Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passer à travers le support. Et moi avec . Sur le timing.
    Cela arrive.
    Enfin, je n'étais pas passé haussier sur ce support. C'est déjà ça. Mais sorti beaucoup trop tôt.

    Les 38% en électrochoc donc.

    Remarquez que la pattern invalide totalement les positions prises sur les divergences MAIS aussi celles prises sur les MM classiques.

    Enfin, MQQD 1' est passé baissier à 1238.25.

    Commentaire


    • Bonsoir

      Un des lecteurs de la file avit ecrit qu il avait fait un PDF synthétisant la pattern d Andrex en regroupant tous les posts....

      j ai pas retrouvé la page......si il se reconnait,peut il m envoyer un message privé ou se manifester à nouveau ? merci

      Commentaire


      • Citation de : andrex (au 14-07-2008 21:53:17)

        Ceux qui suivent le S&P sur les futs, remarquerons sur le 15 qu'après que les 38% aient servi de résistance, les 23 ont travaillé en support.




        CFD sur fut S&P en UT 1'

        Cliquez pour agrandir


        Illustration des propos d'Andrex avec la première fausse cassure du support des 23,6% après échec sur 38,2%.

        Euh... Des question ?


        Commentaire


        • question$

          Commentaire


          • marrant, on est dans la même configuration en UT5 que vendredi à 20h30.... l'histoire va-t-elle se répéter ?

            Commentaire


            • Ben oui Grit, j'ai vraiment pensé que cela allait tenir un temps et renvoyer un peu sous les 38% (on peut être plus précis mais enfin, il est tard).

              Comme MADQ (petite soeur de MQQD) a donné un signal de sortie sur ce niveau, support+signal = sortie, qui s'est avérée bien trop prématurée.

              Enfin, je chipote, car pour le reste, la pattern a bien fonctionné, les sauts d'une UT à l'autre aussi.
              Il n'y a que moi qui ait été un demi âne.


              Je vais contacter la personne qui a compilé mes posts, et voir si j'ai le temps de compléter/mettre en forme pour ceux que cela intéresse.
              Enfin, cela semble être pas mal de travail si je veux arriver à un résultat satisfaisant et expliquer le système d'analyse sans le vulgariser.
              Il y a pas mal de pré-requis, et il faut expliquer comment fonctionnent les liens et les rapports entre les différents outils.
              En résumé, je ferais cela un jour. Ou pendant mes vacances.

              Commentaire


              • Bonsoir Netjoker,

                Excuse si tu trouves le ton un peu sec je n'ai pas pour intention de vexer qui que ce soit, mais je considère un peu "limite" ta demande.

                - Toute la méthode d'Andrex est expliquée dans sa file avec graphiques interprétés, projections, trades en live etc...
                Tout est accessible, il n'y a qu'à lire. Et franchement peu en aurait fait autant.

                - Pour comprendre la "Pattand" je me suis bien sûr fait des fiches en essayant de reconstruire un plan, ai essayé les programmations, potassé pas mal de temps en osant même poster des avis, des trades (quitte à me planter comme ce matin). Bien sûr cela m'a pris du temps et m'a même coûté pas mal de feuilles en impression. Cela est vraiment impossible pour toi ? Des clics droits et... Ah oui c'est long... mais profiter du travail des autres à quand même des limites je crois.

                - Je crois savoir qu'Andrex a pour projet d'en faire une synthèse plus précise, le système est encore assez récent et en ce sens évolutif. Pose lui la question directement, il te répondra sûrement.

                Voilà, encore une fois, excuse le ton mais j'avoue avoir un peu de mal face à l'assistanat systématique. Je serai tout à fait content d'échanger avec toi sur la méthode d'Andrex dans la mesure évidemment de ce que j'en ai compris.

                Passe très sincèrement une bonne fin de soirée.

                Commentaire


                • Allez, je prends un moment pour remercier ANDREX, c'est bien le moins que l'on puisse faire !

                  Le moins que l’on puisse dire est que cette file n’est pas commune. Pour avoir navigué sur pas mal de forums, celui-ci est très atypique (c’est un plaisir) : Pas d’invectives, la possibilité d’émettre des avis divergents sans être vertement repris, et bien sûr une disponibilité sans faille d’Andrex.

                  N’étant pas assez technique, je n’interviens pas dans vos échanges, mais je n’en reste pas moins passionné et admiratif (si si !)

                  Pour tout cela, merci à tous les forumeurs et surtout un grand bravo à ANDREX pour sa patience, sa disponibilité et surtout sa volonté de partage et d’échange.

                  A bientôt lorsque j’aurai relu l’ensemble de la file et assimilé la technique « Andrex » (soyons très patient …. )

                  cordialement

                  Commentaire


                  • bonsoir à tous
                    c'est avec grand plaisir que je vous fais suivre le fichier.
                    Bien sur si Andrex tu veux je te l'envois .
                    J'ai repris tous tes post depuis le debut, ceux qui apportent du plus sur tes approches, pas les post de trade ou suivi de trade.
                    voila, ne sais pas ou vous le poster.

                    Commentaire


                    • Citation de : andrex (au 14-07-2008 18:44:54)

                      Bonjour Jacques,

                      je ne t'ai pas oublié.
                      Je t'ai préparé, ainsi qu'à Yvon (bonjour à Snowman et à la Suisse-c'est Intervilles ), un petit mail que tu recevras d'ici peu.

                      Ensuite, lorsque tu auras tout assimilé, on fera un jour cela ensemble en direct, avec les conseils et les subtilités en live (Idem pour Yvon).
                      Tu verras, c'est très amusant. Deux personnes ont déjà bénéficié de cette approche, et elles ont trouvé cela pas mal.

                      A bientôt donc.


                      Bonsoir à tous,bonsoir Andrex

                      J'espère que vous avez tous profité de cette journée short
                      en tout cas bravo Andrex pour ta précision. Même si j'ai progressé depuis que je t'ai suivi, je suis encore loin derrière et c'est très rassurent d'avoir la confirmation de mes analyse avec tes points d'entrés d'une précision chirurgical Je me réjouis déjà de recevoir ton email!

                      Commentaire


                      • Une question de fond sur laquelle je m'interroge....

                        La "pattend" a l'air de bien fonctionner certes, et je ne me permettrais pas de remettre en doute tout ce travail. Mon interrogation tient juste au fait que l'on est présentement dans un marché baissier il va sans dire. On a donc évidemment un nouveau plus bas après un bas récent. Pour ce qui est du rebond, il se fait entre les 23 et 38% de retracement de la dernière baisse, ce qu'on observe souvent aussi sur les UT plus longues (daily, hebdo).
                        Ma question est donc la suivante (j'entends déjà se lever nombre de voix prêtes à me crucifier sur le champ), n'est-on pas avec cette méthode en train de réinventer la poudre ? Bon je sais, la méthode est beaucoup plus complexe que le simple schéma 1-2-3-4-5 et la lecture que j'ai pu faire de la méthode n'est pas encore complète donc non assimilée évidemment.

                        Est-ce que par exemple dans un marché haussier où en intraday on serait venu marquer un point bas en survente on pourrait espérer voir un nouveau plus bas ? Comme je vous le disais, je n'ai vraiment pas fini de tout lire et je suppose donc qu'il existe des points d'invalidation de la "pattend"...
                        Corrolaire de ma question, la pattend fonctionnerait-elle à l'envers dans un marché haussier ? Si oui, la pattend inverse serait-elle aussi valide dans un marché baissier ?

                        Désolé pour cette question peut-être naïve et qui vous semblerait un tantinet tendancieuse, ce n'est aucunement mon propos. Juste une déformation professionnelle à toujours vouloir tout remettre en doute pour tenter de mieux comprendre.

                        Commentaire


                        • Merci a andrex pour sa reponse etayee et illustree comme il sait le faire.
                          Une remarque au passage : j'imagine que bp de gens font payer des methodes bien moins exhaustives, moins astucieuses, moins performantes et surtout dispensees avec bien moins d'implication.

                          Merci aussi a abax.
                          Grace a vous deux, je me coucherai moins ignare ce soir.

                          Bon, ca commence a ressembler a du cirage de pompes en "bonne et difforme" (cf. Coluche) alors j'arrete la.
                          A l'avenir, je me contenterai de reprendre a mon compte ce qualificatif de Monsieur Spock qui me semble tant approprie : Fascinant !
                          Et cela voudra tout dire, les merci, les bravo, etc.


                          Sinon, pour devenir extremement serieux :

                          IL ME FAUT ABSOLUMENT LA COMPIL EN PDF DE CETTE METHODE !

                          Ah, j'ai parle fort ?
                          Euh, s'il vous plait, alors ?

                          Desole, mais c'est enervant de ne pas comprendre la totalite du raisonnement de ces posts.
                          C'est un peu comme aller au bal avec une jambe dans le platre ...

                          Bonne nuit a tous.

                          Commentaire


                          • Grit,

                            tu mets le doigt sur ce qui m'a parfois irrité, mais pas ce soir je te rassure.

                            Je partage volontiers les fruits de mon travail et de mon expérience.

                            Les gens n'imaginent pas, je pense, la somme de travail que cela représente. Vraiment pas...

                            Et c'est vrai que comparer à cela, remonter la file de quelques pages, lire et relire n'est pas grand-chose. Rien en fait. Si ce n'est le respect élémentaire du travail effectué.
                            Un peu trop cependant dans certains cas. C'est plus simple d'aller chez le gars sympa qui te file tous les tuyaux.

                            Cette attitude m'a parfois exaspéré. Plus aujourd'hui. Simplement, je ne réponds plus lorsque l'on me demande de d'expliquer ce qui l'a déjà été. Sauf si cela vient de quelqu'un qui a essayé de comprendre, et qui a besoin d'un éclaircissement.
                            Dans les autres cas, basta.
                            Pour ma quiétude intellectuelle. Entre bon et con, il y a une limite que je ne souhaite pas franchir.

                            Lorsque j'ai désiré progresser dans mon approche d'Elliot, après les fiches et les livres, je me rappelle avoir lu et relu, pendant des dizaines d'heures, des nuits entières, les décomptes et les explications de PLATON.
                            Je pense que cela a un peu affuter mon oeil, et de temps à autre, la perception d'un petit triangle en contraction m'aide lors d'un trade. Idem pour les analyses de fin de semaine, même si je ne fais que rarement référence à Elliot.

                            Alors, si vous souhaitez comprendre mon approche de l'AT, comprendre ma pattern (qui évolue, mais qui est en place depuis bien plus longtemps que tu le penses, j'en parlais déjà en mai 2007. Et qui est le résultat direct de mon décodage de la "puissance" des mouvements), ou comprendre comment je prends position (ce sont trois choses très différentes), la file est à votre disposition. Bonne lecture.

                            Enfin, et c'est presque un gag, ce week-end a vu se créer une file dont l'objet est "avez-vous un système qui me permettrait de gagner 10 à 15 par jour sur le DJI".
                            Cela illustre bien le propos.
                            Mais quel manque d'ambition. Tant qu'à faire, j'aurais demandé 15 points sur le S&P.

                            Commentaire


                            • juste un petit commentaire sur un tel PDF.....
                              c est tres difficile de relire une file entiere pour y trouver l info et la suivre et la voir testée....
                              Organiser ca en pages lisibles à la suite est une excellente idée pour que tout le monde puisse se concentrer..au lieu de sauter de la page 26 à la 32.....
                              AMHA...et c est un bel hommage à Andrex

                              et un PDF,ca se balade plus facilement que Pro-at.......)
                              Si j avais un pattern pour flinguer la PPT..je l enverrai gratos à tous les traders juste pour rigoler !!

                              Merci Andrex....merci Crock....raisonnons ,pensons,partageons....chacun ses talents.....
                              Ensemble nous sommes plus forts......
                              Ce bear market est peut être la chance d une vie tellement il risque d être puissant vu les circonstances exceptionnelles...donc autant en profiter....

                              AMHA bien sur...puisqu il va y avoir une rebond de plusieurs centaines de points :)

                              Commentaire


                              • Citation de : badguiz (au 14-07-2008 23:13:09)

                                Une question de fond sur laquelle je m'interroge....




                                En trend haussier, la Pattand s'inverse. N'oublie pas de considérer le sens de la "houle" (je cite Andrex)

                                Personnellement je ne trade jamais contre.

                                Dans ton exemple :
                                trend haussier, avec RSI en survente (je suppose en UT courte). Il est clair que cela peut être un signal de fin de tendance... SEULEMENT si l'UT mensuelle est d'accord...

                                En général, un passage en survente implique l'arret de la tendance sur l'UT directement supérieure. Cela dit, en général aussi, le trend reprend ses droits très vite après le sacro saint 38% (pas si sacro que ça d'ailleurs je trouve...).

                                Enfin, pour apporter un complément à la pattand, il est bien évident que le RSI en UT courte peut errer longtemps entre surachat et médiane, définissant ainsi une tendance inscrite dans un canal chartiste. Je joins un exemple sur l'argent en UT1h.

                                Cliquez pour agrandir


                                On voit bien que seul le franchissement de la médiane du RSI a été le vrai signal SANS invalider la tendance de fond haussière donnée notamment par les UT hebdo et mensuelle.

                                Ce n'est évidemment que ce que j'en ai compris...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X