Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi du 15'.

    Checker RSI sur médiane d'ici une heure.

    Un nouvel échec sous 4285 donne 264, 250, 239, 228 et 194.

    Un passage donne les targets du 15'(23 et 38%) avec 4294 et 4300 en résistance.

    Ensuite, targets basses citées ci-dessus.
    Juste une question de timing donc.

    Commentaire


    • Citation de : andrex (au 29-07-2008 12:18:37)

      Merci. Les 4438 étaient solides...

      A TCT, le modèle est en place et respecté sur le 5 et le 15'. Le 60 est en phase de délibération.
      Un passage en survente marquée sur cette UT (mais cela risque d'attendre un peu avant d'y aller) lèverait les dernières hésitations.

      A TTCT, 4290 et 4311 sont possibles. 4302 en gros test avant cela.
      Invalidation de ces targets sous un nouveau bas qui réinitialiserait le 5' en 1.

      Là le 5' semble parti pour sa 4, la 2 du 15.
      Cette correction demande confirmation sur le 15 par un croisement MACD/Signal. Disons que MQQD anticipe un peu cela...

      Bonne après-midi dans les montagnes russes.



      4316 aussi pour fermeture du gap baissier maybe

      Commentaire


      • Message pour yacafocon

        perso je consulte les futurs sur

        http://www.adblue.de/dow-jones-future.htm


        PS/ mais je ne comprend pas pourquoi le site ne s'inscrit pas en bleue sur cette page ? désolé

        Commentaire


        • Merci Boulbear

          Commentaire


          • tu peux trouver les futures avec FAIR VALUE sur money.cnn.com

            c est important d avoir la fair value...

            Commentaire


            • Merci Chris, beaucoup de chose sur ce site… Super !

              http://money.cnn.com/

              Commentaire


              • rebond sain. à voir d'ici 17h lacloture de cette bougie. le dernier cycle haussier en 4h avait fait flop.

                Commentaire


                • en suivant le dow la pattern est bcp plus claire; il me reste un plus bas à faire sur le 15mn ainsi que sur l horaire qui vient de retracer 23.6 de la baisse; bref on est actuelement sur une zone de short à 4325ptscac ;bien que le 5 mn est fait un extreme en surachat sur le cac; j ai une invalidation vers 4340

                  Commentaire


                  • Bonjour tout le monde.
                    Je voudrai un peu avancer quant à ma compréhension personnelle de la pattern Andrex.

                    Exemple sur le CAC :
                    Si en cours d’établissement du chiffrage 5’ (1,2,3,4) puis 15’ (1,2,…) un mouvement de prix vient mettre à mal les objectifs de niveau du RSI. (Exemple de cet après-midi : 15’ qui après avoir touché sa médiane en 2, ne retourne pas en survente mais en sur achat.)

                    Ce mouvement incongru remet-il les compteurs à zéro ?
                    Un Bear devra-t-il, de nouveau, retrouver une survente du 5’ pour recommencer à compter à partir de 1 et voir si propagation sur UT supérieur etc…?

                    Bien sûr je sais que l’on peut aussi envisager la hausse et considérer le sur-achat 5’ comme un point 1, mais ce n’est pas ma question.

                    S&P 500 :
                    Au passage, il me semble que sur le S&P 500 le cycle (1,2,3,4) s’est propagé du 5’ au 15’ et qu’à cet instant l’heure est en phase 2… La pattern tient la route sur cet indice…
                    C’est un avis à prendre avec des pincettes.

                    Merci pour vos réponses. Il faut savoir aider les faibles d’esprits…





                    Commentaire


                    • Je n’ai pas envoyé les graphes pour me faire briller mais pour voir si j’ai tout faux.
                      Je croie bien que c’est le cas…car en les voyant les uns sous les autres, je voie bien que la propagation n’est pas correcte car l’évolution est assez simultanée sur le 5’ et 15’ au lieu d’être successive…

                      Merci pour vos avis.

                      Commentaire


                      • non je pense que tu es dans le vrai. en fonction de la force des mouvements, la contagion est plus ou moins rapide. poru moi (ça vaut ce que ça vaut, hein tes décomptes sont corrects sur le sp.

                        par contre concernant le cac je suis comme toi avec la pattand, dans ces cas là je me retrouve un peu désemparé sur ces brusques accélération à la hausse alors que tout annonce un plus bas... du moins sur les ut courtes. en général je switche sur les ut supérieures. Le daily par ex tient toujours la corde

                        Commentaire


                        • Et si nous étions sur une voie parallèle ?
                          Suit perdu sur le UT courtes, donc je passe sur les UT plus longues.

                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • Citation de : andrex (au 29-07-2008 09:57:18)

                            Bonjour la file,

                            j'ai peu de temps à consacrer à une longue AT les derniers temps.

                            Si à TTCT la situation en 5' et 15' laisse la place à une consolidation très limitée, - à la condition que le bas ait déjà été fait- , l'issue de la lutte sur les 4272 ne fait guère de doute à TCT/CT.
                            Ils lâcheront.

                            Les niveaux de la conso (si le bas TTCT a été fait ce matin) : 4288 et 4303.
                            Rien au-dessus de 4317.









                            andrex, les résistances que tu as signalé ont été cassées à la hausse, assez facilement d'ailleurs et on a même cloturé au-dessus du max que tu avais indiqué.Peut t'on considérer que la zone 4250/4280 a malgré tout servi de support ? Je ne le pense pas et pour moi la baisse ct n'est pas terminée.Reste les 4338 éventuellement que tu pensais innaccessibls.Au-dessus faudra se poser la question d'un nouveau plus haut ?

                            Commentaire


                            • Salut,

                              Je relisais le premier post de Andrex sur cette file: "été en dent de scie suivi d'une rentrée... pas brillante"

                              L'été en dent de scie ça peut vouloir dire dans les faits que l on va naviguer a vue entre les 23% (4270) et 38% (4438 aprox.) de la baisse (5142-4004) pendant un certain temps, ce qui n invalide pas un deuxieme bottom debut aout avant une remontee jusqu a Septembre (de memoire AT de Andrex du 26 juin).

                              Surtout la tendance hebdo et mensuelle est toujours bien bear comme nous le signalais Andrex.

                              Question Alain: pourquoi as tu trace ton Fibo depuis 4700?

                              Merci a Adnrex et a tous les intervenants
                              A+
                              PJ

                              Commentaire


                              • correction "merci a Andrex"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X