Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut Yac,

    Ben pour le MT oui, pour demain et les 2 semaines nettement moins. J'ai liquidé 60% de mes pos short aujourd'hui quand j'ai vu le DAX péter facilement le support qu'il avait mis une semaine à passer. Très franchement si les cours cassent ce canal (à 90% je crois qu'il le fera) : je sors le reste, le rebond risque de mener trop haut.

    Autre point, la durée des cycles. Si on part pour un vrai rebond, ce n'est pas que pour 2 ou 3 jours mais 2 à 3 semaines.

    Bon, la valoche est prête. A d'main depuis Lisbonne.

    Commentaire


    • C’est aussi mon impression. J’ai de la marge aussi je vais peut-être prendre la décision de solder partiellement après avoir soupesé, à tête reposée (merci Alkaselzer) et au vu des futurs US, de demain…
      Passe une bonne nuit.. et le bon jour à Liz.

      Tien j’ai péché ça… mais j’ai la flemme de lire la suite
      L'inflation inquiète la Fed, une hausse de taux évoquée
      http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_...

      Commentaire


      • syl666,

        ta remarque est fondée et importante.

        D'abord, et malgré la forte hausse des US ce soir, il faut rappeler que l'on est encore baissier sur le CT/MT/LT.

        A cette heure, on n'a pas encore suffisamment de signaux techniques pour affirmer que la tendance baissière s'est arrêtée.
        Ils arriveront peut être, probablement, dans les heures ou les jours qui viennent.

        Mais au stade actuel, il me paraît prématuré d'affirmer que la tendance s'est inversée.
        Pour cela, j'attends que les marchés fournissent des signaux. Sur le plan purement technique, on n'a ce soir que des prémices et des supputations.

        Depuis 40 jours, ce n'est pas la première fois que les US nous gratifient d'une belle hausse, rapidement invalidée. Il est certain que la proximité de targets et de niveaux importants (4050 et 1224 sur le S&P) donne une crédibilité supplémentaire au mouvement de ce soir.

        Personnellement, j'observerai les outils de momemtum pour y déceler ces signaux.

        La puissance observée sur les UT courtes (60, 15 et 5) dans les heures qui viennent traduira ou non cette reprise de confiance des haussiers.
        Je commencerai par observer si 5' et 15' atteignent de beaux niveaux de surachat, et surtout s'ils arrivent à s'y maintenir, voire à y développer une pattern haussière.

        Ensuite, je suivrai la contagion ou non de cette situation au 60'.
        Le comportement du RSI à proximité de la ligne de surachat sera riche d'enseignement.
        S'il bloque dessus, la pattern baissière sera toujours d'actualité, et il ne faudra pas attendre longtemps pour voir les cours corriger cette hausse.
        S'il passe en surachat important, l'inversion de tendance serait confirmée sur cette UT.

        Dans les deux cas développés ci-dessus, qui suppose que l'on a fait aujourd'hui le bas CT (sur le plan de l'AT rien ne permet encore de l'affirmer), je pense que le double n'est pas encore réalisé.
        Le timing sera différent dans les deux hypothèses, ainsi que les niveaux (je n'ai pas les graphes sous les yeux, et je ne peux indiquer les niveaux possibles pour cette reprise initiale).


        Le CAC a connu une grosse fièvre, pas un petit refroidissement...
        Dans ce type de situation, après la phase d'euphorie, une rechute est plus que probable. Il est très rare que les marchés passent instantanément d'une immense fragilité à une grande confiance.

        Je doute donc fortement que l'on puisse passer immédiatement d'une baisse aussi marquée à une hausse qui corrigerait entre 250 et 410 points (donc enre 6 et 10% de hausse, ce qui n'est pas rien) sans une phase transitoire hachée et chahutée.


        Mais même si j'envisage (terme modéré, et non affirmation catégorique) d'ici quelques séances une nouvelle baisse vers 4030/4050, je déconseillerais fortement de passer put maintenant. Surtout s'il se confirme que le bas a été fait. Il faudra plutôt penser long pendant quelques temps.

        Enfin, je pense que les phases transitoires sont difficiles à gérer en swing, surtout pour un investisseur qui travaille avec des warrants/turbos.
        Il faut mieux laisser décanter cela, accepter de gagner moins, et surtout éviter de se faire durement piéger.



        Commentaire


        • Andrex, je t’ai connu plus convaincant.
          Là, j’ai vraiment envi de vendre tous mes shorts.
          Bonne nuit.

          Commentaire


          • bsr aux noctambules et bjr aux autres

            Juste une idée qui me vient : essayer de voir ce que le graphique du brut nous dit.
            En hebdomadaire : haussier avec correction possible si cassure du couloir (pas encore certain).

            En journalier : haussier avec correction possible si validation du M baissier (<134.60$) (pas encore certain).


            En gros, incertitude à TCT, donc suivre le pétrole peut donner une idée de l'évolution future aussi.
            Si en hebdo, le MACD passe en surachat effectivement vendredi soir, c'est une consolidation sur le brut (jusque MW min), un élan haussier théoriquement pour le marché.
            Cette respiration du brut n'invalide pas la tendance haussière MT/LT.

            Si çà peut intéresser et aider qqn sur la file, ce serait génial...Merci pour vos collaborations pertinentes en tout cas.

            A bientôt et bons trades.

            Commentaire


            • Citation de : andrex (au 17-07-2008 02:13:48)

              syl666,

              ta remarque est fondée et importante.

              D'abord, et malgré la forte hausse des US ce soir, il faut rappeler que l'on est encore baissier sur le CT/MT/LT.

              A cette heure, on n'a pas encore suffisamment de signaux techniques pour affirmer que la tendance baissière s'est arrêtée.
              Ils arriveront peut être, probablement, dans les heures ou les jours qui viennent.

              Mais au stade actuel, il me paraît prématuré d'affirmer que la tendance s'est inversée.
              Pour cela, j'attends que les marchés fournissent des signaux. Sur le plan purement technique, on n'a ce soir que des prémices et des supputations.

              Depuis 40 jours, ce n'est pas la première fois que les US nous gratifient d'une belle hausse, rapidement invalidée. Il est certain que la proximité de targets et de niveaux importants (4050 et 1224 sur le S&P) donne une crédibilité supplémentaire au mouvement de ce soir.

              Personnellement, j'observerai les outils de momemtum pour y déceler ces signaux.

              La puissance observée sur les UT courtes (60, 15 et 5) dans les heures qui viennent traduira ou non cette reprise de confiance des haussiers.
              Je commencerai par observer si 5' et 15' atteignent de beaux niveaux de surachat, et surtout s'ils arrivent à s'y maintenir, voire à y développer une pattern haussière.

              Ensuite, je suivrai la contagion ou non de cette situation au 60'.
              Le comportement du RSI à proximité de la ligne de surachat sera riche d'enseignement.
              S'il bloque dessus, la pattern baissière sera toujours d'actualité, et il ne faudra pas attendre longtemps pour voir les cours corriger cette hausse.
              S'il passe en surachat important, l'inversion de tendance serait confirmée sur cette UT.

              Dans les deux cas développés ci-dessus, qui suppose que l'on a fait aujourd'hui le bas CT (sur le plan de l'AT rien ne permet encore de l'affirmer), je pense que le double n'est pas encore réalisé.
              Le timing sera différent dans les deux hypothèses, ainsi que les niveaux (je n'ai pas les graphes sous les yeux, et je ne peux indiquer les niveaux possibles pour cette reprise initiale).


              Le CAC a connu une grosse fièvre, pas un petit refroidissement...
              Dans ce type de situation, après la phase d'euphorie, une rechute est plus que probable. Il est très rare que les marchés passent instantanément d'une immense fragilité à une grande confiance.

              Je doute donc fortement que l'on puisse passer immédiatement d'une baisse aussi marquée à une hausse qui corrigerait entre 250 et 410 points (donc enre 6 et 10% de hausse, ce qui n'est pas rien) sans une phase transitoire hachée et chahutée.


              Mais même si j'envisage (terme modéré, et non affirmation catégorique) d'ici quelques séances une nouvelle baisse vers 4030/4050, je déconseillerais fortement de passer put maintenant. Surtout s'il se confirme que le bas a été fait. Il faudra plutôt penser long pendant quelques temps.

              Enfin, je pense que les phases transitoires sont difficiles à gérer en swing, surtout pour un investisseur qui travaille avec des warrants/turbos.
              Il faut mieux laisser décanter cela, accepter de gagner moins, et surtout éviter de se faire durement piéger.







              merci pour la réponse et la mise au point andrex.la clout hebdo sera intéressante .bonne journée

              Commentaire


              • bonjour à tous,

                je me permet mon grain de sable.
                je ne serait pas là aujourd'hui pour cette journée particuliérement importante (à mon sens). Je voudrais vous donner mes niveaux avant de reprtir.

                Cliquez pour agrandir


                Sur le CAC (à gauche), on ouvre avec un joli gap à l'intérieur même de la bougie du 11.
                Mais, il y'a de forte résistance audessus.
                Tout d'abord, i faudrais casser 4193 et s'installer audessus pour attaquer 4250 et 4266.
                En cas de descente, 4136 pourrais ralentir la correction, mais il ne faut pas descendre en dessous de 4100.

                Je vous souhaite de bons trades.

                Adrien

                Commentaire


                • Grit, j'ai un souci avec ton RSI journalier : pour moi ton point 2 est un point 1, puisqu'il est en survente alors que ton point 1 n'est ni en survante ni en surachat.
                  Cela dit ça ne change rien à tes points 3 et 4, bien que selon moi ce sont des points 2 et 3.

                  Amicalement.

                  Commentaire


                  • hello la file,

                    C'était prévisioble, le cac s'est cogné la tête sur la zone des 4190 (100% de la dernière vague de baisse). En embuscade dérrière, la zone des 4200-4210. Après, la zone évidente des 4280. On n'y est pas encore.

                    Commentaire


                    • Citation de : joxi (au 17-07-2008 11:01:54)

                      hello la file,

                      C'était prévisioble, le cac s'est cogné la tête sur la zone des 4190 (100% de la dernière vague de baisse). En embuscade dérrière, la zone des 4200-4210. Après, la zone évidente des 4280. On n'y est pas encore.




                      C'est pas gagné.

                      Commentaire


                      • Citation de : manourava (au 17-07-2008 10:42:24)

                        Grit, j'ai un souci avec ton RSI journalier.


                        Le RSI était en période 15, valeur de cycle. Avec 12, il atteindrait le surachat. Le point 1 est le début du cycle baissier -> surachat 1. @+!

                        Commentaire


                        • Crédit Suisse dixit

                          Commentaire


                          • Cliquez pour agrandir

                            bonjour gritt, andrex et les autres
                            ci joint cac ce matin en 5 mn
                            j'essaie de comprendre la pattern
                            le rsi a fait un surachat à 9h20
                            il en refait un a 13h05 : ce deuxieme surachat remet-il
                            les compteurs a zero et doit - il etre considere comme un
                            "premier" surachat dans la pattern ?
                            merci de votre avis, ja rame pour trouver...

                            Commentaire


                            • Bonjour,
                              C’est pas une tasse avec anse, là ?

                              Commentaire




                              • 4193.5 a été cassé.
                                Une premiére resistance intermédiaire à 4130 avant d'aller à 4250 et 4266.
                                en toute logique, la zone de 4189-4193 doit jouer un rôle de support.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X