Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mauvais calcul pour moi : 4175 calculé !!!!

    Commentaire


    • Perso, j'avais obtenu en journée 4152 et 4129.
      Ensuite, exagération baissière, ou plus simplement 138 et 162 de la projection de a de A de D de (C).
      Vous êtes encore là?

      Sorry, Elliot est mon nouveau trip, la faute à Crock qui m'a posé une question hier (PS. pour Alain, s'il lit la file, le décompte était improvisé, seul le point de départ certain, grâce à PLATON. Mais c'était facile, et suis toujours lent non plus).
      Et comme ça colle au reste.

      Super, je sais enfin pourquoi je poste dans Méthodes et Techniques.

      Ca se fête (si vous n'aviez pas compris, au passage, sorry pour ce qui pourrait suivre).


      Commentaire


      • Andrex,

        Le fanion a-t-il été validé ? Ne dit-on pas qu'il flotte à mi-mat ? Une info supplémentaire pour une target ?
        Good night ET merci encore pour ton boulot.

        Commentaire


        • Citation de : andrex (au 11-07-2008 22:49:53)

          Merci, mais laisses pisser, c'est juste un super investisseur qui a anticipé la reprise sur la clôture US hier, et qui ne sait pas à qui s'en prendre.

          En plus, il est resté long OVN et angoisse un peu.

          T'inquiètes, ça va aller jacq, les marchés remontent.


          Commentaire


          • passe un bon week end Andrex...
            toutes mes amities...
            tu noteras le silence mineral sur la suspension des livraions de petrole a la tchequie par la Russie...
            de nouveaux fronts s ouvrent..que tes indicateurs voient d une autre facon....
            les commentaires des uns et des autres ne sont pas ta verite...ils raisonnent 1980/2007 ,voyant des rebonds partout....le systeme financier us ne tient que sur les propos de Paulson et la PPT ..et un rebond de 10% est imminent...??
            n ayant pas l AT dans les veines,mais des yeux,il est immensement visible que les acheteurs sont partis..ils ont enfin compris..les fonds souverains n ont pas fait un deal depuis des semaines....

            Enjoy Brussels sous le soleil belge ! et reviens nous en forme lundi ...le 14 juillet sera peut etre plus drole que prevu

            Commentaire


            • ayoye elle est longue cette file !! mais très interessante

              Long est le chemin qui mène à la sagesse.... j'apprends beaucoup, espérons que je serai tout aussi habile à mettre en oeuvre tout ce que je peux lire et pouvoir voler de mes propres ailes et vous faire partager mes impressions

              Bonne fin de semaine tout le monde !

              Commentaire


              • long a 6000
                long a 5000
                long a 4100
                long a 3500
                long a 3000

                tout ca est tres logique...j ai vu ca en 2001/2002
                difficile de reconnaitre s etre trompe...difficile de se couper un bras...je suis triste pour lui...
                c est le tape qui le coupe en deux....mais impossible de critiquer le tape....car il s en bat les c......et ne repondra jamais....

                (ici c est un forum argumente...et un lieu d echange...tu peux contester avec des graphs...tout le monde ecoute....le reste,tu devrais le garder pour toi...tu gagneras le respect des lecteurs ainsi)

                Commentaire


                • purée les gars, j'ai tout lu, parfois bien ri mais ne me faites pas une file de 5 pages tous les jours !
                  Je vais devoir démissionner pour la lire

                  Commentaire


                  • salut andrex: regarde le fce en globex sur le 15 mn depuis 4274à 4085; retracement de 38prct exactement ;c est de l horloge suisse;etat de survente sur le 15 confirmé sur l horaire;si on revient à 4150-60 lundi matin vous savez ce que vous avez à faire; bon week end

                    Commentaire


                    • et qu'est de que ca veut dire ?

                      Commentaire


                      • Si on revient a 4150 ,nous y etions hier soir pour finir a 4120 ,rebond technique ou pas , le cac a baissé plus que toute les autres places.

                        Commentaire




                        • Le PX1 va t'il nous faire le coup de la balançoire vers 3740?

                          Commentaire


                          • Cliquez pour agrandir


                            Et le BX4, va t'il sortir de son canal pour faire une pointe entre 94 et 104?

                            Beaucoup de questions. Peu de réponses.

                            Le suspens demeure.

                            Commentaire


                            • Citation de : andrex (au 11-07-2008 08:58:13)

                              En effet, on ne peut nier que les indices sont corrélés.
                              Et tant sur le S&P que sur le DJI, un décompte impulsif durant cette période est tout simplement impossible.



                              Que cette corrélation subsiste entre ces mêmes indices, alors que l'économie mondiale est en plein bouleversement depuis des années est une chose étonnante. Incompréhensible sur le plan de la logique économique. C'est peut-être dû tout simplement à la persistance des habitudes de trading.

                              Commentaire


                              • Je n'ai pas eu le temps de rédiger une AT complète. Je serais donc très succinct.
                                Deux scénarios se présentent à nous.

                                Le premier est le plus logique.
                                Poursuite de la baisse. Il n'y a pas de signaux tangibles de la fin du mouvement. Quelques prémices en journalier, mais c'est vraiment léger.
                                De plus, le rush baissier de vendredi a eu des conséquences techniques sur les UT courtes qui normalement présagent d'une poursuite, voire d'une accélération du mouvement en cours.
                                Hebdo très baissier, UT courtes baissières, pas de raison actuellement d'envisager une fin immédiate à ce mouvement. Conso, baisse, etc...le cycle que l'on connait depuis 4à jours.


                                Le second scénario n'existe que pour une raison : on a atteint sur le CAC (à quelques points), et sur le S&P ce qui étaient mes targets MT/LT pour ce mouvement (j'insiste pour que l'on ne se méprenne pas, il reste d'autres targets baissières, nettement plus basses, et qui à terme seront rejointes).

                                Mais comme toujours lorsque des targets MT sont atteintes, je m'interroge.
                                Surtout que ces targets constituent ici aussi d'importants supports.
                                1224 sur le S&P et 4050 sur le CAC.


                                J'ai relu mes anciennes AT, chose que je ne fais presque jamais.
                                Il est parfois nécessaire de prendre un certain recul dans la vision que l'on a des marchés, le nez plongé dans les graphes 5'et 1'.


                                Je notais en juillet 2007,

                                Le scénario CT/MT que je privilégie est celui-ci : rebond à proximité des 5531 en direction des 5771. Dans moins de 10 séances, redémarrage baissier vers les 5373 (5095 max). Blocage à ce niveau et reprise MT vers le 5855/5888 maximum à la mi-septembre. Fin de la C ou de la 5 en échec à ce moment, avec les conséquences que vous imaginez.

                                Dans l'hypothèse où ce scénario devait se réaliser, les cibles CT/MT/LT serait :

                                Intermédiaire 1 = 5531/5517
                                Reprise = 5771/5851
                                Intermédiaire 2 = 5373, avec une possibilité à 5095/5150
                                Longue 1 = 4682
                                Longue 2 = 4013
                                Finale = 4013 ou 2705



                                Je débutais mon analyse de début janvier ainsi :

                                Que va-t-il se passer en 2008?

                                Mais c'est fort simple... Baisse marquée jusquà la mi-mars, suivie d'une reprise de trois mois. Eté en dent de scie, suivi d'une rentrée...pas brillante.
                                Voilà le scénario le plus probable qui se dégage des graphes.


                                Aucune envie de la jouer à "je vous l'avais dit".

                                Simplement, j'ai expliqué le support à 4050 en fin de semaine, et je remarque que que ce niveau était déjà calculé il y a un an.
                                Les informations complémentaires apparues depuis ont simplement permis de le préciser.
                                Je suis donc tenté de lui apporter un certain crédit.

                                Pour les 1224 du S&P, idem.

                                Vu comment le scénario de janvier s'est réalisé, je m'interroge donc sur la possibilité d'un été en dent de scie, avant un nouveau grand rush baissier qui se terminerait le 16 octobre.

                                Il est certain que le premier scénario tient la corde.
                                Mais je voulais insister sur l'importance des 4050.
                                A observer attentivement. Quelque chose me dit que même s'il venait à être dépassé, on pourrait en reparler par la suite.

                                Enfin, je voudrais insister sur le fait qu'une reprise rapide ne peut être justifiée par des éléments d'AT. Il faudrait donc un élément nouveau, important et extérieur pour inverser à CT la tendance.


                                Bonne soirée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X