Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages





  • Commentaire


    • bsr à tous

      Scénario proposé :
      J'avais émis l'idée le 17/07 de surveiller le brut, çà bouge beaucoup en ce moment avec l'impact un peu mécanique sur le marché. L'objectif daily est fixé vers 123$/120$ à TCT. Il a atteint les 126$ aujourd'hui pas très loin donc, un pullback devrait se mettre en place vers 130$/134$ (ligne de cou).
      Ce qui collerait avec un sommet atteint bientôt pour le CAC40 qui devrait se heurter à la M30/D (4400) et 1291 pour le SP500, puis une baisse.
      Comme la configuration du brut n'est plus haussière en daily, le pétrole pourrait continuer à corriger après son pullback, objectif 110$ (M7/M vers 115$, LW en août, 38% fibo), alimentant un rebond plus significatif vers les 45xx pour le CAC40.

      exemple de Trading : alléger une deuxième fois les BX4 (au prochain bas CAC) puis achat de L40 si reprise franche (divergence haussière, etc...).

      NB: L'or se désolidarise du brut en ce moment. Faire le plein d'essence vers 110$



      Merci pour vos collaborations et toutes vos bonnes idées.

      Bonne nuit.

      Commentaire


      • comment poster des graphes ici svp ? a MOINS QUE VOUS SOUHAITIEZ VOUS COMPLAIRE DANS LA PENS2E UNIQUE;;;


        tu as un lien "insérer une image depuis ton ordinateur". en gras, lettres capitales et en bleu. à côté tu as, en rouge flashy cette fois ci, "comment insérer une image".

        et stoppe ton aggressivité infantile, ça va deux secondes.

        bonne soirée.

        Commentaire


        • Citation de : andrex (au 18-07-2008 03:28:28)


          A CT

          La reprise CT dépassera très difficilement les 4433/4438. Une ombre haute en journalier peut être, mais guère plus.
          C'est le niveau maximum que je privilégie actuellement.
          Je ne vois aucune possibilité au-dessus de 4564.

          Un nouveau bas est à envisager, probablement dans la zone 3850/3890.

          Dans un premier temps, les cours devraient rencontrer une forte résistance sur les 4271 et les 4288, niveaux qui devraient fortement affaiblir l'effort haussier.

          Si les cours arrivent à s'extrairent de ces résistances, un peu au-dessus, 4319/4324 et 4344 ne devraient pas céder à la première attaque. Si 4319/4324 sont techniquement possibles, 4344 paraît bien difficile.

          Ces deux zones, et surtout la première, pourraient/devraient renvoyer brutalement les cours vers 4110, voire 4050.





          Toujours pas de contradiction avec l'analyse d'Andrex !!! Même si je me suis positionné à la baisse beaucoup trop tôt et que je le regrette actuellement


          Commentaire


          • re,

            Juste préciser : j'attends de vendre mes BX4 vers 88€ (comblement du gap). gapera, gapera pas ??

            Salut.

            Commentaire


            • Citation de : jacoco (au 22-07-2008 23:07:26)

              comment poster des graphes ici svp ? a MOINS QUE VOUS SOUHAITIEZ VOUS COMPLAIRE DANS LA PENS2E UNIQUE;;;



              tu fais une image de moins de 100Ko et tu utilises ci-dessus (lorsque tu écriras, dans l'éditeur) le lien en cliquant dessus INSERER UNE IMAGE DEPUIS VOTRE ORDINATEUR

              voilà


              Andrex, tu peux être fier, ce sont toujours les meilleurs qui sont le plus chahutés...

              Commentaire





              • Je t'aurai bien offert un bière pour te calmer Grit mais ça passe pas encore par le net les canettes...




                Commentaire


                • Pour ce soir j'ai envie de faire un petit topo, parce que avec la poussée des US, le CAC pourrait prendre demain un élan qui va le faire bientôt (1... 2... 3 jours ?) rentrer dans le dur .

                  Contexte général pour rappel (excusez les approximations dans les chiffres si elles ne sont pas trop grosses) :
                  CAC 40 :
                  -> Depuis 1 an : -28%
                  -> Depuis le 1er janvier : -24%
                  -> Depuis 3 mois : -12,5%
                  TENDANCE AN/MOIS/HEBDO : BAISSIERE
                  tendance jour : up



                  La correction de la baisse de janvier s'est arrêtée sur les 38% de fibo. L'elan haussier procuré par la cloture US ce soir va nous rapprocher sur le CAC des 38 % de fibo. A ce niveau, graviteront deux résistances particulièrement solides : l'ancien support (plus bas de mars) devenu résistance, et la ligne de coup du grand ETE construit depuis début 2006... Un gap haussier sous 4170 demande en plus a être refermé, fragilisant la hausse.



                  SP 500 :
                  -> Depuis 1 an : -17%
                  -> Depuis le 1er janvier : -13%
                  -> Depuis 3 mois : -7%
                  TENDANCE AN/MOIS/HEBDO : BAISSIERE
                  tendance jour : up



                  Dow Jones :
                  -> Depuis 1 an : -17%
                  -> Depuis le 1er janvier : -13%
                  -> Depuis 3 mois : -9%
                  TENDANCE AN/MOIS/HEBDO : BAISSIERE
                  tendance jour : up

                  A corrigé 50% de la baisse de janvier.



                  Nasdaq :
                  -> Depuis 1 an : -14,5%
                  -> Depuis le 1er janvier : -13%
                  -> Depuis 3 mois : -3%
                  TENDANCE AN/MOIS/HEBDO : BAISSIERE
                  tendance jour : up



                  Ensemble des indices :
                  La tendance jour est sur le point de devenir haussière sur tous les indices cités. Mais de façon classique, la tendance est toujours rattrapée par la tendance de l'UT supérieure. Or sur les UT supérieures, hebdo, mois, an, il n'y a aucun doute : c'est un mur baissier!

                  Je ne suis un grand connaisseur d'Elliot, je laisse pour l'instant cela aux plus expérimentés de la file. Cependant je sais qu'une tendance hebdo, surtout si elle va dans le même sens que les tendances mois et année ne se rompt QUASIMENT JAMAIS d'un seul coup! Elle a besoin de s'affaiblir en deux, voire trois temps, au cours desquels un double bottom est constitué, voire un nouveau plus bas est touché. Les probabilités jouent donc en faveur d'une rechute. On est dans le premier temps. J'attends le second. Quand et A quel niveau? Pour essayer de donner quelques indices, je me suis amusé à comparer les baisses de décembre 2007 à Janvier 2008 et celle de juin 2008 sur 4 indices majeurs. Les observations m'emmènent à dire que l'on se rapprochera trés bientôt des niveaux relatifs atteints par les rebonds de janvier. Ces niveaux correspondent egalement à des résistances historiques majeures sur ces indices.
                  En janvier, les indices ont rechuté en deux temps :
                  CAC 40 : 9, retour vers la resistance puis 17 jours pour dévisser vers un nouveau plus bas.
                  Dow : 9 puis 25 jours
                  Nasdaq : 7 jours pour ne plus revoir la resistance
                  SP500 : 9 puis 25 jours

                  Conclusion : le rebond a eu lieu il y a 5 jours, ne soyons pas pressés, on a sans doute plus qu'entre 5 et 15 jours de bourse avant de voir ce rebond venir se consolider sur les 4000. Sur ce bonne nuit et bonne chance à tous.

                  Commentaire


                  • NEW YORK (AFP) - La Bourse de New York a clôturé en nette hausse mardi, tirée vers le haut par un intérêt accru des investisseurs pour les valeurs financières et le repli des cours du pétrole: "Tout s'est résumé au pétrole et à des achats effrénés des titres bancaires lors des dernières minutes de la séance. Les investisseurs sont convaincus que la bulle pétrolière est en train de se dégonfler et que le pire de la crise financière est passé", a expliqué Mace Blicksilver, analyste chez MarbleHead Asset Management.


                    Commentaire


                    • Hello,

                      pour ceux que ca interessent, le Backtest d'Andrex optimisé par YBM donne un signal SHORT ce jour...

                      Commentaire


                      • si nous cassons la ligne de cou (verte) du tête épaule nous allons vers 5000 durant cet été.

                        graph en hebdo

                        Commentaire


                        • bonjour laurab,
                          quelle macd et sur quelle ut ?
                          je vois peut etre un refus de 24.42.22 en daily interpreté comme une reprise de tendance baissiere ( cette derniere accompagnée de la 50.128.45 qui ne se retourne pas a la hausse )
                          je sais pas si je raisonne bien
                          merci de tes precisions

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous.

                            On atteint les 38% de retracement. Le niveau est très important.

                            Commentaire


                            • Citation de : jacoco (au 22-07-2008 22:25:46)

                              vous fatiguez pas avec andrex, ce n'est que l'animateur d'une bande de bears, dès que les marchés redeviennent haussiers, il est out et se cache...ces gens sont dangereux, tout comme les cassandre d'agora, d'ailleurs la SEC le FMI et les banques centrales ont décidé de traiter cette lie du capitalisme...




                              Bonjour jacoco,

                              je prends le temps de vous répondre bien qu'il n'est pas dans mes habitudes de réagir à genre d'intervention.
                              Mais vous taclez particulièrement bas... Moi très directement. Les lecteurs et les contributeurs de la file ensuite.
                              Vous poursuivez dans un autre post,

                              "facho bear....ça pullule".

                              Celle là, je ne pense pas que vous me l'auriez dite en tête à tête.

                              Si je peux comprendre que vous n'appréciez pas mon travail ou mon approche, vous devriez modérer vos injures.

                              Je ne suis pas l'animateur d'une bande de bears, ni un gourou (on m'a transmis le lien vers un site où je suis repris sous ce qualificatif).

                              L'AT est une passion que je partage avec les lecteurs de cette file.

                              Gourou? Certainement pas.
                              A la différence de certains, j'ai toujours expliqué les moyens techniques qui justifient une target ou un mouvement que j'essaie d'anticiper.

                              Je pense que cette file est aussi appréciée par ces lecteurs pour son aspect pédagogique. Je suis content de lire qu'un grand nombre d'intervenants progresse grâce aux bases que j'ai essayé de développer au fil de mes AT.
                              En général, l'idée du partage n'est pas celle qui prévaut chez les gourous.


                              Bear? Oui, bien sur, car à MT/LT les marchés sont baissiers depuis plus d'un an. Et que tout indique que sur ces UT ils le seront encore un temps.

                              Je fais partie de ceux qui par leur travail ont anticipé ce retournement de tendance MT/LT et par là cette baisse.

                              Voici les conclusions de mon AT du 29 juillet 2007.


                              Le scénario CT/MT que je privilégie est celui-ci : rebond à proximité des 5531 en direction des 5771. Dans moins de 10 séances, redémarrage baissier vers les 5373 (5095 max). Blocage à ce niveau et reprise MT vers le 5855/5888 maximum à la mi-septembre. Fin de la C ou de la 5 en échec à ce moment, avec les conséquences que vous imaginez.

                              Dans l'hypothèse où ce scénario devait se réaliser, les cibles CT/MT/LT serait :

                              Intermédiaire 1 = 5531/5517
                              Reprise = 5771/5851
                              Intermédiaire 2 = 5373, avec une possibilité à 5095/5150
                              Longue 1 = 4682
                              Longue 2 = 4013
                              Finale = 4013 ou 2705


                              Vous remarquerez que, outre les niveaux de baisse, j'y mentionne, tant à CT qu'à MT, les niveaux de rebond et les targets pour ces reprises. Certaines des reprises envisagées sont particulièrement importantes.
                              Ce n'est donc pas "full bear" comme vous le laissez entendre, cher monsieur.

                              Puisque vous limitez mon travail à "du n'importe quoi bear", voici cette AT illustrée par les graphes...

                              D'abord le CT/MT.





                              - Rebond sur 5517 (5517 donné dans l'AT)
                              - Reprise, dans le timing, sur 5766 (5771 donné). Pour rappel, prévoir une reprise, c'est une démarche bull et non bear (Plus simplement, c'est une démarche d'analyste, et non de gourou à la tête d'une bande de bear).
                              - Plus bas le 18 août à 5218 (5373 donné, avec une possibilité à 5095. Ceux qui lisait ma file à l'époque savent que le niveau que je privilégiais pour cette baisse initiale était à 5240)
                              - Reprise MT à 5882 (5888 donné)

                              Dans mon AT du 8 août (toujours disponible sur le site), je concluais par :

                              - Si les 5373/5240 tiennent, à partir du 20/08, la possibilité d'une reprise en direction des 5888 serait réelle.

                              5200-5888. Plus de 12% de hausse annoncée. Et je suis à la tête d'une bande de bear???


                              Voyons le MT/LT maintenant.





                              Longue 1. 4682 (précisée à 4520 début janvier 2008). 4506 réalisé.




                              Longue 2. 4013. 4003 réalisé

                              Reste donc à réaliser à LT 2750...Je remarque que ce niveau a depuis été validé par de nombreux outils de l'AT.

                              Voilà ce qui justifie ma vision bear LT.
                              Voilà aussi comment l'évolution des cours un an plus tard valide mon approche des marchés et mon travail, que vous décriez tellement.
                              Je vous laisse apprécier, ou non, les niveaux indiqués et les niveaux réalisés.


                              J'espère surtout que vous aurez remarqué qu'une partie importante des mouvements annoncés étaient HAUSSIERS.

                              Plus près de nous, lors de la sortie du biseau ascendant le 9 mai, j'avais signalé sur la file la forte probabilité d'un pull-back vers la base du biseau (donc une hausse) et je signalais de manière répétée que "j'avais une target ouverte à 5148 (5142 réalisé).
                              Donc, j'étais haussier alors que la majorité des AT voyaient une baisse imminente.

                              Pour le TCT, je pensais que les 4340 ne serait pas franchi immédiatement et provoquerait un renvoi vers 4100.
                              Je me suis trompé. Cela arrive. A moi, comme à tout analyste qui prend le risque de donner la direction, l'objectif et le timing.
                              Je remarque toutefois qu'un certain nombre de mes lecteurs ont pu profiter de cette hausse plus forte que prévue pour en profiter, grâce à un modèle que j'ai développé.

                              Ce n'est pas pour autant, comme vous l'écrivez avec tact, une raison de me cacher. Simplement, j'ai une vie à côté de l'AT.

                              Voilà.
                              Le jour où les marchés nous fourniront des signaux haussiers MT/LT, je serais le premier (enfin j'essaierais) à les signaler.

                              Enfin, je vous remercie de vous inquiéter de ma situation financière. Je vous rassure, elle est fort bonne.
                              L'AT est une chose, le trading une autre, et le money management une troisième.

                              J'espère que ces éclaircissements vous auront fait comprendre qu'un analyste n'est ni bear ni bull. Il essaie simplement de rester objectif dans un marché donné particulier. Et depuis un an, sur le fond, le CAC est baissier, et non haussier.
                              J'espère que vous éviterez ainsi à l'avenir les injures gratuites. Je ne suis pas un "facho" comme vous l'affirmez.

                              Si malgré cette mise au point, vous souhaitez continuer sur ce ton, je vous invite soit à changer de site, soit à le faire directement.

                              Bonne journée

                              Commentaire


                              • Bonjour

                                Je pense qu'il serait préférable de ne répondre à Jacoco que dans les cas où il propose une argumentation reposant sur une analyse AT.

                                Dans tous les autres cas évitons de le voir poluer cette file qui jusqu'à maintenant était si intéréssante grâce à Andrex et aux intervenants qui avaient la possibilité d'intervenir à son niveau.

                                Merci donc à Andrex et aux autres intervenants, nous sommes nombreux à suivre journellement vos analyses en attendant d'avoir assez appris pour pouvoir intervenir aussi à notre niveau
                                Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X