Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaire


    • bonjour à tous,

      parenthèse jacoco : en attendant nous on attend toujours ton graphe. tu auras également remarqué que les trolls n'ont pas leur place sur ce forum, ce qui en fait un des rares espaces grand public de qualité sur internet. amha tu devrais te calmer avant de te voir bêtement bloquer (auquel cas tu aurais tout loisir de te plaindre de la censure , mais ce ne sera pas faute de t'avoir averti). fin de la parenthèse.

      petit bilan : nous effectuons un pullback sur la ldc oblique de l'ete LT. On peut également tracer la ligne de cou à l'horizontale, qui coincide avec les 50% de retacement vers 4560-4570.

      Pour le tct, nous sommes au confluent de plusieurs résitances/hauts de canaux baisiers et haussiers, après avoir touché le plus bas de mars dernier

      le répulse en 4h vient de faire une belle divergence, et le cycle semble avoir marqué un top. La divergence de repulse pourrait être confirmée en daily. J'en conclue modestement qu'un retour sur 4284 n'est pas à exclure à TCT.



      bons trades à tous

      Commentaire


      • un scenario qui me semble assez coherent:la premiere phase de hausse depuis 4010 arrive à son terme ;cloture daily sous forme de dodji ;consolidation vers 4250 dans les jours qui viennent puis une nouvelle hausse devrait nous amener à 4560 pour la fin du mois;aprés nous aurions le retournement...

        Commentaire


        • pure spéculation :

          Commentaire


          • Bonjour la file !

            Ma modeste analyse en vagues me donnait hier une target à 4423 donc avec les 4414 on peut dire qu'on est venu toucher la cible. Maintenant, en UT5 à cette heure on est haussier TCT, et en UT15 on a fait à l'ouverture un surachat extreme, le RSI est venu rebondir exactement sur sa ligne de 50 et on repart vers le nord... un plus haut à attendre ?
            Après ce plus haut que j'attends bien sur, il faut envisager un retour sur la zone 4263 avant de pousser un peu plus loin vers la zone 4550.
            Ceci terminerait une correction en abc de la baisse depuis 5142 en formant la vague 4. Resterait alors à attendre la vague 5 qui nous conduirait au minimum vers 3900.

            Commentaire


            • Citation de : cale (au 23-07-2008 15:11:37)

              un scenario qui me semble assez coherent:la premiere phase de hausse depuis 4010 arrive à son terme ;cloture daily sous forme de dodji ;consolidation vers 4250 dans les jours qui viennent puis une nouvelle hausse devrait nous amener à 4560 pour la fin du mois;aprés nous aurions le retournement...



              Bonjour Cale,
              La fin du mois, c’est dans 6 bougies…
              Ce n’est pas un peu séré comme timing…

              Je critique mais je n’ai pas grand-chose à proposer. Juste que graphiquement, les 38% du S&P se trouvent sur une zone de résistance plus compacte que les 38% du CAC.
              Or le CAC ne fera pas cavalier seul…

              Ceci dit, je ne voie pas bien l’ETEI d’Andrex…

              Commentaire


              • UT 15 en 3 et UT 5 en 5
                la divergence b apparait...

                Commentaire


                • Waow ! comme c'est beau !

                  UT5 et UT15, ouverture avec surachat extreme. UT15 RSI rebondit sur ligne de 50 (UT5 on est allé un peu plus bas sans passer en survente). Tous en choeur UT5 et UT15 sont remontés pour aller chercher un plus haut à 4419 (ma target était à 4423 !) avec un RSI qui arrivait pil poil sur la zone de surachat sans la dépasser ! On repart maintenant un peu à la baisse pour faire refroidir tout ça.
                  A noter qu'en hourly, on commence à voir poindre une baisse CT à l'horizon, ce qui serait cohérent avec mon objectif de retour sur 4260-4275.

                  Ah là là, le conseilleurs sont pas les payeurs, mais si seulement je suivais mes propres conseils de temps en temps, et surtout si j'arrivais à faire des analyses objectives quand je suis investi, j'aurais plus de succès ! C'est fou ça, j'ai tradé un moment avec mon argent bien sur, pas une grosse somme, juste pour voir. J'ai perdu ma mise évidemment, et d'autant plus vite que mes PV étaient grosses ! Paie ton money management ! Bref trop de risque bien sur. Le pire, c'est que je me suis fait un suivi de mon portefeuille, et alors qu'avec le money management que je m'étais fixé je serais largement en PV, je suis largement en MV à cause de mon égo !! pfffff je te jure, si un jour j'arrive à me maitriser, y'aura moyen que je fasse de la pièce si ça se trouve. Enfin bref, désolé pour cet interlude (c'était ma thérapie de groupe lol)

                  Commentaire


                  • Ce qui est certain c’est qu’on a touché les 38,20 sur le S&P. Pas sur le CAC.
                    La suite est avenir...

                    Commentaire


                    • toujours sur mon ut 4h (j'aime bien , double divergence de repulse ... allez cacounet, descend un peu stp

                      Commentaire


                      • Bonsoir,

                        J'espère qu'Andrex ne m'en voudra pas d'avoir CACHE quelques messages de sa file qui ne respectaient pas l'esprit de notre charte.

                        En effet, le pseudo jacoco (créé hier) semblait tellement pressé d'inonder la file de ses commentaires traduisant un manque de respect évident qu'il n'a pas pris le temps de lire la charte régissant nos forums.

                        Je remercie le lecteur de la file qui a eu le reflex de l'alerte modérateur et je ne peux que vous encourager à agir encore PLUS VITE la prochaine fois, car il est facile d'éteindre un début d'incendie dans un cendrier, mais lorsque c'est toute la pièce qui est en feu c'est beaucoup plus dur.

                        Amicalement

                        Alain
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • Merci CROCK,

                          J'apprécie ton intervention pour ma part.

                          A+

                          Commentaire


                          • Merci Alain,

                            cela n'était pas indispensable. Mais je comprends et respecte ton soucis de maintenir un certain état d'esprit sur ton site.

                            Ce n'est ni la première ni la dernière fois que la file fait l'objet de ce type de commentaire.
                            Avec un peu de prétention, je dirais qu'ici comme avant, les évolutions des marchés les font disparaître assez rapidement.

                            Bonne soirée

                            Commentaire


                            • Hello,

                              pour ceux que ca interessent, le Backtest d'Andrex optimisé par YBM donne un signal SHORT ce jour...

                              Réponse au post de Laurab :

                              Désolé ,mais le système de ANDREX donnait un signal short depuis le 10/06 sur 4780.

                              En optimisant , on avait un signal dès le 3/06 sur 4970.

                              Le système est toujours en VAD , a ce jour.

                              Merci Andrex.

                              Commentaire


                              • Bonsoir,
                                Ok avec Andrex, merci Alain c'est toujours plus agréable de lire une file où règne la bonne humeur.
                                Comme disait Audiard : "je ne parle pas aux cons ça les instruit".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X