Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pas de soucis....c est pas urgent
    on va voir si la data fait basculer les graphs ...merci en tout cas....

    Commentaire


    • Chris,

      pour répondre en partie a ta question (Andrex complètera):

      premièrement, ne jamais prendre un indicateur pour argent comptant s'il n'est confirmé d'une part par :
      * un ou plusieurs autres indicateurs (3 max de préférence pour ne pas s'embrouiller avec des signaux contradictoires)
      * et surtout par les PRIX

      - celui qui a acheté et vendu les divergences depuis le début 2008 doit être ruiné à l'heure actuelle (discussion Andrex hier ) et n'a plus que ses yeux pour pleurer

      - la divergence du macd ne prend sa valeur que lors du croisement de sa ligne de signal, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui

      - la divergence du momentum est réelle mais légère

      - mais elle n'est pas confirmée par le rsi15. Cependant, le rsi5 lui a rebondi hier sur la ligne de 50

      - l'article ci-dessus parle aussi d'un fanion ou drapeau plutôt dans le cas qui nous concerne; le point qui m'interpelle est la résistance supérieure du drapeau qui est en oblique baissière alors que le support est horizontal. C'est pourquoi, selon moi, et quitte à en contredire plus d'un , je parlerai plutôt d'un triangle descendant.
      La différence consiste dans le point d'arrivée, beaucoup plus bas dans le cas du drapeau que du triangle.
      En fait, seul l'arrivée sur objectif dira qui a raison mais peu importe en fait puisque la direction est la même.

      - un autre point important est la validation de l'un et de l'autre par un diminution réelle et visible des volumes, y compris aujourd'hui.

      - en horaire, c'est pire que le fosse sceptique, la dernière respiration "devrait" se prendre demain.

      Commentaire


      • Citation de : andrex (au 10-07-2008 12:34:23)

        L'horaire.





        Si les trends viennent à lâcher, c'est une belle énergie qui va s'exprimer.
        Enjeu du jour donc. Tenue ou cassure...


        Enfin, je vous propose cette AT qui n'est pas de moi, mais qui va dans le sens de ce que j'ai posté hier soir.
        Je l'ai trouvée sur la file de chris. Merci à lui donc.

        Point de vue ce matin de l analyste technique d Oddo :

        L'hypothèse de la reprise en "V" : Une option peu crédible
        Les indices ont connu une séance de rebond, hier. Comme vous le savez, nous estimons que, dans l'environnement chartiste actuel, il convient de ne pas s'enflammer sur la portée à accorder à ces sursauts. En effet, à la différence de ce que nous avions pu observer lors de la crise asiatique en octobre 1997 ou après le décalage baissier appuyé des indices au troisième trimestre 1998, l'hypothèse d'un redémarrage haussier immédiat (sans phase de transition) et continu est actuellement faible :
        1. Que ce soit en 1997 ou en 1998, la tendance de fond principale était haussière. Dans un environnement tendanciel positif à long terme, le marché est tenté d'acheter les creux, ce qui entraîne une minoration de l'amplitude des replis ou, à défaut, permet des redémarrages éclairs. Actuellement, l'orientation tendancielle à long terme (nous parlons de l'évolution de la tendance à 6-12 mois) est orientée à la
        baisse, ce qui n'encouragera pas les achats sur repli et risque, au contraire, de conduire à l'emballement baissier. D'où les références effectuées à la crise de mi-1990, en fin de semaine dernière..
        2. Lors des crises de 1997 et 1998, les vagues de correction s'étaient achevées par un sell-off. À l'heure actuelle, les indicateurs de sentiment n'ont pas encore atteint des niveaux paroxystiques tels que nous puissions déjà parler d'exagération baissière. Le marché n'a pas
        encore véritablement cédé à l'emballement, ni à la panique. Or, c'est vraisemblablement l'issue la plus probable de la correction engagée en juin 2008.
        3. Les dynamiques tendancielles sont des mouvements auto-entretenus. La vague de repli que nous connaissons aujourd'hui est une variante particulièrement agressive car elle n'a offert aucun répit à ceux qui attendaient un rebond ou même une stabilisation pour vendre de façon agressive. Résultat : le marché est aujourd'hui dirigé par les regrets qui coifferont, inexorablement, tout rebond. Dans un contexte où le marché se mobilisera pour vendre à la moindre occasion, les reprises ne peuvent avoir de réelle portée et il est préférable de ne pas les négocier à l'achat. C'est beaucoup trop tôt.
        4. Graphiquement, d'anciens supports joueront désormais un rôle de résistance en cas de reprise, à l'image du seuil à 1270 points sur le S&P 500. Citons également les deux seuils à 11670 et 11731 sur le DJ Industrial, 296.2 et 300 sur le DJ Stoxx 600, 3464 sur l'Eurostoxx 50, 4553 sur le Cac 40 ou encore 12571 sur l'Ibex 35. Tous ces niveaux
        offriront une opposition sérieuse à la progression des cours
        si, malgré le contexte défavorable, les indices devaient parvenir à réaliser un rebond énergique. Les éléments évoqués rappellent que les indices sont engagés dans une dynamique tendancielle baissière auto-entretenue dont la nature se rapproche de la vague de baisse de mi-1990 et que les signes d'emballement baissier ne sont pas encore visibles. Il est donc trop tôt pour se repositionner à l'achat dans l'espoir d'une reprise technique … mais qui serait rapidement contrariée par de multiples niveaux de résistance situés à proximité.
         En somme, non seulement la probabilité que le marché rebondisse dès à présent est exceptionnellement faible mais, en plus, le ratio reward / risk est largement inférieur à 1.

        Pause latérale TCT : En faveur de la poursuite de la tendance baissière
        D'ailleurs, vous aurez remarqué que les indices tergiversent depuis une poignée de séances de façon latérale. Un support mineur est ainsi apparu à 276 sur le DJ Stoxx 600 ou à 4224 sur le Cac 40. En fait, ces petites périodes de stabilisation, aussi anodines qu'elles puissent paraître nous conduisent droit vers la formation de figures en fanion, fanion inversé ou drapeau. Or, si le cadrage de ces figures se précise, cela aura des implications car :
        - Ces formations correspondent avant tout à des figures de continuation. Ces pauses auraient ainsi toutes les chances de préparer la poursuite de la tendance baissière.
        - Elles disqualifieraient plus encore la portée d'une très improbable reprise technique car ces formations ne correspondent pas à la psychologie requise pour assurer les renversements de tendance.








        ben en fin de compte le support a tenu.Partie remise ? PAs sûr : quel meilleur moment pour un rebond innatendu ? franchement je me pose la question.On aurait dû casser les 4200 aujourd'hui.Si celà ne se produit pas demain matin je pense que le vrai rebond commencera même si je reste avec mes 4160 en ligne de mire

        Commentaire


        • Les supports présentés par Andrex sur le 1h (CAC Cash) ont été cassés (RSI et MACD). Un rebond me semble possible pour le RSI sur la ligne de tendance devenue résistance demain pour servir de tremplin à un beau plongeon : un très beau feu d'artifice, le 14 juillet avant l'heure ?
          AMHA bien sûr.
          Critiques bien venues.

          Commentaire


          • Merci pol1,

            ok pour le débat fanion/triangle, mais il faut attendre. Tu n'as pas tort, mais une petite poussée et le triangle deviendra fanion.

            D'autre part, plusieurs chemins mènent à cette target prix. Le débat fanion/triangle concernera donc principalement le timing.

            Parfaitement d'accord sur l'horaire.
            J'ai pensé posté ce graphe pour toi en début de journée mais j'étais un peu à la bourre. Je sais que mamie te fait marrer.

            En résumé, mamie et le grand costaud ont été donné un coup de main au petit nerveux qui s'énervait tout seul.
            Et hops, dans la patate.

            Donc, la réponse à la question de la cassure ou non du trend était donné par ROC bien avant. Il fallait passer aux UT courtes et chercher un point short.

            Utilité des lectures parallèles des oscillateurs.


            Les prix





            Les oscillateurs






            On remarque que les différents oscillateurs étaient supportés par un trend depuis le premier plus bas.
            Rotation régulière au contact du trend vers la résistance.

            Pour que l'observation soit complète, sur le RSI, on remarque aussi le niveau à 60 qui a empêché l'accélération du signal et des prix.
            Incapacité à rejoindre le surachat, situation typique d'un environnement baissier.

            Le ROC a prévenu bien à l'avance de la cassure par le bas, avec comme résultat la fin de la rotation sur RSI, et par là la plongée sur les prix.

            Pour la suite, tout cela permet naturellement de calculer des targets baissières.


            Pour revenir aux divergences, je ne nie pas leur utilité.
            Mais elle doit être tempérée.
            Par un ordre de priorité d'abord.
            Et plus simplement par la capacité de les lire et de les utiliser.
            Ainsi que par une approche complète des oscillateurs.

            L'ordre de priorité.
            Je lis d'abord les infos de manière complémentaire et parallèle.
            En cas de puissance extrême, la priorité est donnée à cette puissance. Et on oublie temporairement certaines divergences.
            Mais pas toutes. En cas de survente extrême, les divergences baissières qui apparaitraient lors de la correction à proximité du surachat seront très riches d'enseignement.

            La capacité à lire les divergences.
            Là, je peux rédiger un livre. Entre le niveau où elle apparaît, le piège de la divergence, la fausse cassure, les divergences complexes, les divergences multiples (doubles ou triples), les failures swing, la mise en parallèle d'une div sur RSI avec la forme de l'histogramme du MACD (goutte d'huile, etc...), je n'aurais pas la place sur la file pour tout expliquer.
            Certaines choses se trouvent dans les livres, d'autres résultent de quelques heures à analyser...
            Et il semblerait que cela fonctionne .


            Au fil de mes AT, j'essaie d'expliquer les éléments de base, qui permettront à ceux qui le souhaitent de mieux appréhender ces merveilleux outils. Ceux qui en on envie peuvent remonter la file et relire les AT.
            La lecture sommaire que l'on en fait le plus souvent m'exaspère.


            Enfin, on peut envisager de créer ces propres outils.
            MQQD par exemple (merci encore à Arnaud).

            Pour vous faire baver, voilà les points d'entrées du jour. Short et long. . Pas mal la bête, non?





            L'indicateur fonctionne sur tout, matières premières, indices, actions, etc... avec la même efficacité pour peu qu'il y ait un peu de volatilité.
            Je modélise actuellement les signaux. Et j'améliore un peu les fréquences pour éliminer les faux signaux.

            Il reste actuellement dans mon jardin secret.

            Commentaire


            • Bonsoir Andrex,
              Bonsoir tout le monde,

              Je ferai miennes ces quelques lignes de PRIEEST (j espere qu il ne m en voudra pas datant du 07/01/08)

              Bravo ! J'ai adoré et engrangé la page en mettant le titre "jeu de corde" pour y revenir et approfondir en enregistrant sous "Archive Web" avec IE.

              Mon sentiment est "PROFOND RESPECT" devant une telle qualité de travail, en plus si souvent renouvelée.

              J'aurai presque envie de te nommer le "Grand Horloger" s'il fallait chercher un second prénom,
              -qui étudie en profondeur les fonctionnements de la bourse
              -qui démonte et remonte les mécanismes en mouvement
              -qui écoute avec une oreille attentive et perçante les rouages ou tic-tac de l'économie.
              -qui habille et pare son système d'analyse de couleurs, de souffles, d'idées renouvellées ou expérimentées.

              Tout cela pour éclairer cette belle voie entreprise par ANDREX !
              Un grand mérite pour ce qui est accompli !


              Je prends le temps de relire toute la file (ce que j aurais du faire depuis bien longtemps ). Cela prend du temps (pas autant qu'a ecrire j'en suis sur ) parce qu'elle est tres riche.
              Je reviendrais ver toi, Andrex (si tu le permets) pour quelques questions.

              En attendant, au plaisir de te lire.

              ps: pour ceux qui commencent a lire la file, un conseil: lire la page 1 mais aussi celle du 29/07/07 de la file "cac-decompte impulsif"

              Encore merci.
              J espere pouvoir etre plus interventif a l'avenir, dans l'immediat je n en ai pas encore les moyens.

              PJ

              Commentaire


              • Citation de : andrex (au 10-07-2008 19:19:15)

                Tu as bien fait de ne pas poster car j'étais parti toute la journée

                Je sais que mamie te fait marrer.
                En résumé, mamie et le grand costaud ont été donné un coup de main au petit nerveux qui s'énervait tout seul.
                Et hops, dans la patate. y a rien à y faire, chaque fois que je le lis, il faut que je rigole (en bien bien sûr )

                Là, je peux rédiger un livre. Entre le niveau où elle apparaît, le piège de la divergence, la fausse cassure, les divergences complexes, les divergences multiples (doubles ou triples), les failures swing, la mise en parallèle d'une div sur RSI avec la forme de l'histogramme du MACD (goutte d'huile, etc...), Certaines choses se trouvent dans les livres, d'autres résultent de quelques heures à analyser...
                pour ceux que ceci intéressent, je vous rappelle le très bon livre : 'le momentum de M. Pring" que je suis d'ailleurs occupé de lire

                La lecture sommaire que l'on en fait le plus souvent m'exaspère. La lecture fortement suggérée ci-dessus est disponible sur Pro-At pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête et vous évitera les mots sommaires et exaspération



                Commentaire


                • le copy-paste n a pas bien fonctionne mais je suis certain que vous aurez reconnu les quelques lignes de Prieest avec l'approche qui le caractérise. Quel poete!

                  Commentaire


                  • Bonsoir Andrex et merci encore pour tes explications très claires qui me permettent de progresser. Le chemin est encore long mais Rome ne s'est pas fait en un jour (Oui j'adore l'Italie ... ) !
                    Ton MQQD fonctionne-t-il sur toutes les UT ?
                    Tu me fait baver avec un tel outil !

                    Je retourne à mes lectures, l'étude il faut bien passer par là ...

                    Commentaire


                    • Question pour Tykern:

                      serait il possible d avoir acces a ton pdf sur les wolfe waves (mention pages 8-10 de la filede memoire)?

                      Merci
                      PJ.

                      Commentaire


                      • Bonsoir,

                        Je reviens sur la question de Lantique (p 126)....car je suis un peu comme lui.
                        Où voyez vous le fanion ou le triangle descendant.

                        Sorry de poser une question qui peut vous sembler "futile" ...mais je débute dans l'AT

                        Merci d'avance.

                        Commentaire


                        • Sur le graphe jour des futs. Deux traits rouges gras. Léger et discutable. Mais souvent, quant c'est trop évident...


                          Pour le reste, je me marre bien...

                          yacafocon, pourrais-tu poster le graphe 5' d'aujourd'hui du S&P avec MQQD.

                          alain, oui, sur toutes les UT. Il faut juste régler les valeurs. J'ai posté hier les graphes du S&P journalier. Regardes les signaux.

                          Commentaire


                          • Là on est bien partie pour percer sur le S&P

                            Commentaire


                            • Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • Merci Andrex

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X