Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tasse avec anse ???

    Commentaire


    • Cliquez pour agrandir

      le 5mn a t il contaminé le 15 mn ?
      toujours mes pb de niveau de rsi pour distinguer un SA
      d'un SAextreme
      avec RSI 14, quelques soient les ut, peut-on dire surachat extreme au dessus de 70 ou n'y a t il pas de regle ?

      Commentaire


      • Cliquez pour agrandir

        le 1heure est-il lui aussi atteint de surachatite aigue ?
        on est juste sur 70 pour le rsi
        desolé de vous embeter avec mes questions...
        mais toujours merci pour vos reponses

        Commentaire


        • yacafocon,
          la deuxieme tasse avec anse, ce serait un bol
          ça va dans les 4370...

          Commentaire


          • Pour l’instant,
            CAC refuse sous 4224 qui n’est pas rien…
            Le RSI 60’ plafonne sous 70
            RSI 5’ reviens sur médiane après surachat …et rebondit…
            La suite est à suivre… Andrex nous guide…

            Commentaire


            • Bonjour Andrex, bonjour à tous,

              Que penser de la divergence baissière 9h45/13h30 sur le cash en 15', visible sur macd et roc ?
              Le fait qu'elle soit accompagnée de 2 excursions en surachat extrême, mais que le RSI ne diverge pas et que la pattand version hausse n'est pas parfaite, ne la classe t-elle pas dans la catégorie "ils voient des div partout" ? (je n'ai pas encore tout lu, je fait peut-être une erreur en voulant voir la pattand à la hausse ?)

              A l'instant, plus haut en cours et une nouvelle divergence potentielle (multiple donc) semble se dessiner, cette fois-ci sur le RSI également.

              Merci de votre indulgence, tout cela est assez passionnant.

              Commentaire


              • je voudrai savoir a quoi ca sert dinterpreter des graphs, si c'est les stats ou actu qui gère les cours ?

                Commentaire


                • grosse patate cette hausse ! les points durs sont éclatés assez rapidement à chaque fois.

                  Commentaire


                  • Oups, pour le double bottom, ça a l'air compromis.

                    Commentaire


                    • Citation de : everclay (au 17-07-2008 14:51:44)

                      je voudrai savoir a quoi ca sert dinterpreter des graphs, si c'est les stats ou actu qui gère les cours ?



                      les stats ou actus ne "gèrent" pas les cours, du moins pas en intraday. Pour une même stat tu peux avoir des réactions des marchés totalement bien différentes. A l'observation de celles-ci, on se rend bien souvent compte que ce ne sont que des catalyseurs de mouvement techniques qui sont attendus et généralement anticipables. En gros ça rajoute de la volatilité, mais dans le sens de la tendance la plupart du temps.

                      le rebond en cours était prévisible : plus de 1100 points de chute quasi continue, un support psychologique très important (4000) touché hier. Toute stat dès lors qu'elle n'est pas trop mauvaise va donc dans le sens du mouvement esquissé depuis hier.

                      Commentaire


                      • dak ok je comprends, et donc ca devrait retracé une hausse à 4500 ?

                        Commentaire


                        • oui le support des 4000 + 1100pts en chute libre mais surtout et c est le plus important à mon sens le support issu de la droite de vitesse long terme; car une cloture mensuelle en dessous et c est le vide;pour le court terme le premier jet de hausse est presque fini;je verrai bien les 4275(mais ce n est une obligation; correction à venir puis l objectif des 4435;ne pas perdre de vue la survente "extreme " en quotidien du rsi confirmée par l hebdomadaire;ce qui implique normalement des plus bas à moyen terme; mais ce n est pas pour tout de suite

                          Commentaire


                          • enfin un qui résiste à peu près ... on était à 4000 hier

                            Commentaire


                            • Citation de : everclay (au 17-07-2008 14:51:44)

                              je voudrai savoir a quoi ca sert dinterpreter des graphs, si c'est les stats ou actu qui gère les cours ?


                              Parce que les news sont connues des initiés avant leur publication et sont cachées dans les graphs du fait de leurs interventions en avance avec la discrétion qui s'impose.

                              Commentaire


                              • Pour les stats anticipees dans les cours :

                                Je pense que le raisonnement est valable a MT/LT mais pour ce qui est de l'intraday, on voit regulierement que les stats surprennent assez souvent les marches.

                                Mais je suis davantage a l'aise a trader MT/LT qu'en intra alors je persiste a vouloir comprendre la methode dite "d'Andrex" (j'imagine que cette paternite est justifiee : pas encore tout lu)

                                J'ai recupere le pdf de compil et j'ai le Net sous la main pour des explications detaillees sur les indicateurs.

                                Je crois avoir lu qu'Andrex avant l'intention de publier une sorte de sommaire (plan resume) des grandes lignes de sa methode et j'attends ce doc avec impatience.

                                On peut aussi noter que plusieurs intervenants de ce forum semblent avoir deja bien compris l'essentiel et pourront sans doute aider a la comprehension globale du dossier.

                                Encore une fois, merci a tous et ... Fascinant !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X