Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A TCT, 4285 sont aussi 138% de la projection de la A sur C.
    Le rapport à 1 se situait à 4329 (voir graphe 5' de hier).

    Vu qu'ils ont été largement enfoncé, la porte est ouverte (open target) pour les 1.38...

    Commentaire


    • ça y est je commence à piger le coup des renvois entre fibos, sur les différentes UT.

      bon par contre au niveau du timing, je suis hésitant. à priori sur le 4h on entame une fin de cycle baissier, sur le journalier au contraire on l'entame. en général ces phases contradictoires sur deux UT assez proches sont assez flat.

      à voir

      Commentaire


      • Bonjour à tous,

        Vous en pensez quoi de cette ETE bien visible sur le cash en UT 1h, LDC à 4270, EG à 4360 et tête sur les plus hauts ?
        ça nous ferait un objectif vers 4100 fin de semaine prochaine, ce qui parait cohérent avec les différents points de vue exprimés sur cette file il me semble

        Commentaire


        • n'empêche qu'on a bien flippé la semaine dernière, à voir les ut < jour sauter les unes après les autres. une attaque de taureau dopé au redbull© ça impressionne. Surtout que l'ours faisait la sieste, tranquille. Mais le redbull©, ça dure pas éternellement.

          Commentaire


          • Bonjour à tous, bonjour Andrex,

            Graphe du S&P UT15' à la lutte pour le point 3, qui serait contradictoire avec l'UT1h qui elle est en attente du 2...

            On attend... La situation est toujours indécise...

            En cas de rebond sur l'horaire, j'ai mis le retracement Fib -> 1264.

            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • sauf accélération (à la hausse ou à la baisse) notoire, voilà ce qui pourrait bien se passer sur nos différentes targets.

              Commentaire


              • Bonjour,

                Merci encore Andrex pour la grande pédagogie dont tu fais preuve : chacun de tes postes, clair et précis, permet de confirmer ce que l'on a assimilé du modèle et de lever des doutes sur son utilisation.
                Il y a point que je n'ai pas encore bien compris : tu as dit une fois ou deux que les niveaux de retracement doivent être tracés sur l'UT supérieure. Qu'entends-tu par là ? Je vois que sur ton dernier graphe jour tu as validé le pattern et tracé les fibos en même temps, sans passer à l'UT hebdo.

                Commentaire


                • Retracer les Fib avec l'unité de temps supérieure permet de mieux juger des points extrêmes à prendre en compte, éviter de confondre ces points extrêmes avec un rebond par exemple...

                  Il est par contre bien évident que ces points sont visibles sur l'UT avec laquelle tu travailles. Et puis avec PRT il y a une option "objets visibles sur l'UT inférieure".

                  -> quand le chef trace sur UT15', on le voit sur l'UT5'.

                  Commentaire


                  • Merci Grit !

                    Commentaire


                    • Tasse avec anse inversée en formation sur l'UT 5'. Objectif 4260 si rupture des 4300 ...

                      Commentaire


                      • salut andre,
                        j'apprend qu'un triumvirat va faire l'interim sur les analyses de crock ?
                        il va falloir vous supporter...
                        merci pour les insertions sur les fibo, je les comprends
                        par contre j'avoue avoir mentalement ( et apres du boulot )
                        toujours du mal a percuter sur les interactions des SAE et SVE des differentes ut, et je connais la file

                        Commentaire


                        • vous etes trois types tres bien,ouverts et pedagogues
                          avec des approches differentes
                          ça peut faire un super cocktail

                          Commentaire


                          • Possibilité formation triangle descendant.
                            Objectif 4264
                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • Citation de : joxi (au 25-07-2008 10:56:35)

                              hello à tous.

                              oui, 4271, ce sont les 23% de retracement de la baisse 5142-4002. on a buté sur les 38% à 4438, on retourne donc logiquement sur ces niveaux. en journalier, le rsi à buté sur la mediane sur ces 38%, selon le modèle d'andrex c'est un retour automatique sur les 23%.

                              et comme les choses sont bien faites, on a aussi à 4274 les 38% de retracement de la hausse 4002-4442.

                              et si ça ne suffisait pas pour attirer les cours, signalons aussi les 4284, 50% de retracement de la hausse 2003-2007.

                              c'est un énoooorme aimant à prix cette zone





                              Dans la même zone tu peux aussi ajouter la MM20 comme aimant supplémentaire.....


                              Commentaire


                              • Bon; puisque que l'on est dans un mini rebond à contre tendance... Je vous propose une vue du célèbre "MQQD" du chef. Enfin ce que j'en est compris. Les premières approches sont effectivement très satisfaisantes en association avec la Pattand et un filtre de volatilité.

                                Petite particularité, j'affiche directement l'écart entre MQQD et sa moyenne mobile :

                                - croise le 0 à la hausse -> achat (vert ),

                                - croise la 0 à la baisse -> baisse (rouge ).

                                Hier, j'ai regardé sur des historiques plus longs : sur le S&P 500 et j'ai fait des observatons qui me paraissent intéressantes car des divergences apparaissent...

                                Tout d'abord, le graphe de la période 2000/2003 :

                                Cliquez pour agrandir


                                Evidemment, le graphe est petit et j'ai souligné la rupture du support de divergence par des tirets rouges. A chaque fois, cela a conduit à un plus bas, souvent beaucoup plus bas...

                                Et maintenant ?

                                Le graphe 2007/2008 :

                                Cliquez pour agrandir


                                Notez où l'on se trouve... A souligner que l'indicateur fait souvent un "double bottom" avant de casser son support de divergence... Perso, le S&P file direct sous les 1200 (écrit d'ailleurs hier soir...)

                                @+!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X