite glisser la ligne haute du biseau (résistance) sur les bas de la bougie du 17 juillet et voici le biseau transformé en un très beau canal qui aurait pu freiner la bougie du jour… (invalidation sous 4352)



            Bien vu, c'est ce que je me tue a dire depuis qqs temps ! J'ai deja emis l'hypothese que le biseau etait peut etre en fait un joli canal, auquel cas la baisse d'aujourd'hui n'indiquerait pas un fort signal de retournement, mais juste une oscillation de plus dans le canal.....(cf mon graph page 201 je crois). Ceci dit, il est vrai que le biseau est tres marque, mais le canal pourrait donc nous fournir l'objectif de la sortie du biseau ! De toute facon pour ma part, j'attends un pull-back d'ici qqs jours suivi un nouveau mouvement vers le sud pour envisager reellement la baisse.

            Commentaire


            • 4352 perforé !

              Commentaire


              • bonjour

                Daniel Martinez a un canal ascendant de limite 4361

                Commentaire


                • Citation de : Grit (au 19-08-2008 14:08:17)
                  Bref, un retour sur 4350 me parait un minimum... 4335 semble à portée pour aujourd'hui.



                  4330, le sprint vers 4325 est donc un peu retardé... Les US sont sur un petit support...

                  Commentaire


                  • Pour le canal, c'est vrai que cela se défend. mais est-ce bien grave ? parce que, quoiqu'il en soit :

                    1- on est en dessous des supports obliques (canal, flag ou...)
                    2- il y a eu un gros gap (40 points)avec une forte volatilité

                    3- L'hypothèse "canal" met une résistance vers 4363, le flag triangulaire rebiseauté met une résistance vers 4425.

                    Donc pour être pragmatique :

                    La sortie de figure a pris forme avec une sortie de conso dans des volumes assez faibles, mais en augmentation. L'invalidation par franchissement de résistance serait vers 4425 dans le cas le plus défavorable.

                    Commentaire


                    • Salut Grit,
                      Perso, je ne voie plus la possibilité de ce canal depuis l’explosion des 4352.

                      Je suis en plein dilemme…
                      Tout est là (indicateurs, biseau) pour entamer une baisse… mais la zone des 4260 est tellement proche…
                      Le PPT, en saison creuse me fait aussi très peur…
                      Je croie que je vais devoir attendre avant de doubler ma position BX4

                      Commentaire


                      • Citation de : Grit (au 19-08-2008 17:33:36)

                        Pour le canal, c'est vrai que cela se défend. mais est-ce bien grave ? parce que, quoiqu'il en soit :

                        1- on est en dessous des supports obliques (canal, flag ou...)
                        2- il y a eu un gros gap (40 points)avec une forte volatilité

                        3- L'hypothèse "canal" met une résistance vers 4363, le flag triangulaire rebiseauté met une résistance vers 4425.

                        Donc pour être pragmatique :

                        La sortie de figure a pris forme avec une sortie de conso dans des volumes assez faibles, mais en augmentation. L'invalidation par franchissement de résistance serait vers 4425 dans le cas le plus défavorable.



                        Je suis bien d'accord avec toi, qu'on est sorti aussi du canal, mais par de beaucoup. De plus, les volumes sont certes un peu sur l'ascendant, mais on n'est pas encore dans des volumes énormes marquant une forte rupture. Je pense plus qu'il faut voir le support du canal comme un support (même si on l'a enfoncé de qqs points) et qu'un rebond en direction du support du biseau est possible avant la réelle chute. Il faut laisser le temps à tout le monde de sortir, c'est un peu ça aussi le biseau. J'attends le pullback avant de m'emballer, même s'il ne viendra peut être jamais lol (mais ça serait pas si grave, pas joué par perdu hihi).

                        Commentaire


                        • Histoire de remonter la file…

                          En rose, couleur favorite des éléphants :
                          Deux biseaux, deux canaux, une sortie dans l’ellipse bleue, l’autre sortie est à venir…

                          Je ne serais pas étonné (déjà dit mais je bègue) que la sortie du présent biseau se fasse un peu comme celle du précédent. Juste histoire de voir revenir les vadeurs (en vacances en août) soucieux de lutter contre la baisse de leur pouvoir d’achat…

                          Ou alors cette sortie sera stoppée sur les 4260 fautes de munition…
                          Ce n’est que l’avis d’un ptit gars qui se trompe tout le temps


                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • Citation de : yacafocon (au 20-08-2008 12:13:33)

                            Histoire de remonter la file…

                            En rose, couleur favorite des éléphants :
                            Deux biseaux, deux canaux, une sortie dans l’ellipse bleue, l’autre sortie est à venir…

                            Je ne serais pas étonné (déjà dit mais je bègue) que la sortie du présent biseau se fasse un peu comme celle du précédent. Juste histoire de voir revenir les vadeurs (en vacances en août) soucieux de lutter contre la baisse de leur pouvoir d’achat…

                            Ou alors cette sortie sera stoppée sur les 4260 fautes de munition…
                            Ce n’est que l’avis d’un ptit gars qui se trompe tout le temps


                            Cliquez pour agrandir





                            Salut !
                            Je sais pas si tu te trompes souvent, mais alors on sera deux à se tromper lol J'ai la même vision que toi et j'attends sagement le pullback avant de protéger mon portefeuile...

                            Commentaire


                            • Salut Badguiz ,

                              Oui j’ai vu que tu voyais cela aussi…
                              Les derniers post sur la file de Crock/Salve, commencent eux aussi à parler du canal…
                              Pour ma part je reste Bear mais pour le moment, on est entre deux eaux.
                              Je pense que nous n’irons pas beaucoup plus bas avant septembre et PPT aidant, le pull back devrait pouvoir se faire.

                              Comme toi, j’attends donc ce pull back pour doubler ma position short actuelle. A défaut, j’essaierai peut-être sur la cassure des 4260, si elle se présente correctement…

                              Tu parle de protéger ton portefeuille… Tu serais donc long ?
                              Franchement, long, c’est un peu dangereux en ce moment…

                              Commentaire


                              • C'est pas vraiment que je suis long, mais lorsque j'ai commencé à me constituer un portefeuille, je ne gérais pas ça du tout, c'était un placement comme un autre sur les conseils de mon pater. Les titres choisis l'étaient sur ses conseils, c'est à dire sur les conseils des canards du style LePoint, Mieux Vivre votre argent, Capital j'en passe et des meilleurs.... Bref. Du coup, ne gérant pas ça du tout, j'ai laissé courir mes positions sans grande réussite. J'ai commencé à m'intéresser vraiment à la bourse et au CAC vers le mois d'avril, donc ça fait pas très longtemps et le mal était déjà fait. Je suis juste en train de suivre ça de près histoire d'arbitrer qqs lignes. Pour le reste, il est déjà trop tard alors c'est celles là que je veux "protéger" ou plutôt essayer de récupérer autrement ce qui est perdu sur ces titres. Je me donne deux trois ans pour équilibre vraiment mon portefeuille et mettre au point une bonne technique de portefeuille viable
                                @+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X