Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : vaisman (au 15-07-2008 19:56:13)

    Citation de : nicolasdollot (au 15-07-2008 18:59:49)

    C'a n'arrete plus encore 15 demandes.
    Juste une précision, le fichier fait 3Mo, je ne peux le poster via les mails de PROAT donc sans email je ne peux vous l'envoyer.
    Autre précision, c'est gentil a vous de remercier pour le travail fait,mais je n'ai fait aucun travail, j'ai juste pris le temps de relire tout ces postes et fais des copiers collers.
    IL me semblerai normal que vos remerciements soient en direct pour Andrex, c'est lui qui à fait ce gros travail et qui continue chaque jours de nous en faire profiter.



    T'es trop sympa Nicolas, et modeste, parce que ton travail va faire progresser la file (des lecteurs)




    Et on va peut-être pouvoir dire des trucs intelligents, parceque c'est ça notre problème, on suppute, on suppose histoire d'avancer, mais comme on est sûr de rien, on la ferme de peur de polluer.

    Donc MERCI ANDREX pour cette convivialité que tu as fait naître dans cette file, Merci à Nicolas de la part de nous tous lecteurs contemplatifs-flemmards , et merci à tous les intervenants qui contribuent à cette ambiance studieuse et vraiment sympa.

    A bientot

    Commentaire


    • Citation de : Renaud° (au 15-07-2008 20:09:23)

      Citation de : vaisman (au 15-07-2008 19:56:13)

      Citation de : nicolasdollot (au 15-07-2008 18:59:49)

      C'a n'arrete plus encore 15 demandes.
      Juste une précision, le fichier fait 3Mo, je ne peux le poster via les mails de PROAT donc sans email je ne peux vous l'envoyer.
      Autre précision, c'est gentil a vous de remercier pour le travail fait,mais je n'ai fait aucun travail, j'ai juste pris le temps de relire tout ces postes et fais des copiers collers.
      IL me semblerai normal que vos remerciements soient en direct pour Andrex, c'est lui qui à fait ce gros travail et qui continue chaque jours de nous en faire profiter.



      T'es trop sympa Nicolas, et modeste, parce que ton travail va faire progresser la file (des lecteurs)




      Et on va peut-être pouvoir dire des trucs intelligents, parceque c'est ça notre problème, on suppute, on suppose histoire d'avancer, mais comme on est sûr de rien, on la ferme de peur de polluer.

      Donc MERCI ANDREX pour cette convivialité que tu as fait naître dans cette file, Merci à Nicolas de la part de nous tous lecteurs contemplatifs-flemmards , et merci à tous les intervenants qui contribuent à cette ambiance studieuse et vraiment sympa.

      A bientot




      merci à Andrex pour cette file et ce partage
      à grit pour m'avoir fait découvrir cette file
      à nicolas qui a eu le courage de compiler ce que je n'ai su faire (ou eu le courage de faire, surtout).

      et cela fera plus de 15 !!!!

      au cas où, bonnes vacances.
      dominique

      Commentaire


      • Tiens hello kadomil !
        Content de te croiser ici !

        Alors c'est bien sympa tout ça, mais qui s'y colle à l'analyse de clôture sur le S&P / FCE ????

        Rebond ou pas rebond ???

        Allez je lance le sujet... Des questions, toujours des questions au sujet de :

        - La réaction haussière et (comme hier) du violent contre baissier pile en clôture.

        - La clôture du S&P largement sous son support de 1224.

        - Le DAX (l'indice fort européen) qui plgonge 1% sous son support de mars et qui s'est mangé une stat particulièrement gratinée...

        - Le CAC/FCE, incapable de tenir les 4100 malgré un soutien important des volumes...

        - L'ambiance générale, hyper négative, non masquée par Ben l'optimiste, et une chute régulière, sans folie... comme une fatalité.

        Mesdames, messieurs... à vous !

        Commentaire


        • Juste pour lancer le mouvement et planter le décor... Les CFD sur fut S&P en UT1h (graphe du broker, désolé):

          La config me semble hyper baissière... le RSI filant vers une nouvelle survente supposant un nouveau croisement baissier du MACD/signal en zone négative... Notez le momentum qui plonge plein sud...

          Question cours, échec après pull back sur 1235 -> retour sur le support oblique du canal baissier... Si cela se réalise, on est parti pour une ouverture comme ce matin...

          Cliquez pour agrandir


          Je vous passe l'UT15', c'est la même config.

          PS : Je m'en tire pas si mal de mon short sur le DAX... Finalement en PV en clôture ! Menfin bon... Pas terrible quand même...

          Commentaire


          • Le S&P continue de descendre... 1213.75 sur le graphe, maintenant 1211.0... Ambiance ambiance...

            Commentaire


            • Je vous fais suivre un article trouvé sur le net:

              La semaine dernière nous faisions état de notre inquiétude à la lecture du graphique du dollar/yen. Aujourd’hui, un niveau de rupture a été franchi et les marchés ont immédiatement (re)piqué du nez.



              Les métaux précieux qui s’envolent, les marchés qui ne cessent de plonger, les rumeurs de faillite des grosses banques d’affaires américaines, la situation financière désastreuse de Fannie Mae et Freddie Mac, le risque d’une liquidation de certains avoirs chinois, la rupture dangereuse de la tendance porteuse sur le dollar/yen, etc., cela fait beaucoup !

              In fine, les dirigeants de la Haute finance américaine semblent, en cette fin d’après-midi, décidés à stopper l’hémorragie afin d’éviter une panique qui semble prendre forme.

              Comme PAR HASARD une décision soudaine est survenue pour produire un dégonflement brutal des cours du pétrole. Au même moment, l’Equipe de Protection des Marchés tire son 14 juillet avec 24 heures de retard. Dans le même temps, le secrétaire d’Etat au Trésor US, l’ancien patron de Goldman Sachs, H. Paulson cherche à rassurer. Le cow-boy de la Maison Blanche intervient pour exprimer sa confiance dans l’économie américaine. Même le directeur potiche de la banque centrale américaine intervient pour clamer sa confiance dans le système made in USA.
              Les groupe européen obtient enfin ce qu’il exigeait depuis quelques semaines : la chute des cours du brut.

              On nous avait annoncé une intervention massive pour bloquer les cours de l’or avant 1000 dollars. Ils sont intervenus autour de 988 dollars l’once. Les jours prochains seront riches en émotion et aussi en nouvelles. N’oublions pas, en effet, que les banques américaines vont annoncer des résultats attendus avec beaucoup de crainte…

              Commentaire


              • ??? les plus bas en vue ? on a fait un plus bas annuel aujourd'hui...

                Commentaire


                • Le NYLOW (new lows) a fait un top de plusieurs années, normalement anonciateur d'un rebond.

                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • Juste une petite chose en passant sur le CAC...
                    On a clôturé sur la ligne basse du canal descendant après l’avoir franchi en séance.
                    Il s’agit du canal qui figure (je croie bien) sur les graphes LT d’Andrex.

                    On peut aussi voir un autre canal un peu plus pentu. Sa résistance se trouverait demain vers les 3944.
                    Ce canal assez impeccable (selon moi) ne peut se tracer qu’en tenant compte des clôtures.

                    Commentaire


                    • bonne journée

                      Commentaire


                      • J'ai découvert cette file il y a un petit moment un grand merci à Andrex et à tous les intervenants régulier

                        Pour participer un petit graph du Dax avec son canal baissier et le support enfoncé (j'ai hésité à prendre un put hier j'aurai du. En lisant le post de Grit ça m'aurai décidé)


                        Commentaire


                        • Bonjour à tous

                          Message pour CALE

                          Impossible de te faire suivre le fichier.Ai fais 5 envois hier soir, tous reviennent.PB avec ton mail.

                          Commentaire


                          • Merci Nicolas pour ton PDF: je l'ai bien reçu...
                            Un grand merci a Andrex pour sa contribution a l'AT

                            Fred

                            Commentaire


                            • Citation de : joxi (au 15-07-2008 18:22:48)
                              la mm7 est en résistance pour le moment, si elle casse j'ai la zone des 4110 comme point d'entrée short.



                              finalement petite frayeur hier soir, puisque on est allé jsuqu'à 4122 avant de replonger.

                              l'enjeu pour aujourd'hui et la fin de semaine est clairement la zone des tirets rouges/noirs , en résistance, zone des 4100. On a cloturé en dessous hier soir, fais un echec dessus ce matin, tout ça ne m'incite pas à acheter

                              Commentaire


                              • Bonjour,


                                un passage pour dire qu'il n'y a rien de franchement nouveau sous le soleil.
                                La tendance en ligne suit son cours.

                                Le mouvement baissier poursuit son chemin, sans que l'on voit apparaître encore un signal tangible annonciateur de sa fin.
                                Il est donc suicidaire de vouloir l'anticiper.


                                Je n'ai pas eu le temps de passer beaucoup de temps sur les graphes ce matin.
                                Je n'ai pas de niveaux d'entrée suffisamment clairs que pour les mentionner. A TCT, on est dans une structure relativement plate qui devrait durer quelques heures encore.


                                Une observation générale.

                                Comment détecter la fin de la baisse?

                                J'en ai parlé longuement hier soir, le signal de retournement/fin de baisse CT pourra être détecté par une lecture en puissance des oscillateurs.

                                Sur les prix, on verra un petit triangle se résoudre par le haut, et non pas par le bas, comme c'est le cas depuis des semaines.

                                Sur les oscillateurs, on observera sur le RSI 5 et 15' une poussée avec entrain vers une belle survente.
                                Cette énergie aidera le RSI horaire à trouver la force d'accélérer et de dépasser avec force la médiane, ainsi que le niveau des 59/60, pour tenter de rejoindre la survente.

                                Les niveaux atteints sur les autres oscillateurs (histogramme du MACD avec une pente marquée, etc...) confirmeront la lecture du RSI.

                                Alors, et seulement alors, on aura les prémices de la fin du mouvement baissier.

                                Les baissiers CT/MT profiteront de la petite rechute (un grand malade fait toujours une petite rechute) pour liquider leurs positions, et les téméraires passeront long CT, probablement trop tôt.

                                Un double bottom donc, mais avec un RSI en divergence haussière APRES et SEULEMENT APRES qu'il ait été à nouveau en survente.

                                A TTCT, on devra se montrer patient autour du niveau actuel. La volatilité devrait encore se réduire pendant 2/3 heures, avec 63 et 87 comme résistance. On devrait avoir ensuite un mouvement plus important, très probablement baissier, qui attaquerait à nouveau les 4000.

                                Bonne journée.
                                Et un grand et sincère merci pour vos messages de sympathie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X