Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : al10 (au 16-07-2008 15:40:33)

    Bonjour Andrex,

    Merci pour tout ton travail.

    Dans ton post de 11:45 qui explique comment détecter la fin de la baisse, je crois qu'il y a une confusion dans la définition du niveau des indicateurs comme le rsi ou le stochastique.
    Ces indicateurs sont en survente lorsqu'ils sont inférieurs à 30 ou 20 et ils sont en surachat lorsqu'ils sont supérieurs à 70 ou 80 .

    Félicitations pour ton travail.
    Alain



    Merci de souligner cette coquille. Oh, oh, bouletteo
    Je devais être mal réveillé.

    Evidemment, la poussée sur l'horaire doit se faire vers le surachat.

    Commentaire


    • Andrex,

      On est peut etre dans la situation que tu mentionnais. A savoir, on a bloque sur les 4000, formation d'un mini triangle entre 4000 et 4030, sortie par le haut, accélération haussiere grace entre autre aux stats et aux benefs de la 5ieme banque US.

      Ensuite, deuxieme acceleration haussiere pour depasser la resistance oblique LT qui guidait la baisse depuis plusieurs semaines, pull-back sur cette resistance devenue support, et encore acceleration haussiere pour la depasser comme il faut vers 4095.

      Desole, je n'ai pas de graph a vous proposer, je suis ca avec les moyens du bord en intra, je vais essayer de trouver qqch pour illustrer mon propos.

      Il faut cloturer au-dessus des 4060 (resistance oblique) et confirmer tout ca demain bien sur. L'idéal serait de finir la semaine sur les 4190 ce qui serait possible d'apres la methode Andrex (38% du cycle horaire). On aurait alors un joli harami en forme de doji en hebdo, les sto se croiseraient a la hausse, le RSI serait sur sa ligne de survente, et l'histo de MACD aurait atteint un plus bas moins bas que le precedent de mars. On aurait alors une divergence haussiere sur RSI et histo de MACD, et meme sur le DI, tout ca en hebdo ! On serait peut etre arrive a la fin de la baisse ? Les 4000 marquaient la cible de l'ETE TLT et on les a eu aujourd'hui (je l'avais en cible mais avait du mal à y coire... et je me suis fait couillonné).

      Aura-t-on droit a notre pause estivale ???

      Une chose encore, vendredi c'est la fin des contrats a terme....

      Commentaire


      • vivement l'analyse d'andrex...perso suis entré call ce jour ( eu chaud avec mes turbos 4000... ) juste sur volumes hier, chandeliers etc...tout sauf la méthode de la file )je pense que c'est le signal de fin de baisse CT.A valider par le maître svp et à ce propos pourquoi ce retournement n'est t'il pas du tout apparu dans votre outil ?
        A + au plaisir de vous lire

        Commentaire


        • J'ajoute un possible W sur le DAX qui semble confirmé. Mais on est sur l'objectif de la vague de Wolfe et en surachat en UT5' et 15'. L'horaire est clairement passé côté achat.

          Je ne m'y risquerai pas mais 6300 semblent possibles.

          Orphee avait raison !

          Commentaire


          • bonsoir,

            vive réaction des bulls sur 4000. trop vive ? on verra ça demain


            Commentaire


            • la hausse des indices us est à relativisée; en effet la force de la hausse n as pas permi ni sur le 15 mn et à fortiori sur le 60 mn d entrer en surachat sur rsi ; ce qui aurait au moins permi aprés une breve correction un nouveau haut; il s agit pas donc de rachat de shorts pluto qu à une force acheteuse reelle; que faire dans ces conditions....

              Commentaire




              • Je suppose que la forte réaction de ce jour va nous expédier vers MM20 Day, qui, elle même devrait nous rabattre vers le bas.
                Enfin il me semble.

                Commentaire


                • moi si je relis le post d'andrex sur la page précédente, j'ai ça :


                  Un double bottom donc, mais avec un RSI en divergence haussière APRES et SEULEMENT APRES qu'il ait été à nouveau en survente surachat.


                  L'horaire vient seulement d'entrer en surachat.


                  edit : oui surachat

                  Commentaire


                  • Citation de : joxi (au 16-07-2008 22:21:52)

                    moi si je relis le post d'andrex sur la page précédente, j'ai ça :


                    Un double bottom donc, mais avec un RSI en divergence haussière APRES et SEULEMENT APRES qu'il ait été à nouveau en survente.


                    L'horaire vient seulement d'entrer en surachat.



                    Il fallait naturellement lire surachat à la fin de la phrase citée.


                    Pourquoi cette hypothèse?

                    Petit rappel, cela fait presque deux mois que la baisse suit une ligne droite, traduisant par là un abandon rare des haussiers.

                    La capacité à arriver en surachat sur l'horaire exprimera le retour d'une certaine force dans l'effort haussier, et sera aussi l'expression d'une certaine "lassitude" des baisssiers.

                    Mais il est presque illusoire de penser qu'une telle chute puisse être arrêtée instantanément. On ne passe pas immédiatement d'une direction très marquée à une autre, sans une certaine latence.

                    D'où l'idée d'un double bottom, qui apparaîtrait après le retour des haussiers aux affaires. Tentative des baissiers de solder aux mieux leurs positions...
                    Ce double verrait apparaître une belle divergence, dont il faudrait tenir compte. Cette fois .

                    Pour que ce scénario tienne la route, il faudra surveiller le niveau atteint par le RSI horaire. Limite du surachat (validerait l'idée) ou surachat important (possible invalidation).

                    Commentaire


                    • Bonsoir Andrex et merci pour la petite analyse, aujourd'hui je me suis pris une claque digne de ce nom.
                      Pv de 2 semaines envolées
                      Je crois que mes capteurs sont dead

                      Mais je ne renonce jamais , alors foi de nana je les récupérerai

                      Excellente soirée à toi biz biz.

                      Bloom

                      Commentaire


                      • Dommage Bloom.

                        Souffles un coup et repasses à l'attaque.

                        Commentaire


                        • andrex, suite au message de bloom et à ta réponse quelques commentaires.Comme je le disais, pour moi le double bottom s'est réalisé hier et aujourd'hui ( pas parfait mais il l'est rarement sur un indice, mais dans l'esprit ça m'a l'air bon)en te lisant,je pense qu'il faut comprendre que tu penses à un double bottom dans quelques temps et que ça peut même être dans 15 jours?
                          Je demande car si bloom reprend demain des puts sur l'idée du double bottom pouvant se concrétiser dans 15 jours par ex alors que le cac sera monté à 4350 elle pourrait refaire une belle moins-value...
                          J'ai du mal à imaginer un retour rapide sur les 4000.

                          Commentaire


                          • Bonsoir,

                            Comme d’habitude, je vais calquer mon analyse sur les Fut DAX puisque c’est le seul flux continu 8h/22h auquel je suis abonné.

                            Il est établi que les indices européens sont tous très corrélés, le DAX, de par sa résistance à la baisse pouvant même faire un bon indicateur avancé pour un rebond.


                            Les prix

                            Ou en sommes-nous ce soir

                            Le graphe en UT1h :

                            Cliquez pour agrandir


                            L’indice a marqué un double plus bas en 2 jours avec pas moins de 4 contacts sur le support oblique de son canal baissier. Il a alors violemment rebondi en perforant la résistance des 6200 et validant un W dont l’objectif serait 6330, d’ailleurs ancien support (4, 9 et 10 juillet) .


                            Les résistances à venir sont donc :
                            - la survente RSI en 1h (pas fréquente en phase baissière)
                            - la résistance oblique du canal (7 contacts et 7 échecs depuis le 30 mai…)
                            - l’objectif du W
                            - le retracement Fib à ???? (j’obtiens trop souvent des résultats incohérents alors dans le doute…)


                            Puisqu’on en est au debriefing, les incices observables de se rebond étaient :
                            (plus facile après coup hein… )
                            - divergence sur le RSI lors du double contact avec le support
                            - faux croisement MACD/signal
                            - raccourcissement du cycle de baisse (j’avais d’ailleurs posté là dessus à 14h).


                            Les oscillateurs

                            En journalier
                            Pour ne pas oublier le contexte...

                            Cliquez pour agrandir


                            La configuration reste ultra baissière. MACD, momentum, RSI en survente… Devraient suivre les points 3 et 4, le 4 devant produire un très très méchant décalage des prix… vers le support du canal mensuel. Bref… Chris peut garder ses BX4 pris à 6000 points !

                            En UT1h
                            le RSI a allégrement franchi la médiane et file vers le surachat, le MACD est positif, le momentum est élevé mais sans atteindre une valeur extrême. Le RSI atteint rarement le surachat en phase baissière, surtout quand on est entre les points 2 et 3 en journalier.

                            En UT15’

                            Cliquez pour agrandir


                            Le fait marquant me semble le MACD qui atteint une valeur inconnue depuis le 1er avril.

                            Le momentum a atteint aussi une valeur élevée et est même retombé. Associé au faux croisement baissier du MACD-signal, cela m’a d’ailleurs fait shorter… et exploser mon stop à 15 points…


                            En UT5’
                            Bof, tout est bullish, le RSI fait le yoyo entre médiane et surachat. Pas de fin de tendance haussière en vue donc sur cette UT.

                            Conclusion sur les oscillateurs

                            Le rebond d’aujourd’hui a été violent mais on ne peut pa encore vraiment estimer sa puissance. Elle dépendra de sa capacité a créer un fort surachat en UT1h et durable dans les UT courtes.


                            Conclusion

                            Le rebond d’aujourd’hui s’est produit alors que nous venions de faire un plus bas et que le RSI journalier avait atteint son point 2 en survente.

                            Les prix se rapprochent maintenant de résistances très importantes (canal horaire surtout) alors que le RSI en 1h se rapproche du surachat… J’y vois l’enjeu pour demain et la fin de la semaine… Soit le surachat traduit un rachat de short -> les shorteurs se repositioneront sur les résistances, soit le surachat est un retour des bulls et cela entrainera une gaie (quoique…) panique chez nos amis les bears. Dans ce cas, le sacro saint retracement Fib en journalier sera à tracer afin de d’évaluer la reprise baissière vers le point 3 sur le RSI horaire.

                            Voilà excusez l’horaire tardive, déplacement en avion demain -> je voulais bien réfléchir pour placer mes stops…

                            @+ !

                            Commentaire


                            • Bonsoir, Bonjour,

                              Bon, j'ai pas encore lu Grit...
                              Un ptit gars qui monte!
                              Mais... Pour résumer…

                              CAC40 :
                              Multiples triangles 5’ se concluant par le haut…
                              RSI avec Survente 5’ ; Non propagé au 15’ qui culmine à 69… ; L’horaire plafonnant à 53…
                              Mais… décalage horaire avec le S&P…
                              MACD avec pente marquée…

                              S&P500 : +2,51%
                              Pas de triangle mais canal haussier en accélération
                              RSI : Survente 5’ ; 15’ … ; Horaire à 58
                              MACD avec pente marquée…

                              Bon, j’ai beau être un peu bourré suite à resto arrosé, je me demande si c’est pas les signes annonciateurs que notre très vénéré Andrex à signalé cet après midi pour solder les positions shorts CT MT…

                              Je vais voir ce qui se dit sur les autres files avaricieuses en perles rares…
                              Dés fois que…
                              Et puis demain… Il fera jour…

                              Commentaire


                              • Salut Grit,
                                Je t’ai bien lu.
                                Je voie que tu restes fervent convaincu.
                                Pour ma part, je me demande si c’est pas le moment pour les CT MT de bien étudier les niveaux de leurs stop loss. Depuis 40 jours, la soupe a été trop bonne. Ce serait dommage d’avoir à la partager avec les bulls…

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X