Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grit ! Tu n’es plus Bull ?

    Commentaire


    • si sûrement puisqu'après 3 vient 4 qui est haussier et qu'un plus bas a été fait; tout dépende de l'unité sup.

      Commentaire


      • Pire ! Opportuniste...

        Commentaire


        • C'est vrai que j'ai racheté les short sur S&P et Dax... A voir au niveau de l'UT5' si on passe en surachat... J'en serai surpris (entre nous)...

          Commentaire


          • à titre indicatif, le 4h est passé baissier à 12h et l'horaire à 13h. Attendons la contamination au daily.

            Commentaire


            • Bonjour,
              je m'étais posé la même question et mes recherches sur le net n'ont pas donné grand chose, a part un extrait du Baron ,ici :http://www.actif.net/accueil/fichier/FBchartiste1.pdf (p.41 du fichier)
              mais cela ne donne pas l'origine de la règle...

              Citation de : yacafocon (au 07-08-2008 13:24:49)

              Merci Tykern,

              Règle du balancier…
              Je vois ça souvent sur les files, mais, si tu as le temps, pourrais-tu me dire qui à défini les règles de ce balancier (liens ou autres) car pour ma part, ma faible culture s’appuyant essentiellement sur Murphy (encore un qu’il faudrait que je relise), je ne connais pas cette règle. Je regarde le chartisme de Baron et je ne voie pas non plus cette règle…

              Je vais chercher de mon coté, mais si tu as des tuyaux intéressants, merci d’avance…

              Ça fait du bien de voir le CAC en rabattre…



              Commentaire


              • De memoire, sur ce site dans la rubrique formations, tu as une tres chouette explication des fourchettes d'andrews et d'une variante ou tu prends 2 plus bas pour tracer un bord de fourchette dans le cas d'un trading range horizontal.
                Dans ce cas, tu retrouves parfaitement cette histoire de balancier, avec en supplement une indication du timing maxi de realisation.

                Amha, en matiere d'AT, l'essentiel est de determiner le pourcentage de traders qui croient a une regle, peu importe son auteur.
                La determination des points pivots, et resistances/supports me parait tout a fait tiree par les cheveux et elle est pourtant souvent applicable.

                A noter aussi qu'Andrews n'est pas n'importe qui en la matiere.


                Citation de : yacafocon (au 07-08-2008 15:35:23)

                Règle du balancier
                Excusez moi d’y revenir…
                En cherchant sur Google voici ce que j’obtiens…

                http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-1-15136.html

                Aucune indication de l’origine de l’idée…
                Idée fumeuse ou pas, sur cette file, personne ne semble savoir l’origine de cette théorie…
                En attendant d’en savoir plus je la range donc dans la catégorie mythe et divers…
                L’AT est suffisamment complexe, suffisamment critiqué et critiquable pour ne pas s’encombrer d’affabulation. C’est mon point de vu.
                Si quelqu’un me donne le nom d’un auteur connu ayant déjà gagné quelque chose en bourse et citant cette balançoire, je réviserai alors ma position…


                En attendant, sur le CAC, on n’est plus très loin des 4472 cités par Andrex…



                Commentaire


                • Bonjour à tous.

                  Les objectifs à la baisse ?
                  Cliquez pour agrandir


                  Commentaire


                  • Citation de : chgchg (au 08-08-2008 05:39:04)

                    De memoire, sur ce site dans la rubrique formations, tu as une tres chouette explication des fourchettes d'andrews et d'une variante ou tu prends 2 plus bas pour tracer un bord de fourchette dans le cas d'un trading range horizontal.
                    Dans ce cas, tu retrouves parfaitement cette histoire de balancier, avec en supplement une indication du timing maxi de realisation.

                    Amha, en matiere d'AT, l'essentiel est de determiner le pourcentage de traders qui croient a une regle, peu importe son auteur.
                    La determination des points pivots, et resistances/supports me parait tout a fait tiree par les cheveux et elle est pourtant souvent applicable.

                    A noter aussi qu'Andrews n'est pas n'importe qui en la matiere.




                    Bonjour CHGCHG,

                    Si tout d’un coup, en me basant sur les trois derniers mois, j’établis très doctement sur ce forum la règle de la corde à sauter, je suis bien certain que cette règle pourrait être reprise par untel puis par un autre et encore un autre… pour finir par devenir une règle dont personne ne connaîtrait l’origine.

                    Tu parle d’Andew… Perso, et probablement à tort, les fourchettes d’Andrew me font marrer…
                    Pour moi ce n’est que le moyen de s’endormir en dressant un hamac entre les deux dents extrêmes.

                    Commentaire


                    • Citation de : yacafocon (au 08-08-2008 12:31:07)

                      Citation de : chgchg (au 08-08-2008 05:39:04)

                      De memoire, sur ce site dans la rubrique formations, tu as une tres chouette explication des fourchettes d'andrews et d'une variante ou tu prends 2 plus bas pour tracer un bord de fourchette dans le cas d'un trading range horizontal.
                      Dans ce cas, tu retrouves parfaitement cette histoire de balancier, avec en supplement une indication du timing maxi de realisation.

                      Amha, en matiere d'AT, l'essentiel est de determiner le pourcentage de traders qui croient a une regle, peu importe son auteur.
                      La determination des points pivots, et resistances/supports me parait tout a fait tiree par les cheveux et elle est pourtant souvent applicable.

                      A noter aussi qu'Andrews n'est pas n'importe qui en la matiere.




                      Bonjour CHGCHG,

                      Si tout d’un coup, en me basant sur les trois derniers mois, j’établis très doctement sur ce forum la règle de la corde à sauter, je suis bien certain que cette règle pourrait être reprise par untel puis par un autre et encore un autre… pour finir par devenir une règle dont personne ne connaîtrait l’origine.

                      Tu parle d’Andew… Perso, et probablement à tort, les fourchettes d’Andrew me font marrer…
                      Pour moi ce n’est que le moyen de s’endormir en dressant un hamac entre les deux dents extrêmes.




                      hello,

                      un peu du mal à comprendre cette discussion autour de la "balançoire", la quasi totalité des objectifs évalués à partir de pattern font appel d'une certaine manière à cette "règle de la balançoie" qui d'ailleurs n'est pas une règle, puisqu'en trading il n'y en a pas seulement des outils, celui là en est un qui permet d'évaluer un objectif possible... on l'utilise de la même manière entre la tete et la LDC d'une ETE dont on reporte l'amplitude sus la LDC pour calculer l'objectif potentiel, c'est le même principe et cela ne suscite pas débat....

                      Allez c'est le mois d'Août, je retourne au soleil sur ma balancelle

                      Commentaire


                      • OK Tykerm,

                        Pour clôturer ce « débat » j’ajouterai que c’est ton objectif à 3300 qui l’a suscité.
                        Tu parle de règle de balançoire pour les objectifs d’ETE ou autres figures bien répertoriées, mais pour ton graphe je n’ai vu aucune figure justifiant un retour à 3300… d’où l’incompréhension…

                        Ce n’était pas un débat, juste le besoin de comprendre…
                        A+

                        Commentaire


                        • CAC 5':
                          Et une balançoire pour le biseau !… 4448 ?

                          Commentaire


                          • Une question m'angoisse :

                            Andrex est-il un fan des JO pendant la quinzaine qui arrive ?

                            Commentaire


                            • Citation de : PYDNA (au 08-08-2008 20:58:17)

                              Une question m'angoisse :

                              Andrex est-il un fan des JO pendant la quinzaine qui arrive ?



                              Bonjour,

                              pas des JO, mais du soleil. Enfin.

                              D'ici là, j'assure la permanence sur la file d'Alain. Dernière AT le 13, et départ ensuite. Mais je les posterai aussi sur la file.
                              Vous trouverez donc une AT demain.

                              Les derniers jours ont été consacré à du travail de recherche. Relativement intense. Cela m'a laissé peu de temps pour la file.

                              Retour début septembre, mais possible tentative de 3G. J'espère donc passer sur la file depuis mon lieu de vacances.

                              Commentaire


                              • Pas de vaines promesses! Un passage. Car vacances

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X